Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
drib sdaq
b
23 février 2010 11:33
tout est dans le titre smiling smiley Comment on procède comment féter ça ? sachant que j'ai fété mes fiancailles il ya plus d'un an , et pour des raisons majeures on a été obligé de reporter notre fete de mariage, on a décidé donc de faire l'acte en attendant
b
23 février 2010 11:42
Pour celles qui ont fêté leur drib sdaq à part ... allez les amies c urgentClap
f
23 février 2010 11:47
lah ykamel bikhir
pour la fete drib sdaq c une fete ou on invite la famille des mariés c tout ,la famille harssousa font le diner kima kan9olo cc tout o sla olsma 3ala rasool lah ...hhh sauf qu il y a des familles qui preferent faire drib sdaq hay la la mais moi personnelement je prefere pas ,car ds la fete de mariage on peut faire tttttt
b
23 février 2010 12:11
Merci infiniment ffoula pour ta réponse smiling smiley moi non plus je veux pas de haylala, mais je voudrais savoir q c q ils doivent ramener, q c q je dois préparer ? y aura lieu de prévoir negafa ? quel genre d'ambiance ?
h
23 février 2010 12:20
slt,

si tu fais drib sdak sans une autre fête après, tu peux te permettre la negafa ..

mais si tu as prévu une fête de mariage, il vaut mieux faire ça en petit comité comme pour les fiançailles, et tu n'auras pas besoin de negafa ni rien

juste un diner, la famille proche, un joli caftan, le3doul, et la dot
b
23 février 2010 14:08
merci hindou j'ai prévu la meme chose sauf qu'à force de preter l'oreil aux gens exigents je commençais à avoir des doutes à ce que je devais faire selon les normes smiling smiley c'est pourqoi j'ai énormement besoin de vos conseils du temps où vous etes dans la meme situation et que vous etes conscientes de toutes les contraintes smiling smiley
Alors, hindou je te remercie encore et je me demandais si en plus de la dot (dans mon cas ça serait une somme d'argent) est ce qu'on peut prévoir une parure ou un bouquet ( y a certains qui me parlent de dbiha grinning smiley) j'en sais pas trop.

Merci
h
23 février 2010 16:43
il peut toujours te ramener une parure en plus, et pour dfou3, tu lui en demanderas une autre ?
ça va faire beaucoup, s'il a les moyens pourquoi pas, sinon, demande à ta mère comment elle veut s'organiser, la parure pour drib sdak ou pour dfou3

ou encore parure pour drib sdak et ta dot pour les bijoux du dfou3

dbiha aussi, il peut la ramener s'il veut, vous pourrez l'utiliser pour le diner du jour du henné !;
mais ça dépend s'il insiste sur ce genre de chose ou si c pour vous que c important, tu le fais

si tout le monde s'en fiche, va à l'essentiel et évite tous les superflux
f
23 février 2010 17:07
dites moi les filles chno houma les papiers li khass f drib sda9
b
23 février 2010 18:50
bonjour les mariéesss,
mon conseil ma cher butterfly c'est de faire ce qui t'arrange toi sinon si tu commence à prêter oreille à tt ce qui se dit et comment les gens (stt la famille éloignée) voient les choses alors ma chère c'est la cata.
ana incha2llah j'ai prévu avec mon fiancé de faire l'acte avant le mariage et ça va être incha2llah en petit comité càd les frères sœurs et les parents et ce jr là comme on va être en famille il n'apporte que la dot et dfou3 c'est le jour du mariage f la salle .normalement c'est pas ça la tradition mais personnellement je veux les choses comme ça donc ida ktab je les ferais de cette manière .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook