Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dresde, Saxe: C'est ce soir qu'on verra l'effet des assassinats à Charlie Hebdo
U
12 janvier 2015 18:51
Dresde, Saxe
(La Saxe est un des pays de la Fédération allemande)

C'est ce soir qu'on verra à quel point les assassinats à Charlie Hebdo ont de l'effet en Saxe.
Citation
a écrit:
Pegida veut tirer profit des attentats en France

Le Point - Publié le 12/01/2015 à 17:04
Le mouvement xénophobe espère réunir un nombre record de manifestants lundi soir à la suite des attentats de Paris. Au grand dam de la classe politique.

En France, les massacres à la rédaction de Charlie Hebdo et dans le supermarché casher de la porte de Vincennes ont déclenché dans tout le pays des manifestations sans précédent en faveur de la tolérance, mais en Allemagne, ces attentats pourraient avoir l'effet inverse. Les organisateurs du mouvement des "patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident" espèrent en effet "profiter" de ces drames pour réunir encore plus de monde lundi soir pour leur manifestation hebdomadaire.

Le premier défilé de ces partisans de la "tolérance zéro" pour les immigrés ayant commis des délits avait réuni à peine 500 personnes le 20 octobre. Mais ce sont près de 18 000 Allemands qui se sont retrouvés la semaine dernière dans les rues de Dresde pour exprimer leur inquiétude et leur colère. Le mouvement Pegida souhaiterait, au lendemain des attentats de Paris, battre un nouveau record d'affluence. Pour rendre hommage aux "victimes du terrorisme de Paris", les coordinateurs de cette marche ont demandé à leurs supporteurs de porter un brassard noir en signe de deuil.

Triste ironie... Car, comment cracher plus violemment aux visages des créateurs de Charlie Hebdo que de soutenir Pegida ? Plusieurs dessinateurs, dont Willem qui publie chaque semaine dans les colonnes de Charlie, ont ainsi publié un texte très critique à ce sujet. "Nous sommes dégoûtés de voir que des forces d'extrême droite tentent d'instrumentaliser la mort (des victimes des attentats) pour leur propre bénéfice", précise ce communiqué. Dans un de ses dessins, Cambon montre ainsi un vautour, un loup et une hyène, sur laquelle est écrit "Pegida", qui reniflent devant la porte ouverte des bureaux de Charlie Hebdo une flaque de sang encore rouge.
L'islam, une menace pour 57 % des Allemands



En Allemagne, ce mouvement anti-islam déclenche également une vague de protestation de plus en plus importante. Samedi dernier, près de 35 000 personnes ont manifesté à Dresde pour exprimer leur opposition à cette vague raciste. "Si les organisateurs (de Pegida) avaient une once de décence, ils annuleraient tout simplement leurs manifestations", a condamné le ministre social-démocrate de la justice, Heiko Maas. Le très conservateur président de l'Union chrétienne-sociale en Bavière (CSU), Horst Seehofer, a, lui aussi, jugé que les dirigeants de Pegida devraient "pour le moment" ne plus défiler dans la capitale de Saxe "quand le monde entier est en deuil et toujours sous le choc des événements qui se sont passés à Paris".

Les tensions ne cessent de s'intensifier de semaine en semaine en République fédérale. Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie criminel a notamment endommagé les locaux du Hamburger Morgenpost, le journal de Hambourg qui avait publié les caricatures parues dans les pages de Charlie Hebdo. Une récente étude montrait que 57 % des personnes interrogées estimaient que l'islam représentait une "menace" pour l'Allemagne. Le refus des amalgames affiché dans les cortèges en France n'a pas encore franchi le Rhin...

Leur slogan Wir sind das Volk!! (Nous sommes le Peuple) est celui de ceux qui ont mis fin l'Allemagne communiste.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
12 janvier 2015 19:31
Le fait que hengela merkel aie été la première a manifester son déplacement vers la France pour participer a la marche de la république ce qui a poussé des dizaines d'autres a faire idem est un symbole clair que les politiciens allemands ne peuvent que marcher dans le sens de la vague et que tout role de pompiers politiques est exclu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook