Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que j ai le droit
m
14 juin 2017 07:32
bonjour a tous j ai 14 ans et depuis mon jeune age c est comme si j ai fais un pacte avec dieu que à 15 ans je commencerais a prier et que j essaierais de m y tenir est ce que j ai le droit ou non sachant que j ai vu qu il fallait commencer à prier vers 15 ans merci d avance de vos réponses
n
14 juin 2017 08:07
Salam aleykom tu es censé commencer a prié a l'age de 7ans wallahoa3lem
C
14 juin 2017 08:56
Non pas du tout.
À l'âge de la puberté il faut prier. Mais dans mon entourage, les enfants commence vers 8 10 ans de temps en temps pour apprendre, et quand ils ont bien compris pour quoi il faut prier,jeûner etc...
Cela dépends des familles.
Après si tu te sent prêt à prier c'est bien , et fait le. Il NY a pas d'âge.
Seul Dieu sait
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom tu es censé commencer a prié a l'age de 7ans wallahoa3lem
C
14 juin 2017 08:58
Si tu as une source qui dit que c'est obligatoire à partir de 7 ans ,je veut bien la lire .
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom tu es censé commencer a prié a l'age de 7ans wallahoa3lem
u
14 juin 2017 09:33
Salam aliotop

La prière est obligatoire dès la puberté. Es-tu pubère ?
Cela dit rien ne t'empêche de la commencer maintenant, tu seras gagnant.
C
14 juin 2017 13:06
Salam aleykoum en faite il faut commencer à apprendre aux enfants à faire la prière, il faut qu'ils commencent à la faire mais si ils ne la font pas ce n'est pas un pêché pour eux.
En gros faut commencer à les y habituer et leur faire la leçon si ils se refusent à la faire.
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom tu es censé commencer a prié a l'age de 7ans wallahoa3lem
V
14 juin 2017 15:21
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"Ordonnez à vos enfants d’accomplir la prière dès l’âge de sept ans, et corrigez-les dès l’âge de dix ans (s’ils refusent de l’accomplir) et séparez-les (entre les filles et les garçons) dans les couches."

Voilà la source.


Citation
Cascade bleue a écrit:
Si tu as une source qui dit que c'est obligatoire à partir de 7 ans ,je veut bien la lire .
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
C
14 juin 2017 16:28
Merci,je retire donc ce que j'ai dit
Ce que je comprend c'est que entre 7 et10 ans on leur apprend doucement et on les habitue pour qu'à l'âge de dix ans ils soit capable de la faire régulièrement ?
Citation
Virtual SIP a écrit:
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"Ordonnez à vos enfants d’accomplir la prière dès l’âge de sept ans, et corrigez-les dès l’âge de dix ans (s’ils refusent de l’accomplir) et séparez-les (entre les filles et les garçons) dans les couches."

Voilà la source.
V
14 juin 2017 16:38
Salam

Oui, il faut les habituer doucement.


Citation
Cascade bleue a écrit:
Merci,je retire donc ce que j'ai dit
Ce que je comprend c'est que entre 7 et10 ans on leur apprend doucement et on les habitue pour qu'à l'âge de dix ans ils soit capable de la faire régulièrement ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
k
14 juin 2017 17:51
Salam.

Barakallah ou fik pour le rappel.
Tu peux m'expliquer ce que veux dire séparé les dans les couches ? Si ça te dérange pas et si tu a un peu de temps

Merci
Citation
Virtual SIP a écrit:
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"Ordonnez à vos enfants d’accomplir la prière dès l’âge de sept ans, et corrigez-les dès l’âge de dix ans (s’ils refusent de l’accomplir) et séparez-les (entre les filles et les garçons) dans les couches."

Voilà la source.
V
14 juin 2017 18:46
Salam

Il s'agit de doter chacun et chacune d'un lit, même si elles/ils vivent dans la même chambre car le fait de coucher côte à côte peut les pousser vers la dépravation.

Citation
kary38 a écrit:
Salam.

Barakallah ou fik pour le rappel.
Tu peux m'expliquer ce que veux dire séparé les dans les couches ? Si ça te dérange pas et si tu a un peu de temps

Merci
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook