Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le drapeau Marocain n'a jamais était avec l'etoile de david
P
23 octobre 2016 21:53
Le drapeau marocain n'a jamais était avec cette étoile qui représente le sceau de Salomon (le prophète Soulaymane)
Je vois souvent des site qui ont pour but de dénigré le maroc et inventé dessus et ce mensonge est souvent répandu.

On peux voir que le seul site qui dit cette absurdité composé de plusieurs mensonge est créé par la même personne qui a fait d'autre site dénigrant le Maroc en partageant de fausses informations. L'ancien drapeau du Maroc a toujours était composé d'une étoile comme maintenant

Le seul drapeau est celui de la Palestine plutot l'ancien drapeau de la palestine qui est composé de ce seau
 
drapeau palestinien 0
A partir de ce drapeau

cette photo montage a était fait



Tant de mensonges propagé pour but de dénigré le Maroc.

Mais faut aussi savoir que le sceau de Salomon n'a jamais représenté la communauté juive il représente les religions monothéistes on peu le voir sur d'ancienne pièce Tunisienne ou même Turques qui dates de quelques siècles
23 octobre 2016 22:54
Le drapeau de deux grandes dynasties marocaines a été l'étoile à 6 branches:
 
maroc 0

Mais c'est pas l'étoile "juive" loin de là, c'est une variante de Rub el Hizb [fr.wikipedia.org] c'est un symbole islamique

Pour le Maroc actuel, je sais que depuis 1915 on a le même drapeau, à savoir celui qu'on connait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 22:55 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
B
23 octobre 2016 22:57
Ben si apparement le drapeau comportait bien une étoile à six branche .À l’origine, le drapeau du Maroc, utilisé pour la première fois au Xème siècle par l’Almoravide Youssef Ben Tachfine etait tout blanc uni . C’est la dynastie mérinide qui, trois siècles plus tard, y ajoute une étoile à six branches et c st que plus tard ,au moment du conflit Israël -Palestine que le Maroc retira une branche ,il y encore dans certains musée des pièces de Ryan et des bijoux qui sont frappés de cette croix
N
24 octobre 2016 10:13
Salam,

Loin du fait que ce soit l etoile de david ou pas , je trouve scandaleux pour l éducation national ce genre de post car on n est même pas capable de justifier notre propre histoire. Il aurait suffit d avoir un musée au Maroc ou les choses son clair avec les vestiges du passé ..

Tout ce qu on retrouve sur internet ce sont des blogs et discussions entre inconnues et pareil ils font des imprimes ecrans sur la Rousse et autres pour nous montrer l histoire du Maroc.

Pour l etoile à 6 ou 8 branches allahou a3llam mais qu'est ce que ça change au final ?
24 octobre 2016 10:47
sur la photo du dictionaire le drapeau marocain est rouge avec étoile verte
 
raya lmaghribia 0


je ne vois pas le but de papoter sur un drapeau que chaque marocain connais très bien

raya almaghribya 7amar bi najma 5adra fi waste .
i
24 octobre 2016 11:43
.

في 1062، اجتاحت سلالة المرابطين من أعالي جبال الأطلس السهول في وسط المغرب. استخدام العلم في المغرب باعتباره رمزا للدولة يرجع إلى سلالة المرابطين (1062-1125). قبل هذا الوقت، كثيرا ما كانت ترفع يافطات بيضاء (لواء ذات 3 زوايا شبيهة بالمثلث) من الحرير في المعركة، أحيانا مع نقوش قرآنية مكتوبة عليها. أكد المرابطون هذه الممارسة. أعطوا لواء لكل وحدة من 100 جندي؛ حمل القادة دائما منقوشة واحدة: «لا إله إلا الله، محمد رسول الله». استمر كل من المرينيون والسعديون في استخدام العلم الأبيض كرمز للدولة إلى جانب علم أحمر به مربعين صفراوين يشكلان نجمة. الموحدون من أعالي الأطلس قاتلوا المرابطين باِسم الدين، كان ابن تومرت ومن بعده عبد المؤمن الحكام الأوائل لسلالة الموحدين. حصلوا على كل شمال أفريقيا وإسبانيا المرابطية.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


.
24 octobre 2016 12:28
Le drapeau marocain a bien porté le sceau de Salomon, je ne vois pas en quoi ça peut choquer.



[solyanidjar.superforum.fr]
i
24 octobre 2016 14:01
.


Je n'ai rien contre les juifs bien au contraire,

l'étoile à 8 branches n'est pas la propriété des juifs.
cette étole est un symbole ou une ponctuation dans le coran et il y en des milliers

[www.sumarabus.com]


.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le drapeau marocain a bien porté le sceau de Salomon, je ne vois pas en quoi ça peut choquer.



[solyanidjar.superforum.fr]
P
24 octobre 2016 15:29
ce qui est scandaleux c'est laissé des gens inventer sur le maroc sur les forum qui se disent marocains
P
24 octobre 2016 15:32
Bien sur ce n'est pas un symbole juif la communauté juive se sont approprié cette étoile récemment, mais quoi qu'il arrive jamais le Maroc a utiliser cette étoile la, un homme mal intentionné propage ce mensonge sur plusieurs site avec des montages
P
24 octobre 2016 15:33
Je met juste les choses au claires face a ces attaques !!!
i
24 octobre 2016 19:09
.



L'imbroglio de l'étoile du drapeau marocain est une affaire algéro algérienne

comme disait @le professeur l'étoile de David est une histoire récente

La photo que j'ai mis plus haut vient d'un musée date 1200 à l'époque Israel s'appelait la Palestine.


.



Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Loin du fait que ce soit l etoile de david ou pas , je trouve scandaleux pour l éducation national ce genre de post car on n est même pas capable de justifier notre propre histoire. Il aurait suffit d avoir un musée au Maroc ou les choses son clair avec les vestiges du passé ..

Tout ce qu on retrouve sur internet ce sont des blogs et discussions entre inconnues et pareil ils font des imprimes ecrans sur la Rousse et autres pour nous montrer l histoire du Maroc.

Pour l etoile à 6 ou 8 branches allahou a3llam mais qu'est ce que ça change au final ?
G
24 octobre 2016 20:43
Je trouve que c'est un faux débat , etoile ou pas vous croyez que souleymane ou daouda sont des juifs pour que les marocains aillent honte d'une telle remarque.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je n'ai rien contre les juifs bien au contraire,

l'étoile à 8 branches n'est pas la propriété des juifs.
cette étole est un symbole ou une ponctuation dans le coran et il y en des milliers

[www.sumarabus.com]


.
U
25 octobre 2016 12:37
Ces figures imbriquées sont juste des figures géométriques qui ont des propriétés remarquables: Triangle équilatéral placé de manières symétrique, ce qui donne l'angle de 60 degrés et quelques symboles. Simplification du principe, principalement pour des raisons pratiques (pour artisan, un fabricant ou un constructeur, il est plus simple d'avoir des verticales et des carrés).
L'étoile a 5 branche est beaucoup plus intéressante et a des tas de propriétés géométriques remarquables.Par exemple: C'est une figure qu'on peut tracer d'un seul trait. Elle contient le Nombre d'Or (La "proportion parfaite" )
Qu'il y a ait eu auparavant des versions avec des toiles moins intéressante n'est qu'une raison de plus pour féliciter ceux qui ont décidé de mettre sur le drapeau un symbole qui a un vrai intérêt géométrique.
Mieux: C'est un symbole qui n'est pas polythéiste comme la lune, déesse de la Mecque (Allat).
Quand aux couleurs, elles ne sont pas mal du tout et donnent à l'ensemble un caractère que d'autres drapeaux n'ont pas.
Alors: Pourquoi se braquer sur un passé qui ne fut qu'un passage vers une meilleure solution ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 13:39 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
25 octobre 2016 12:59
Pour montrer pourquoi l'étoile à 5 branches est beaucoup plus développée que les versions à 6 ou 7 branches, il suffit de regarder une seule de ses propriétés (il y en a d'autres): Le Nombre d'Or:

On le trouve pratiquement sur toutes les constructions qui sont élégantes.

La Pyramide de Khéops est fabriquée avec le nombre d'or


Le Parthénon est fabriqué avec le nombre d'or.


Un échantillon:
[trucsmaths.free.fr]
(il y a quelques trucs à vérifier, mais cette page donne une idée de la richesse des applications du Nombre d'Or)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 13:41 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
26 octobre 2016 19:43
peut être que chez toi en Algérie il y a pas de musés mais chez moi au Maroc on a des musées et surtout une histoire.
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Loin du fait que ce soit l etoile de david ou pas , je trouve scandaleux pour l éducation national ce genre de post car on n est même pas capable de justifier notre propre histoire. Il aurait suffit d avoir un musée au Maroc ou les choses son clair avec les vestiges du passé ..

Tout ce qu on retrouve sur internet ce sont des blogs et discussions entre inconnues et pareil ils font des imprimes ecrans sur la Rousse et autres pour nous montrer l histoire du Maroc.

Pour l etoile à 6 ou 8 branches allahou a3llam mais qu'est ce que ça change au final ?
N
27 octobre 2016 11:43
On parle de musée pour l'histoire du Maroc et je parlais de musée national qui vient du mot nation le supra nationaliste qui se gratte à la moindre critique de ses compatriotes et dénigrent les siens.

Celui où des élèves font des excursions pour apprendre leurs histoires et voient ce qu'ils lisent dans les livres d'histoires du Maroc.

Encore une attaque personnelle ... parmi d autres.

Citation
punisher8877 a écrit:
peut être que chez toi en Algérie il y a pas de musés mais chez moi au Maroc on a des musées et surtout une histoire.
p
27 octobre 2016 13:00
comme je disais ils existent des dizaines de musées qui retracent toute L'HISTOIRE du Maroc qui sont visiter chaque années par des milliers de marocains mais aussi par des touristes, ils en existent peut être pas dans ton pays l’Algérie mais c'est pas notre problème a nous marocain. je sais la vérité fait mal surtout quand on joue un rôle.
Citation
Nail2009 a écrit:
On parle de musée pour l'histoire du Maroc et je parlais de musée national qui vient du mot nation le supra nationaliste qui se gratte à la moindre critique de ses compatriotes et dénigrent les siens.

Celui où des élèves font des excursions pour apprendre leurs histoires et voient ce qu'ils lisent dans les livres d'histoires du Maroc.

Encore une attaque personnelle ... parmi d autres.
N
27 octobre 2016 14:23
Bah je me répète : justement aide nous monsieur je sais tout il est où ce fameux musée qui trace l'histoire. Car le posteur pose une question légitime.

Merci pour ton aide super marocain.
Citation
punisher8877 a écrit:
comme je disais ils existent des dizaines de musées qui retracent toute L'HISTOIRE du Maroc qui sont visiter chaque années par des milliers de marocains mais aussi par des touristes, ils en existent peut être pas dans ton pays l’Algérie mais c'est pas notre problème a nous marocain. je sais la vérité fait mal surtout quand on joue un rôle.
P
27 octobre 2016 15:05
Toujours la a jouer le rôle de marocain?on est pas l'actor studio ici, puisqu'il s'agît d'étoile ici, sache que pour avoir ton étoile sur le walk of fame tu dois etre plus convainquant car on y crois pas un instant, pour le mement c'est c'est plus le walk of fake.






Citation
Nail2009 a écrit:
On parle de musée pour l'histoire du Maroc et je parlais de musée national qui vient du mot nation le supra nationaliste qui se gratte à la moindre critique de ses compatriotes et dénigrent les siens.

Celui où des élèves font des excursions pour apprendre leurs histoires et voient ce qu'ils lisent dans les livres d'histoires du Maroc.

Encore une attaque personnelle ... parmi d autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook