Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drivy- OuiCar proprietaire vos conseil svp
a
19 mars 2018 21:34
Salam alaykoum cher communauté yabi ,bonjour a tous

Je suis actuellement salarié ,marié et pére de 3 enfants ,j'essaye d'epargner un peu chaque mois mais c'est assez long a mon gout pour pouvoir faire des projet ,alhamdoulillah

Aprés avoir vue des video sur youtube ,jai eu l'idée d'investir sur une voiture et de la faire louer sur Drivy et Ouicar

Je ne trouve pas assez de temoignage sur le net
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a dejà tenter cette experience et pourrait nous l'a faire partager
Ou bien avez vous actuellement une voiture sur ces plateformes

Avez vous rentabiliser votre investisment?
Si oui en combien de temps ?
Est ce que la demande de location est forte ou bien c'est le desert !!?

Ps :je sais dejà tout ce qui est des 30%de frais de revient au plateformes
Et le fonctionnement global

Merci d'avance votre temoignage m'aidera bcp a prendre une decision

Barakallahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 21:35 par aboumuslim.
19 mars 2018 22:11
Salam aleykoum,
l'idée est intéressante et mérite d'être étudié.
Je n'ai jamais fait ce genre de business mais je veux bien donner un avis.
Le problème avec les voitures c'est qu'elles perdent de la valeur très vite.
Donc lorsque tu revends la voiture au bout de quelques années, le truc c'est de savoir si tu as accumulé plus de bénéfice que les pertes lors de la revente du véhicule.
On peut faire une étude de cas simple.
Imagine que tu achètes une belle voiture à 30 k que tu loues 500e par mois.
Ça fait une rentabilité net de 500*12/30 000 = 20% qui est énorme on est d’accord.
Mais au bout de 3 ans, ta voiture va perdre environs 50% de sa valeur voir plus, tu vas la revendre 15k donc tu as perdu 15k en 3ans et gagné 6000*3 = 18k. 18k-15k = 3k.
Tu as donc gagné 3k en 3 ans soit 1000e l'année.
Et si tu recalcules la rentabilité sur ton investissement de 30k au départ tu n'es plus qu'à 1000/30000 = 3,5%. Ce qui est devenu très faible si on prend en compte la revente du véhicule car il faudra bien le revendre.

Le problème avec les voitures c'est qu'elles perdent beaucoup de valeur en très peu d'années, comparé à l'immobilier par exemple où ton bien prend généralement de la valeur.


Sinon ce que tu peux faire c'est acheter un véhicule presque neuf c'est à dire 2 ans, normalement la voiture a perdu 25% de sa valeur et à partir de la deuxième année la baisse de la valeur sera moins forte. Il faudra refaire les calculs et voir à combien tu pourras revendre la voiture dans 3 ans. Il faudra aussi inclure le prix de l'entretien du véhicule car l'entretien sera plus cher avec un véhicule d'occasion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 22:23 par casa007.
n
20 mars 2018 14:02
Les sommes encaissées sur ce site doivent être déclarées aux impôts

Pas bien du tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook