Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
droit a un 2eme regroupement famililal
O
19 mars 2014 19:58
j'ai une amie algérienne qui s'est marié en France et rejoignait son mari par la procédure du regroupement familial , une fois en France elle a eu une certificat de résidence d'une année mais ou bout de 4 mois elle est entré en Algérie suite a des violences morale commis par son mari non déclaré a la police (elle connais pas les lois) et elle a fait le divorce sa carte est expiré en janvier 2014 maintenant elle a connu un homme mashaalah qui réside en France .ma question si elle se marie avec cette homme elle n'aura pas de difficultés pour un autre regroupement , je vous fais savoir que le 1er regroupement a été déposé en novembre 2011 et avis favorable aout 2012. merci
20 mars 2014 10:52
Citation
OUM JENNA a écrit:
j'ai une amie algérienne qui s'est marié en France et rejoignait son mari par la procédure du regroupement familial , une fois en France elle a eu une certificat de résidence d'une année mais ou bout de 4 mois elle est entré en Algérie suite a des violences morale commis par son mari non déclaré a la police (elle connais pas les lois) et elle a fait le divorce sa carte est expiré en janvier 2014 maintenant elle a connu un homme mashaalah qui réside en France .ma question si elle se marie avec cette homme elle n'aura pas de difficultés pour un autre regroupement , je vous fais savoir que le 1er regroupement a été déposé en novembre 2011 et avis favorable aout 2012. merci

Bonjour,

Si le divorce de ton amie, est fait correctement, à savoir que la mention "Mariage dissout avec la datee", est bien notée sur son acte de mariage et acte de naissance, elle peut, bénéficier d'un 2ème regroupement.

Le Préfet peut donner son accord, sur le RF, le problème que ton amie risque de rencontrer, c'est l'obtention du visa. Le consulat en faisant le rapprochement, entre les 2 mariages, et le délai, qu'il y a eu entre le divorce et le remariage, peut penser que ton amie se marie dans le but d'obtenir un titre de séjour.

Le consulat va chercher la sincérité du mariage. Cela risque de prendre du temps.
O
20 mars 2014 17:39
le but de mon amie c'est pas le titre de sejour, elle avait son titre de sejours d'une année et elle est rentré en algerie elle n'est pas resté en france , il s'est expiré que le 13 janvier 2014 si elle a vait envie de rester elle l'aura fait, je crois que c'est un point positive pour elle, elle n'as pas resté malgré que son titre de sejour etait valable
O
20 mars 2014 18:31
elle a déjà écris au consul et au préfet des lettre explicatif comme koi elle a quitté le territoire français a cause de violence morales
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook