Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit et besoin de la femme et des enfants
F
16 avril 2023 13:09
Salam alikoum
Je suis mariée depuis 9ans on na 2 enfants et mon mari en a aussi 2 de son précédent mariage.
Mon mari gagne bien sa vie mais il me demande de l'aider quand même que je travaille ou non je dois l'aider car ce n'est pas a lui a tous payer.
Il paye loyer et eau et la pension a son ex donc pour lui c'est déjà beaucoup car il paye plus que moi..
Je paye edf les courses creche et cantine et vêtir les enfants et pour lui c'est tjs pas assez il faut que je laide a remeubler la maison.il a fallut que je trouve un travail car le congés parental toucher a sa fin et je me suis retrouver sans argent même la il ne me donner rien pour lui il paye déjà pas mal donc il ne va pas encore me payer des habits ou de l'or…pour les enfants c'est moi car j'ai les allocation sa sert a sa…et qu'il donne déjà une pension au premier . Son oncle habite avec nous depuis 8mois il ne ma pas demander mon avis rien il me la imposer! Il rentre dans no discussion de couple je dois faire attention a comment je m'habille et des que je lui dis que son oncle dois prendre un appart qu'il travaille donc il peut partir il me dis que non il a pas d'argent alors que je lai entendu lui dire reste nous on paye déjà donc reste et met tes sous de cotes.
En 8mois on est sorti 2 fois avec les enfants trop occuper a aller bosser le wk ou aller avec ses copain et oncle ou voir ses 1er enfants . Notre fils de 8ans n'est jamais sorti avec son père il sort que avec moi il ne s'occupe pas des enfant
Je m'occupe des enfant de la maison de travailler dehors et dedans et avec tous sa il me di sava tu fais quoi? T pas la seule a bosser dehors et les enfants .il n'achète rien au enfants , ni même a moi Même pr laid c'est n'importe quoi c'est écrit ou qu'il faut acheter un cadeau pourtant a ses premier il leur donne des sous pr laid chaque année mais pas pr les notre.
Quand il travaille le wk son argent il le cache chez sa mère .
Il est tjs entrain de me parler qu'il paye trop que sil faisait pas de bricole il sen sortirai pas pourtant il met des sous de coter sur son compte et le liquide chez sa mère qu'il cache et va en wk avec ses copains en me laissant son oncle avec moi a la maison.
Fais t'il des pêchers avec tous sa ou CeSt permis par dieu d'être comme sa avec sa femme et ses enfants ?
Barrak allah oufikoum
16 avril 2023 13:17
waw quel homme avec un grand H

confused smiley

Non mais sérieusement t’attend quoi pour le remettre à sa place ?
16 avril 2023 13:20
Salam alaykoum

Qu'aviez-vous convenu avant le mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/23 14:13 par دقيقة 90.
F
16 avril 2023 13:37
Salam alikoum
Non le loyer et l'eau de chez nous
Son ex il lui donne que la pension et si les enfants veulent quelque chose comme sa fille la ds cetai lui qui lui avais acheter..
F
16 avril 2023 13:40
Non le loyer et eau c'est chez nous
Son ex c'est la pension et si les enfants ont besoin de quelque chose de cher c'est leur pere comme une fois la ds
N
16 avril 2023 13:47
Salam

Tu es malheureusement tombée sur un homme qui ne pas compris qu’est-ce le rôle d’un homme.
A peine accouché qu’il te pousse à chercher du travail, c’est juste la décadence de l’espèce masculine.
16 avril 2023 14:01
Encore un rajel..
16 avril 2023 14:07
Non,il paie la pension à son ex pour les enfants.
dans son foyer actuel il paie le loyer et l'eau.
Citation
دقيقة 90 a écrit:
Salam alaykoum

"Il paye loyer et eau et la pension a son ex donc pour lui c'est déjà beaucoup car il paye plus que moi."

T'avait-il informée avant le mariage qu'il payait le loyer et les factures d'eau de son ex-femme ?

Qu'aviez-vous convenu avant le mariage ?
16 avril 2023 14:43
Salam alaykoum

J'ai édité car j'avais mal saisi.

À te lire, il te considère comme une béquille financière.
Il ne s'occupe pas de vos enfants.
Il met de côté son argent chez sa maman (ce qui traduit un manque de confiance envers toi).
Il t'impose la présence de son oncle qui ne paie aucune charge (sans ton accord).

Est-ce qu'arrêter de travailler et le mettre face à ses responsabilités arrangera la situation ?
J'en doute.
Insane ma9adch 3la lmes2ouliya dyal zwaj.
F
16 avril 2023 14:47
Alikoum salem

C'est exactement sa je me dis que jai aucune valeur a ses yeux alors est ce quil na plus confiance par apport a son ancien mariage qui a etai une cata ou sil est comme sa de base ..
Je patiente pour mes enfants en bas age mais sa serai mentir de dire que jai pas de mal a patienté.
Je pense pas que sa arrangerai les chose que je travaille pas il changerai rien je crois
Car cest déjà arriver et il ma trouver un travail…
L
16 avril 2023 16:52
Salem,

CeSt permis par dieu d'être comme sa avec sa femme et ses enfants ?

Tu te doutes bien que Dieu n'a jamais autorisé un tel comportement. Sans parler de religion, quand on aime sa famille on n'est pas injuste envers elle.

Il n'y a pas un homme de ta famille qui peut intervenir et le rappeler à l'ordre ?

Ce serait aussi pour son bien parce que ses enfants seront adultes un jour si Dieu le veut, et ils se souviendront de tous ces manquements.

Un enfant de 8 ans qui n'est jamais sorti avec son père, des cadeaux du Eïd pour les enfants issus d'un précédent mariage mais pas les vôtres ... c'est triste.
16 avril 2023 17:00
Il faut que tu remettes les pendules à l’heure !
Tu as été trop gentille et tu as accepté l’inacceptable et donc monsieur voyant que tu cèdes à chaque fois en profite et continue.
C’est comme ça que ça marche. Quand tu acceptes de donner juste la main il te mange le bras et tant que tu n’auras pas trouver le courage de t’affirmer et de t’imposer face à lui, il continuera de plus belle.

Et même en t’imposant, il ne changera certainement pas. C’est peut-être d’ailleurs pour ça que monsieur a divorcé whistling smiley

Il faut que tu réagisses et ça ne sera pas évident car monsieur ayant pris ses habitudes et ses aises en profitera pour te sortir des mots encore plus blessants mais il va falloir que tu sois ferme et que tu agisses en conséquence.
C’est à toi de voir ce que tu peux faire et ce que tu te sens capable de faire.

Mais je peux t’assurer que lorsque tu trouveras ce courage plus rien ne t’arrêtera (enfin j’espère).
r
17 avril 2023 12:33
Tu veux savoir quoi?
Citation
Fifirdaws a écrit:
Salam alikoum
Je suis mariée depuis 9ans on na 2 enfants et mon mari en a aussi 2 de son précédent mariage.
Mon mari gagne bien sa vie mais il me demande de l'aider quand même que je travaille ou non je dois l'aider car ce n'est pas a lui a tous payer.
Il paye loyer et eau et la pension a son ex donc pour lui c'est déjà beaucoup car il paye plus que moi..
Je paye edf les courses creche et cantine et vêtir les enfants et pour lui c'est tjs pas assez il faut que je laide a remeubler la maison.il a fallut que je trouve un travail car le congés parental toucher a sa fin et je me suis retrouver sans argent même la il ne me donner rien pour lui il paye déjà pas mal donc il ne va pas encore me payer des habits ou de l'or…pour les enfants c'est moi car j'ai les allocation sa sert a sa…et qu'il donne déjà une pension au premier . Son oncle habite avec nous depuis 8mois il ne ma pas demander mon avis rien il me la imposer! Il rentre dans no discussion de couple je dois faire attention a comment je m'habille et des que je lui dis que son oncle dois prendre un appart qu'il travaille donc il peut partir il me dis que non il a pas d'argent alors que je lai entendu lui dire reste nous on paye déjà donc reste et met tes sous de cotes.
En 8mois on est sorti 2 fois avec les enfants trop occuper a aller bosser le wk ou aller avec ses copain et oncle ou voir ses 1er enfants . Notre fils de 8ans n'est jamais sorti avec son père il sort que avec moi il ne s'occupe pas des enfant
Je m'occupe des enfant de la maison de travailler dehors et dedans et avec tous sa il me di sava tu fais quoi? T pas la seule a bosser dehors et les enfants .il n'achète rien au enfants , ni même a moi Même pr laid c'est n'importe quoi c'est écrit ou qu'il faut acheter un cadeau pourtant a ses premier il leur donne des sous pr laid chaque année mais pas pr les notre.
Quand il travaille le wk son argent il le cache chez sa mère .
Il est tjs entrain de me parler qu'il paye trop que sil faisait pas de bricole il sen sortirai pas pourtant il met des sous de coter sur son compte et le liquide chez sa mère qu'il cache et va en wk avec ses copains en me laissant son oncle avec moi a la maison.
Fais t'il des pêchers avec tous sa ou CeSt permis par dieu d'être comme sa avec sa femme et ses enfants ?
Barrak allah oufikoum
17 avril 2023 19:55
Salam alaykoum

J'ignore ce que vous aviez convenu avant le mariage, mais cela n'empêche pas d'en parler avec lui (avec tact).
Lui annoncer que tu mettras de côté une somme pour vos enfants chaque mois (par exemple).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook