Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Driver, clé WIFI et installations.
P
3 octobre 2011 00:00
Salam,

Comme le titre l'indique, j'ai deux soucis d'installation.

J'ai formaté un ordinateur roulant sous Windows XP.
Seulement, en voulant procéder à l'installation de la clé WIFI, aucun port USB de l'ordinateur n'a eu le culot de détecter ladite clé. J'ai testé sur d'autres ordinateurs histoire de me rassurer que le souci vient de l'ordinateur formaté. J'ai constaté que les autres PC ont eu l'amabilité de reconnaître la clé. smiling smiley
Il s'agit d'une Thomson TG123g. Auparavant, la procédure se déroulait correctement. Or aujourd'hui je n'ai pas compris le pourquoi du comment.

Après avoir cherché sur le Net un driver me permettant de résoudre le souci, et une fois téléchargé (dossier compressé) puis mis sur une clé USB, le second souci d'installation est apparu. smiling smiley
Lorsque j'ouvre le fichier, je trouve 3 documents (une sorte d'utilitaire, un autre je ne sais plus mais qui n'est d'aucune utilité, et un troisième, qui je suppose est celui qui doit être ouvert). Or ce 3ème document nécessite d'être ouvert à l'aide de je ne sais quoi. Quand je clique dessus, je reçois un message me demandant soit de sélectionner un programme dans la liste, soit de chercher via le Web. Je ne sais que choisir. Du coup je suis bien embêtée moi avec ce driver lol.

Si quelqu'un fortiche dans l'installation des drivers voudrait bien m'aider, ce serait très sympa.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
E
3 octobre 2011 07:41
Bonjour,

Essaye ICI

Et ensuite tu as la procédure d'installation ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/11 07:55 par Eddy34.
s
4 octobre 2011 18:40
salam

1ere & branche ton wifi sur ton pc puis redemarrer le pc pour que le pc reconnu se dernier ...si ca marche pas

regarder ici [www.technicolorbroadbandpartner.com]

2eme & si faut compressé le dossier tu doit telecharger logiciel winrar ici

[www.commentcamarche.net]
P
5 octobre 2011 09:35
Salam Eddy34 et Schtroumpf_bricoleur,

Je vous remercie pour votre aide. J'ai réussi enfin à faire reconnaître la clé WIFI par l'ordi'.

BarakaAllah o fikom. :-)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook