Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit rsa
23 janvier 2017 18:59
Salam aleykoum Alors voilà je suis bénéficiaire du rsa et le problème est que la caf me demande mes bulletins de salaire qui date de 2015 ou j'avais travaille juste 4/5 mois en garde d'enfants chaque mercredi après midi . Le problème est que voilà fin 2015 j'ai déménagé et je n'arrive pas à retrouver ces bulletins de salaire la j'ai juste mon contrat dans lequel est écrit que je vais garde ce petit l'heure les dates ma rémunération et voila je suis allée à la caf pour montrer ce papier mais ils veulent à tout prix mes bulletins de salaire j'ai contacté la mère du petit que je gardais pour voir si elle pouvait me les renvoyer par mail mais aucune réponse. Je ne peux donc rien fournir à la caf et il me dise que sans ses bulletins de salaire ils vont me couper mon rsa ce qui est juste problématique . Que puis je faire je suis dans une impasse si quelqu'un a une idée merci de me la faire partager . Barak allah oufik .
1
23 janvier 2017 19:06
Un bulletin de paie ne se jeté pas tu dois le retrouver sinon dur dur
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
23 janvier 2017 19:07
Wa aleykoum salam
Peut-être tes relevés de compte
23 janvier 2017 19:07
Oui bien sure je sais mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir jeté plus égaré mais à l'heure d'aujourd'hui impossible de savoir où il sont :/ la vrai galère
23 janvier 2017 19:10
A l'heure actuelle tu es dans quelle situation?
As tu perçu des indemnités du Pôle emploi?
23 janvier 2017 19:16
demande a ton ex entreprises une copie
J
23 janvier 2017 19:20
J'ai trouvé ça sur ce site :

Si vous ne parvenez pas à obtenir une copie de votre bulletin, vous devez demander votre relevé de carrière : vous pourrez ainsi vérifier si la période concernée a été ou non prise en compte par l'assurance retraite. Si tel est le cas, vous n'aurez pas besoin du bulletin de salaire perdue pour justifier votre période d'activité.
Si, à l'inverse, le relevé de carrière ne mentionne pas l'activité concernée, vous devrez essayer de prouver par tout moyen que vous avez bien travaillé pendant cette période. Vous pouvez ainsi contacter l'Urssaf afin de lui demander si ses services ont ou non conservé une trace de la période de cotisation en cause


J'ai regardé vite fait plusieurs forums, ne t'inquiète pas, ça devrait rapidement se résoudre
23 janvier 2017 19:21
Ben voilà dis merci à JuanOne smiling smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
23 janvier 2017 19:22
T'es efficace toi smiling smiley

Si jamais j'ai un souci je t'appelle direct !thumbs up
J
23 janvier 2017 19:27
Sincèrement, qu'on me "remercie" est la plus belle des récompenses, dès que je peux aider sur ce forum, je le fais smiling smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Ben voilà dis merci à JuanOne smiling smiley
23 janvier 2017 19:28
Bonjour,

Si cette période travaillée, tu les as bien déclaré aux impôts, je pense que l'avis d'imposition devrait suffire.

Sinon tu peux aussi contacter le Conseil Général de ton département, puisque c'est lui qui verse le RSA, normalement il devrait intervenir pour toi auprès de la CAF.
Citation
Niahahou a écrit:
Oui bien sure je sais mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir jeté plus égaré mais à l'heure d'aujourd'hui impossible de savoir où il sont :/ la vrai galère
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 janvier 2017 19:29
Et on te remercie souvent? lol
23 janvier 2017 19:31
soscourriers, t'étais partie? rebienvenue
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Si cette période travaillée, tu les as bien déclaré aux impôts, je pense que l'avis d'imposition devrait suffire.

Sinon tu peux aussi contacter le Conseil Général de ton département, puisque c'est lui qui verse le RSA, normalement il devrait intervenir pour toi auprès de la CAF.
23 janvier 2017 19:34
Coucou idbel,

Merci pour ton message, c'est gentil,

Oui j'étais partie, mais je suis revenue, à la demande, de certaines personnes que j'avais commencé à suivre.


Citation
idbel a écrit:
soscourriers, t'étais partie? rebienvenue
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 janvier 2017 19:56
Je te remercie pour cette réponse bien expliquée je vais me renseigner et voir si il y a effectivement une trace que j'ai travaillé merci beaucoup en tout cas . Et merci aux autres aussi biensure
23 janvier 2017 20:01
Ne te casses pas la tête, va au trésor public, et demande ton avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015. Cela te permettra de voir ce que tu as déclaré à ce moment là.

Il me semble d'ailleurs, que tu peux prendre rendez-vous avec un contrôleur des impôts et lui pourra te dire quels sont les employeurs qui t'ont déclarés.
Citation
Niahahou a écrit:
Je te remercie pour cette réponse bien expliquée je vais me renseigner et voir si il y a effectivement une trace que j'ai travaillé merci beaucoup en tout cas . Et merci aux autres aussi biensure
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
23 janvier 2017 20:21
Si tu étais assistante maternelle c'est le site pajemploi qui fait et édite tes bulletins de salaire. Essai de les contacter et de leur demander les duplicata.
23 janvier 2017 20:40
Bonsoir,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce site.
Citation
dina90 a écrit:
Si tu étais assistante maternelle c'est le site pajemploi qui fait et édite tes bulletins de salaire. Essai de les contacter et de leur demander les duplicata.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 janvier 2017 21:25
Mais tu penses qu'ils pourront me les renvoyer en ne donnant que mon nom et prénom ?

Citation
dina90 a écrit:
Si tu étais assistante maternelle c'est le site pajemploi qui fait et édite tes bulletins de salaire. Essai de les contacter et de leur demander les duplicata.
t
24 janvier 2017 05:54
Tu peux créer ton espace client assurance retraite avec ton numéro de sécu.
Tu pourrais voir ton relevé de carrière et le cas échéant les salaires perçus comme te l a dit un autre yabi.
C'est rapide direct.
Citation
Niahahou a écrit:
Mais tu penses qu'ils pourront me les renvoyer en ne donnant que mon nom et prénom ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook