Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une drogue pour la vie ?
J
19 novembre 2021 06:50
????

Il vient de l'écrire noir sur blanc... fait l'effort de lire (déchiffrer et comprendre)
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam


Quelle est la cause de ton mal être ?
B
19 novembre 2021 06:57
Merci beaucoup, ça m'a fait du bien de te lire, vraiment.

Mais tu fais comment contre les plans machiavéliques ? Genre on va tout faire pour te piéger ou pousser à bout (je sais pas imagine ton plan c'est partir à l'étranger mais qu'on vole des affaires, qu'o ncache tes papiers etc plein de merde comme ça)

Le boulot ça me soule pck c'est par passion et comme toi je fais rien de moitié mais là j'ai rien fait de mal, ils m'ont hagar et le pire c'est qu'ils me virent pas (et je veux pas démissionner donc je suis chez moi à rien foutre)

Sans parler des gens hypocrite...
Citation
Sun&Food a écrit:
Ah désolée je t’ai pondu un pavé ?

Oui je te comprends.

Laisse les parler.

Mon entourage me pousse à devenir proprio. Avec crédit évidemment.
Bah c’est non.

Voilà c’était juste pour te donner un exemple.
Quand ils me parlent de mariage je les mets directement en déroute (= « me parlez pas de mariage ça m’intéresse pas, faites ce que vous voulez de vos vies et laissez moi gérer la mienne merci)

Enfin bon kheir inshallah
19 novembre 2021 07:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut trouver sa place et sa voie dans la société humaine.

Le plus simple est d'avoir un talent et de l'exercer. Un métier pour apporter sa contribution à la civilisation par exemple.
Le fait de garder en tête de toujours rayonner la Lumière d'Allah dans son comportement dans l'obscurité du monde est une bonne voie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
19 novembre 2021 07:03
J’ai bossé à mcdo. Ces **** m’ont fait un coup de bipbipbip ils ont voulu me virer, et ensuite genre 1 mois apres ils me disent de revenir bosser

Wallaj el adhm jai fait un abandon de poste. Jss plus jamais retournée la bas.

Concernant les « plans machiavéliques » c’est très très simple mon ami.

Je ne parle de mes projets à quasiment personne. Sauf nécessité.
Par exemple là je voulais acheter un pans de terre. J’en ai parlé à ma mère pour qu’elle se renseigne

Ca y est la fratrie est au courant la voisine et machin bidule. Et eux aussi mtn ils veulent loool. C’est bon très peu pour moi. Je vais pas me fight hein.

Le mieux c’est de te taire. Renseigne toi ailleurs qu’auprès de ta famille. Et seulement quand tu es loin ils le sauront inshallah

C’est triste mais bcp de gens ne voudront pas ton bien et seront jaloux de toi, même chez toi.
Si tu savais combien de fois on m’a critiquée et dit que je n’avais pas mérité mes études par exemple, et que c’était un « coup de chance » pfff
Mais moi je les conforte parce que je veux ps que ca me 3ayene fort donc je dis « ouais t’as vu… je sais pas comment j’ai fait »
Je fais souvent l’imbécile aussi.
Je sais pas c’est comme un masque. Parce que quand tu « fais trop » la personne adaptée ou futée, tu entres en collision avec les égos des autres. Ils voient en toi un concurrent.


Ça ce sont des conseils non religieux que je te donne après Allahou a’lem
Citation
Beelal a écrit:
Merci beaucoup, ça m'a fait du bien de te lire, vraiment.

Mais tu fais comment contre les plans machiavéliques ? Genre on va tout faire pour te piéger ou pousser à bout (je sais pas imagine ton plan c'est partir à l'étranger mais qu'on vole des affaires, qu'o ncache tes papiers etc plein de merde comme ça)

Le boulot ça me soule pck c'est par passion et comme toi je fais rien de moitié mais là j'ai rien fait de mal, ils m'ont hagar et le pire c'est qu'ils me virent pas (et je veux pas démissionner donc je suis chez moi à rien foutre)

Sans parler des gens hypocrite...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
19 novembre 2021 07:06
Salam

Merci pour ta réponse.

Le souci c'es tque justement j'aime mon diomaine mais j'en ai marre detre toujours maltraité. Ce n'est pas moi en particulier, c'est le monde du travail. Et comme je suis conseiller d'insertion et que je vois des vols d'argent, des gens non respectés, qu'en fait c'es tque du biz, ça me tue. Sans parler des équipes.

J'ai toujorus eu ce souci de limite entre le mal et le bien. Le problème aujourd'hui c'est que j'ai envie de faire du mal car je sais que c'es tcomme ça qu'on peut réussir sur Terre (je l 'ai jamais fait vraiment consciemment, par peur, mais inconsciemment ça marche lol) mais j'ai peur de Dieu et ça me soule parceque je veux aussi réussir sur Terre (rien que professionnelement ou partir de ce pays)

J'ai l'impression d'être au chapitre 3 d'un livre en connaissant la fin, ça ne sert à rien.

Je suis perdu. J'en arrive à vouloir en finir (pourtant je sais que j'irais pas jusqu'au bout parceque j'ai déjà tenté avant et pas terrible)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut trouver sa place et sa voie dans la société humaine.

Le plus simple est d'avoir un talent et de l'exercer. Un métier pour apporter sa contribution à la civilisation par exemple.
Le fait de garder en tête de toujours rayonner la Lumière d'Allah dans son comportement dans l'obscurité du monde est une bonne voie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
19 novembre 2021 07:08
A quoi ça sert d'être entouré de gens qui veulent te buter ?
Moi meme quand je parle de projet juste pour tester la personne, comme là un cousin au tel, il avait l'air davoir le seum alors que je sais pas c'est rien... Un concurent pk ? Je suis ni beau, ni grand, ni fort, ni intelligent, j'sais pas...

Sans parler des copains qui ont carrement tenté de buter, pour rien aussi, j'pige pas.

Je comprends ce que t uveux dire, j'ai l'impression qu'on est un peu pareil (et t'as l'air d'écrire vite comme moi lol).

Citation
Sun&Food a écrit:
J’ai bossé à mcdo. Ces **** m’ont fait un coup de bipbipbip ils ont voulu me virer, et ensuite genre 1 mois apres ils me disent de revenir bosser

Wallaj el adhm jai fait un abandon de poste. Jss plus jamais retournée la bas.

Concernant les « plans machiavéliques » c’est très très simple mon ami.

Je ne parle de mes projets à quasiment personne. Sauf nécessité.
Par exemple là je voulais acheter un pans de terre. J’en ai parlé à ma mère pour qu’elle se renseigne

Ca y est la fratrie est au courant la voisine et machin bidule. Et eux aussi mtn ils veulent loool. C’est bon très peu pour moi. Je vais pas me fight hein.

Le mieux c’est de te taire. Renseigne toi ailleurs qu’auprès de ta famille. Et seulement quand tu es loin ils le sauront inshallah

C’est triste mais bcp de gens ne voudront pas ton bien et seront jaloux de toi, même chez toi.
Si tu savais combien de fois on m’a critiquée et dit que je n’avais pas mérité mes études par exemple, et que c’était un « coup de chance » pfff
Mais moi je les conforte parce que je veux ps que ca me 3ayene fort donc je dis « ouais t’as vu… je sais pas comment j’ai fait »
Je fais souvent l’imbécile aussi.
Je sais pas c’est comme un masque. Parce que quand tu « fais trop » la personne adaptée ou futée, tu entres en collision avec les égos des autres. Ils voient en toi un concurrent.


Ça ce sont des conseils non religieux que je te donne après Allahou a’lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 07:09 par Beelal.
'
19 novembre 2021 07:16
Bah c’est simple.

Ta famille tu ne la choisis pas, donc soit tu la subis soit tu t’adaptes.

Les amis j’ai fait une CROIX dessus. Même les soi-disant muslima y’a trop de seumlardes là dedans. Que Dieu ns pardonne et ns guide.

Après là où tu peux te rassurer c’est qu’ils ont le seum concernant des choses d’ici bas.
Ton dine garde le bien secret. Même si tu vas au hajj à la omra etc. Insha allah.
Garde tout ça pour toi. Garde ta récompense pour toi.
Les gens sont cap de te 3ayene et te souhaiter le mal même sur ton dine.

Vivons heureux vivons cachés, j’aime bien ce proverbe.
Quand tu es exposé tu te mets trop en danger, et pour pas grand chose.
La gloire ? La fame ? L’ego?
Fleeeeeemme !
Ça en vaut pas le coup !

Oui ça va j’écris vite et je réponds vite quand je ne suis pas occupée.

Citation
Beelal a écrit:
A quoi ça sert d'être entouré de gens qui veulent te buter ?
Moi meme quand je parle de projet juste pour tester la personne, comme là un cousin au tel, il avait l'air davoir le seum alors que je sais pas c'est rien... Un concurent pk ? Je suis ni beau, ni grand, ni fort, ni intelligent, j'sais pas...

Sans parler des copains qui ont carrement tenté de buter, pour rien aussi, j'pige pas.

Je comprends ce que t uveux dire, j'ai l'impression qu'on est un peu pareil (et t'as l'air d'écrire vite comme moi lol).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 07:17 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 novembre 2021 07:18
Il faut simplement se souvenir que notre mission est d'apporter la Lumière.

Pour cela, il faut de la considération pour elle. Être convaincu pour être convaincant.

C'est parce qu'il y a de l'obscurité qu'on a besoin de Lumière. C'est le dessein d'Allah.

Citation
Beelal a écrit:
Salam

Merci pour ta réponse.

Le souci c'es tque justement j'aime mon diomaine mais j'en ai marre detre toujours maltraité. Ce n'est pas moi en particulier, c'est le monde du travail. Et comme je suis conseiller d'insertion et que je vois des vols d'argent, des gens non respectés, qu'en fait c'es tque du biz, ça me tue. Sans parler des équipes.

J'ai toujorus eu ce souci de limite entre le mal et le bien. Le problème aujourd'hui c'est que j'ai envie de faire du mal car je sais que c'es tcomme ça qu'on peut réussir sur Terre (je l 'ai jamais fait vraiment consciemment, par peur, mais inconsciemment ça marche lol) mais j'ai peur de Dieu et ça me soule parceque je veux aussi réussir sur Terre (rien que professionnelement ou partir de ce pays)

J'ai l'impression d'être au chapitre 3 d'un livre en connaissant la fin, ça ne sert à rien.

Je suis perdu. J'en arrive à vouloir en finir (pourtant je sais que j'irais pas jusqu'au bout parceque j'ai déjà tenté avant et pas terrible)
B
19 novembre 2021 07:19
Donc je m'attends au h3yen de mon cousin sur mon projet mdr.

Ouais mais je sais pas, on est des milliards sur Terre, c'est con... Surtout qu'on voit que la grosse majorité des problemes sont humains car rien que le COVID a fait que la nature a repris le dessus.

Donc pendant ce temps je fais le coq au boulot et à la maison ? Je sais pas j'arrive pas à faire semblant, ça me gave
Citation
Sun&Food a écrit:
Bah c’est simple.

Ta famille tu ne la choisis pas, donc soit tu la subis soit tu t’adaptes.

Les amis j’ai fait une CROIX dessus. Même les soi-disant muslima y’a trop de seumlardes là dedans. Que Dieu ns pardonne et ns guide.

Après là où tu peux te rassurer c’est qu’ils ont le seum concernant des choses d’ici bas.
Ton dine garde le bien secret. Même si tu vas au hajj à la omra etc. Insha allah.
Garde tout ça pour toi. Garde ta récompense pour toi.
Les gens sont cap de te 3ayene et te souhaiter le mal même sur ton dine.

Vivons heureux vivons cachés, j’aime bien ce proverbe.
Quand tu es exposé tu te mets trop en danger, et pour pas grand chose.
La gloire ? La fame ? L’ego?
Fleeeeeemme !
Ça en vaut pas le coup !

Oui ça va j’écris vite et je réponds vite quand je ne suis pas occupée.
T
19 novembre 2021 07:20
Aleykoum salam,

Notre amie Sun&food t'a donné de très bons conseils. Macha'Allah.

Mon frère faut faire attention à la prise de toxique. Ces choses là sont nuisibles et peuvent mener en HP. Prends ton courage à 2 mains, et lutte contre cela.

N'oublions jamais de remercier notre Créateur Allah soubhanahou wa taala pour tous les bienfaits et le confort dans lequel nous vivons.

Là en ce moment il fait un tel froid, dis toi il y a des êtres humains qui dorment dehors messakite.

Donc toujours dire Al Hamdoulilah, voir le coté positif des choses. Chasser les pensées parasitaires de son esprit. Demander la protection et l'aide à Allah soubhanahou wa taala.
'
19 novembre 2021 07:21
Ça j’en sais rien. Seul lui et Allah connaissent ses intentions envers toi.

Moi je me méfie de tout et de tout le monde. Mécanisme protecteur.
Parce que quand je donne ma confiance je suis trop exposée trop atteignable.

Comment ça le coq ? Je t’ai dit de t’en foutre littéralement.

Ignore, c’est la meilleure des vengeances. (Attention je suis contre la vengeance ?)
Citation
Beelal a écrit:
Donc je m'attends au h3yen de mon cousin sur mon projet mdr.

Ouais mais je sais pas, on est des milliards sur Terre, c'est con... Surtout qu'on voit que la grosse majorité des problemes sont humains car rien que le COVID a fait que la nature a repris le dessus.

Donc pendant ce temps je fais le coq au boulot et à la maison ? Je sais pas j'arrive pas à faire semblant, ça me gave
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 novembre 2021 07:24
Salam aleykoum,

Si tu as une drogue pour que le cerveau se stoppe et que j'sois en mode robot donne la moi stp, parceque à force j'ai des envies de méchanceté pour m'adapter.

T'as déjà essayé la pleine conscience (mindfulness)?

Citation
Beelal a écrit:
Je craque littéralement. Je n'ai confiance en PERSONNE. Vraiment personne.

Meme les parents, ça reste des humains et tou tpeut changer.
J'ai toujours eu l'impression d'etre à l'enversd ans un monde à l'endroit, mais en fait je suis à l'endroit dans un monde à l'envers.

Je comprends RIEN.
Meme je ne sais pas la famille va te dire "oui tu peux aller vivre la bas" mais à coté ils feront tout derriere ton dos pour pas que t'ailles jusqu'à cacher tes papiers.

Ou ta tante qui te hait.
Ou je ne sais pas, meme au boulot, meme dehors, j'comprends vraiemt rien.

Si tu as une drogue pour que le cerveau se stoppe et que j'sois en mode robot donne la moi stp, parceque à force j'ai des envies de méchanceté pour m'adapter.
B
19 novembre 2021 07:27
Salam,

Justement, c'est le moment présent le problème mdr.
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu as une drogue pour que le cerveau se stoppe et que j'sois en mode robot donne la moi stp, parceque à force j'ai des envies de méchanceté pour m'adapter.

T'as déjà essayé la pleine conscience (mindfulness)?
19 novembre 2021 07:36
J'avoue tu m'as bien fait rire là ptdrqu Allah te fasse miséricorde
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Justement, c'est le moment présent le problème mdr.
B
19 novembre 2021 07:37
Mdr, ça va j'suis marrant alors sad smiley

Merci pour ton avis
Citation
No_One* a écrit:
J'avoue tu m'as bien fait rire là ptdrqu Allah te fasse miséricorde
19 novembre 2021 07:39
Non mais plus sérieusement, essaie ça : tu prends par exemple un verset du Coran et tu le lis en mode pleine conscience. Répète cet exercice et regarde ce qui se passe à la longue. Kheir InchaAllah
19 novembre 2021 07:40
Pourquoi on t'a dit que tu n'étais pas marrant ?
Citation
Beelal a écrit:
Mdr, ça va j'suis marrant alors sad smiley

Merci pour ton avis
m
19 novembre 2021 08:28
Salam Beelal,

Ecoute, là tu pars vraiment dans un délire pas bon du tout...Are you crazy Le fait d'être surdoué(e) ne veut pas dire que tu es un ovni, complètement inadaptable et que tous tes malheurs sont le fruit du comportement des autres....pire encore, justifier tes dérives et tes addictions par le comportement d'autrui...ou bien par cette douance.

Etre surdoué(e), c'est tout simplement un hyperfonctionnement des 3 grandes familles des facultés humaines donnés à tout être humain sur cette terre (sauf cas exceptionnel) qui sont les suivantes :

- La faculté de penser, analyser, anticiper et réfléchir,
- La faculté de percevoir au travers des 5 sens (la vue, l’ouïe, l'odorat, le goût et le touché),
- Ainsi que la faculté d'éprouver des émotions.

Ceux qui est perceptible chez toi, c'est que tu es une personne avec un mal être profond et en manque de confiance totale qui doit prendre racine dans je ne sais quelles blessures, traumatismes de l'enfance, épreuves de la vie, ou autres...Ta douance là-dedans, elle vient simplement jouée le rôle d'exacerbation de tes émotions à l'instant T, mais aussi dans l'inscription du trauma ou de la blessure en toi. Aujourd'hui, c'est aussi dans cet excès que tu ressens ton mal être qui te fais avoir un discours aussi extrême et négatif...

Donc, non ce sont pas les drogues qui vont t'aider (elles vont simplement masquer pour un temps la douleur, au même titre que les médicaments du type antidépresseurs/anxiolytiques jusqu'à ce que la dose de départ n'est plus assez importante et te faire entrer petit à petit dans l'addiction la plus totale) ... la solution, tu la trouvera le jour ou tu seras assez adulte et courageux pour te mettre face à toi-même et à ta réalité interieur, mais aussi en te trouvant toi-même, ce qui te correspond vraiment...pose toi la question de qui tu es...ça te permettra de sortir de cette forme de dualisme et de confusion qui part dans tout les sens...

Personellement, je t'invite grandement à faire ce travail accompagné par des professionnels de santé le plus tôt possible avant de sombrer une maladie psychiatrique à cause de ce mal être en mode excès (et je ne sais pas si c'est déjà fais...je laisse le diagnostic aux pro).

Dernière petite chose, tu imagines bien que si l'exacerbation "hyper"est présente dans le négatif, elle est aussi dans le positif...Je peux t'assurer que quand elle va de ce sens, c'est un don...et ça change tout... thumbs up

Sur ceux, bonne journée à toi ! smiling smiley




Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Parano lol, donc encore une fois "sois beau et tais toi"

Je ne suis pas malade, si j'ai un truc c'est la surdouance (validée par plusieurs psys) mais de toute manière à quoi bon en parler vu qu'on va me dire "mais nn, c'es tsans doute une erreur" !
Donc oui je suis parano si tu veux en vrai. Complétement skyzo aussi



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/21 11:06 par mariamaria12***.
19 novembre 2021 08:31
Excellent conseil ??

As salam aleykoum, posteur

La solution. Le Coran. Tout ce que tu vis est dedans.
Tout.

Et l'apaisement est dedans aussi. Dans sa méditation, dans sa compréhension, dans son application.

Invoque Allah pour être guidé, pour que le Coran rentre dans ton cœur et dans ta vie.

Il n'y a pas plus grand apaisement que s'accrocher à Allah.

La foi est notre part de Paradis dans cette vie.

Travaille là, façonne là, forge là, raffermis là.

Elle t'apportera douceur et patience dans cette vie.

Qu'Allah te facilite.
Qu'Allah te guide.
Qu'Allah fasse rentrer le Coran dans ton cœur et dans ta vie.

Qu'Allah nous accorde la même chose.
Citation
No_One* a écrit:
Non mais plus sérieusement, essaie ça : tu prends par exemple un verset du Coran et tu le lis en mode pleine conscience. Répète cet exercice et regarde ce qui se passe à la longue. Kheir InchaAllah
L
19 novembre 2021 08:33
Salam

je m'y connais pas trop en drogue, mais je doute que ce soit la solution...

Je vais peut-être avoir l'air de sortir du monde des bisounours, mdr, mais les seules "drogues" qui peuvent t'aider sont l'amour et la foi.

L'amour, c'est avant tout apprendre à t'accepter tel que tu es, arrêter de chercher à tout prix à rentrer dans les cases qu'on veut t'imposer en espérant un peu de reconnaissance. Là, tu luttes parce que tu sais au fond de toi que ce n'est pas la bonne solution, mais ça te fais mal parce qu'on fond, tu voudrais toi aussi faire partie de ce monde, même s'il ne te convient pas... Tu ne parviendras à accepter les autres tels qu'ils sont que lorsque tu t'accepteras toi-même, et de même eux t'accepterons plus facilement, ou au minimum leurs opinions te passeront très loin au-dessus de la tête...

La foi, c'est la confiance totale en Dieu, et ça implique d'accepter que tout est à sa place, que tout a un sens, que tout est harmonie malgré l'impression de chao que l'on peut avoir. La foi te permet de t'élever, de voir le monde de manière plus globale, plus unifiée et donc de l'accepter comme étant ce qui doit être, sans jugement. La foi, c'est aussi accepter que chaque épreuve n'est rien d'autre qu'une expérience, une leçon de vie qui te guides sur le sentier d'Allah... ce que tu vis pour l'instant te paraît un enfer, parce que tu as conscience de choses que la plupart des gens ignorent, que c'est compliqué à gérer émotionnellement, ce que je peux très bien comprendre... mais sache que c'est aussi une bénédiction... voir au-delà de ce qui est directement apparent, c'est déjà une forme d'élévation de l'esprit...

Et puis pour la méchanceté, est-ce que ce n'est pas une conséquence de la colère et de la tristesse? ce sont tes émotions, elles sont là pour t'indiquer que quelque chose ne va pas dans ta vie... c'est comme pour tout le reste, acceptes-les, mais ne les laissent pas prendre le contrôle de ta vie. La tristesse peut permettre de prendre un peu de recul, voir d'éveiller la bienveillance en toi... la colère, tu peux l'utiliser pour poser des actes forts, incisifs, mais constructifs.

Bref, courage à toi, que Dieu te guide et t'apaise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook