Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drib sdaq: comment s'organiser?
E
27 juillet 2015 16:18
Bonjour les filles,

Mon drib sdaq est dans pas longtemps et je suis tellement stressée et je panique pour l'organisation. J'aimerai tellement avoir vos avis et conseils.

Alors inchallah, on prévu, trois tenues: une dorée avec tekhlila rbatia pour la signature, puis un caftan blanc-argenté pour les bagues dattes lait et enfin une takchita rose clair pour le diner.
Ca me parait un peu beaucoup surtout qu'il y aura la fête de mariage l'année prochaine. J'aimerai avoir votre avis pour l'organisation et l'enchainement, à quel moment les bagues, comment gérer les gâteaux, wach ndwrou chi haja après le diner ou pas..

L'autre point qui me tracasse aussi, c'est la musique, j'ai pensé à andaloussi et chaabi classe type orchestre el asri mais je sais pas comment gérer et que mettre à quel moment...

Merci beaucoup les filles et allah yshel 3la ljami3
a
27 juillet 2015 18:03
Bonjour Eirene
Allah ykamel kolchi belkheir,

Donc de ma part j'ai fait aussi une grande fête de Drib sda9, j'avais loué un Riad on avait 15 tables c'était pour le déjeuner
Pour la musique , on avait ramené un groupe de Issawa et puis un DJ qui a varié la musique
On s'est organisé Ainsi :
Je suis arrivée en salle vers 15h, je suis rentrée avec mon mari en tekchita saumon avec des accessoires beldi (khit rou7 ) et lui en costume derrière nous sa famille avec tyafer des cadeaux et Issawa , on s'est installé à nos places le temps que le traiteur sert le jus et les gateaux soirée donc après avec la même tenue j'ai déjeuné puis je me suis changée j'ai mis chedda Oujdiya et mon mari gandoura beldiya le3doul sont arrivés à ce moment la on a signé on a dansé un peu et pris des photos avec la famille et après j'ai mis une tekchita crème avec des accessoires modernes et même les dragées j'avais choisi des dragés beldi un petit seau en cuivre et à l'intérieur des dragées vu que j'allais les distribuer en étant en tekchita et pas en robe
donc voila voilou et pareil je fête mon mariage en octobre ça va être à Fès la fête et non oujda
j'espère que ma réponse t'aidera n'hésite pas si besoin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 18:08 par amous.
E
27 juillet 2015 18:49
Bonjour Amous,

Hnia 3lik, allah yj3l koulchi mbark w ms3oud.
Alors justement moi j'ai une petite fête de trois tables.
Je prévois de mettre la tenue dorée avec accessoires beldi et tkhlila, w ydkhlou la famille d mon mari avec un mini dfou3 (bagues, bracelet, chocolat, dattes et henné). Un peu de youyous puis la signature. Jusque là je me retrouve mais après je me perds un peu: j'ai deux autres tenues une blanche-argenté et une dyal neggafa rose claire.
Le scéanrio que j'ai en tête daba est de mettre la blanche en deuxième lieu pour les bagues 7lib et dattes. Après je mets la rose pastel pour le diner et gateau.

Déjà je me demande wach maradich yjiw toutes les tenues pales? blanc, doré, rose pastel. J'ai aimé une tenue rouge chargée dyal neggafa mais j'ai peur tji trop chargée.

Voilà, si tu as des conseils, je t'en serais reconnaissante. Félicitations encore une fois w39bal maydouz l3erss kif mma katmennay inchallah.
a
28 juillet 2015 10:13
A mon goût si tu as que trois tables ça le fait trop de changer trois fois , de ma part j'ai changé 3 fois parce que je vais rien refaire à oujda donc j'ai invité beaucoup de monde. A Fès il y aura que la famille de mon mari et ma famille proche.
Ta tenue Rose pale tu peux la garder pour ton mariage. Tu mets au début la rouge de la negaffa et ensuite tu mets la blanche pour lehlib w lekhwatem prcq t'y tiens à te changer
si j'étais toi je mettrerai qu'une seule tenue , étant donné qu'il y a que 3 tables il n'y aura pas une ambiance de folie et je suppose que c'est que la famille proche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 10:15 par amous.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook