Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la drogue à ouled oujih ( kenitra )
o
13 septembre 2007 20:07
La peste d ouled oujih à Kenitra
J’habite a ouled oujih . Tous les soirs je passe devant le café tiddasse souvent je rencontre des gents pas normal du tout, et j’ai posé la question à des amis sur ce café, pourquoi il y’a des gents comme ça dans ce café la, la réponse était, c’est un café ou on consomme de la drogue c’est connu me dit-il, tu ne le savais pas, ma réponse été non je le savais pas parce que je dois le savoir ? Et les enfants dans tout ça.
Vivre dans un coin ou on se drogue et ou on voit que des drogués ………….
Ma question est ce normal ?
p
13 septembre 2007 21:49
toujours est-il que ça existe. A un tel point d'ailleurs, qu'il y a quelques années je rentre dans un café à hay Tarik à Fes. Là, je tombe sur un écriteau : "Défense de fumer le haschich"
ça m'a bien fait rigoler! Ce café avait coutume d'être le squatt de dealer et fumeurs. Le patron a décidé de tout nettoyer un jour...
A
13 septembre 2007 22:27
De passage à Kénitra, cet été, où je rendais visite à mes parents, je suis allé en campagnie de mon frère me dégourdir un peu les jambes au bord de Sebou. A part le fait qu'il y avait trop de monde et de toutes les souches (et ceci a le don de me mettre parfois hors de moi, trop de monde partout, quel bord...pas moyen de respirer un bon coup tranquillement) tout semblait a peu près normal. Sauf que, au bout de notre ballade, on est tombés sur une sorte de café (ou restaurant, je n'ai pas eu le courage de le vérifier : l'endroit n'était pas très engageant, il y avait des grappes de filles éparpillées, un peu partout à l'entrée -des filles qui avaient l'air de tout sauf des religieuses). Et juste à côté il y avait un groupe d'individus dont la tête ne présageait rien de bon: ils buvaient de l'alcool - de l'alcool à brûler, pour ne pas en perdre une miette- et snifait. Moi, bêtemnet, je pensais que c'était de la cocaîne, comme je venais de lire un article de jouranal sur la chose. Mais c'était en fait de la 'tanfiha'. Bref, ces types étaient belliqueux, se chamaillaient entre eux et foutaient un vacarme immense. Ce genre de 'paysages' avaient disparu à un moment donné de kénitra, mais est-ce que c'est en train de revenir? C'est dommagesmiling smiley
s
14 septembre 2007 10:13
salam
étant d'origine de kénitra,je peux te dire que ce genre d'éénergumens il y en à de partout au bled,comme si c'était légal,alors qu'en france ils se font plus discrets
bref,pour te dire,que le mélange de certains "douars" empoisonnent la ville de kénitra,mais ça ne date pas d'hier
o
14 septembre 2007 10:21
w mashftish lwad w hay errahma, w lkariya, f slaaaaaaaa?
l
14 septembre 2007 11:28
Ouled oujih c'est le fief du PJD et des adlites. j'espère maintenant qu'ils ont remporté les élections au niveau de Kenitra qu'ils feront du bon boulot.
à préciser une tanfiha de cocaine coute mille dirhams çà ne se marie pas, mais pas du tout avec une boisson d'alcool pur. La cocaine c'est pour les riches. Quant à Kenitra son heure n'est pas encore venue aprés talmoust il faut s'attendre à pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook