Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je le droit ?
M
31 janvier 2013 23:02
Salem à tous,

Je voudrai avoir vos avis sur une question .
Nous étions en train de parlé avec ma fiancé sur l'épilation.
Or en parlant elle m'a dit :" Moi j'irai chez l'esthéticienne me fait épiler le vagin "

Moi ça m'a fortement déplu et je lui ai dis :" Moi je ne suis pas d'accord avec ça, je n'ai pas envie que tu aille chez l'esthéticienne pour te faire épiler cette partie du corps , c'est Haram en plus "

Elle me réponds : " Tu exagère , tu m'interdis des choses que tu n'a pas à m'interdire, c'est un truc de femme ça ne regarde que moi et pas toi. Je ne comprends pas pourquoi tu va te mêler de choses qui ne te regarde pas , tu vie à l'époque de croc magnons , les temps ont changés , la femme va se faire épiler normale aujourd'hui "


Je part du principe que l'homme à un pouvoir ( raisonnable ) sur la femme qu'il est en droit de lui interdire ce qui n'es pas bien pour elle ( dans la mesure du raisonnable/possible ) . Donc moi je veux pas qu'elle aille chez l'esthéticienne pour se faire épiler cette partie du corps .

Pensez-vous que j'exagère ou qu'au contraire je suis arriéré ?

Merci .
31 janvier 2013 23:05
lol tu parles du vagin prochainement epilé de ta fiancé?
mdrr ca m'a fait rire.
31 janvier 2013 23:06
Tu vas pas épouser une poilu du vagin, dis?!!!

Tu ne pourras même y accéder tellement y'aura de toilegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
31 janvier 2013 23:06
C'est bientôt le mariage Incha'Allah c'est pour ça .
M
31 janvier 2013 23:07
Citation
ba_ssma a écrit:
Tu vas pas épouser une poilu du vagin, dis?!!!

Tu ne pourras même y accéder tellement y'aura de toilegrinning smiley

Lol , je suis d'accord avec toi c'est vrai .
Mais je pense qu'elle peut s'épiler toute seule , ça va .
Nos mères elles sont pas allé chez l'esthéticienne et nos parents sont mariés depuis 40 ans - Hamdouleh.
31 janvier 2013 23:08
Oui mais t'inquiète pas...l'épilation c'est une femme qui le fait...


Laisse la se faire belle pour toi...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
31 janvier 2013 23:09
Citation
ba_ssma a écrit:
Oui mais t'inquiète pas...l'épilation c'est une femme qui le fait...


Laisse la se faire belle pour toi...

Se faire belle pour moi Y-a pas de soucis .
Mais j'ai pas envie qu'elle aille se faire épiler cette partie du corps chez l'esthéticienne même si c'est une femme .
D
31 janvier 2013 23:13
Si elle le fait toute seule a coup sur au rasoir ca va te piquer grinning smiley

Si elle le fait a la cire comme c'est pas une pro elle va le faire en deux fois, t'auras le ying et le yang grinning smiley

Si elle fait tout d'un coup seule elle aura tellement mal a la minette que tu devras pas y toucher

A toi de choisir ^^


Nan sérieux, elle peut s'démerder toute seule c'est bon .... ou fais lui toi winking smiley tu verras c'est amusant et ca passe le temps
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
31 janvier 2013 23:15
Salam,

Sur le principe tu as entièrement raison, mais malheureusement beaucoup de femmes banalisent l'épilation de leur "jayjay".

Maintenant il faut prendre en compte le degré de connaissance de ta fiancée des règles de l'Islam mais aussi son attachement plus ou moins important au principes religieux.
Ne la brusque pas, soit diplomate.
As-tu pensé à lui expliquer précisément pourquoi elle n'est pas censée dévoiler cette partie de son corps à une autre personne femme ou non.

Beaucoup de règles religieuses sont intemporelles et destinées a être appliquées quelque soit l'époque, le pays etc.
Ne te braque pas discute de cela sereinement avec elle, et apporte lui des preuves logique de ce que tu avance soit patient et diplomate tu réussiras incha Allah à la convaincre.
Bon courage grinning smiley
31 janvier 2013 23:15
Citation
Marwane26 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Oui mais t'inquiète pas...l'épilation c'est une femme qui le fait...


Laisse la se faire belle pour toi...

Se faire belle pour moi Y-a pas de soucis .
Mais j'ai pas envie qu'elle aille se faire épiler cette partie du corps chez l'esthéticienne même si c'est une femme .



Tu as quel âge?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
31 janvier 2013 23:16
Salam,


Il me semble que c'est ta fiancée donc pas encore ta femme.

Ce que tu n'as pas le droit de faire déjà, c'est de parler de ça avec elle.

Ensuite pour l'esthéticienne tu as raison c'est haram, elle n'a pas le droit de montrer sa 3awra même si c'est à une femme.
M
31 janvier 2013 23:20
@Dihya06 , tu m'a fait rire mais je retiens que la fin . j'en suis sur qu'elle peut se débrouiller seule. Nos mères sont mariés avec nos pères depuis 40 ans ( hamdoulileh à pourtant elle ne sont pas allés chez l'esthéticienne se faire épiler cette partie du corps . Tu m'a rassuré . et puis " Un peu de poil " ça n'a tuée personne encore - Sauf erreur de ma part .


@Lolotte69, Je suis diplomate , je ne me suis pas braqué car je lui ai expliqué la raison pour la quelle c"tait interdis en Islam. Je lui ai expliqué le principe d la " Awra " Mais apparemment je suis " Arriièré " .
Je lui ai expliqué , gentillement , correctement . Mais elle l'a mal pris .
Ceci dis , je ne changerai pas mon point de vue .
31 janvier 2013 23:22
Euh je ne vois pas trop où est le problème à vrai dire.

Tu peux m'expliquer en quoi cela te dérange?

Car si c'est le fait que ce soit une tierce personne qui voit cette partie là de son anatomie sache toi qui faisais allusion à nos mères que ces dernières fréquentaient/fréquentent les hammams et s'épilaient entre elles à la cire orientale à l'époque déjà.
Il y avait toute une préparation "pré-mariage"
Je ne pense pas que ta mère y ait fait allusion devant toi...ce n'est pas un sujet qui vient naturellement sur le tapis...
De tout temps,les femmes se sont prodiguées mutuellement ce type de "soins".
Désormais c'est tarifé,aseptisé,ça passe par des salons d'esthétique mais c'est à peu près la même chose,elle ne "matent" pas,pour elles c'est un geste professionnel : à part si ta fiancée se fait épiler intégralement elle ne quittera pas "sa culotte". Cela se fait tout simplement de part et d'autre...

Je pense que tu devrais laisser ta fiancée décider seule,ce qu'elle souhaite.Car il n'y a qu'elle pour arrêter son choix,à savoir si par pudeur ou inhibition elle préfère s'épiler elle-même en sachant que si elle le fait seule il faut avoir le tour de main,l'habitude,la technique,elle va se faire mal. c'est évident....le résultat ne sera pas optimal à ses yeux pour le jour J ou si préfère prendre sur elle,et se faire épiler.

Honnêtement,je pense en conscience que ça ne te regarde pas.

Je peux concevoir que tu sois jaloux mais franchement c'est pas une partie de plaisir,imagine que tu te fasses circoncire à l'âge adulte ou que tu te fasses toi-même épiler cette partie là de ton anatomie pour visualiser un peu le truc...rien de bien glamour...
M
31 janvier 2013 23:23
@Ba-ssma , j'ai 24 ans .

@Tilllila , je suis d'accord avec toi on a pas à parler de ça , mais mieux vaut se mettre d'accord avant.
31 janvier 2013 23:25
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


elle n'a pas le droit de montrer sa 3awra même si c'est à une femme.




Super rappel...Comme quoi on s'égare facilement...


Merwane26,tu as un là,un bel argument...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
31 janvier 2013 23:27
PlifPlafPlouf , ça me dérange qu'un autre femme vois cette partie de là de ma femme qu'elle soit PRO ou NON ça me géne . c'est ce qu'on appel la " 3awra " C'est interdit par le dine . Je ne suis pas un frère parfait mais ce que je peux éviter je le fais . Donc je ne veux pas ça pour ma femme .
A la " Limite " Si elle veux le faire pour le JOUR J , OK , mais pas une autre fois .
31 janvier 2013 23:40
Citation
Marwane26 a écrit:
PlifPlafPlouf , ça me dérange qu'un autre femme vois cette partie de là de ma femme qu'elle soit PRO ou NON ça me géne . c'est ce qu'on appel la " 3awra " C'est interdit par le dine . Je ne suis pas un frère parfait mais ce que je peux éviter je le fais . Donc je ne veux pas ça pour ma femme .
A la " Limite " Si elle veux le faire pour le JOUR J , OK , mais pas une autre fois .

Je t'ai répondu indépendamment du dogme car il m'a semblé que ce n'était pas ton argument premier

cf ta réplique
Moi ça m'a fortement déplu et je lui ai dis :" Moi je ne suis pas d'accord avec ça, je n'ai pas envie que tu aille chez l'esthéticienne pour te faire épiler cette partie du corps , c'est Haram en plus "

J'ai cru comprendre qu'à la base ça te dérangeait hors champ religieux,maintenant il s'avère que le religieux vient étayer ton point de vue mais d'après tes propres dires même sans ça,ça te dérangeait intellectuellement.
D'où ma question,pourquoi ça te dérange à ce point?

Est-ce un signe de jalousie déplacée?
Tu trouves que c'est un manque de pudeur? Ca t'étonne de ta fiancée?

C'est plutôt sur ça que je voulais t'amener à réfléchir.

Pour ma part,je pense avoir exprimé mon ptit point de vue,tu as dit ce que tu en pensais,c'est bien.
Tu peux revenir dessus en étayant ta position avec x arguments mais en conscience je pense que la décision finale lui appartient
Libre à elle de se ranger à tes arguments si elle les trouve fondés en raison,pertinents ou libre à elle de suivre sa décision première.

On a,en couple,toujours le droit et même le devoir de dire à l'autre le fond de notre pensée mais ça ne veut pas dire lui imposer de suivre ce que nous on pense être le mieux pour lui,c'est lui dénier tout libre-arbitre,ça peut être mal vécu et donner lieu à des tensions.
C'est ça aussi vivre à deux : apprendre à respecter la position de l'autre même si on est en désaccord sans lui forcer la main et réciproquement.
Sinon faut aller enfiler sa tenue de Barracouda,et se mettre au bras de fer ou à la boxe,un ptit k.o technique non chérie,tu n'iras pas à l'esthéticienne.
M
31 janvier 2013 23:53
Je comprends mieux maintenant .

oui ça me gène aussi hors du cadre de la religion, par pudeur pour elle , je trouve que ça se fait pas comme genre de pratique . Après je respecte les maris " Tolérant " & Ouvert " .
Je n'ai pas envie qu'une autre personne à part moi vois cette partie là du corps . Je pense qu'elle est réservé au Mari . De plus, il y-a la religion qui entre en jeux aussi .

Si elle veut y aller tant mieux , mais je lui ai expliqué qu'elle va commettre deux péchés , elle aura désobéit à son mari et c'est grave , en plus de ça elle va faire un truc qui est contaire au hadith sur la " 3awra " .

Je n'enfilerai aucune tenu , ma femme je la respecte , hors de question de lui faire du mal .
1 février 2013 00:06
lol Je déconnais pour la tenue de Barracouda je te rassure.
C'est bien ce que je pensais.

Je trouve finalement intéressant que vous ayez eu cet échange sur l'épilation car apparemment tu conçois le mariage comme un ensemble de droits et de devoirs,en effet c'est bien le cas mais pas que.
Je pense qu'il vaut mieux aborder ça avant le mariage à savoir les conceptions que vous avez tous les deux de la vie de couple.
Histoire que les choses soient claires et de savoir dans quoi tous les deux vous mettez les pieds,parfois on parle,on parle,on parle et on oublie l'essentiel. On croit que l'autre pense comme nous tellement on s'entend bien alors qu'il s'avère que euh non pas du tout.
Je pense que l'épilation en est un exemple là en l'occurrence mais tu es suffisamment intelligent pour savoir que tu ne peux interdire sans pédagogie quoique ce soit à qui que ce soit : sinon tu provoques l'effet contraire : la rébellion et le sentiment d'injustice et d'incompréhension ^_^

Sur ce,je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire,félicitations pour votre future union.
h
1 février 2013 00:59
dans un premier temps quand tu va chez l' ésteticien d' après ce qu' on ma dit elle doit porte une sorte de string moi perso j fait toute seul question de pudeur mais voila chaqun sont choix mais i voila Marwane26 tu dit que tu veux que personne dotre que toi voie cette parti de sont corps mais a tu envisager d' avoir des enfant ? si ou lui interdira tu d' accoucher a l' hopitale si oui si la sage femme et un homme si le gynéco de garde et un homme que conte tu faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook