Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai-je droit à la carte de 10 ans
t
23 novembre 2012 11:12
Bonjour tout le monde;

Mon mari et moi avons déposé une demande de naturalisation ensemble à la pref de Paris, mon mari a était naturalisé, contrairement à moi, car je suis étudiante en fin de thèse et en poste Ater à Paris. mais depuis un an maintenant j'ai la carte vie privée et famille, pourrai-je demander la carte de 10 ans à mon prochain renouvellement de ma carte d'un an?.


d'avance merci.
k
23 novembre 2012 11:55
non, la carte de 10 ans ne peut être délivrée aux étudiants
t
23 novembre 2012 12:11
Citation
kameldumaroc a écrit:
non, la carte de 10 ans ne peut être délivrée aux étudiants

même conjoint français?!!! autre témoignage svp.
k
23 novembre 2012 12:23
on n'obtient pas la carte de 10 ans parce qu'on est conjoint de français du premier coup
t
23 novembre 2012 12:28
Citation
kameldumaroc a écrit:
on n'obtient pas la carte de 10 ans parce qu'on est conjoint de français du premier coup

merci pour votre témoignage qui me désespère, mais je veux SVP d'autres témoignages à part ceux de kameldumaroc.

y a t'il qlq 1 qui a obtenu sa carte de 10 ans en étant conjoit d'un français? merci
23 novembre 2012 12:31
Citation
kameldumaroc a écrit:
on n'obtient pas la carte de 10 ans parce qu'on est conjoint de français du premier coup

Ben si, moi je l'ai eu du 1er coup grâce à l'accord franco-tunisien du 17 mars 1988.

Citation
a écrit:
1) Un titre de séjour d’une durée de dix ans, ouvrant droit à l’exercice d’une activité professionnelle, est délivré de plein droit, sous réserve de la régularité du séjour sur le territoire français :

a) Au conjoint tunisien d’un ressortissant français, marié depuis au moins un an, à condition que la communauté de vie entre époux n’ait pas cessé, que le conjoint ait conservé sa nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été transcrit préalablement sur les registres de l’état civil français ;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/12 12:32 par loun9972.
t
23 novembre 2012 12:36
Citation
loun9972 a écrit:
Citation
kameldumaroc a écrit:
on n'obtient pas la carte de 10 ans parce qu'on est conjoint de français du premier coup

Ben si, moi je l'ai eu du 1er coup grâce à l'accord franco-tunisien du 17 mars 1988.

Merci pour ta réponse, et c'est quoi comme pièce à fournir?
k
23 novembre 2012 12:38
cette accord comme les autres concernant l'algérie et la tunisie ont été modifié en 2008. Et maintenant, il faut au moins une année en titre de séjour vie privée et familiale pour pouvoir postuler à la carte de 10 ans
mais avec seulement des titres de séjour étudiant c'est impossible


Citation
loun9972 a écrit:
Citation
kameldumaroc a écrit:
on n'obtient pas la carte de 10 ans parce qu'on est conjoint de français du premier coup

Ben si, moi je l'ai eu du 1er coup grâce à l'accord franco-tunisien du 17 mars 1988.

Citation
a écrit:
1) Un titre de séjour d’une durée de dix ans, ouvrant droit à l’exercice d’une activité professionnelle, est délivré de plein droit, sous réserve de la régularité du séjour sur le territoire français :

a) Au conjoint tunisien d’un ressortissant français, marié depuis au moins un an, à condition que la communauté de vie entre époux n’ait pas cessé, que le conjoint ait conservé sa nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été transcrit préalablement sur les registres de l’état civil français ;
23 novembre 2012 12:39
Les mêmes papiers que la carte d'un an, il faut juste joindre une lettre de motivation.
23 novembre 2012 12:42
Citation
kameldumaroc a écrit:
cette accord comme les autres concernant l'algérie et la tunisie ont été modifié en 2008. Et maintenant, il faut au moins une année en titre de séjour vie privée et familiale pour pouvoir postuler à la carte de 10 ans

Mais... c'est ce qu'elle vient d'écrire tongue sticking out smiley

Citation
thakvailith a écrit:
mais depuis un an maintenant j'ai la carte vie privée et famille, pourrai-je demander la carte de 10 ans à mon prochain renouvellement de ma carte d'un an?.
k
23 novembre 2012 12:44
Je ne suis pas sûr qu'on puisse donner la carte de 10 ans au bout d'une seule année de vie privée et familiale
maintenant il faut voir !


Citation
loun9972 a écrit:
Citation
kameldumaroc a écrit:
cette accord comme les autres concernant l'algérie et la tunisie ont été modifié en 2008. Et maintenant, il faut au moins une année en titre de séjour vie privée et familiale pour pouvoir postuler à la carte de 10 ans

Mais... c'est ce qu'elle vient d'écrire tongue sticking out smiley

Citation
thakvailith a écrit:
mais depuis un an maintenant j'ai la carte vie privée et famille, pourrai-je demander la carte de 10 ans à mon prochain renouvellement de ma carte d'un an?.
K
23 novembre 2012 12:46
Citation
thakvailith a écrit:
Bonjour tout le monde;

Mon mari et moi avons déposé une demande de naturalisation ensemble à la pref de Paris, mon mari a était naturalisé, contrairement à moi, car je suis étudiante en fin de thèse et en poste Ater à Paris. mais depuis un an maintenant j'ai la carte vie privée et famille, pourrai-je demander la carte de 10 ans à mon prochain renouvellement de ma carte d'un an?.


d'avance merci.

Bonjour,
Tu peux tenter de faire la demande tu perds rien au pire, tu auras ta carte d'un an. D'après les différents cas que j'ai du consulter sur ce forum il n y a pas des règles précises en fait chaque préfecture fonctionne différemment des autres.

Moi j'ai fait la demande il y a un peu plus d'un mois et j'attends la réponse de la préfecture après avoir passé l'entretien auprès de la police municipale mais on a pas le même statut en fait moi je suis salarié.
23 novembre 2012 12:46
Meuh si meuh si, je l'ai eu sans aucun problème alors pourquoi pas elle ?
Mais oui il faut voir winking smiley !
K
23 novembre 2012 12:49
Citation
thakvailith a écrit:
Citation
loun9972 a écrit:
Citation
kameldumaroc a écrit:
on n'obtient pas la carte de 10 ans parce qu'on est conjoint de français du premier coup

Ben si, moi je l'ai eu du 1er coup grâce à l'accord franco-tunisien du 17 mars 1988.

Merci pour ta réponse, et c'est quoi comme pièce à fournir?

En plus des documents usuels de renouvellement, Faut préparer une lettre de motivation et des avis d'imposition si t'en as.
t
23 novembre 2012 12:54
@ Kimo001 et @ loun9972 merci pour vos réponses, on va voir qui tente rien n'aura rien. même pour la naturalisation je m'attendais pas à ce qu'on m'ajourne ma demande comme étant marié avec un salarié. le même cas que moi à Nantes c'est une amie en these son mari salarié, on leur accordé la nationalité. chaque pref comment elle procède.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook