Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se droguer
m
25 novembre 2004 05:11
Salaamsmiling smiley,

Apres avoir visioner ce reportage :

[hadji59.free.fr]

A qui profite le crime?! Est ce que la volonte politique pour erradiquer ce phenomene est innexistante?! ou peut etre que la volonte politique est depassee par les faits sur le terrain?!

C'est desolant et decevant en tous cas...
l
30 novembre 2004 07:17
wa alayka salam

jai bien regardé ce reportage que je trouve interessant et fort emouvant (surtout dans sa fin)

ce qui ma le plus decu, c'est quand on demande aux gens pkoi il fo pas prendre cette drogue, leur premiere reponse est pr ne pas etre mis en prison sad smiley il ne realisent pas que avant tout ces des vies detruite au detriment dunne pillule (CF: "wach 12 lmiya -60 dhs- zayda fina ?)

un autre point, kan on vois comment la douane et la gendarmerie procede, on realise tres bien k cest bcp de courage kils illustrent lors de leur fonction kan tu vois les criminel contrebondiers armés..

mais revenons a cette question, pour moi je pense k la volonte politique est tres depassee par tt les problems sociaux et k lon dois pas mettre tout le fardeau sur eux !

je fais une comparaison ici aux usa, on encourage les citoyen a contribuer avec l ordre de securite en denoncant toute acitivite suspecte meme si elle savere fausse apres

au maroc on ne fait rien et on attend tout de lautre ! mais je pense kil fo se pencher plus subjectivement sur le sujet comprehensivement et de la part de toute les puissance civile
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook