Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ais je le droit à des aides ?
M
3 septembre 2014 16:30
Bonjour j'ai 18ans, j'ai récemment emménagée chez mon petit ami et à la rentrée je commence une année prépa infirmière.
Face à un loyer de 400/mois, 200/mois d'électricité et une facture surprise sacrément salé d'Edf de 800 qui s'ajoute nous sommes en grande difficulté financière sachant que nous sommes en découvert de 600.
Mon concubin travaille et gagne 1400/mois mais cela ne suffit pas, je travaille en contrat étudiant au Mc do (soit 12h/semaine), nos parents ne nous aident pas je voulais savoir si j'avais droit à une aide venant d'un(e) assistant(e) social ?
Sachant que la caf nous verse 56/mois, nous n'avons même pas de quoi faire des courses pour remplir le frigo.
3 septembre 2014 16:57
200 euros par mois électricité c'est pas trop? moi je suis à 60 euros par mois sachant qu'on est trois et comme je travail pas je reste toute la journée chez moi.
M
3 septembre 2014 19:39
Oui exactement 174 euros par mois. Oui c'est beaucoup et ce n'est pas normal. Tout comme les 800 euros
4 septembre 2014 11:02
Citation
Mélanie M a écrit:
Oui exactement 174 euros par mois. Oui c'est beaucoup et ce n'est pas normal. Tout comme les 800 euros

Salam,

Je suis comme yara.benani, je suis à 63 euros d'EDF, par mois, et pas une seule régul en fin d'année. Et pourtant tout est électrique chez moi.

Soit ton chauffage est électrique, et n'est pas compter dans le charge, et dans ce cas cela pourrai justifier ta conso, mais pour les mois d'hivers seulement. Soit ton installation électrique est défaillante. Dans ce cas demande à EDF, de t'envoyer un électricien, pour vérifier, l'installation, mais aussi pour voir, si tu n'as pas un voisin qui s'est branché sur ton compteur. Cela arrive souvent.

Le service social peut régler une facture EDF par an. Va la voir pour la régul de 800 euros. Et parle lui des bons alimentaires aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook