Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dress code au travail
6 janvier 2021 19:58
Ah ok

Je ne sais pas pour quel boite tu travaille mais dans les grosses boites, je présume que l'image qu'elles renvoient est importante, les salariés doivent représenter la notoriété de celle-ci, si tu arrives avec un K-way de pêcheur sur la tête tu vas forcément faire tâche ptdr



Citation
Brick Top a écrit:
@227 @ازهر et les autres..

Je sais que dans certains métiers c'est un impératif, le dress code et tout ça, comme dans l'hôtellerie par exemple, d'où mon : "sans qu'il y ait un impératif".

Je me demandais juste qu'est-ce qui fait qu'on s'attarde autant sur les tenues dans la plupart des métiers hormis les réceptions, les restos...etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 20:01 par أزهر.
6 janvier 2021 20:06
I don't know why, but as often people tend to act like sheeps and are scared to be/look different. C'est mieux s'ils sont transparents en faisant le clone. Ils passent inaperçus comme ça. Donc toi t'as "osé" être différent.

Sympa le rituel, ça c'est du dévouement ptdr
Citation
Brick Top a écrit:
Ça convient parfaitement au contexte : why so serious tho?

Par exemple dans certains secteurs privés, c'est mal vu de venir en polo et jeans sans pour autant qu'il y ait une mise en point de la hiérarchie tu vois, ça s'arrête qu'aux regards étonnés wbess.

En fait j'avais mes raisons, je devais descendre chez mes neveux et nièces au retour, ils aiment bien fouiller mes poches sur place... c'est un rituel mais passons.
a
6 janvier 2021 20:06
qu en sais tu que je parles de 'petites boutiques' ?

tu as vu deux reportages où des femmes s en plaignaient et ça y est, tu crois que c est la norme alors que concrètement, on ne voit jamais de femmes en mini jupe et décolletés au travail


Citation
Lady A a écrit:
Mensonge. Tu me parles de petites boutique, mais absolument pas du travail dans les grandes boutiques par exemple

Une jeune femme avait témoigné, leur patron les sollicitait à porter des mini jupe dans un restaurant pour "attirer la clientèle" comme je le disais.

Pour vendre des voitures, on utilisait des femmes en mini jupe. Etc...
Ce sont des choses qui sont généralement vue dans le monde du luxe

L'harcèlement du travail existe, je ne te dis pas que c'est PARTOUT le cas mais ça existe.
M
6 janvier 2021 20:07
Wa 'alaykoum salam,

Le dress code c'est surtout dans les grosses boîtes que les gens sont pointilleux dessus. Dans les PME par exemple, ils sont moins regardant et c'est cool je trouve.

Ok faut s'habiller décemment mais devoir toujours mettre des tailleurs/costards qu'est-ce que ça doit être chiant... Je pense que chacun devrait être libre de s'habiller selon son style tant que ça reste correct et décent mais bon...
6 janvier 2021 20:10
Donc qq part y a aussi une influence non? La télé, la mode, un ancien mode de vie qui a la peau dure etc etc.

Voilà, c'est que je voulais comprendre, aux US ils s'en foutent mais à un niveau, et à côté tu as son opposé le Japon qui en fait presque une obsession (à voir le taux de suicide)...
Si c'est la performance qui est visé, pourquoi ne fait-on pas en sorte que les employés se sentent bien pour qu'il y ait plus de rendement, c'est bizarre non?

J'ai été amené à me déplacer en Écosse, England, Allemagne (Düsseldorf) ben je peux te dire que c'est un autre univers, eux aussi s'en foutent en fait, to be or not to be (performant).

Oui mais malgré ça il y a qqs préjugés qui persistent.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je pense que c'est le manque de confiance en soit qui nous pousse à vouloir avoir toujours la chemise bien repassée avec les plis sur les manches tous les jours au travail, on est tous passé par là.

La pression on se la donne à nous même après l'habit permet de montrer que tu as du discernement et que tu sais t'adapter. En fonction des occasions faut savoir s'habiller, c'est comme ceux qui vont à un mariage en jogging.

Après ça depend du secteur d'activité et des pays, je bosse dans le marketing et je fais souvent des visites clients à l'international. Aux Us, ils en ont clairement rien à foutre, les réunions se font dans une salle de pause, le gars en face est avec des running au pied avec un sorte de chino dikies.
A l'inverse au Japon, c'est costard cravate avec tout un protocole de salutations et d'echanges de business card.
En Allemagne bizarrement c'est plus décontracté qu'en France, une fois dans une grosse boite on a été accueilli avec un mec en chausson même les vendeurs allemands sont sappés en basket/jean.

En France , il n'y a pas de règles mais maintenant même la cravate ça devient trop. Plus tendance à la casual dynamique mais biensur short/bermudas toujours à bannir
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 janvier 2021 20:15
Mais apprend à lire correctement un message bon sang !!!

Je n'ai JAMAIS dis que c'était le cas partout, mais ça existe ! C'est tout ce que j'ai dis !
Il y a des tonnes de témoignages qui existent à ce sujet.

Je n'ai pas besoin de m'étaler plus sur le sujet, c'est un sujet social. Si tu n'y crois pas qu'est ce que tu veux que je te dise ??
Citation
amirene a écrit:
qu en sais tu que je parles de 'petites boutiques' ?

tu as vu deux reportages où des femmes s en plaignaient et ça y est, tu crois que c est la norme alors que concrètement, on ne voit jamais de femmes en mini jupe et décolletés au travail
6 janvier 2021 20:17
C'est une boîte hi-tech qui génère un gros gain par année.

Chacun est dans son bureau, il n'y a pas d'image à renvoyer lol, mais j'avoue que dans certains secteurs c'est important de porter une chemise, même si je ne parlais pas spécifiquement de ceux-là.
Citation
أزهر a écrit:
Ah ok

Je ne sais pas pour quel boite tu travaille mais dans les grosses boites, je présume que l'image qu'elles renvoient est importante, les salariés doivent représenter la notoriété de celle-ci, si tu arrives avec un K-way de pêcheur sur la tête tu vas forcément faire tâche ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 janvier 2021 20:21
Hold it right there! You got it all right...I guess we just need to think for ourselves, sick twisted world.
BiLlah c'était même pas pour me démarquer en plus, mais I guess ils ont compris qu'ils étaient too much serious for nothing....don't they? ptdr


Ouais ces petits merdeux.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
I don't know why, but as often people tend to act like sheeps and are scared to be/look different. C'est mieux s'ils sont transparents en faisant le clone. Ils passent inaperçus comme ça. Donc toi t'as "osé" être différent.

Sympa le rituel, ça c'est du dévouement ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 janvier 2021 20:22
Étant donné que tu n'es absolument pas renseigné concernant le dress code au travail imposer aux femmes par leurs employés, je t'offre des témoignages et le sujet débattu par plusieurs journaux

Femme actuelle

Refuser une tenue vestimentaire

Les femmes victimes de la loi du talon

o bligation de porter une jupe


Citation
amirene a écrit:
qu en sais tu que je parles de 'petites boutiques' ?

tu as vu deux reportages où des femmes s en plaignaient et ça y est, tu crois que c est la norme alors que concrètement, on ne voit jamais de femmes en mini jupe et décolletés au travail
6 janvier 2021 20:26
Exactement ! C'est la tête et la performance qui comptent après tout, je ne comprends pas pourquoi tant de puzzles pour presque rien.

Si la vache se sent bien, elle produit plus de lait, par contre si elle est stressée et mal, y aura peu à gratter.
Le concept est calquable if you know what I mean.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Le dress code c'est surtout dans les grosses boîtes que les gens sont pointilleux dessus. Dans les PME par exemple, ils sont moins regardant et c'est cool je trouve.

Ok faut s'habiller décemment mais devoir toujours mettre des tailleurs/costards qu'est-ce que ça doit être chiant... Je pense que chacun devrait être libre de s'habiller selon son style tant que ça reste correct et décent mais bon...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 janvier 2021 20:28
Tu sais les anciens dans ma boite me disent qu'il y a 20 ans lzq cadres devaient tous s'habiller en costard cravate mais les choses ont évoluées.
L'habit dans l'entreprise servait surtout a montré dans quel catégorie sociaux professionnels tu te situes ( col blanc vs col bleu) et n'est pas forcément lié à la performance ou au rendement.

Il s'agit surtout des us et coutumes liés à la culture de chaque entreprise ou groupe, l'habit permet de montrer dans quel classe tu te situes. Une fois à une visite chez un client aux etats unis, avec mon oeil européen je pensais que c'était que le gardien de l'accueil qui nous accueillait alors que c'était le pdg hahahaha.

Je pense que celui qui a révolutionné ça c'est Steve Jobs avec son col roulé et son jean apres c'est descendu en cascade
Citation
Brick Top a écrit:
Donc qq part y a aussi une influence non? La télé, la mode, un ancien mode de vie qui a la peau dure etc etc.

Voilà, c'est que je voulais comprendre, aux US ils s'en foutent mais à un niveau, et à côté tu as son opposé le Japon qui en fait presque une obsession (à voir le taux de suicide)...
Si c'est la performance qui est visé, pourquoi ne fait-on pas en sorte que les employés se sentent bien pour qu'il y ait plus de rendement, c'est bizarre non?

J'ai été amené à me déplacer en Écosse, England, Allemagne (Düsseldorf) ben je peux te dire que c'est un autre univers, eux aussi s'en foutent en fait, to be or not to be (performant).

Oui mais malgré ça il y a qqs préjugés qui persistent.
6 janvier 2021 20:39
Salam,

J’avais un chef américain il venait au bureau avec des santiags , il était du Texas. C'était normal pour lui . Il détonnait a cote des autres chefs allemands en costume/cravate noir . Et il était super cool, vraiment une autre mentalité que j’ai beaucoup apprécie.
6 janvier 2021 20:40
sinon au bureau je m’habille classique, pas envie de me faire remarquer en fait.
a
6 janvier 2021 20:47
magnifiques tes preuves ... je suis désormais convaincue
Citation
Lady A a écrit:
Étant donné que tu n'es absolument pas renseigné concernant le dress code au travail imposer aux femmes par leurs employés, je t'offre des témoignages et le sujet débattu par plusieurs journaux

Femme actuelle

Refuser une tenue vestimentaire

Les femmes victimes de la loi du talon

o bligation de porter une jupe
6 janvier 2021 20:50
Tant mieux
Citation
amirene a écrit:
magnifiques tes preuves ... je suis désormais convaincue
6 janvier 2021 21:11
That's the spirit thumbs up
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

J’avais un chef américain il venait au bureau avec des santiags , il était du Texas. C'était normal pour lui . Il détonnait a cote des autres chefs allemands en costume/cravate noir . Et il était super cool, vraiment une autre mentalité que j’ai beaucoup apprécie.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
6 janvier 2021 21:30
Je sais pas
Le conformisme Heu

Chez les anglo saxons ca doit être différent

Citation
Brick Top a écrit:
Justement, pourquoi est-ce coincé ?
Les mentalités devraient évoluer après tant, pourquoi se dit-on : tiens cette chemise n'est pas appropriée etc etc etc etc tu vois le délire.
7 janvier 2021 00:41
Le dress code existe depuis que le monde est monde... chaque pays a le sien, chaque région, chaque religion, etc.
Pourquoi le monde du travail y échapperait?

Sur ton temps de travail tu représentes la boîte, et t’es à leur disposition. C’est tout à fait normal de refléter l’image qu’ils veulent véhiculer. Celui qui n’est pas content va ailleurs ou travaille à son propre compte.
'
7 janvier 2021 06:21
Selem

Oui.. on m a dit une fois que le jogging basket xa faisait pas serieuse.. mdr malgré que jai la tenue du metier juste au dessus hein..

En soit je comprends. Par exemple un reanimateur en jean pull bah ca le "fait pas"
Un boucher en pull pareil
Enfin voilà, ya certains corps de metier ou par nécessité pratique rt par distinction, une certaine tenue vestimentaire est de mise.

Je trouve ca pratique et logique perso. Sauf quand c'est juste pr chipoter.

Mais les corps de métier ou tu es en contact avec des personnes, je trouve ça justifié et normal d etre un minimum propre sur soi.
Puis en islam c pareil. Il ne faut pas être négligé meme si je le suis.. mais i m tired .. ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
7 janvier 2021 06:23
J’avais lu par exemple que lorsque les médecins portaient une blouse blanche c’était plus rassurant pour le patient, et si les murs du cabinets sont blancs.
Il faut pas négliger l’effet psychologique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook