Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je le droit ?
1 février 2013 13:28
Attend à votre nuit de noces et joue au jardinier avec elle grinning smiley

Soit outiler, je te le dis !
1 février 2013 13:39
salam alaykoum, selon les hadith et les savants, c'est une partie a épilé, mais elle n'as pas le droit de se faire épilé par une femme meme si c'est une femme et ça bcp de soeurs l'ignore :

je post les hadith & la parole du savant :

Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "
Rapporté par Al Boukhâri.


Question :

Quelle est la ‘awra de la femme devant les autres femmes ?

Réponse :

Malheureusement certaines femmes manquent de pudeur devant les autres femmes et devant leurs mahram.

Elles dévoilent devant eux certains de leurs atouts et ceci est interdit.

Il est préférable pour la femme de ne dévoiler devant ses mahram et les autres femmes que ce qui est visible en général comme :

la tête,
le cou,
les avant bras
et les pieds.

Quant au dévoilement de la poitrine, du buste et autres, il n’y a pas de doute que ceci est une mauvaise chose qui est interdite et qui ouvre les portes aux pièges du diable.

Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaim
T
1 février 2013 14:04
Citation
*Manou* a écrit:
salam alaykoum, selon les hadith et les savants, c'est une partie a épilé, mais elle n'as pas le droit de se faire épilé par une femme meme si c'est une femme et ça bcp de soeurs l'ignore :

je post les hadith & la parole du savant :

Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "
Rapporté par Al Boukhâri.


Question :

Quelle est la ‘awra de la femme devant les autres femmes ?

Réponse :

Malheureusement certaines femmes manquent de pudeur devant les autres femmes et devant leurs mahram.

Elles dévoilent devant eux certains de leurs atouts et ceci est interdit.

Il est préférable pour la femme de ne dévoiler devant ses mahram et les autres femmes que ce qui est visible en général comme :

la tête,
le cou,
les avant bras
et les pieds.

Quant au dévoilement de la poitrine, du buste et autres, il n’y a pas de doute que ceci est une mauvaise chose qui est interdite et qui ouvre les portes aux pièges du diable.

Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaim



JazakAllaho khairan oukhti !
T
1 février 2013 14:08
Citation
Marwane26 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Il n'y a pas de "je pense que Allah pardonne ça" concernant la santé, ça n'a STRICTEMENT RIEN À VOIRE, ceci est permis car c'est une nessecité. Accoucher seule ou ne pas se faire soigner conduit à mettre sa santé en danger. Tu dois en être convaincu il y a des dalils sur ce sujet car à te lire, tu doutes un peu.


Je n'en doutais Oukhty l'karima , c'est juste ma manière de le dire qui peut prêter à confusion , je te l'accorde. Ne t'en fait pas , ma future femme je l'aime j'ai pas envie de me mettre sa santé en péril donc il est hors de question que je lui interdise le gynécologue ou d'aller accoucher en hôpital.
J'en suis conscient et convaincu .

Rassuré ? ptdr

Chokrane quad même !



Ok autant pour moi frère!
T
1 février 2013 14:28
Mdr wAllah tu me fais rire tu me fais penser à mon ptit frère....

Allah ibarkfiki a khti
1 février 2013 14:29
Allahu al mostane comment pouvez-nous dire la shahada, les clef de la shahada c'est la sincérité et obeir a Allah et a Son Messager. Mais dans quoi on Leurs Obeis ? soubhnaaAllah,
On est ds ns égarements, d'autres reforme leurs coeurs directement au rappel et d'autres restes dans leurs égarement

quand a toi akhi celui as poster cette question, si elle ne t'obeit pas juste en etant fiancé, pense tu qu'elle t'obeiras qd tu seras marié? je ne veux pas remettre votre mariage en questions , mais quand on veux épousé une femme on l'épouse de 1 pour son dine. aprés Allahu wa alam, moi je conseil justes
car bcp de gens se marie et ne font meme pas attention a la religion, accomplis tel la salat, accomplis tel le jeune, apprends til son coran,

je veux juger personne, c'est un simple rappel et a moi la premiere

66v s33. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".
1 février 2013 14:34
Citation
Tillilla a écrit:
Mdr wAllah tu me fais rire tu me fais penser à mon ptit frère....

Allah ibarkfiki a khti



Oufff tu me rassures que je puisse au moins te faire rire...

Je t'imaginais t'acharner sur ton clavier, cheveux en pétard grinning smiley, ki chi Roulaptdr

Ton petit frère doit avoir un mental d'acier pour supporter une grande soeur comme toi.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
1 février 2013 14:43
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Mdr wAllah tu me fais rire tu me fais penser à mon ptit frère....

Allah ibarkfiki a khti



Oufff tu me rassures que je puisse au moins te faire rire...

Je t'imaginais t'acharner sur ton clavier, cheveux en pétard grinning smiley, ki chi Roulaptdr

Ton petit frère doit avoir un mental d'acier pour supporter une grande soeur comme toi.


Franchement jsuis sa préférée il s'éclate trop avec moi jsuis la seule qui le fasse rire!

Bon allez sans rancune soeurette je vais arrêter de polluer le poste de notre cher frère marwane ma3a salama!

Signé la mahboula tarée ingrate folle dingue etc etc
1 février 2013 14:48
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Mdr wAllah tu me fais rire tu me fais penser à mon ptit frère....

Allah ibarkfiki a khti



Oufff tu me rassures que je puisse au moins te faire rire...

Je t'imaginais t'acharner sur ton clavier, cheveux en pétard grinning smiley, ki chi Roulaptdr

Ton petit frère doit avoir un mental d'acier pour supporter une grande soeur comme toi.


Franchement jsuis sa préférée il s'éclate trop avec moi jsuis la seule qui le fasse rire!

Bon allez sans rancune soeurette je vais arrêter de polluer le poste de notre cher frère marwane ma3a salama!

Signé la mahboula tarée ingrate folle dingue etc etc


grinning smiley

Bon après midismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
1 février 2013 16:21
Marwane26, ne me dis pas que la discutions concernant votre futur à 2 inchallah, c'est arrêté avec CA??
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
1 février 2013 16:23
Non , mais sur notre futur voyage de noce en Indonésie winking smiley
1 février 2013 16:30
Citation
Marwane26 a écrit:
Non , mais sur notre futur voyage de noce en Indonésie winking smiley



Cool la destination...le reste tu verra au fur et à mesure durant votre vie de couple...

Tu verras une fois sous le même toit, elle sera tellement dépassée par le quotidien qu'elle n'aura ni le temps de prendre rdv chez l'esthéticiennegrinning smiley ni le temps de prendre un bain d'une heuregrinning smiley, elle fera tout à la va vite, afin d'être présentable, belle et jolie à tes yeuxsmiling smileywinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
1 février 2013 16:41
Citation
boule2nerf a écrit:
tu veux un avis juridique .

cest votre vie intime ca kholala.

en tt cas reste ferme , crampe sur tes positions ms fais le avec sagesse sinon.ca risque de peter.

dihya plus direct que toi ya pas lool.

lol euh merci ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
1 février 2013 16:41
Chokrane Oukhty Bassma,

Oui c'est trop magnifique l'Indonésie , Bali tout ça . En plus y-a des mosquées magnifiques smiling smiley
Pour le reste j'en suis conscient de tout ce que tu viens de me dire , avec le boulot, le boulot à la maison , je me doute bien qu'elle aura plus trop de temps pour elle. Haha . hamdouleh ça fait partie de la vie d'une femme smiling smiley
1 février 2013 16:43
Citation
Marwane26 a écrit:
Chokrane Oukhty Bassma,

Oui c'est trop magnifique l'Indonésie , Bali tout ça . En plus y-a des mosquées magnifiques smiling smiley
Pour le reste j'en suis conscient de tout ce que tu viens de me dire , avec le boulot, le boulot à la maison , je me doute bien qu'elle aura plus trop de temps pour elle. Haha . hamdouleh ça fait partie de la vie d'une femme smiling smiley




Oui, donc dédramatise et pense au meilleur qui vous attend inchallah...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
1 février 2013 16:51
Incha'Allah , merci smiling smiley
1 février 2013 17:08
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Ne serait ce pas la un arbre qui cache la forêt ?
Vous ne semblait pas avoir la même vision des choses....
Tu tente sde lui faire des rappels, et ce pour son bien, et tout ce qu'elle trouve a te dire c'est "on est on 21 ème siècle, t'es arriéré" etc ...
Si tu "cèdes" sur ça, dis toi que cette phrase de "on est au 21 ème siècle" elle va te la sortir pour plein d'autre chose... ca ne fait que commencer.

Moi c'est plus cette incompatibilité qui me choque, mais au moins elle a le mérite d'être claire avec toi : son corps lui appartient elle en fait ce que tu veux, bien mal t'en fasse.
Tu es prévenu pour la suite

+1000 c'est aussi ce que j'ai pensé mais bon c'est un peu au posteur de déterminer s'ils ont bien les même objectifs et des conceptions religieuses suffisamment proches...

Beaucoup oublient que pèse sur nous tous/toutes le devoir d'ordonner le bien et d'interdire le mal, même si cela engendre la colère des personnes concernées. Il faut s'armer de patience et faire des rappels en douceur dès que possible.

@Marwane contente d'apprendre qu'elle a changé d'avis mais est-ce pour les bonnes raisons? tu as éventuellement besoin de lui rappeler ou apprendre certaines choses notamment les droits et devoirs de chacun des époux etc.

Fait attention la vie commune après le mariage change beaucoup de choses mieux vaut prévenir que guérir... car si elle te sort à chaque fois que tu la conseille sur des choses importantes que tu es un "arriéré" je ne suis pas sûre que tu puisses le supporter bien longtemps.

Bon courage ne baisse pas les bras et continue de faire les choses toute en douceur winking smiley
M
1 février 2013 17:59
@Lolotte69, merci pour ces conseils que tu apporte, et que je trouve juste sensé .

Visiblement elle a compris le pourquoi du comment malgré les réticences du début . Elle est jeune elle n'a que 19 ans. je comprends qu'elle soit un peu perturbée . C'est pour ça que je fais les choses doucement doucement . Je privilégie la douceur TOUJOURS, afin de lui montrer que la religion sa s'apprends avec la patience et sa s'apprend petit à petit . Donc je fais en sorte de pas trop la bombarder avec tout ces changements que je veux pour elle . Je me dis qu'en grandissant elle va comprendre certaines choses smiling smiley
Mais quand même je prépare le terrain , il faut qu'elle soit obéissante envers son mari et en contre partie hamdouleh je fais tout pour la rendre heureuse smiling smiley
i
1 février 2013 18:34
dis moi mrwan tu es très tatillon sur les principes religieux concernant les poils de la partie génitale de ta femme, ce qui me frappe c'est que tu refuse qu'elle se fasse épiler par une femme par contre tu viens volontier exposer un sujet plus qu'intime à une multitude d'inconnus sur le net. Ca me fait bien rire.
Je suppose qu'elle a interet à etre vierge le jour J et que toi t'a dû en voir des foufounes avant de te caser et pourtant c'est interdis par l'islam meme pour vous les hommes.(mais ça a mon avis tu dois pas savoir que c'est interdis pour les hommes aussi avant le mariage).

Sincèrement, certains s'attachent à une histoire d'épilation et oublient les principes fondamentaux. Déjà celui de ne pas parler des parties génitales de sa fille à qui que ce soit, encore moins à des inconnus<;


<questipns, quand elle aura besoin d'un frotis ou d'accoucher c'est toi qui va le faire, j'imagine que ta maman n'est jamais allé voir un gynéco et elle a accouché toute seule à la maison.
1 février 2013 20:04
Citation
Marwane26 a écrit:
@Lolotte69, merci pour ces conseils que tu apporte, et que je trouve juste sensé .

Visiblement elle a compris le pourquoi du comment malgré les réticences du début . Elle est jeune elle n'a que 19 ans. je comprends qu'elle soit un peu perturbée . C'est pour ça que je fais les choses doucement doucement . Je privilégie la douceur TOUJOURS, afin de lui montrer que la religion sa s'apprends avec la patience et sa s'apprend petit à petit . Donc je fais en sorte de pas trop la bombarder avec tout ces changements que je veux pour elle . Je me dis qu'en grandissant elle va comprendre certaines choses smiling smiley
Mais quand même je prépare le terrain , il faut qu'elle soit obéissante envers son mari et en contre partie hamdouleh je fais tout pour la rendre heureuse smiling smiley

Je t'en prie winking smiley
tes paroles sont sages, que Dieu te facilite la tache et fasse que votre couple parvienne à surmonter toutes les épreuves.
Fais attention a respecter les règles de pudeur car parfois à vouloir trop prévoir on fini par franchir certaines limites.

@ines2012 fais attention à tes paroles, sais-tu quel est la punition de la personne qui accuse quelqu'un d'être un fornicateur sans avoir vu quoi que ce soit de ses propres yeux?? Tes accusations sont très graves...

PS: pour la 10000ème fois arrêtez de comparer accouchement, suivi médical avec épilation du maillot.
Les deux choses sont drastiquement opposées!!!
Une musulmane peut dévoiler sa 3awra pour des raisons valables: un suivi gynécologique ou un accouchement entrent dans cette catégories.

A bon entendeur salut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook