Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui au droit d'abattage rituel pétition
M
28 janvier 2019 10:44
Oui.... Encore les arabes vont encore à la boucherie mais les juifs deviennent végétarien... Même leur resto deviennent végétariens....
28 janvier 2019 10:44
Bonne question, c'est pas moi qui définit les règles
Il me semble que ça se fait en Indonésie
Citation
Phénix** a écrit:
De la viande importée, je sais pas si c'est une bonne idée.

Du coup,la bête étourdie avant ,elle est halal?
Capechiant le pyro(mytho)mane
O
28 janvier 2019 11:03
Wow je pensais que vous etourdissiez avant dégorger justement vu que l'islam est censé être contre la maltraitance animale. Je pensais que c'était mieux que les non musulmans en fait ( on est encore en retard en France en tout cas même dans les abattoirs). Ils les assoment pas dans les abattoirs halal ?
M
28 janvier 2019 11:28
Non et heureusement....
Si c est interdit d etourdir avant l abattage c est qu il y a une raison... Et si mes souvenirs sont bons c est prouvé scientifiquement qu un tel acte est néfaste pour notre santé.... De toute façon l islam est juste et tout ce qui est interdit l est pour une bonne raison.

Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Wow je pensais que vous etourdissiez avant dégorger justement vu que l'islam est censé être contre la maltraitance animale. Je pensais que c'était mieux que les non musulmans en fait ( on est encore en retard en France en tout cas même dans les abattoirs). Ils les assoment pas dans les abattoirs halal ?
28 janvier 2019 11:46
ptdr Ça risque fort de finir comme ça
Oups

Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley
tout ce qu’ils vont gagner ,c’est que les gens vont faire de l’abattage chez eux !
Le silence est D'or
28 janvier 2019 14:57
l’Indonésie – pays du monde où les musulmans sont les plus nombreux (200 millions) – accepte que les animaux soient étourdis avant l'abattage.
Valable également en Jordanie.
Citation
Capestian a écrit:
Bonne question, c'est pas moi qui définit les règles
Il me semble que ça se fait en Indonésie
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 janvier 2019 15:03
On dit "en Flandre" ou dans "Les Flandres" suivant qu'on parle de géographie ou de région administrative et politique.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Oui à Flandres
D'ailleurs en France je crois que y a aussi une pétition
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 janvier 2019 16:19
merci fraté, oui j'ai vu que j'avais fais une faute mais j'ai la flemme de changer
Citation
kaloupile a écrit:
On dit "en Flandre" ou dans "Les Flandres" suivant qu'on parle de géographie ou de région administrative et politique.
w
28 janvier 2019 21:42
Salam

Revoici le lien

[www.google.be]
29 janvier 2019 02:46
Moi je comprends pas trop le problème, ils veulent pas nous laisser manger de la viande halal...
Ben on en mange pas et pis c'est tout!
Et c'est qui qui va rouspéter?
Les éleveurs et les agriculteurs et les bouchers et...
Et la ça va bouger!
Ya que le porte feuille qui parle avec ces gens là.
29 janvier 2019 02:48
Moi je comprends pas trop le problème, ils veulent pas nous laisser manger de la viande halal...
Ben on en mange pas et pis c'est tout!
Et c'est qui qui va rouspéter?
Les éleveurs et les agriculteurs et les bouchers et...
Et la ça va bouger!
Ya que le porte feuille qui parle avec ces gens là.
Pcq nous quand on parle on nous montre du doigt.
Franchement, on va pas mourir si on mange pas de viande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook