Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu as le droit...
L
2 novembre 2020 22:39

TU AS LE DROIT d'être triste, de pleurer, de vouloir tout foutre en l'air !

Tu as le droit de trouver que c'est insupportable, douloureux, incompréhensible.
Tu as le droit de douter, de t’inquiéter, et d’angoisser...
Tu as le droit de ne pas avoir toutes les réponses, et de poser de nouvelles questions.
Tu as le droit de ne pas savoir si tu fais assez bien, et de le faire quand même !

Tu as le droit de crier, hurler, t’écrouler et ne plus vouloir te relever.
Tu as le droit d’être déçu des paroles ou réactions de tes amis, proches, famille, collègues...

Donne-toi le temps d'être frustré et en colère.
Tu as le droit de ne vouloir voir personne et préférer rester seul chez toi !

Tu as le droit de te sentir paumé, à côté de la plaque, dans un autre monde, sur une autre planète, dans une autre dimension.
Tu as le droit de faire des erreurs, faire des gaffes, faire des boulettes, mais de continuer quand même...
Tu as le droit de dire que ça ne va pas.
Tu as le droit de demander de l’aide...

Tu as le droit de te ramasser lamentablement, puis, de te lever triomphant !
Tu as le droit de sourire et rire aux éclats aussi...

On ne te demande pas d’être parfait.
On ne te demande pas de toujours aller bien.
On ne te demande pas de plaquer un sourire sur ton visage et de nous faire croire que la vie c’est un arc-en-ciel merveilleux...

Tant pis si personne ne comprend (même pas toi).
Personne n’a dit que ce chemin devait être lisse et linéaire !

Tu as le droit d'être fatigué, le droit de prendre une pause... mais tu n'as pas le droit d'abandonner !

Donne-toi du temps pour guérir et accepter de grandir malgré les vicissitudes de la vie...

Un matin, tu te réveilleras et la lumière pénétrera ton coeur. Petit à petit, tu apprendras à réparer et recoller tes morceaux brisés.

Tu attireras des nouvelles situations et des nouvelles personnes qui t'aideront par leur amour à sortir de ta tristesse et te feront oublier ton désespoir.

Garde le sourire et la foi malgré ce que tu vis encore en ce moment, et ne l'oublie pas : la souffrance tente de te nettoyer et t'aider à libérer ton Âme ?

~Auteur inconnu qui gagne à être connu


Prenez grand soin de vous, ???
i
2 novembre 2020 22:43
Salam La Louve,

Merci pour le partage yawning smiley
De très jolis mots pour panser des maux et redonner espoir !
S
2 novembre 2020 22:43
Des chiffres et des lettres.
2 novembre 2020 22:44
Salam
Ma poétesse préférée ❤
Toi aussi , prends soin de toi et ne cesse jamais de nous régaler de tes beaux poèmes ?
i
2 novembre 2020 22:45
Rholala j’ai du mal à te comprendre toi !
Je ne sais jamais si tu me réponds à moi ou à la posteuse? En tout cas je reçois toujours les notifications ?
Citation
Sombre. a écrit:
Des chiffres et des lettres.
S
2 novembre 2020 22:46
Tu veux comprendre quoi ? C'est justement ça qui est excitant.
Citation
ineslilas a écrit:
Rholala j’ai du mal à te comprendre toi !
Je ne sais jamais si tu me réponds à moi ou à la posteuse? En tout cas je reçois toujours les notifications ?
2 novembre 2020 22:50
Waouuuuuu smiling smiley

J aurai pu ecrire mot pour mot ce qui est ecrit

A une difference pret

Tu as meme le droit de perdre, de tout perdre, d abandonner

Tu as touts les droits, de toute maniere, il n y a ni gagnant ni perdant donc au final, il n y a rien a perdre

Tu vis des experiences, c est pas grave si tu echoues, c est pas grave si tu abandonnes, de toute maniere, toute cette souffrance s arretera bien un jour

Tu n es pas la pour gagner quoi que se soit, il n y a rien a gagner, tu as juste des experiences a vivre et une sagesse a en tirer

Meme l abandon, meme l echec est une experience en soi, tout aussi interessante que la perseverance peut etre

Par contre, il y a une chose dont tu n as pas le droit

C est de faire du mal, de te faire du mal et de faire du mal aux autres, ca tu n en as pas le droit car tu perdrais ce qui fait la beauté de ton ETRE, de ton humanité

Quel que soit les malheurs que tu as vécu dans ta vie, rien ne justifie que tu fasses du mal aux autres

Et tu n as egalement pas loin droit de ne pas faire confiance a Dieu, de l oublier, de ne plus l aimer

Ca tu n en as pas le droit, car Il sait ce que tu ne sais pas et ton retour se fera vers LUI

Meme si tu n as pas compris ton role dans cette aventure qu est la vie, peut etre que tu te rendras compte une fois dans l audela, que tu as tout réussi, que tu avais tout compris

ET que Dieu t avait preservé meme dans ce que tu considerais comme des echecs
i
2 novembre 2020 22:51
Beurk ?
Ignore moi à l’avenir, je fais de même dès à présent Bye

Citation
Sombre. a écrit:
Tu veux comprendre quoi ? C'est justement ça qui est excitant.
2 novembre 2020 22:52
Merci La Louve pour ce partage.

Il est important de prendre le temps, de se poser, d'ecouter ses émotions, d'entreprendre un travail d'introspection, de prendre soin de soi et de s'aimer.

Prend soin de toi ?
L
2 novembre 2020 22:52
Salam,

Je suis un peu à court d'inspiration en ce moment ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Ma poétesse préférée ❤
Toi aussi , prends soin de toi et ne cesse jamais de nous régaler de tes beaux poèmes ?
2 novembre 2020 22:55
Pourquoi ? T'as un souci ?
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Je suis un peu à court d'inspiration en ce moment ?
2 novembre 2020 22:59
Laisse-toi guider par des émotions, des situations , des paysages, des souvenirs...
Tout est sujet à inspiration.

Et si tu es en mode pause, ce n'est pas étonnant, ce qui se passe ne fait émerger rien de doux et cr que tu écris est doux.

L'inspiration revient toujours pour celles et ceux qui aiment écrire....
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Je suis un peu à court d'inspiration en ce moment ?
L
2 novembre 2020 23:03
Non, je vais bien ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Pourquoi ? T'as un souci ?
2 novembre 2020 23:05
Al hamdoulillah...ça va passer inshallah , c'est comme ça dès fois ☺
Citation
La Louve** a écrit:
Non, je vais bien ?
J
2 novembre 2020 23:07
Merci pour ces jolies mots ????
J en avait le besoin plus que jamais
3 novembre 2020 17:03
Salam

Noir c est Noir il y a quand même de l espoir
Ta plume dénote juste un ciel tout gris whistling smiley

Respire Zen ! Ton inspiration est toujours là

Juste endormie comme le temps aujourd'hui
Ne te force pas non plus à écrire, lorsque le plaisir et l'envie ont changé d'horizon, faut laisser tes idées aller germer ailleurs pour trouver une belle atmosphère et pour revenir pleine d energie.











Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Je suis un peu à court d'inspiration en ce moment ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook