Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La drogue dans notre communauté
20 septembre 2020 00:19
Oui justement mais ça parle pas de peine de mort . Ya une différence entre une chose mauvaise et donc un péché même s'il est grave et l'application de la peine de mort
Citation
Kamel7894 a écrit:
A minima faut faire la correlation avec la vente d'alcool

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
20 septembre 2020 00:20
Tu sais que j ai pensé a cela il y a quelques minutes, je voulais en parler

Il est bien plus profitable pour eux de laisser le trafic, voir de mettre quelques amendes que de legaliser

Pourtant, la manne financiere serait ENORMISSIME

Avec tous les francais fumeurs et les taxex que tu peux recuperer derrieres, cela ferait des milliards, voir dizaines de milliards dans la poche de l etat et quelques industrielles

Mais ils sont bien trop machiavelique

Pour une question cynique D INGENERIE SOCIALE, il est bien plus astucieux de laisser se trafic aux jeunes de cités

Pour les endormir, les eloigner de la religion, les acculturer, les rendre debaucher, les rendre violents et SURTOUT pouvoir continuer a les stigmatiser dans les médias et augmenter la detestation de l arabe et du musulman

Car la francais moyen ne fera pas la distinction, arabe, musulman, maghrebin, dealer, pour lui y a pas vraiment de difference smiling smiley

Si j avais été a leur place, je n aurai pas agis differement, c est tres astucieux mais SATANIQUE

Et les gens vont te dire " non mais y a pas de comlot"

Bande de cons, si ils savaient
Citation
Kamel7894 a écrit:
Leur objectif est peut être plus de profiter du trafic de drogue plutot que l'arreter
20 septembre 2020 00:21
Ça genere des sommes énormes
Ça fait vivre certains quartiers et certaines familles
L Etat, la police ferme les yeux

Ça demanderait beaucoup de moyens pour faire cesser ce trafic.

Sans compter que maintenant ils sont tous armés et bien armés.

Les amendes forfaitaires évitent uniquement la paperasse et la présentation devant la justice pour "de imples consommateurs".

La paix est également assurée par ces mêmes personnes dans ces quartiers.



Citation
Kamel7894 a écrit:
Leur objectif est peut être plus de profiter du trafic de drogue plutot que l'arreter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 00:24 par '.
I
20 septembre 2020 00:24
SLm,oui tu as raison c'est chelou comme par hasard même les règlements de comptes ya jamais d'arrestations l'etat s'en fout tant que ça se tué entre rebeux ça en fait toujours de moins pour eux Tfou.
20 septembre 2020 00:30
Pour te suivre dans le complotisme, les Talibans avaient éradiqués la culture du Pavot (90% de la production mondiale) en 2000article

Devinez qui est venu leur tomber dessus quelques temps apres?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Tu sais que j ai pensé a cela il y a quelques minutes, je voulais en parler

Il est bien plus profitable pour eux de laisser le trafic, voir de mettre quelques amendes que de legaliser

Pourtant, la manne financiere serait ENORMISSIME

Avec tous les francais fumeurs et les taxex que tu peux recuperer derrieres, cela ferait des milliards, voir dizaines de milliards dans la poche de l etat et quelques industrielles

Mais ils sont bien trop machiavelique

Pour une question cynique D INGENERIE SOCIALE, il est bien plus astucieux de laisser se trafic aux jeunes de cités

Pour les endormir, les eloigner de la religion, les acculturer, les rendre debaucher, les rendre violents et SURTOUT pouvoir continuer a les stigmatiser dans les médias et augmenter la detestation de l arabe et du musulman

Car la francais moyen ne fera pas la distinction, arabe, musulman, maghrebin, dealer, pour lui y a pas vraiment de difference smiling smiley

Si j avais été a leur place, je n aurai pas agis differement, c est tres astucieux mais SATANIQUE

Et les gens vont te dire " non mais y a pas de comlot"

Bande de cons, si ils savaient
20 septembre 2020 00:32
Exactement, je me souviens tres bien de cette epoque
Citation
Kamel7894 a écrit:
Pour te suivre dans le complotisme, les Talibans avaient éradiqués la culture du Pavot (90% de la production mondiale) en 2000article

Devinez qui est venu leur tomber dessus quelques temps apres?
C
20 septembre 2020 01:16
Ils n ont pas peur de Dieu pour agir ainsi.
Ils n ont aucun scrupules et aucune conscience religieuse.
Leurs foi est faible.
Cest aussi un manque d education
Cest mon point de vue
20 septembre 2020 02:42
l'être humain aime l'argent facile et rapide.
je parle bien-sure de celui qui n'a pas ou peu ... la foi en Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
20 septembre 2020 02:55
c'est facile pour l'état et les policiers de nettoyer les quartiers des vendeurs de drogue.
mais il n y a pas de volonté politique car il y a des hommes riches qui profitent de ce trafic.

les dealeurs dans les quartiers ne sont que des pauvres qui vendent en détail la drogue.
les grossistes riches et puissants protègent ce trafic et empêche l'état d'intervenir.

le grossiste c'est un juif riche ... le vendeur en détail c'est un arabe pauvre.

Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Pas de sanction, ni de vrai répression donc ils peuvent se permettre d'assumer publiquement leur activité vu le faible risque. Donc à moins que la communauté fasse le ménage elle-même (ce qui arrivera jamais), ça continuera.

De toute façon, c'est pas comme si on allait venir les arrêter, même s'ils étaient appelés, il y a quasiment 100 % de chance que les flics se déplacent pas.
aimer le créateur ... aider la créature
20 septembre 2020 02:59
tu ne peux pas dire mieux ... très beau message thumbs up
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Et si il y a de la drogue dans les cités, soyons pas dupe, c est parceque c est voulu

Si l etat et police le voudrait vraiment, en 6 mois y a plus 1 gramme de drogue dans les cités

Tout est calculé, tout est pensé, rien n est laissé au hasard

smiling smiley
aimer le créateur ... aider la créature
D
20 septembre 2020 08:04
Salam alikoum
Ces malheureux pour notre communauté ces un fléau quand tu vois des familles pleurer leurs enfants drogué, des quartiers ou les habitants vivent un enfer
Le pire ces qu'on les laisse faire la justice ne veut pas mettre ces jeunes en prison

A croire qu'il préfère les voir ce drogué que les voir dans mosquée
20 septembre 2020 09:48
L'état laisse faire..??

C'est exactement ce que dit le FN..

Et puis c'est connu c'est tjr la faute des autres pour les rhalby..


Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

Juste un petit post pour vomir ma haine et mon dégout des vendeurs de drogue dans notre communauté.

Au début des annnées 2000,les vendeurs étaient la honte dans nos quartiers et ils se cachaient.

Aujourd'hui, ça deale dans tous les coins même dans les aires de jeux pour enfants. Les dealeurs sont devenus des idoles, tout le monde les connait. Ça deale de la drogue en famille etc

Ils font sortir les enfants de leurs voisins de l'école à 15 ans pour les poster dans leurs lieux de deal.

J'ai l'impression que plus ça va et plus la commauté'magrébine de France ressemble au black américain des annnés 70-80.

L'état laisse faire, les gens dealent en face des cameras de surveillance normal. Ils doivent y trouver un interet, surment un moyen de tuer à petit feu une communauté musulmane et maghrébine indésirée en France.
S
20 septembre 2020 10:02
Au point de ne pas faire d’enfants ?

Il existe des solutions.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
ENFIN un vrai sujet concernant la communauté maghrebine sur ce forum smiling smiley

IL y a tant de chose a dire, je pourrais ecrire un bouquin

Juste pour faire court

C est exactement la bonne expression, la communauté maghrebine est dans le meme etat que la communauté afro americaine des années 70 80 aux USA

A ce rythme la, dans 2 3 generations il n y aura plus rien de la communauté maghrebine en france

Ils seront, soit metissés, francisés, debauchés, drogués, divorcés, acculturés, soit en prison, soit vendeur de drogue, avec plus aucune attache ni a l islam , ni a la culture maghrebine

En meme temps, on la cherchait, quand tu quittes ton pays pour un pays non musulman, ne t attends pas a ce que tes petits enfants ou arrieres petits enfants soit sur la lignée culturelle, religieuse et ancestrale

Ils seront totalement deracinés


Depuis les années 2000, j ai compris que notre communauté etait foutue

Maintenant, j observe ce qui etait inevitable

Heureusement que j ai eu la bonne idée d anticiper le phenomene et de ne pas faire d enfants

Je n aurais pas pu accepter, juste pour ce que ma mere a accompli, d avoir un enfant totalement acculturé et deraciné comme la majorité des maghrebins d aujourd hui
K
20 septembre 2020 10:04
Bonjour

Tout cela est dut au fréquentation et laisser traîner leur enfant dehors.
Tout ce que je connais ou leur enfant ne traine pas dans les quartiers, ils ont réussi.
Aussi habiter dans un quartier sa joue beaucoup.
L'état na pas dit au maghrebins de vivre dans un quartier.
Si tu veut pas habiter dans un quartier faut travailler les 2 parents soit en privée appartement soit maison et pas faire beaucoup d'enfants 3 max. Pour vivre hors quartier faut travailler 1 salaire ne suffit pas.
Donc c'est voulu par les familles dhabiter dans un quartier. Elles ont qun travailler pour vivre ailleurs.
Faire 5enfant et que le mari travaille obligé ils habite dans un quartier.
Si tu veut faire beaucoup d'enfants faut avoir un gros salaire 5000eu et plus soit lun soit pour les 2.
Mais gagner que le smic et avoir 5 enfants tu peut te permettre que le quartier et ni aider tes enfants permis etccc voyage.
Faut pas penser qua se marier si cest pour faire vivre une famille dans un quartier ou la pauvreté.
Homme comme femme faut penser du côté pro, même si elle veut rester au foyer, faut qu'elle a un bagage pro. Car tu peux être divorcer veuf plus de mari pour payer les charges.
Les allocations c'est rien. La plupart qui vendent sont descolariser, aucun avenir pro, ils vont souvent en prison rentre et sorte et c'est pas les plus gentils commere regard de travers etcccc.
M
20 septembre 2020 10:44
Bien sur que si l’état laisse faire, la police a pour ordre de ne pas intervenir dans les quartiers sensibles donc c’est normal que la racaille prospère

L‘état ne veut surtout pas que la communauté maghrébine s’organise donc on laisse circuler la drogue et on les abrutis avec du rap

Citation
kolargool a écrit:
L'état laisse faire..??

C'est exactement ce que dit le FN..

Et puis c'est connu c'est tjr la faute des autres pour les rhalby..
20 septembre 2020 11:01
C’est un fléau national qui touche toutes les «  communautés « . Je ne comprends pas pourquoi vous ne parlez que des Maghrébins.
J
20 septembre 2020 11:14
C'est vrai, ça peut être choquant de voir la décomplexion de ceux qui vivent de ça mais il faut aussi s'attaquer aux fournisseurs grossistes qui alimentent ces petits revendeurs; et eux ne sont pas maghrébins.

La question est plus complexe qu'on le croit.

Et puis, maintenir ce climat dans ce genre d'endroit est bénéfique pour certains.

Enfin, quand le gouvernement légalisera et s'accaparera le marché, nous verrons beaucoup de gens changeaient d'avis, les voyous en costume sont moralement acceptables.
K
20 septembre 2020 11:26
Bonjour

Deja dans les quartiers il y a plus de maghrebins que d'autres pays.
Ce que j'ai vue, c'est des maghrebins qui vendent de la drogue en bas des tours, pas des espagnols etccc.
Les hommes maghrebins réussit moins que d'autres entre autres ceux qui vendent.
Les femmes sont souvent mères au foyer de 35 et plus.
Il y a qui réussissent les femmes mais les hommes rare.
Dans un quartier si tu travail bouge etccc, les mères au foyers, elles sont la a commerer quand tu sors tu rentre ce que tu fais dans ta vie. Elles sortent pour commerer sur les gens entre autres sur les filles ou femmes, et elle invente que du negative pour te casser.
Une fois pendant le confinement les flics disait a un jeune rentre. Une femme avec ses enfants insulte la police par sa fenêtre. Les parents sont comme leurs enfants.
20 septembre 2020 12:13
Je suis d'accord avec toi, il y a un travail à faire sur les parents avant les enfants.

Les mamans rebeux kiffent la thune, ça les dérange pas que leurs fils ramenent des grosses sommes chez elles tout en étant au chomage. Ça leur permet d'acheter des appartements au bled.
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour

Deja dans les quartiers il y a plus de maghrebins que d'autres pays.
Ce que j'ai vue, c'est des maghrebins qui vendent de la drogue en bas des tours, pas des espagnols etccc.
Les hommes maghrebins réussit moins que d'autres entre autres ceux qui vendent.
Les femmes sont souvent mères au foyer de 35 et plus.
Il y a qui réussissent les femmes mais les hommes rare.
Dans un quartier si tu travail bouge etccc, les mères au foyers, elles sont la a commerer quand tu sors tu rentre ce que tu fais dans ta vie. Elles sortent pour commerer sur les gens entre autres sur les filles ou femmes, et elle invente que du negative pour te casser.
Une fois pendant le confinement les flics disait a un jeune rentre. Une femme avec ses enfants insulte la police par sa fenêtre. Les parents sont comme leurs enfants.
3
359
20 septembre 2020 17:22
aleikoum salam


"y a l 'usage et le trafic, à différencier"

pourtant l un ne va pas sans l autre
s il n y a pas de demande il n y a plus d offre

ils ont achetés une paix social en laissant faire
je n pense pas Qu ils s attendaient à c que ça tourne comme ça par contre.ils ont été dépassé pour moi
maintenant c est trop tard

c est malheureux à dire ms enlèvez les trafics en tout genre des quartiers et vs allez la sentir la patate
beaucoup d gens vont avoir la dalle.les gilets jaunes vont passer pour une blague.





[quote=']
Salam

Il y a l 'usage et le trafic, à différencier
smoking smiley
Être simple consommateur er dealer
2 choses totalement différentes.
Distribuer des amendes forfaitaires ne résoudra rien
C est plus haut (trafic)) qu il faut viser.


Edit[/quote]
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook