Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je le droit?
l
23 août 2012 15:56
Hello les yabis!

J'aimerai avoir vos avis par rapport à un sujet qui ne cesse de me travailler depuis des jours!

En fait, j'ai fêté y a deux semaine mon anniversaire (le premier avec mon fiancé)...après mon anniv d'un jour, il me demande ce que je veux comme cadeau, je lui répond que j'ai pas de préférence et que c'est à lui de le choisir...bref, le lendemain en se revoit , après je lui demande en rigolant si l'a acheté ou pas mon cadeau il me dit non d'un air froid et que comme quoi il a pas d'argent car il a donné tout son salaire à sa famille

Hier en discutant avec lui, je lui ai dit clairement que c'est limite comme comportement car c'est le geste qui compte et non pas la valeur et que hamd je gagne très bien ma vie (lui aussi d'ailleurs) mais une femme reste une femme, j'ai besoin que mon homme me fait plaisir de temps en temps....il me répond derrière que tout son argent va pour sa famille et que même lui il n'a même pas profité de son boulot (chose qui est vrai) et que aujourd'hui c'est comme ça et il y peut rien! je lui répond derrière que je suis pas contre le fait qu'il donne son salaire à sa famille mais il faut savoir faire la part des choses et qu'il faut qu'il pense à nous deux et notre avenir et qu'une fois mariés faut revoir ses priorités....il s'est énervé contre moi en me disant si c'est comme ça il veut plus se marier!!

Depuis cet incident, je ne cesse pas de penser à notre relation, parce que aujourd'hui je me suis rendue compte que en aucun cas je fais partie de ses priorités et que à chaque il me fait passer en deuxième lieu après sa famille! sachant que depuis le début de notre relation je l'ai pas mal de fois aidé financièrement avant qu'il trouve son job et moralement!

Pourriez vous me dire si j'ai le droit de me facher contre lui et voir même d'envisager la rupture?
L
23 août 2012 15:59
Citation
lina* a écrit:
il s'est énervé contre moi en me disant si c'est comme ça il veut plus se marier!!

Depuis cet incident, je ne cesse pas de penser à notre relation, parce que aujourd'hui je me suis rendue compte que en aucun cas je fais partie de ses priorités et que à chaque il me fait passer en deuxième lieu après sa famille!

Salam,

Il a ete tres clair. Si malgre tout tu te maries avec lui, tu sais a quoi t attendre.

Perso je pense que c est de la folie de s engager dans le mariage avec lui.
C
23 août 2012 16:03
Salam,

Franchement je ne comprends pas qu'un homme qui va se marier lâche tout son salaire à sa famille.

Comment ça se fait d'ailleurs ? ils en ont vraiment besoin ?
23 août 2012 16:04
Salam,

On ne peut pas être plus clair que lui tu sais qu'une fois le papier signé tu risques de toi aussi devoir poser ton salaire à sa famille

MDRRRRR franchement ça existe encore des mecs comme lui dui reverse tout leur salaires à leur famille
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
23 août 2012 16:04
Salam ma belle,
Bien sûr que tu as le droit de te fâcher, il a pu compter sur toi à un moment donné, la moindre des choses c'est au moins de penser à toi par u petit geste même si ce n'est pas grand chose, ou au moins de ne pas te sortir ce genre de chose... c'est méchant ou maladroit mais ça ne se dit pas.
J'ai lu tes autres post et d'après ce que tu dis là... ben il faut que tu mettes la situation au clair avec ton copain... ne te voile pas la face et même si ça fait mal il vaut mieux que tu saches où tu en es...
J'ai l'impression que ton copain il fait marche arrière là... allah o alam...
e
23 août 2012 16:05
Salam ! Ton "futur" donne tout son salaire à sa famille et c'est naturel pour lui, il n'y a donc aucune raison pour que ça change après le mariage, tu passeras toujorus "après", soit tu l'acceptes, soit ...
a
23 août 2012 16:08
Citation
lina* a écrit:
Hello les yabis!

J'aimerai avoir vos avis par rapport à un sujet qui ne cesse de me travailler depuis des jours!

En fait, j'ai fêté y a deux semaine mon anniversaire (le premier avec mon fiancé)...après mon anniv d'un jour, il me demande ce que je veux comme cadeau, je lui répond que j'ai pas de préférence et que c'est à lui de le choisir...bref, le lendemain en se revoit , après je lui demande en rigolant si l'a acheté ou pas mon cadeau il me dit non d'un air froid et que comme quoi il a pas d'argent car il a donné tout son salaire à sa famille

Hier en discutant avec lui, je lui ai dit clairement que c'est limite comme comportement car c'est le geste qui compte et non pas la valeur et que hamd je gagne très bien ma vie (lui aussi d'ailleurs) mais une femme reste une femme, j'ai besoin que mon homme me fait plaisir de temps en temps....il me répond derrière que tout son argent va pour sa famille et que même lui il n'a même pas profité de son boulot (chose qui est vrai) et que aujourd'hui c'est comme ça et il y peut rien! je lui répond derrière que je suis pas contre le fait qu'il donne son salaire à sa famille mais il faut savoir faire la part des choses et qu'il faut qu'il pense à nous deux et notre avenir et qu'une fois mariés faut revoir ses priorités....il s'est énervé contre moi en me disant si c'est comme ça il veut plus se marier!!

Depuis cet incident, je ne cesse pas de penser à notre relation, parce que aujourd'hui je me suis rendue compte que en aucun cas je fais partie de ses priorités et que à chaque il me fait passer en deuxième lieu après sa famille! sachant que depuis le début de notre relation je l'ai pas mal de fois aidé financièrement avant qu'il trouve son job et moralement!

Pourriez vous me dire si j'ai le droit de me facher contre lui et voir même d'envisager la rupture?

oui laisse il est déjà marié a sa famille smoking smiley

et puis que comptais t il faire ? continuer a donner son salaire et toi tu prends en charge le couple?
et pouquoi monsieur demande ce que tu veux comme cadeau si après il te dit je peux pas t'en offrir? il s'attendait a ce que tu lui dises non cheri laisse, moi je vais t'en offrir pour te remercier d'etre avec moi et me supporter !

Non mais sans blague
C
23 août 2012 16:08
Je rajouterais que si il râle pour t'acheter une bricole pour ton anniv, ça promet pour après le mariage ! Il râlera même pour acheter un baguette.
l
23 août 2012 16:10
Pas vraiment, avant qu'il commence le taf sa famille arrive à gérer (on peut dire que c'est une famille aisée), mais depuis qu'il a commencé le boulot, il a été sollicité pour financer les projets de certains membres de sa famille (tous voués à l'echec) et réparer les fautes de certains!!
23 août 2012 16:12
Et une fois qu'il a commencé il l'ont pris pour la bonne poire de la famille

Ca sent le mytho, il aurait très bien pu t'acheter ne serait-ce qu'une fleur histoire de marquer le coup ou bien un truc en argent (c'est pas ce qui coute le plus cher)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
23 août 2012 16:13
Citation
lina* a écrit:
Pas vraiment, avant qu'il commence le taf sa famille arrive à gérer (on peut dire que c'est une famille aisée), mais depuis qu'il a commencé le boulot, il a été sollicité pour financer les projets de certains membres de sa famille (tous voués à l'echec) et réparer les fautes de certains!!

Sincèrement à ta place j'aurais pris mes jambes à mon coup.

Je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire, mais moi j'aurais pas supporter.

Ps : Quand tu dis fiancé, ca veut dire que vous êtes sur le point de vous marier ? Parceque si c'est juste ton petit mai ça change la donne.
e
23 août 2012 16:16
Citation
MDS a écrit:
Salam,

On ne peut pas être plus clair que lui tu sais qu'une fois le papier signé tu risques de toi aussi devoir poser ton salaire à sa famille

MDRRRRR franchement ça existe encore des mecs comme lui dui reverse tout leur salaires à leur famille

ne ris pas, oui ça existe des mecs qui reverse leur salaire à leur famille ou qui ont un compte joint avec leur père ...
23 août 2012 16:17
Citation
elhilal a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

On ne peut pas être plus clair que lui tu sais qu'une fois le papier signé tu risques de toi aussi devoir poser ton salaire à sa famille

MDRRRRR franchement ça existe encore des mecs comme lui dui reverse tout leur salaires à leur famille

ne ris pas, oui ça existe des mecs qui reverse leur salaire à leur famille ou qui ont un compte joint avec leur père ...

Ca existe vraiment Heu de os jours c'est rare
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
23 août 2012 16:17
Citation
elhilal a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

On ne peut pas être plus clair que lui tu sais qu'une fois le papier signé tu risques de toi aussi devoir poser ton salaire à sa famille

MDRRRRR franchement ça existe encore des mecs comme lui dui reverse tout leur salaires à leur famille

ne ris pas, oui ça existe des mecs qui reverse leur salaire à leur famille ou qui ont un compte joint avec leur père ...

Mdrrrrr. Jamais de la vie j'épouse un mec qui a un compte joint avec qui que se soit. (sauf avec moi grinning smiley)
23 août 2012 16:18
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


il vit tjrs avec ses parents alors donc il n a mm pas 10 € pr aller au cinéma, ben la totalité de son

salaire ira à sa famille c louche, donc c à toi de construire votre nid, il n'a pas de voiture alors bon peut être ce qu'il

dit pas vrai et c t un radin, moi je te dis sauves ta peau
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
23 août 2012 16:19
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
elhilal a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

On ne peut pas être plus clair que lui tu sais qu'une fois le papier signé tu risques de toi aussi devoir poser ton salaire à sa famille

MDRRRRR franchement ça existe encore des mecs comme lui dui reverse tout leur salaires à leur famille

ne ris pas, oui ça existe des mecs qui reverse leur salaire à leur famille ou qui ont un compte joint avec leur père ...

Mdrrrrr. Jamais de la vie j'épouse un mec qui a un compte joint avec qui que se soit. (sauf avec moi grinning smiley)

Et moi donc qu'il aide ses parents financièrement je dis pas mais de là à subventionner toute la famille faut pas abuser
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
23 août 2012 16:23
Non, on a pas encore fixé car on trouve que c'est encore tôt et qu'il faut qu'on soit stable niveau carrière avant de se lancer...ah sa maman trouve que c'est très tôt et elle veut qu'il reste encore avec elle!!
23 août 2012 16:24
Ca sent les complications pour la suite..
C
23 août 2012 16:26
Citation
lina* a écrit:
Non, on a pas encore fixé car on trouve que c'est encore tôt et qu'il faut qu'on soit stable niveau carrière avant de se lancer...ah sa maman trouve que c'est très tôt et elle veut qu'il reste encore avec elle!!

Si vous n'êtes pas sur le point de vous marier alors il ne te dois rien sur ce qu'il fait de son argent.

Par contre oui c'est vrai que ça se fait pas qu'il ne t'ai même pas acheté une bricole. Comme a dit MDS un bijou en argent ou au pire une rose au moins pour le geste.
23 août 2012 16:26
Citation
lina* a écrit:
Non, on a pas encore fixé car on trouve que c'est encore tôt et qu'il faut qu'on soit stable niveau carrière avant de se lancer...ah sa maman trouve que c'est très tôt et elle veut qu'il reste encore avec elle!!

Tu m'étonnes la poule aux d'or elle va pas le lacher de si tôt grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook