Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce un droit ..
C
2 octobre 2009 20:48
salam a tous. Voilà je suis mariée depuis 2 ans et depuis plusieurs mois nous sommes en conflit .la cause etant que je possède un compte avec mes économies et monsieur n'y a pas accès et il veut que je transfert le contenu au compte joint. Je voudrai savoir si la femme en islam à le droit de posséder son propre compte sans que le conjoint n'y ai accès. Merci j'attends vos réponses .
r
2 octobre 2009 20:50
salam,


ton mari est tres gourmand

en islam c a ton mari de subvenir aux besoins de sa famille et pas le droit de t'obliger de participer avec ton argent
L
2 octobre 2009 20:52
Salam,

Ton argent t'appartient. Tu en fais ce que tu veux (sauf le gaspiller). Ton mari n'a pas de droit sur ton argent.
C
2 octobre 2009 20:53
Tous tes biens t'appartiennent et tu as tout à fait le droit d'être la seule à en faire usage.

En islam c'est l'époux qui doit subvenir à tous les besoins de la famille.

En revanche tu as le droit d'y contribuer si tu le désires.
h
2 octobre 2009 20:54
non, il n'a pas le droit de toucher a ton argent, si y a pas ton accord,

c'est a l'homme d'entretenir son foyer, sa femme , ses enfants, et leur procurer un certain confort, en fonction de ses moyens. il n'a pas le droit de toucher l'argent de sa femme, son héritage, sa dot, ses cadeaux etc .. si il n' arrive pas a mieux entretenir son foyer.

la femme peut si elle le souhaite aider son mari financierement,

en meme temps, elle est pas obligée de travailler, et elle doit prendre soin de sa maison.
assalam o alykoum
P
2 octobre 2009 21:23
Salam

De mieux en mieux ces hommes eye popping smiley

Il n'a rien à te demander, ton fric c'est ton fric, tu en fais ce que tu veux, tu ne lui dois rien! C'est comme ça dans l'islam. C'est pas à la femme d'entretenir le mari.

Mais il a des raisons pour vouloir cet argent?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
2 octobre 2009 22:33
se sont tes economies pas les siens tu n as rien a lui devoir qu il assume la charge du menage non mais c est quoi ces news hommes de maintenant !
m
3 octobre 2009 09:09
Citation
habib75 a écrit:
non, il n'a pas le droit de toucher a ton argent, si y a pas ton accord,

c'est a l'homme d'entretenir son foyer, sa femme , ses enfants, et leur procurer un certain confort, en fonction de ses moyens. il n'a pas le droit de toucher l'argent de sa femme, son héritage, sa dot, ses cadeaux etc .. si il n' arrive pas a mieux entretenir son foyer.

la femme peut si elle le souhaite aider son mari financierement,

en meme temps, elle est pas obligée de travailler, et elle doit prendre soin de sa maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/09 11:26 par momo memete.
C
3 octobre 2009 14:27
merci pour vos réponses . N'y à t-il pas un verset dans le coran que je pourrais lui citer afin qu'il comprenne que je ne dis pas n'importe quoi.merci bien.
3 octobre 2009 15:34
Salamouralikoum,
Dis moi tout d abord , fais tu ton role d epouse en plus de travail ? Tu t occupes ta pt famille et de la maisón , es ce que tu es toujours avec lui et tes enfants la maison . Si tu fais bien tón role d epouse. Donc il n a pas besoin de ton argent .
Mais si tu ne fais pas pleinement ton role d epouse que tu dois avoir envers ton mari et tes enfants et ta maison.
Ce verset veut dire que la femme doit s occuper de son foyer et ne pas profiter de cette femme pour s enrichir.
g
3 octobre 2009 15:36
C'est un peu suspect comme réclamation...
3 octobre 2009 15:44
Citation
gerem a écrit:
C'est un peu suspect comme réclamation...


Je suis de tón avis.
Mais on devrait lui donner certains versets qui lui mentionnent ses devoirs envers son mari aussi et les droits de son mari qu il a envers sa femme.
3 octobre 2009 16:28
Tout d abord cet argent que tu as , c est le fruit de tón travail pendant tón mariage ou bien de l argent que tu avait avant ton mariage ?
i
3 octobre 2009 20:07
Citation
le-parisien a écrit:
Tout d abord cet argent que tu as , c est le fruit de tón travail pendant tón mariage ou bien de l argent que tu avait avant ton mariage ?

Que sa soit l'un ou l'autre sa ne change rien au fait que c SON ARGENT
b
4 octobre 2009 20:08
mon père m a expliqué recement que les biens d une femme lui sont propres alors que ce n'est pas le cas de homme.c'est ce qui epliquela difference des parts lors des heritages.*
4 octobre 2009 23:49
Citation
Cameliàà06 a écrit:
salam a tous. Voilà je suis mariée depuis 2 ans et depuis plusieurs mois nous sommes en conflit .la cause etant que je possède un compte avec mes économies et monsieur n'y a pas accès et il veut que je transfert le contenu au compte joint. Je voudrai savoir si la femme en islam à le droit de posséder son propre compte sans que le conjoint n'y ai accès. Merci j'attends vos réponses .

qu'est ce que ça avoir avec l'islam, je comprends pas...
c'est ton compte et ton argent, tu veux pas lui donner, point. Mis à part si vous avez des pbls d'argent et que vous ne pouvez pas faire autrement, tu es libre de faire ce que tu veux avec ton fric..
c'est quoi cette mentalité encore ..Oh
N
11 octobre 2009 21:39
franchement camélia06 ton mari est trop gourmand a croire qu il s est marié que pour l argent pfff ca dégoute alors que c 'est au mec d assumer sa femme financièrement parlant je ss sure que c est toi qui paie tout .Moi je te conseille d avoir une discussion ac lui et lui expliquer clairement ce qui est dit ds l islam
Rabi maak
Patience okhti
m
12 octobre 2009 01:30
Citation
NESSRINE20. a écrit:
franchement camélia06 ton mari est trop gourmand a croire qu il s est marié que pour l argent pfff ca dégoute alors que c 'est au mec d assumer sa femme financièrement parlant je ss sure que c est toi qui paie tout .Moi je te conseille d avoir une discussion ac lui et lui expliquer clairement ce qui est dit ds l islam
Rabi maak
Patience okhti

Je trouve ta réaction mais aussi celles de certains autres disproportionnés, c'est pas choquant qu un mari vienne a dire a sa femme "chérie on est marié et moi je pense qu'il est normal qu'on partage les sous" je dit pas que je cautionne je dis qu il a encore le droit de donner son avis sur la question ca va c que de l argent starfa Allah il a pas parlé de qque chose de déplacé

ceci dit je pense qu'il n'a pas de droit sur cet argent que tu as mis de coté et peu importe que cet argent date d'avant le mariage et ca m'importe encore plus de savoir si tu passes bien l'aspirateur chez toi tt les jours c quoi le rapport avec la tenue de sa maison?

Je comprends que tu veuilles baser ta décision sur des versets et des hadiths mais je suis daccord avec rirififiloulou pas besoin d utiliser la religion pour prouver que tu es dans ton droit

TON ARGENT c'est TON ARGENT

aprés faut pas non plus faire la pince lol il faut qu il sache que cet argent il est pour vous de tte facon en tant que couple et en tant que famille

ce n'est que mon humble avis

salem
N
12 octobre 2009 19:21
excuse moi mimishelha mais si encore il lui disait aussi gentillement ac un chérie en plus ca serait différent!!!!!!!!!!!
M
12 octobre 2009 19:47
Ah encore des histoires d'argents...un des probleme que l'ont peut rencontrer dans un couple. Tu à le droit de possédé ton propre argent je ne vois pas pourquoi ton mari insiste pour que tu transfére tous sur le compte joint. A la rigueur si vs acheter un bien il vs sera utile, mais si c pr le transférer et le gaspiller a droite a gauche cela ne sert a rien. Explique lui les choses je suis sur qu'il comprendra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook