Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drogue et maladie
A
24 novembre 2022 23:31
Salam Aleykum,

Je suis atteinte d'une maladie très invalidante et compliquée qui résulte souvent à une hospitalisation et durant celle-ci il est nécessaire qu'on m'injecte de la morphine.

Convertie depuis peu, j'ai appris que la drogue était considéré comme un péché (je m'en doutais) mais je m'en suis rendue compte que récemment car j'ai réfléchis à mon état de santé et je me suis dis que la morphine était extraite de l'opium donc de la drogue.

Systématiquement quand je me retrouve à l'hôpital, la dernière solution est la morphine et c'est le seul médicament qui arrive à calmer mes douleurs pendant un petit moment (avant que celles-ci augmentent).

Auparavant (bien avant ma conversion) j'ai déjà essayer de prendre la douleur sur moi mais c'est extrêmement éprouvant pour mon cœur et mon corps.

Ma question est la suivante :
- Est-ce que dans ma situation cela est tout de même considéré comme un péché ?
- Dois-je me repentir à la fin de mon hospitalisation ?
- Dois-je imposer à l'équipe médical de ne pas m'injecter de la morphine (malgré le fait que les douleurs soient très intense et difficilement soutenable) ?

Merci d'avance.
Cordialement.
24 novembre 2022 23:47
Salam.

Dans ta situation cela n'est pas considéré, comme un pêché.

Oui, tu dois te repentir à la fin de ton hospitalisation, mais pas à cause de la morphine, mais plutôt parcequ'il faut constamment se repentir.

À partir du moment où c'est l'équipe médicale qui prend en charge ton état de santé, je doute que leur poser barrière sera à ton avantage.

Qu'Allah t'accueille dans sa belle religion par une guérison venant de Lui.
25 novembre 2022 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est la perte de la raison qui motive l'interdiction des drogues. L'Islam poursuit des objectifs primordiaux et la préservation de la raison est l'un des objectifs. Détails ici.

Le soulagement de la douleur n'a rien à voir, sauf si les doses sont si importantes qu'elle causent la perte de la raison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 novembre 2022 06:53
Tous les médicaments comme Doliprane sont a la base fait avec de la cocaïne sache le.

Donc si c'est indispensable prends le tu n'as pas le choix c'est ta santé.
25 novembre 2022 12:10
Est-ce que tu as une preuve ?
Citation
Dalal5 a écrit:
Tous les médicaments comme Doliprane sont a la base fait avec de la cocaïne sache le.

Donc si c'est indispensable prends le tu n'as pas le choix c'est ta santé.
A
25 novembre 2022 21:29
Amin, merci beaucoup !
A
25 novembre 2022 21:30
Ah d'accord je ne savais pas, merci beaucoup !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est la perte de la raison qui motive l'interdiction des drogues. L'Islam poursuit des objectifs primordiaux et la préservation de la raison est l'un des objectifs. Détails ici.

Le soulagement de la douleur n'a rien à voir, sauf si les doses sont si importantes qu'elle causent la perte de la raison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
25 novembre 2022 22:55
Bonsoir

Tu as une source pour la coc dans le doliprane ?
Ça m'intrigue
Citation
Dalal5 a écrit:
Tous les médicaments comme Doliprane sont a la base fait avec de la cocaïne sache le.

Donc si c'est indispensable prends le tu n'as pas le choix c'est ta santé.
A
26 novembre 2022 06:29
Non c'est mon entourage qui me l'a dit se renseigner, merci.

Je ne sais pas si c'est Doliprane codéine ou Doliprane tout court. Et la plupart des médicaments en général contiennent de la drogue.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonsoir

Tu as une source pour la coc dans le doliprane ?
Ça m'intrigue
26 novembre 2022 12:46
Comme en religion, on ne parle pas sans preuve. Ça évite de dire ou répéter des aberrations.

Le Doliprane ne contient qu'un seul principe actif : le paracétamol. Il n'a aucun effet psychologique. Détails ici.

Par contre, les médicaments qui contiennent de la codeïne peuvent être sources de troubles psychologiques. Détails ici.

Tu affirmes que la plupart des médicaments contiennent de la drogue. Quelle est la preuve ?
Est-ce que les antibiotiques contiennent de la drogue ? Est-ce que les pilules contraceptives contiennent de la drogue ? Est-ce que les sprays contre le rhume contiennent de la drogue ?

Citation
Dalal5 a écrit:
Non c'est mon entourage qui me l'a dit se renseigner, merci.

Je ne sais pas si c'est Doliprane codéine ou Doliprane tout court. Et la plupart des médicaments en général contiennent de la drogue.
A
27 novembre 2022 22:16
C'est mon entourage qui me l'a dit c'est pas moi
Citation
CHN-W a écrit:
Comme en religion, on ne parle pas sans preuve. Ça évite de dire ou répéter des aberrations.

Le Doliprane ne contient qu'un seul principe actif : le paracétamol. Il n'a aucun effet psychologique. Détails ici.

Par contre, les médicaments qui contiennent de la codeïne peuvent être sources de troubles psychologiques. Détails ici.

Tu affirmes que la plupart des médicaments contiennent de la drogue. Quelle est la preuve ?
Est-ce que les antibiotiques contiennent de la drogue ? Est-ce que les pilules contraceptives contiennent de la drogue ? Est-ce que les sprays contre le rhume contiennent de la drogue ?
A
27 novembre 2022 22:16
C'est mon entourage qui me l'a dit c'est pas moi
Citation
CHN-W a écrit:
Comme en religion, on ne parle pas sans preuve. Ça évite de dire ou répéter des aberrations.

Le Doliprane ne contient qu'un seul principe actif : le paracétamol. Il n'a aucun effet psychologique. Détails ici.

Par contre, les médicaments qui contiennent de la codeïne peuvent être sources de troubles psychologiques. Détails ici.

Tu affirmes que la plupart des médicaments contiennent de la drogue. Quelle est la preuve ?
Est-ce que les antibiotiques contiennent de la drogue ? Est-ce que les pilules contraceptives contiennent de la drogue ? Est-ce que les sprays contre le rhume contiennent de la drogue ?
Citation
CHN-W a écrit:
Comme en religion, on ne parle pas sans preuve. Ça évite de dire ou répéter des aberrations.

Le Doliprane ne contient qu'un seul principe actif : le paracétamol. Il n'a aucun effet psychologique. Détails ici.

Par contre, les médicaments qui contiennent de la codeïne peuvent être sources de troubles psychologiques. Détails ici.

Tu affirmes que la plupart des médicaments contiennent de la drogue. Quelle est la preuve ?
Est-ce que les antibiotiques contiennent de la drogue ? Est-ce que les pilules contraceptives contiennent de la drogue ? Est-ce que les sprays contre le rhume contiennent de la drogue ?
27 novembre 2022 23:38
Il faudrait un minimum d'esprit critique pour éviter de croire tout et n'importe quoi.
Citation
Dalal5 a écrit:
C'est mon entourage qui me l'a dit c'est pas moi
28 janvier 2023 01:11
Y a t'il un lien entre ta maladie et ta maladie?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook