Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu de droit
A
21 février 2020 00:05
Salem Alikoum tout le monde j’ai une petite question assez juridique sa concerne les contrats de travail

Une entreprise nouvelle a besoin de recruter un salarier elle est ouverte tout les jours saufs le dimanche , a-t-elle le droit de proposer un cdd ou pas ? Et pour qu’elle raison?
pck je lis dans plusieurs article qu’un cdd donc un contrat de travail précaire qui peut être mis en place dans les cas suivants :
Absence d’un personnel , congé maternité , un commande exceptionnelle , un travail saisonnier ...
De plus , la toute nouvelle entreprise propose un cdd et non un cdi pck elle est pas sur de continuer sa toute nouvelle activité
N
21 février 2020 01:40
Non une entreprise pour faire des cdd sans problème


Par contre pas plus de 24 mois pour la même personne je crois.
21 février 2020 02:14
Effectivement, l'embauche en cdd est soumise à des règles strictes.

Mais, ne sait-on jamais, pourrait on en connaître plus sur l'activité de la société et le rôle de l'employé en question ?
A
21 février 2020 13:04
C’est que j’me dit aussi surtout si elle est nouvelle autant qu’elle lui propose un cdd au lieu d’un cdi mais quand je lis les règles pour être soumis à un cdd a aucun moment il est apparut qu’une nouvelle activité peut avoir recours à un cdd c’est pour sa que je suis confuse
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Non une entreprise pour faire des cdd sans problème


Par contre pas plus de 24 mois pour la même personne je crois.
A
21 février 2020 13:07
Alors c’est une commerçante qui a décidé s’ouvrir son commerce dans une galerie elle vend du thé détaille et elle est ouverte tout les jours saufs le dimanche et elle souhaite recruter quelQu’un sauf qu’on me dit pas forcément le rôle de l’employer .

Je sais juste que l’employer il est partant pour être recruter mais que au moment où les contrats doivent être signer elle lui propose un cdd de 6 mois en lui expliquant qu’elle est pas sur de la pérennité de son activité , et l’employer trouve cette décision illégale ( me demande pas pk il trouve sa illégale mdrr)


Citation
Backmal a écrit:
Effectivement, l'embauche en cdd est soumise à des règles strictes.

Mais, ne sait-on jamais, pourrait on en connaître plus sur l'activité de la société et le rôle de l'employé en question ?
21 février 2020 23:41
Je comprends très bien le point de vue de la commerçante, mais je pense que si elle dépose le bilan dans les 6 mois, ce sera plus avantageux un cdi en terme de licenciement économique.

Le type a la chance de trouver un taff et il fait des manières. Oui, c'est illégal mais pas au sens pénal... Le contrat sera simplement requalifié en cdi par le juge et c'est tout lol

Le mieux, c'est qu'elle recrute un cdd en CUI, c'est un programme de réinsertion à l'emploi pour ceux qui touchent le RSA. C'est un contrat de 18 mois, à mi-temps, et elle bénéficiera d'une aide pour les charges.

Citation
Anonymes3089 a écrit:
Alors c’est une commerçante qui a décidé s’ouvrir son commerce dans une galerie elle vend du thé détaille et elle est ouverte tout les jours saufs le dimanche et elle souhaite recruter quelQu’un sauf qu’on me dit pas forcément le rôle de l’employer .

Je sais juste que l’employer il est partant pour être recruter mais que au moment où les contrats doivent être signer elle lui propose un cdd de 6 mois en lui expliquant qu’elle est pas sur de la pérennité de son activité , et l’employer trouve cette décision illégale ( me demande pas pk il trouve sa illégale mdrr)
A
22 février 2020 15:16
Merci beaucoup d’avoir répondu c’est super gentil , et c’est super bien expliquer
Citation
Backmal a écrit:
Je comprends très bien le point de vue de la commerçante, mais je pense que si elle dépose le bilan dans les 6 mois, ce sera plus avantageux un cdi en terme de licenciement économique.

Le type a la chance de trouver un taff et il fait des manières. Oui, c'est illégal mais pas au sens pénal... Le contrat sera simplement requalifié en cdi par le juge et c'est tout lol

Le mieux, c'est qu'elle recrute un cdd en CUI, c'est un programme de réinsertion à l'emploi pour ceux qui touchent le RSA. C'est un contrat de 18 mois, à mi-temps, et elle bénéficiera d'une aide pour les charges.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook