Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me drogue tous les jours ....
A
3 décembre 2016 22:34
Salam aleikoum

Bonsoir

Hé oui toujours moi winking smiley

Comment faire pour arrêter d'écouter de la musique ?

J'arrive vraiment pas à m'en passer que ce soit chez moi ou bien pendant le trajet jusqu'à la fac ...

Bref ça me déconcentre , j'ai l'impression de perdre du temps bêtement au lieu de lire un livre ( j'en ai pleins à lire en plus ) , de faire autre chose , ...

Merci pour vos conseils thumbs up
K
3 décembre 2016 22:38
Wa alaykom salam

Si tu as besoin de constamment écouter quelque chose, sur le trajet par exemple, mets du Coran, ou des audios utiles en tout genre, documentaires, conférences....

Allah m3aki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 22:43 par Kim Patachian.
a
3 décembre 2016 22:39
Salam;

ptdrptdr meskina grinning smiley

bah personnellement, j'aime écouter de la musique et même chanter grinning smiley mais maintenant j'évite. Ce n'est pas facile tous les jours mais quand on sait qu'il y a une sagesse derrière cette interdiction, ça remet les choses bien en place Angel
l
3 décembre 2016 22:46
Salam Abla,

Je te comprends avant j'écoutais ENORMEMENT de musique mais ce que tu peux faire deja pour commencer c'est ecouter du coran juste apres pour deja effacer les pechés liés à l'écoute de la musique puis comme a dit Kim en haut tu peux mettre des conferences ou remplacer par des anasheed.

Quand t'ecouteras plus de musique inchallah tu verras que tu sentiras ton coeur plus apaisé. La musique a beaucoup d'effets sur le coeur.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 décembre 2016 22:49
Salam,

Je t'encourage à suivre les conseils de Kim et d'évoquer Allah (dhikr) tout en Lui demandant de t'assister et tous les souhaits que tu as (dou3a)...

Faire la prière en son temps est très important, ça aide beaucoup. Le Coran dit que "très certainement la prière met un terme aux turpitudes et aux actes répréhensibles" et je peux en témoigner.

Allah m3aki
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir

Hé oui toujours moi winking smiley

Comment faire pour arrêter d'écouter de la musique ?

J'arrive vraiment pas à m'en passer que ce soit chez moi ou bien pendant le trajet jusqu'à la fac ...

Bref ça me déconcentre , j'ai l'impression de perdre du temps bêtement au lieu de lire un livre ( j'en ai pleins à lire en plus ) , de faire autre chose , ...

Merci pour vos conseils thumbs up
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
a
3 décembre 2016 22:51
Salam leila,

tout à fait et à force on finit d'ailleurs par perdre cette mauvaise habitude, al hamdoulilah winking smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam Abla,

Je te comprends avant j'écoutais ENORMEMENT de musique mais ce que tu peux faire deja pour commencer c'est ecouter du coran juste apres pour deja effacer les pechés liés à l'écoute de la musique puis comme a dit Kim en haut tu peux mettre des conferences ou remplacer par des anasheed.

Quand t'ecouteras plus de musique inchallah tu verras que tu sentiras ton coeur plus apaisé. La musique a beaucoup d'effets sur le coeur.
s
3 décembre 2016 22:52
SALAM,

punaise j'ai cru que c'etait de la drogue, la vraie drogue quoi.... pff ce n'est que ça, bin t'as qu'à moins ecouter de la musique et lire plus que veux tu qu'on te dise...


non mais là t'as besoin d'un conseil pour ça....SOS
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir

Hé oui toujours moi winking smiley

Comment faire pour arrêter d'écouter de la musique ?

J'arrive vraiment pas à m'en passer que ce soit chez moi ou bien pendant le trajet jusqu'à la fac ...

Bref ça me déconcentre , j'ai l'impression de perdre du temps bêtement au lieu de lire un livre ( j'en ai pleins à lire en plus ) , de faire autre chose , ...

Merci pour vos conseils thumbs up
3 décembre 2016 22:52
smoking smileySalam aleykoum, la musique c'est notre drogue a tous. C'est vraiment dur a s'en détacher car nous avons grandit et vecu avec la musique a nos cotés. Il faut l'eviter au maximum, je crois que tu veux arreter d'ecouter la musique car c'est hram (?) Si c'est le cas, pense a Allah et a l'au de la. Ecoute des anached sans musique, du coran sans doute. Moi je kiff Maher Zayn, je sais pas si tu connait. Il fait des chant religieux, masha Allah il sont top thumbs up. Lorsque tu a envie d'ecouter de la musique, occupe toi, ne reste jamais sans rien a faire... plus facile a dire qu'a faire. Je sais
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir

Hé oui toujours moi winking smiley

Comment faire pour arrêter d'écouter de la musique ?

J'arrive vraiment pas à m'en passer que ce soit chez moi ou bien pendant le trajet jusqu'à la fac ...

Bref ça me déconcentre , j'ai l'impression de perdre du temps bêtement au lieu de lire un livre ( j'en ai pleins à lire en plus ) , de faire autre chose , ...

Merci pour vos conseils thumbs up
l
3 décembre 2016 22:53
Alaykoum salam,

Oui lhamdoulileh mais bon apres il arrive de reecouter un morceau mais bon faut eviter au maximum.

yawning smiley ma fouzouzou

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam leila,

tout à fait et à force on finit d'ailleurs par perdre cette mauvaise habitude, al hamdoulilah winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 23:01 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 décembre 2016 22:56
avant j'étais un fan de rap jecouter tout les jours de rap francais ! et j'apprend les musique parcoeur tres vite et je mesuis dit autant mettre le coran sa me permettra de apprendre le coran plus vite c'est plus utile !! et depuis jai appris sourate elkahf , albaqra, et yusuf juste grace a la memoire auditive ---> 100 % mieux que apprendre des parole qui incite a la haine au desespoire et autre !
l
3 décembre 2016 23:03
Ah ouai mashallah.. puréé TbarklLah j'ai une amie comme ca aussi qui apprend rien qu'en écoutant, ecoute profite et apprends tout le reste.
Citation
islamoaddiction a écrit:
avant j'étais un fan de rap jecouter tout les jours de rap francais ! et j'apprend les musique parcoeur tres vite et je mesuis dit autant mettre le coran sa me permettra de apprendre le coran plus vite c'est plus utile !! et depuis jai appris sourate elkahf , albaqra, et yusuf juste grace a la memoire auditive ---> 100 % mieux que apprendre des parole qui incite a la haine au desespoire et autre !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
L
3 décembre 2016 23:03
Le Questionneur répond :
Personnellement, je te choisirais d'y aller étape par étape :
- Supprime les musiques que tu adores et que tu écoutes tout le temps, qui te fais changer d'humeur et laisse celle qui te laisse indifférent(e)
-Ensuite, essaie de les écouter qu'1, 2 ou même 3x par semaine.
-Réduit petit à petit le nombre de fois que tu écoutes par 1.
-Ensuite, arrête.
Ou sinon tu peux :
-Directement tout supprimer
-Ne plus écouter.

Tu peux aussi remplacer les musiques par de la lecture du Coran...
J'espère que mon conseil sera utile !
3 décembre 2016 23:14
C'est dur d'arrêter d'écouter de la music pour ma part et de danser car ce sont mes 2passion j'aimerai même en faire un métier que faire alors pour pas s'ennuyer après sa priere et avoir lue le coran perso sans musique je déprime je sais plus quoi faire
b
3 décembre 2016 23:23
Ne fais rien!!!!!!! je suis comme toi et la musique permet de me zenifié. Danser défoule alors éclate toi!!!!!!!!!!!!!!!
3 décembre 2016 23:28
Ou sinon lire en écoutant de la musique ça marche aussi Angel
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir

Hé oui toujours moi winking smiley

Comment faire pour arrêter d'écouter de la musique ?

J'arrive vraiment pas à m'en passer que ce soit chez moi ou bien pendant le trajet jusqu'à la fac ...

Bref ça me déconcentre , j'ai l'impression de perdre du temps bêtement au lieu de lire un livre ( j'en ai pleins à lire en plus ) , de faire autre chose , ...

Merci pour vos conseils thumbs up
Capechiant le pyro(mytho)mane
3 décembre 2016 23:29
Cela se voit que tu viens de l'Afrique. Tu danses en plus.

Citation
bledarde41 a écrit:
Ne fais rien!!!!!!! je suis comme toi et la musique permet de me zenifié. Danser défoule alors éclate toi!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/16 23:32 par Summertime.*.
b
3 décembre 2016 23:35
oui je c g la classe
L
4 décembre 2016 00:17
Ne t'inquiète pas, moi aussi j'écoutais régulièrement la musique et dansait.
Si tu souhaite faire un autre métier qui n'a aucun rapport avec la musique, prends celui-là.
Tu déprimes réellement ? Eh bien ce sont des mauvaises habitudes, je connaissais une personne qui mangeait énormément de chips (un paquet/jour) mais maintenant elle mange des petits paquets. Si tu te sépares petit à petit de la musique, tu te diras ''mais qu'est-ce que je foutais à ce moment''. Sépare toi petit à petit de la musique et voilà !
Alors certes, je danse et écoute de la musique de temps en temps, mais si tu veux vraiment écouter de la musique, écoute des musiques calmes sans insulte.
Citation
Chorbaarabia a écrit:
C'est dur d'arrêter d'écouter de la music pour ma part et de danser car ce sont mes 2passion j'aimerai même en faire un métier que faire alors pour pas s'ennuyer après sa priere et avoir lue le coran perso sans musique je déprime je sais plus quoi faire
4 décembre 2016 00:53
Salam
Enleve la musique de ton téléphone et écoute le coran sinon tu laisses volontairement tes écouteurs à la maison smiling smiley
4 décembre 2016 00:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut s'inspirer de la pédagogie d'Allah. Détails ici. Pour changer ses habitudes, il faut s'élever.

Il y a des gens qui se lèvent pour aller travailler. Comment leur faire cesser cette mauvaise habitude ? Casser leur réveil ? Bloquer leur train, saboter leur voiture ? Ou bien les couvrir d'argent, d'action Google, de bijoux, de vêtements, de villas et de palaces ?

Faîtes ce que vous voulez. Je crois que la méthode d'Allah est la meilleure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 01:15 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook