Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dro ?
h
3 avril 2007 09:00
salam 3alikoum


Une copine m'a parlé de cette plante qui s'appelle DRO

la connaissez-vous au Maroc, car c'est sa voisine algérienne qui la lui ai amenée d'algérie en disant qu'elle sert pour le refroidissement

personnellement, je n'ai jamais entendu parler de cette plante

avant de l'utiliser, elle voulait avoir des renseignements après de nos femmes marocaines



merci de votre aide
h
3 avril 2007 09:01
re-salam

ma soeur Aïcha, tu as du boulot encore là !
l
3 avril 2007 10:18
c'est quoi "DRO"? ça sert à quoi? j'ai du mal comprendre...
h
3 avril 2007 12:43
c'est parait-il une plante médicinale comme par exemple la camomille

je ne la connait pas moi non plus, c'est une copine qui m'en a parlé, car on lui en a donné

mais avant de l'utiliser elle m'a demandé de voir sur yab si quelqu'un la connait et quel est son nom en français si possible

mais je ne désepère pas car je sais qu'il y a des personnes qui ont beaucoup de sens du service rendu et qui pourront nous renseigner
p
3 avril 2007 13:37
moi je connais le dro3 !!
g
3 avril 2007 14:35
moi je connais le DRA
h
7 avril 2007 22:54
ça y est j'ai trouvé !

dans un site j'ai trouvé le nom exact c'est drou,

e, français lentesque
8 avril 2007 10:47
Citation
hayna a écrit:
ça y est j'ai trouvé !

dans un site j'ai trouvé le nom exact c'est drou,

e, français lentesque

salam hayna je viens a peine de voir ton sujet sad smiley tu veut sans doute parler du lentisque yek! plus connu sous le nom de Pistachier !


A oui j'oubliais! nous au Maroc ont l'appelle al-fustaq ou festouksmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/07 11:02 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
20 avril 2007 09:48
bonjour aïcha, c'est çela même

c'est une expèce de pistachier

oui je confirme le nom français : lentisque

depuis que je l'ai découvert sur un bouquin arabe je mets quelque feuille dans le manger.

son odeur ressemble à celle de l'arbre qu'on appelle au maroc labzare (ce sont de grands arbres avec des petites boules rouges) et ça sent très ford
20 avril 2007 10:21
Salam haynasmiling smiley tu es au Maroc alors ? j'aimerais te demander un renseignement, si tu connaît la plante azaz! tu sais c'est une plante qu'on met sur les cheveux comme le henné, pour les rendre plus doux, et les aider à pousser.
j'aimerais savoir son nom en francais s'il te plaitwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook