Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de droit CAF avant expiration du titre !
S
1 janvier 2019 14:12
Bonjour.
J'ai un titre de séjour vie privée et familiale qui expire le 28 janvier 2019. À ma grande surprise ce matin je constate sur mon compte caf "pas de droit" alors que mon titre de séjour n'a pas encore expiré. 
J'ai rendez-vous à la prefecture quelque jours avant l'expiration du dit titre. Je comptais adresser le nouveau titre ou récépissé quelques jours avant l'expiration comme j'ai l'habitude de faire !
Mon mari est faraançais et on travaillait avant mais suite à la perte d'emploi on est passé au rsa qu'on est censés toucher pour la première fois ce mois ci et voilà plus rien !
Y a t-il des personnes qui ont été dans le même cas ?
On est dans l'incompréhension totale.
Merci
1 janvier 2019 14:18
Aaaahhh la gratte !!!!
1 janvier 2019 14:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La CAF verse quand les papiers sont en règle. Pas de titre de séjour = pas de droit. L'argent n'est pas perdu. Ils verseront le dû lorsque les papiers seront de nouveau à jour.
Le mieux serait de se déplacer pour verser les documents directement au dossier parce qu'en courrier, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 janvier 2019 14:54
Le probleme c'est que mon titre de séjour expire le 28 c'est ça que je ne comprend pas

Nous avons perdu nos jobs ce n'est pas un choix
Que ceux qui en ont disent hamdoulillah d'avoir cette chance aux lieu d'avoir les doigts plus rapide qu'un semblant de raisonnement
c
1 janvier 2019 15:16
A partir de 2019 ça va changer pas de recherche de travail plus de rsa une très bonne chose
Y
1 janvier 2019 17:01
Faite valoir votre droit, les gens qui parlent de gratte ou sont contre le rsa le jours où vous où votre famille en aura besoin vous serez content de l avoir.. si vous avez une autre solution que le rsa proposez
1 janvier 2019 17:30
Bonjour,

Vous dites avant on travaillait ? Si vous avez perdu vos emplois, vous ne basculez pas automatiquement au RSA;

Il faut dans un premier, ouvrir vos droits au chômage. C'est seulement si vous n'avez pas de droit au chômage, parce que vous n'avez pas le temps de cotisations nécessaires, ou que vous avez épuisé vos droits, que Pôle Emploi vous remet une attestation de fin de droit, qu'il faudra remettre à la CAF, pour l'octroi du RSA.
Citation
Sissi001 a écrit:
Bonjour.
J'ai un titre de séjour vie privée et familiale qui expire le 28 janvier 2019. À ma grande surprise ce matin je constate sur mon compte caf "pas de droit" alors que mon titre de séjour n'a pas encore expiré. 
J'ai rendez-vous à la prefecture quelque jours avant l'expiration du dit titre. Je comptais adresser le nouveau titre ou récépissé quelques jours avant l'expiration comme j'ai l'habitude de faire !
Mon mari est faraançais et on travaillait avant mais suite à la perte d'emploi on est passé au rsa qu'on est censés toucher pour la première fois ce mois ci et voilà plus rien !
Y a t-il des personnes qui ont été dans le même cas ?
On est dans l'incompréhension totale.
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
1 janvier 2019 18:23
C'est ce qui s'est passé après un tour au pôle emploi c'est lui même qui nous envoie à la caf car on a pas assez de droits à l'are.
Pour les gens qui critiquent nous avons eu 3 mois sans ressources avec refus de demande de rsa car nos ressources étaient au dessus de ce qu'il fallait.
Personne ne troc 2 salaires pour un rsa.
Maintenant la seule solution c'est de déménager pour une région qui promet un peu plus comme beaucoup de gens qui n'en peuvent plus des cdd et de l'interim. Mais ça c'est une autre histoire.
E
1 janvier 2019 18:47
thumbs up

Je suis d accord avec toi.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous dites avant on travaillait ? Si vous avez perdu vos emplois, vous ne basculez pas automatiquement au RSA;

Il faut dans un premier, ouvrir vos droits au chômage. C'est seulement si vous n'avez pas de droit au chômage, parce que vous n'avez pas le temps de cotisations nécessaires, ou que vous avez épuisé vos droits, que Pôle Emploi vous remet une attestation de fin de droit, qu'il faudra remettre à la CAF, pour l'octroi du RSA.
1 janvier 2019 19:04
Merci c'est très gentil Welcome
Citation
boutfounaste76 a écrit:
thumbs up

Je suis d accord avec toi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 janvier 2019 22:16
Du travail il y en a partout.
Effectivement demenager peut etre votre solution.
Au pire tous les mac do de france enmbauche...ne cherchez pas d excuses.
S
3 janvier 2019 12:09
En voilà un qui connaît "partout" comme sa poche, qui a le savoir ultime.
Comme si je n'y ai pas déjà pensé. Qui a dit que je cherche des excuses celle là est bonne !!! Et hop le vrai sujet est oublié
Toujours les mêmes haineux qui prennent les gens pour des retardés
merci à ceux qui ont voulu aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook