Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drib sdaq
5 novembre 2013 15:38
Voila maintenant il faut préparerdrib sdaq car monsieur veut qu'on fasse la grande fête après , je n'avas pas prévue ça, je pensais 3ARSS ET DRIB SDAQ en même temps, il me dit on fait un truc très intile entre nos deux familles et dés que j'obtien mon visa on fait le grand mariage , seulement voila moi je ne sais pas comment se passe un drib sdaq intime !! IL NE veut pas ramener tyafers et les cadeaux maintenant il me dit hta le mariage et alors achnou ijib???, je ne veux pas me disputer pour ça mais j'ai peur que ça soit mbehdel quand même un drib sdaq à mon avis doit être un peu grandiose non? aidez moi les filles comment préparer un drib sdaq intime à la maison , on habite un appartement donc on ne peut pas recevoir plus de 30 personnes. qui doit venir? comment dois je m'habiller avec Ou sans neggafa?? est surtout que doit ramener mon fiancé?? mon programme est chamboulé par cette nouvelle décision. au lieu de préparer le mariage doucement je me trouve daba perdue avec ce truc. j'ajoute aussi que nous n'avons pas encore mis les bagues car fel khotba il avait ramené une chaine avec un pendentif. DONC wach ndir les bagues f drib sdaq ?? je sais j'ai trop posé de questions mais les amies je compte sur votre générosité et vos conseils précieux, ce site c'est une grande bouffée d'oxygéne pour moi grace aux membres super sympa smiling smiley
d
5 novembre 2013 19:01
Bonsoir Louna,
Je ne suis pas encore mariée mais je repondrai quand même à ta question. Pendant drib sda9 il devra te ramener ta bague et ta dote (espèce / chèque / louiz dial dheb selon vos habitudes de famille).
Je pense que les personnes présentes seront celles qui l'ont été pendant vos fiançailles, les proches wsafi, donc juste un caftan et une toute petite coiffure (brushing bouclé, maquillage discret par exemple) et pas de neggafa.
D'un certain côté c'est mieux de laisser les grands tyafer pour le mariage, kayjiw bhemmthoum.
Quoi qu'il en soit, laykemmel 3likoum blkhir (et n'oublie surtout pas de discuter avec lui à propos de tu va "trouh" ou pas, zaama si vous allez consommer votre mariage avant la grande fête).
Bon courage smiling smiley
Y
5 novembre 2013 21:11
Louna ne stresse pas je suis dans le même cas que toi je prévois de faire inchallah khotba kbira aprés puisque la procédure du visa nécessite l'acte je vais faire drib sda9 chez moi avec ma petite famille et la sienne inchallah ( ses parents et ses frères moi mes parents et mes frères à la rigueur les grands parents pas plus ) je prévois de faire un déjeuner (ni traiteur ni rien) et je compte laisser tout ce qui est tyafer bagues et or au grand jour inchallah aprés que j'obtienne mon visa !! Voilà mayb9ach fik lhal et te dispute pas avec ton fiancée tout ce qui chhawtek fih tu le préparera à ton aise pour ton mariage !! Et On est là pour t'aider merhba bik winking smiley
5 novembre 2013 21:54
Dragusta et Yuumi vous êtes treees gentilles vraiment je suis un peu soulagé de savoir que je suis pas la seule , j'y vois plus claire maintenant! vous avez raison je vais faire juste e nécessaire wakha kan chhewti f tyafer w hadak chi mais bon on laisse au mariage, je ne sais pas ce qu'il va ramener il avait dit l'or, des fleurs chocolat , mais il insiste sur le mouton vivant aussi !!! awili je lui ai dit blach hdak chi dialle mouton zidou f dheb c'est mieux pour moi. maman quand elle a entendu le mouton elle s'est enervé car c'est une corvée en plus dbiha et tt le tralala smiling smiley) j'ai pas osé lui dire ne le ramene pas...
d'après ce que j'ai compris vaut mieu faire un diner simple sans neggafa , donc bla ma ndir chi twiyyej al bnat? j'ai encore des centaines de questions dans ma tete , heuresement c'est encore loin, tt ça mais je dois tt organiser moi meme. ce sera le mois prochain ila kemmel allah.

UNE AUTRE question à votre avis ndir la musique wla Dj wla walou??
n
5 novembre 2013 22:07
twiej walabodda puisque radi diri l'acte
pour le dj 3la 7ssab wach dakchi dayrin fih bzaf dial nass ola lla ila kan un nombre limité w mafik maydir le dj diri un cd zwin ci non ila kentou ktar chwiya fait appel a un dj.
5 novembre 2013 22:27
Nisrinadine merci bcp pour ta réponse, smiling smiley) youpiii je vais mettre twiyyej heheh
en fait je crois qu'on va etre 30 personnes max 3 tables wach Ghir ndir chi cd bien varié et enchainé et là aussi il faut le faire faire chez un vendeur de cd je croi .... UNE AUTRE question wach khasna nzeghrtou quand la famille du fiancé arrive wla hta ndirou l'acte??
n
5 novembre 2013 22:33
hday 3liya normalement même quand ils arrivent pendant une cérémonie de fiançailles, ca zeghret sleeping ils sont invité en tenues l'acte de leurs fils biensur ils vont selli 3la nebi, le cd ci tu veux le composer fais le mais ci tu ne veux pas te casser la tête achéte en un deja prêt mojodin et zwinin voila.
5 novembre 2013 22:39
youyouyouyou smiling smiley))) hana kanzeghret men daba merciii nirsrinadine allah ikemmel belkhir pour ttes les futures madames.

N'hesitéez pas à partager vos drib sdaq comme ça on apprend !!
6 novembre 2013 00:04
louna29, lah ykamal 3lik belkhir alors je ss d'acc av les filles diri nhark sans neggafa et dj c pas la peine. hta ana inchallah on va faire l'acte apres les fiancailles entre le mois janvier et mars inchallah w ghadi natsana visa aussi et apres la fete d mariage inchallah. lah ysahal 3likom les filles kamlinsmiling smiley
6 novembre 2013 21:25
Fleur.az merci pour ta réponse, oui maintenant je suis convaincu que je vais me limiter pour ce drib sdaq, e thta le mariage w ndir hadakchi Akbar inshalla. J'ai encore un petit soucis, wach qd ils arrivent je dois les acueillir ou attendre dans ma chambre?? j'ai pas envie de rater des choses. Pour neggafa je peux laisser tomber mais j'ai besoin d'un zeghrata!!! personne dans ma famille ne sait zeghret sad smiley y a t il des adresses ou je peux trouver une zeghrata chez une neggafa je pourrai aussi louer des accessoires aussi In love .

et aussi pour terqab el khwatem ce serai pas mal si on les fait avant le diner car après le diner j'ai peur que tt le monde soit fatigué et je ne veux pas que mon maquillage tourne w mes cheuveux itchentfou tongue sticking out smiley wahc ila dernaha qbel diner ma fiha walou yak albnat? w akher sou2al wach on découpe le gateau apres les bagues tt de suite wla c mieu apres le diner?? oh lala dekht Ghir daba Oh merci les yabies nh'sitez pas à me conseiller j'atttttttttttttttttend
n
6 novembre 2013 21:55
Reponse 1 tu ne dois pas les accueillir, c'est ta famille qui les accueille et apres un moment 3ad tbani.
reponse 2 ci tu n'as pas une zeghrata dans ta famille il y'aura zeghrata de sa famille.
réponse 3 il ya pas de régles fais ce que tu veux alors vaut mieux diner tranquilement et aprés vous faites terkab lkhwatem et le reste mais toi tu fais l'acte donc ma3reftch wach terkab lkhwatem taykon mora l'acte tout de suite ou non la je ne sais pas.
Y
6 novembre 2013 22:14
Euh les filles les bagues c'est drib sda9 ou mariage ??!! Je compte les laisser hta mariage moi c'est ce qui doit se faire ??!! sinon louna je t'ai envoyé un mp winking smiley
6 novembre 2013 22:26
Nisrinadine mdr qteltlini bdhk walakin el moushkila hiya ma n3ouwelsh 3la sa famille NKHAF ISEKTOU wla chi haja allahomma ndebber 3la chi sla w slam men youtube w safe evil

wllah hta ana je ne sais pas wach on va faire l'acte chez l'adoul ou chez nous. ya pa de regles donc chacun fat ce qui l'arrange donc je prefere mettre les bagues avant de diner comme ça je mange tranquillementIn love
6 novembre 2013 22:26
Nisrinadine mdr qteltlini bdhk walakin el moushkila hiya ma n3ouwelsh 3la sa famille NKHAF ISEKTOU wla chi haja allahomma ndebber 3la chi sla w slam men youtube w safe evil

wllah hta ana je ne sais pas wach on va faire l'acte chez l'adoul ou chez nous. ya pa de regles donc chacun fat ce qui l'arrange donc je prefere mettre les bagues avant de diner comme ça je mange tranquillementIn love
6 novembre 2013 22:28
Yuumi je crois on met les bagues f les fiançailles ou drib sdas ou bien juskau mariage ça depend, moi fel khotba ma dert la bague donc je vais la mettre avec l'acte smiling smiley je cours lire ton mp yawning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook