Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une drogue pour la vie ?
B
19 novembre 2021 02:46
Salam,

Avez-vous une drogue pour vivre cette vie sur Terre, genre supporter tout au point de devenir sois meme un méchant ?

Etre confrontré à devoir faire comme tout le monde, être comme tout le monde, s'habiller, parler, commérer, se marier etc

Et vivre avec des gens qui nous haissent mais on doit s'amuser avec.

Franchement j'arrive à un stade de ma vie où j'en ai marre, et j'ai meme pas 30 ans, j'ai l'impression d'être entouré de PNJ et que je dois devenir un.

j'ai littéralement envie de crever de l'intérieur, on nous force à faire des trucs qu'on veut au point de nous dégouté (on me soule pour le mariage, là j'ai 28 ans tout le monde autour se presse pck il faut faire alors que personne ne sait que j'en ai eu des occasions bien avant eux mais j'men fou c'est pas une compet)

Toujours le semblant, les manières, on te pousse à hair ton propre frere, les faux problemes. Et le double discours.

Franchement faut m'aider parceque moi la vie qu'on veut m'imposer j'en veux pas. Et j'suis fatigué, j'ai clairement envie d'en finir mais je tiens à Dieu mais ma vie sur Terre est un enfer (et qu'on me dise pas oui mais lui a pas ça et elle a pas ça, meme dans la tete ça peut etre un enfer).
19 novembre 2021 02:57
Salam


Quelle est la cause de ton mal être ?
B
19 novembre 2021 03:01
Salam,

les gens, comment la vie est faite, ce qu'il faut faire. En vrai le gros souci c'es tles gens.
J'ai tout fait pour ignorer, mais je ne peux pas quitter ma famille totalement, et puis même partir à l'étranger c'set pas normal chez nous, on doit être à coté des parents, on doit faire ci, ça...

En fait c'est la nature humaine, l'hypiocrisie, etc, meme au boulot, meme chez toi, meme parfois avec tes parents et eux avec toi wesh...
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam


Quelle est la cause de ton mal être ?
19 novembre 2021 03:15
Oui je vois
Moi aussi ecoeurée de la race humaine, je côtoie très peu de gens .
J'ai fait un tri très sélectif.

Faut que tu prennes du recul , construis toi un mur mental pour ne plus être atteint par toute cette toxicité

Et travaille ta relation avec Allah
Il est le seul qui t'aime d'un amour sincère .

Le jour du jugement on sera seul.
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

les gens, comment la vie est faite, ce qu'il faut faire. En vrai le gros souci c'es tles gens.
J'ai tout fait pour ignorer, mais je ne peux pas quitter ma famille totalement, et puis même partir à l'étranger c'set pas normal chez nous, on doit être à coté des parents, on doit faire ci, ça...

En fait c'est la nature humaine, l'hypiocrisie, etc, meme au boulot, meme chez toi, meme parfois avec tes parents et eux avec toi wesh...
B
19 novembre 2021 03:19
Je craque littéralement. Je n'ai confiance en PERSONNE. Vraiment personne.

Meme les parents, ça reste des humains et tou tpeut changer.
J'ai toujours eu l'impression d'etre à l'enversd ans un monde à l'endroit, mais en fait je suis à l'endroit dans un monde à l'envers.

Je comprends RIEN.
Meme je ne sais pas la famille va te dire "oui tu peux aller vivre la bas" mais à coté ils feront tout derriere ton dos pour pas que t'ailles jusqu'à cacher tes papiers.

Ou ta tante qui te hait.
Ou je ne sais pas, meme au boulot, meme dehors, j'comprends vraiemt rien.

Si tu as une drogue pour que le cerveau se stoppe et que j'sois en mode robot donne la moi stp, parceque à force j'ai des envies de méchanceté pour m'adapter.
Citation
Sinda1988 a écrit:
Oui je vois
Moi aussi ecoeurée de la race humaine, je côtoie très peu de gens .
J'ai fait un tri très sélectif.

Faut que tu prennes du recul , construis toi un mur mental pour ne plus être atteint par toute cette toxicité

Et travaille ta relation avec Allah
Il est le seul qui t'aime d'un amour sincère .

Le jour du jugement on sera seul.
19 novembre 2021 03:24
Non ya pas de drogue

Faut juste se protéger de l'humain et se rapprocher d'Allah

Pas besoin de devenir méchant, ça ne va rien t'apporter a part la colère d'Allah.

C pas grave si tu as confiance en personne , c ton droit.
.

Crois moi que plus tu ameliores ta relation avec Allah , moins le mal des gens t'atteindra.


Si ça t'atteint autant c que tu es encore trop attaché à cette Dounia.


Citation
Beelal a écrit:
Je craque littéralement. Je n'ai confiance en PERSONNE. Vraiment personne.

Meme les parents, ça reste des humains et tou tpeut changer.
J'ai toujours eu l'impression d'etre à l'enversd ans un monde à l'endroit, mais en fait je suis à l'endroit dans un monde à l'envers.

Je comprends RIEN.
Meme je ne sais pas la famille va te dire "oui tu peux aller vivre la bas" mais à coté ils feront tout derriere ton dos pour pas que t'ailles jusqu'à cacher tes papiers.

Ou ta tante qui te hait.
Ou je ne sais pas, meme au boulot, meme dehors, j'comprends vraiemt rien.

Si tu as une drogue pour que le cerveau se stoppe et que j'sois en mode robot donne la moi stp, parceque à force j'ai des envies de méchanceté pour m'adapter.
B
19 novembre 2021 04:31
Merci,

Je ne suis pas attaché du tout, sauf que j'ai mon cerveau qui fonctionne quoi.

Le problème c'est que j'ai toujours pensé été bizarre (ou on me le dit) alors que ya pas de logique mais je me suis mis à fumer, mal manger, me droguer (shit) pour survivre mais là je sais pas.
Meme professionnelement tout est déjà fait, ça sert à quoi de s'investir si c'est un monde ou c'est les amis qui gagnent. Devoir faire genre etre ami ?

Ca sert à quoi de joue rà un jeu qui est truqué ? Et surtout esperer gagner mdr
a
19 novembre 2021 04:35
salam

tu as l air hyper parano

pourquoi ne consultes tu pas une bonne fois pour savoir ce que tu as ?
on te donnera sans doute les médicaments qui te conviennent
B
19 novembre 2021 04:37
Salam,

Parano lol, donc encore une fois "sois beau et tais toi"

Je ne suis pas malade, si j'ai un truc c'est la surdouance (validée par plusieurs psys) mais de toute manière à quoi bon en parler vu qu'on va me dire "mais nn, c'es tsans doute une erreur" !
Donc oui je suis parano si tu veux en vrai. Complétement skyzo aussi
a
19 novembre 2021 04:54
quand as tu fait tes tests ?
j espère que tu ne t es pas mis ça en tête juste parce que quelques forumeurs ont émis l hypothèse
puis même si tu es 'surdoué', ca n empêche pas que tu sois bipolaire ou dépressif par ailleurs (je précise que ce sont des exemples, avant que tu imagines que je pose un diagnostic)

oui tu es parano
tu surinterpretes
où ai je écrit ou suggéré 'sois beau et tais toi' ?
tu evoques la douance tout en imaginant de suite qu on te répondra que c est une erreur

si tu préfères te droguer plutôt que consulter, c est que tu as peut-être du potentiel mais tu n es vraiment pas intelligent

Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Parano lol, donc encore une fois "sois beau et tais toi"

Je ne suis pas malade, si j'ai un truc c'est la surdouance (validée par plusieurs psys) mais de toute manière à quoi bon en parler vu qu'on va me dire "mais nn, c'es tsans doute une erreur" !
Donc oui je suis parano si tu veux en vrai. Complétement skyzo aussi
B
19 novembre 2021 04:55
D'accord
Citation
amirene a écrit:
quand as tu fait tes tests ?
j espère que tu ne t es pas mis ça en tête juste parce que quelques forumeurs ont émis l hypothèse
puis même si tu es 'surdoué', ca n empêche pas que tu sois bipolaire ou dépressif par ailleurs (je précise que ce sont des exemples, avant que tu imagines que je pose un diagnostic)

oui tu es parano
tu surinterpretes
où ai je écrit ou suggéré 'sois beau et tais toi' ?
tu evoques la douance tout en imaginant de suite qu on te répondra que c est une erreur

si tu préfères te droguer plutôt que consulter, c est que tu as peut-être du potentiel mais tu n es vraiment pas intelligent
'
19 novembre 2021 05:53
Selem a’likom beelal

Je réfléchissais comme toi quand j’avais 16ans… et parfois encore aujourd’hui. Quand ça ne va pas.
Plus envie de rien. Juste partir très très loin. C’est comme si j’étais dans un étau, et que le monde autour essayait de me broyer.
Avant je comparais plutôt cela à un oiseau en cage. Comme si j’étais privée de ma liberté comme si cette terre était ma prison.

Il faut te trouver une raison de vivre +++.

À 16 ans j’ai commencé à prier. Parce que c’était soit ça, soit un jour ou l’autre j’allais finir par me jeter sous un train.
Wa el hamdoulilah.

Je pense que ta nature profonde se rapproche de la mienne. Dans le sens où on est des « incompris ».
Je sais pas pour toi mais je suis dotée d’une grande naïveté qui me permet de survivre. Parce que parfois je vois trop la réalité en face et je me dis mais… à quoi bon ? Ça sert à quoi tout ça.


Tawwakultou billah. Remets en toi à Allah mon frère sinon tu vss finir fou (ah et pr info jme parle toute seule ? quand y’a personne bien sur)

Bon courage rabbi m’ak
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
19 novembre 2021 06:10
Merci pour ta réponse.

Justement je suis entrain de vriller.
Là depuis un probleme pro ça a pété. Je fume 10x plus, meme du shit, je mange 10x plus, je pete radicalement un cable et tout le monde me soule (pas tout le monde tout le monde lol mais meme la famille c'est insupportable on dirait ils se passent le mot).

Là j'suis à bout tu sais même pas. Meme le shit la clope la malbouffe me font mal ...

J'ai radicalemen tenvie de crever parceque j'ai l'impression de devenir un PNJ
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom beelal

Je réfléchissais comme toi quand j’avais 16ans… et parfois encore aujourd’hui. Quand ça ne va pas.
Plus envie de rien. Juste partir très très loin. C’est comme si j’étais dans un étau, et que le monde autour essayait de me broyer.
Avant je comparais plutôt cela à un oiseau en cage. Comme si j’étais privée de ma liberté comme si cette terre était ma prison.

Il faut te trouver une raison de vivre +++.

À 16 ans j’ai commencé à prier. Parce que c’était soit ça, soit un jour ou l’autre j’allais finir par me jeter sous un train.
Wa el hamdoulilah.

Je pense que ta nature profonde se rapproche de la mienne. Dans le sens où on est des « incompris ».
Je sais pas pour toi mais je suis dotée d’une grande naïveté qui me permet de survivre. Parce que parfois je vois trop la réalité en face et je me dis mais… à quoi bon ? Ça sert à quoi tout ça.


Tawwakultou billah. Remets en toi à Allah mon frère sinon tu vss finir fou (ah et pr info jme parle toute seule ? quand y’a personne bien sur)

Bon courage rabbi m’ak
'
19 novembre 2021 06:12
C’est quoi PNJ ?

El hamdoulilah j’ai jamais sombré là dedans. Et de toute façon on m’aurait cassé la gueule si j’avais touché une clope.

C’est quoi le problème pro ?

Tu pries ? Tu ecris ?

Il me faut plus d’infos pour te donner des conseils avisés insha allah.

Arrête de te faire du mal.
Citation
Beelal a écrit:
Merci pour ta réponse.

Justement je suis entrain de vriller.
Là depuis un probleme pro ça a pété. Je fume 10x plus, meme du shit, je mange 10x plus, je pete radicalement un cable et tout le monde me soule (pas tout le monde tout le monde lol mais meme la famille c'est insupportable on dirait ils se passent le mot).

Là j'suis à bout tu sais même pas. Meme le shit la clope la malbouffe me font mal ...

J'ai radicalemen tenvie de crever parceque j'ai l'impression de devenir un PNJ
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
19 novembre 2021 06:17
PNJ : Personnage non jouable, comme dans les jeux vidéos lol.

Bah au niveau pro tout simplement discrimination, et favoritisme, a upoint de péter ton travail.

Pour la prière j'essai un maximum mais j'ai du mal à cause de ça.
Pour la clope la malbouffe et le shit je sais que je me fais du mal (de toute façon mon corps commence à tomber là) mais j'sais pas j'arrive pas sinon je sombre réellement. Je me mets à penser à l'alcool et au drogues dures parfois...

Ecrire j'ai arreté, j'avais trop d'imagination et justement moi je veux un truc pour arreter le cerveau lol. Et devenir un beau petit robot


Citation
Sun&Food a écrit:
C’est quoi PNJ ?

El hamdoulilah j’ai jamais sombré là dedans. Et de toute façon on m’aurait cassé la gueule si j’avais touché une clope.

C’est quoi le problème pro ?

Tu pries ? Tu ecris ?

Il me faut plus d’infos pour te donner des conseils avisés insha allah.

Arrête de te faire du mal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/21 06:18 par Beelal.
J
19 novembre 2021 06:19
PNJ = personne non joueur c'est utiliser dans les jeux vidéo. C'est les personnages qui ne sont pas joué des vrai personne mais part l'ordinateur
Citation
Sun&Food a écrit:
C’est quoi PNJ ?

El hamdoulilah j’ai jamais sombré là dedans. Et de toute façon on m’aurait cassé la gueule si j’avais touché une clope.

C’est quoi le problème pro ?

Tu pries ? Tu ecris ?

Il me faut plus d’infos pour te donner des conseils avisés insha allah.

Arrête de te faire du mal.
'
19 novembre 2021 06:23
Tu ne pourras pas arrêter ton cerveau. Crois moi.
Et c’est une droguée (en cours de sevrage inshallah) de musique qui te le dit.

Je supporte même plus le bruit.

En fait faut que tu te detachesssss. Le travail ? Bah si ça leur plait pas tu t’en fout t’y vas tu fais ton job et tu te casses !
T’y vas pas pour te faire des amis mais pour gagner ton pain.
Si on commence à trop t’emmerder hashek, tu vas sur linkdin et tu te trouves un autre job. Et négocies moi ce salaire. Sois tchatcheur.

Sah la prière tu ne devrais pas arrêter. Jamais. On n’est pas du tout éternels et c’est l’un de nos piliers. Si il est instable toute la construction au dessus est flanchante. Tu comprends ?

Ressaisis-toi beelal !

La clope et le shit tu crois que c qqch de positif qui va te ramener du positif ?
Eh je les vois les fumeurs de shit dans mon cercle proche (à moitié bipolaires), la chicha, l’alcool.
J’ai envie de les casser par terre ces chichas, de bruler les paquets de cigarette, de briser les bouteilles de shrab.

Ça ne t’apportera que du mal.

Tu crois que ça arrête tes pensées, mais c’est ton corps que ça brûle.

Fais une introspection et demande toi réellement où tu veux aller dans cette vie inshallah.
Citation
Beelal a écrit:
PNJ : Personnage non jouable, comme dans les jeux vidéos lol.

Bah au niveau pro tout simplement discrimination, et favoritisme, a upoint de péter ton travail.

Pour la prière j'essai un maximum mais j'ai du mal à cause de ça.
Pour la clope la malbouffe et le shit je sais que je me fais du mal (de toute façon mon corps commence à tomber là) mais j'sais pas j'arrive pas sinon je sombre réellement.

Ecrire j'ai arreté, j'avais trop d'imagination et justement moi je veux un truc pour arreter le cerveau lol. Et devenir un beau petit robot
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
19 novembre 2021 06:29
Le problème c'es tque j'ai eu souvent ce problème, c'est pas vraiment que le boulot c'est la totale.

A la base je penais que c'était de la skyzophrenie bipolarité trouble alimentaire etc ça m'arrangeait au fond mais après plusieurs suivi (et aussi par rapport à ce que disait enfant) j'serais HP (validé par test et tout hein).

Je sais pas si c'est dû à ça.

Ah, toi c'est la musique moi les livres mdrrr

Ce que je veux dans la vie: comme tout le monde, mais pas quand il faut le faire forcement. Rien que le mariage je sais pas on me soule avec et pourtant j'ai eu une occasion à 20 ans mais j'avais pas envie, je suis pas pret mais on veut me forcer, ou à faire tel travail, ou à vivre là etc. En fait j'en peux plus des manieres, dse protocoles etc.
Citation
Sun&Food a écrit:
Tu ne pourras pas arrêter ton cerveau. Crois moi.
Et c’est une droguée (en cours de sevrage inshallah) de musique qui te le dit.

Je supporte même plus le bruit.

En fait faut que tu te detachesssss. Le travail ? Bah si ça leur plait pas tu t’en fout t’y vas tu fais ton job et tu te casses !
T’y vas pas pour te faire des amis mais pour gagner ton pain.
Si on commence à trop t’emmerder hashek, tu vas sur linkdin et tu te trouves un autre job. Et négocies moi ce salaire. Sois tchatcheur.

Sah la prière tu ne devrais pas arrêter. Jamais. On n’est pas du tout éternels et c’est l’un de nos piliers. Si il est instable toute la construction au dessus est flanchante. Tu comprends ?

Ressaisis-toi beelal !

La clope et le shit tu crois que c qqch de positif qui va te ramener du positif ?
Eh je les vois les fumeurs de shit dans mon cercle proche (à moitié bipolaires), la chicha, l’alcool.
J’ai envie de les casser par terre ces chichas, de bruler les paquets de cigarette, de briser les bouteilles de shrab.

Ça ne t’apportera que du mal.

Tu crois que ça arrête tes pensées, mais c’est ton corps que ça brûle.

Fais une introspection et demande toi réellement où tu veux aller dans cette vie inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 06:30 par Beelal.
'
19 novembre 2021 06:46
Les livres c’est quand j’étais enfant.
Je m’échappais là dedans. Je lisais tout le temps.
Ensuite j’ai eu ma phase poésie. Finie.
La musique laisse tomber. C’est trop addictif pour moi.
Je pense qu’on est le genre de personne à rien faire à moitié. Quand tu fais un truc tu tombes forcément dans un excès.
C’est dur mais on peut s’améliorer.

Deja mentalement il faut que tu aies la volonté de te changer pour devenir qqun de meilleur. C’est trop facile de dire «je suis ceci cela hp surdoué machin» et tu restes gentiment dans ta petite case qui t’exclue du reste du monde, et tu ne fais rien pour en sortir. Pour briser les frontières grinning smiley

Jai jamais jamais jamais voulu voir un psy. Parce que je ne veux pas qu’on me mette dans une FOUTUE case à la noix.
Je suis ma propre psy wa el hamdoulilah. Je vais y arriver solo bi idhn illah.

Donc 1) la volonté

2) les actions concrètes : - commencer par éliminer les actions toxiques (chez toi ca va être la clope le shit et tes penchants pour la malbouffe style boulimie) - ajouter des actions positives (tu pourras t’y raccrocher quand tu seras dans une phase) donc faire le bien autour de toi, et surtout surtout n’attends aucun retour stp.

3) introspection : en parallèle des actions concrètes. Tu dois jouer sur ton comportement. Sur tes fondements, tes principes tes valeurs.
Il faut que tu te trouves une ligne de conduite que tu garderas.

4) objectifs de vie : c’est super important de savoir à court et moyen terme ce que tu veux faire.
C’est ça qui me maintient.
J’ai le cerveau pris par tout ça.

Wa el hamdoulilah mon frère comme je t’ai dit

5) ne jamais délaisser ton dine. Multiplies les invocations.
Incorpore l’islam à ta routine quotidienne.
Réveille toi avec les adhkars du matin (cf vidéo)


(À 15mn c’eSt ma partie préférée ?)

Accomplis tes 5 prières dans leurs temps, et si tu as du temps n’oublie pas les 2 rak’ates surérogatoires de sobh et les 2 après 3isha + le witr.

Après tes salates n’oublie pas les dou3as, n’oublie pas le dhikr (subhanAllah wa el hamdoulilah wa la illaaha il Allah)

Le soir en t’endormant, tu mets les sourates protectrices (cf. Vidéo)



Essaye d’éviter la musique quand tu t’ennuies, regarde plutôt un dourous ou écoute du qur’an.

Je te jure ça apaise et c’est une routine rassurante. Vise el wassat (le juste milieu) et fais de tes particularités une force. Ne laisse personne et pas même ton neffs essayer de te détruire et de réduire tes efforts à néant. Fais de ta vie un champ prospère, une belle rivière, un doux soleil et une pluie réconfortante.
Tu as le droit de craquer. Mais ne reste jamais trop longtemps au sol… ça fait des escarres grinning smiley hhh j’rigole.
Mais c’est important de se relever, même quand on trébuche.
Il suffit d’une impulsion pour se remettre sur les rails mon ami !

J’espère que tu iras mieux.

Si tu viens poster ça ici c’est déjà que tu veux changer les choses.
Les clés sont dans tes mains. Toutes les clés de toutes les portes. Le bien le mal ….
À toi de choisir ce que tu veux faire de ta vie. Ce que tu veux écrire dans ton livre mon ami…

Qu’Allah t’apaise, t’accorde la shifa, qu’il renforce ton cœur sur sa religion, qu’il t’accorde une vie prospère, et la réussite ici bas comme dans l’au delà. Amine ajma3ine. ???

Citation
Beelal a écrit:
Le problème c'es tque j'ai eu souvent ce problème, c'est pas vraiment que le boulot c'est la totale.

A la base je penais que c'était de la skyzophrenie bipolarité trouble alimentaire etc ça m'arrangeait au fond mais après plusieurs suivi (et aussi par rapport à ce que disait enfant) j'serais HP (validé par test et tout hein).

Je sais pas si c'est dû à ça.

Ah, toi c'est la musique moi les livres mdrrr

Ce que je veux dans la vie: comme tout le monde, mais pas quand il faut le faire forcement. Rien que le mariage je sais pas on me soule avec et pourtant j'ai eu une occasion à 20 ans mais j'avais pas envie, je suis pas pret mais on veut me forcer, ou à faire tel travail, ou à vivre là etc. En fait j'en peux plus des manieres, dse protocoles etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 06:52 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
19 novembre 2021 06:49
Ah désolée je t’ai pondu un pavé ?

Oui je te comprends.

Laisse les parler.

Mon entourage me pousse à devenir proprio. Avec crédit évidemment.
Bah c’est non.

Voilà c’était juste pour te donner un exemple.
Quand ils me parlent de mariage je les mets directement en déroute (= « me parlez pas de mariage ça m’intéresse pas, faites ce que vous voulez de vos vies et laissez moi gérer la mienne merci)

Enfin bon kheir inshallah
Citation
Beelal a écrit:
Le problème c'es tque j'ai eu souvent ce problème, c'est pas vraiment que le boulot c'est la totale.

A la base je penais que c'était de la skyzophrenie bipolarité trouble alimentaire etc ça m'arrangeait au fond mais après plusieurs suivi (et aussi par rapport à ce que disait enfant) j'serais HP (validé par test et tout hein).

Je sais pas si c'est dû à ça.

Ah, toi c'est la musique moi les livres mdrrr

Ce que je veux dans la vie: comme tout le monde, mais pas quand il faut le faire forcement. Rien que le mariage je sais pas on me soule avec et pourtant j'ai eu une occasion à 20 ans mais j'avais pas envie, je suis pas pret mais on veut me forcer, ou à faire tel travail, ou à vivre là etc. En fait j'en peux plus des manieres, dse protocoles etc.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook