Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je le droit de m'en aller quelque jours
16 novembre 2015 14:34
Euh.. et lui il doit demander à sa femme convertie de passer des coups de fil coquins..?lol
16 novembre 2015 14:38
Tu sais ce qui t' arrive arrive malheureusement a énormément de femmes
je trouve que firdaws t a donné de bons conseils
Sinon j ai pas la réponse à ta question, j en sais rien mais selon moi
partir qq jours ça servira pas a grand chose,
il faut parler, communiquer ( enfin j espère qu il va pas te raconter des bobards)
Courage, c est pas facile c est clair
Citation
Cynthia123 a écrit:
Alaykoum salam a toutes!!
Merci pour les soeurs qui mont repondu avk delicatesse
Je vois pas pk certaines intervienne pour juger je vous souhaite quil ne vous arrive jamais une situation telle que la mienne niveau conseil en tt cas vous etes 0.

Je me suis convertie bien avant de le connaitre et al hamdoulilah ma conversion nest pas pour lamour d'un homme mais bien celui d'Allah donc sil vous plait tracez votre route pour celle la

En tout cas en islam on ma tjs dit kil ny avait pas de question betes et si jla pose ici cest que jme voit pas la poser a ma belle famille

Donc ma question est est ce quil est permis quand la cohabitation avk son epoux devient difficil de passer kelke jours chez sa famille? Sans ke le mari ne donne son avis. Puisquil me dit fait cke tu veut
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
16 novembre 2015 14:48
Qu'Allah vous assiste et vous éloigne de tout mal. Amine
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Merci unerosedesvents barakAllah o fik d avoir compris mes commentaires...

Je suis désolé mais je ne vais pas développer sur ce poste psq j vs pas me prendre la tete!!
La en belgique il ya une opération d assaut a molenbeek rue de launoy la ou mes parents habitent ça se passe en se moment donc je vous demanderais vos douaas pr éviter un dommage collatéral inchaAllah
m
16 novembre 2015 15:22
Salam
Vue le nombre de femmes qui se font avoir sur ce forum je ne pense pas que ça soit une caractéristique des converties.
Et franchement j'aime pas trop qu'on se moque du physique des autres, je trouve que c'est bas...
Ton cousin est "super beau" et? C'est pour dire que genre elle ne le mérite pas?
On a obligé ton cousin à se marier avec? J'ai pas compris pourquoi tu précises ça ?
Et si elle aime s'habiller en mode arabe ça fait quoi? Moi aussi j'aime bien mettre des robes arabes.
Je cuisine souvent du couscous parce que j'aime bien ça.
Et franchement dès fois elles font ça pour essayer de s'intégrer ou se faire accepter par la belle famille.
Je suis sûre que si elle ne faisait rien on aurait trouver à lui dire qu'elle ne fait rien pour s'intégrer.
Moi quand un marocain est venu demander ma main sa mère m'a dit qu'il fallait absolument que j'apprenne à cuisiner marocain...
On sait très bien que vous êtes attaché à votre culture et c'est bien d'ailleurs.

Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

elles se font moins avoir sur ces sujets là ....

et je suis désolée de le dire mais oui les musulmanes de souche restent plus malignes que les converties qu'on le veuille ou non ..... je m inquietent pas pour elles.... elles en ont dans dans la tête.... et elles savent rebondir ..... on a recu les coups etant jeunes donc tkt pas pour ces filles là....

les converties elles craquent sur le bazané qui leur promet la robe arabe de princesse et la courronne en toc sur la tête au mariage .... et elles en oublient leur personnalité....

j'ai rencontré la femme de mon cousin cette semaine...une convertit de 10 ans de plus que lui..... grosse, polognaise..... mon cousin est super beau..... quand elle a ouvert la porte j'ai cru rêver..... robe arabe, couscou royal etc etc ..... une vrai arabe !!!!

qui a dit de se transformer en arabe ???? c est ecrit ou ???? et vlà les regards de mefiance sur nous..... comme si on allait lui voler son mari.... moi je voulais juste me casser de cette mascarade..
..
T
16 novembre 2015 16:15
Nan Barissa

on est tous né musulman on la été avan mm d etre dans le monde ,, on c tous prosterné devnt Allah et ya ceux qui ce sont detourné, ceux a qui leur parent leur ont inculqué autres choses dés la naissance et ceuw qui sont resté, ta musulman et reconvertie,, c pas pareil mm si il est redevenu musulman le reconvertie.

Citation
barissa tagada a écrit:
@chrisado
ba_non_ une_ou_un_reconverti est_de_facto_musulman
on_a_tous_été_des_convertis_
seulement_au_fil_des_générations_cette_appellation a_disparu
U
16 novembre 2015 16:32
Assalamu alaykum


Ça c'est certain, il n'y a pas que les converties qui se font avoir.

Mais je ne comprends pas, la soeur dit que c'est une convertie et ça y est tout le monde est bloqué sur ce terme... Au final, peu de personnes se sont arrêtées sur son problème.

Il faut se mettre dans la tête que du bon et mauvais y en a partout et de tout origine. Il y a beaucoup de converties, qui quand elles se convertissent, reviennent sincèrement a Allah, font beaucoup d'efforts contrairement a certains musulmans qui ont grandis pour la plupart dans l'islam ( enfin, l'islam... façon de parler ).

Vous voyez, on peut vite inverser les choses... Bref, il faut arrêter les généralités. Nous avons tous un parcours différent mais nous sommes tous égaux devant Allah, sauf bien sur en piété et ça il n'y a qu'Allah qui connait véritablement ses créatures.
b
16 novembre 2015 16:33
@toka
en_fait_quand_jdis_qu'on_est_tous_ réconverti
c'est_que_notre_ethnie_a_été_à_un_moment_non_musulmane_puis_réconvertie
comme_ce_dut_le_cas_au_maghreb
du_coup_d'ici_deux_ou_trois_générations_je_pense,_les_musulmans_d'origine
française_ne_seront_plus_désignés_comme_réconverti_mais_comme_musulman
tout_court
T
16 novembre 2015 16:36
haa là ouhai c est bon , c vrai ,bien vu
Citation
barissa tagada a écrit:
@toka
en_fait_quand_jdis_qu'on_est_tous_ réconverti
c'est_que_notre_ethnie_a_été_à_un_moment_non_musulmane_puis_réconvertie
comme_ce_dut_le_cas_au_maghreb
du_coup_d'ici_deux_ou_trois_générations_je_pense,_les_musulmans_d'origine
française_ne_seront_plus_désignés_comme_réconverti_mais_comme_musulman
tout_court
b
16 novembre 2015 16:37
@toka
oui_lol_jparle_pas_de_foi_mais_je_parle_de_considération d'un_point
de_vu_sociologique_et_anthropologique
T
16 novembre 2015 16:41
oui je vois mais dans la base des bases on née tous musulman et c vrai quil y ce phénomène aussi
Citation
barissa tagada a écrit:
@toka
oui_lol_jparle_pas_de_foi_mais_je_parle_de_considération d'un_point
de_vu_sociologique_et_anthropologique
16 novembre 2015 17:01
Ne sors pas comme une voleuse, tu le tiens au courant que tu as besoin de réfléchir à tout ça à tête reposé chez tes parents.

N'en touche pas un seul mot à tes parents de cette histoire. Conseil d'ami

Mais vraiment ton mari est une belle ordure le magrebin typique qui va batifoler à droite à gauche

Mais purée ces hommes me dégoûtent vraiment
Citation
Cynthia123 a écrit:
Alaykoum salam a toutes!!
Merci pour les soeurs qui mont repondu avk delicatesse
Je vois pas pk certaines intervienne pour juger je vous souhaite quil ne vous arrive jamais une situation telle que la mienne niveau conseil en tt cas vous etes 0.

Je me suis convertie bien avant de le connaitre et al hamdoulilah ma conversion nest pas pour lamour d'un homme mais bien celui d'Allah donc sil vous plait tracez votre route pour celle la

En tout cas en islam on ma tjs dit kil ny avait pas de question betes et si jla pose ici cest que jme voit pas la poser a ma belle famille

Donc ma question est est ce quil est permis quand la cohabitation avk son epoux devient difficil de passer kelke jours chez sa famille? Sans ke le mari ne donne son avis. Puisquil me dit fait cke tu veut
b
16 novembre 2015 21:30
Il es dégouté que tu as découvert ses saloperies, donc, pour moi tu peux partir quelques jours,un mec qui casse une porte surtt qu'il es en tort à 100% laisse tomber tu va trop souffrir.
a
16 novembre 2015 23:08
waw tes vraiment craquer toi pour oser dire sa !
s
17 novembre 2015 03:14
Bonjour Cynthia,
Effectivement, tu ne dois pas quitter ton domicile sans en aviser ton mari si toi tu décides de te comporter en vraie musulmane. Maintenant dans la pratique bcp de femmes quittent en claquant la porte même si elles sont musulmanes mais c'est tout a ton honneur de vouloir faire les choses dans les règles de l'Islam. Dis a ton mari que la situation se dégrade et que tu as besoin de reprendre tes esprits et de faire le vide en allant chez ta famille. Maintenant, ton problème réside plus au niveau de ton mari qui profite de ton argent et n'assume pas ses responsabilités d'homme selon les préceptes de l'Islam. Et pour couronner le tout, cela sent l'infidélité avec ce que tu as découvert. Ton mari est-il pratiquant je veux dire fait la prière entre autres. Si oui ce n'est vraiment pas correct de sa part. Tu nous dis qu'il essaie d'esquisser et veut mettre toutes tes découvertes sur le dos de son collègue. Tu es la seule a pouvoir sentir si ton mari tend vers l'infidélité ou pas puisque tu partages ta vie avec lui et ton intimité. Aussi, si il ne te respecte pas et qu'il y a trop d'insultes alors c'est la cerise sur le sundae. Je te conseille fortement d'avoir une discussion ferme avec lui sur l'avenir de votre couple. Il me semble que tu ne t'es pas mariée pour être malheureuse. Alors a toi de gérer la situation et voir jusqu'ou peuvent aller tes limites. Que Dieu te protège et te facilite. Toute ma considèration pour ta conversion.
17 novembre 2015 10:52
Oui son mari fait sa prière. ..entre deux recherches de sites coquins. ..grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook