Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drapé de silence
K
1 janvier 2020 16:05
Salam aleikoum

Si vous avez un époux tourmenté par une chose,qui l'empêche parfois de dormir, et lui gâche sa vie.. au bout de combien de temps le laisserez vous tomber, Abandonner et tt?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/20 16:07 par 100Coeur *.
1 janvier 2020 16:15
Salam,

Drôle de raison pour quitter son mari/sa femme. On devrait d'abord chercher à comprendre d'où ça vient et résoudre le problème à la racine.
m
1 janvier 2020 16:15
Aleycoum salem

Pk direct l abandonner? Moi franchement je lacherais pas l affaire jusqu a qu il me dise ce qu il a. Si c est mon epoux on partage tout
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam aleikoum

Si vous avez un époux tourmenté par une chose,qui l'empêche parfois de dormir, et lui gâche sa vie.. au bout de combien de temps le laisserez vous tomber, Abandonner et tt?
S
1 janvier 2020 16:15
Je veillerai à l'aider au mieux. Mais l'abandon aura lieu que si il abandonne lui même la partie.
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam aleikoum

Si vous avez un époux tourmenté par une chose,qui l'empêche parfois de dormir, et lui gâche sa vie.. au bout de combien de temps le laisserez vous tomber, Abandonner et tt?
1 janvier 2020 16:20
J'abandonnerai pas je chercherais avec lui une solution
C
1 janvier 2020 16:26
Salam

Je suis une couverture pour mon mari. Si mon mari est paralysé psychologiquement dans sa vie pour x ou y raisons, je prendrais la relève. En tout cas, je ferai ce que je peux.

Je suis une angoissée de service, alors c'est plutôt mon mari qui me supporte sur ce plan. Et je lui dis merci pour ça. Alors si jamais un jour il faut qu'on inverse les rôles, parce que j'assume finalement mieux que lui, alors je ferai tout ce que je peux.

Je serais bien ingrate de ne pas lui rendre la pareille. Même si j'avoue, je ne me sens pas forcément capable d'en faire autant que lui. On risque plutôt que de se retrouver tous les deux comme des ploucs, mais bon ... peut-être que deux ploucs valent mieux qu'un ... mdr

Parfois, faut se retrouver dans la merde pour trouver la volonté et le courage de s'en sortir ...
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam aleikoum

Si vous avez un époux tourmenté par une chose,qui l'empêche parfois de dormir, et lui gâche sa vie.. au bout de combien de temps le laisserez vous tomber, Abandonner et tt?
1
1&2
1 janvier 2020 16:30
Ben jamais ! C lâche d'abandonner son époux car il a une épreuve meskine sa lui fait une triple épreuve
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam aleikoum

Si vous avez un époux tourmenté par une chose,qui l'empêche parfois de dormir, et lui gâche sa vie.. au bout de combien de temps le laisserez vous tomber, Abandonner et tt?
L
1 janvier 2020 16:33
Jlui donne 2 jrs pour arrêter de pleurnicher

Si ce n'est pas un décès ou maladie d'1 proche biensur
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam aleikoum

Si vous avez un époux tourmenté par une chose,qui l'empêche parfois de dormir, et lui gâche sa vie.. au bout de combien de temps le laisserez vous tomber, Abandonner et tt?
F
1 janvier 2020 16:33
Alaikom Salam,

Difficile de dire ce que l'on ferait ou non face à une situation qu'on ne vit pas.... Mais en théorie et ma façon de penser à l'instant T sur ce sujet serait de ne pas l'abandonner, on abandonne pas son mari ou sa femme au moment où il a clairement besoin de soutient donc qui est le mieux placer pour ça à part ton conjoint ou conjointe....
Faut au contraire soutenir au mieux son mari, trouver des solutions à 2 comme trouver quelqu'un à qui il pourrait se confier s'il ne veut pas me parler, bien que j'aurais tout fait avant pour qu'il se confie à moi et qu'il peut avoir confiance en s'ouvrant pleinement à moi sans peur de jugement ou autre....
En tout cas, j'aimerais pas qu'on m'abandonne alors que je vis des choses difficile, donc je pourrais pas le faire à quelqu'un.

Apres, si ce tourment le mène à devenir violent envers moi ou les enfants s'il y en a, à boire ou faire des choses graves, ça serait plus difficile, je voudrais me mettre en sécurité moi et les enfants d'abord....

Mais encore une fois, Allahu a3lam ce que je ferais dans la pratique loin des théories.
*
1 janvier 2020 16:53
Salam,

On n'abandonne pas une personne dans une telle détresse, alors que dire de l'époux ?
L'homme est de caractère réservé et introverti, il a tendance à ravaler sa douleur, et ne pas la montrer, parfois il a même persuadé d'aller bien, mais les tourments/contrariétés le rattrapent dans le sommeil, par son absence ou des cauchemars.

Forcer un homme à livrer son ressenti est utopique, il faut du temps et beaucoup de patience, car un jour mu par un élan de confiance et un besoin, il livrera ce qui lui fait mal.
Les femmes ont tendance à aller vite à faire pression, à rester derrière transmettant une angoisse sans nom, qui n'aura pour résultat que le perdre encore plus loin.

La meilleur attitude à avoir est la présence, parfois en silence, créer une ambiance un rituel pour aller au lit, une tisane, une lecture, une anecdote de la journée, le prendre dans les bras, le mettre en confiance, afin le réconcilier avec le sommeil et le repos moral. Il s'ouvrira en temps et en heure.


Citation
100Coeur * a écrit:
Salam aleikoum

Si vous avez un époux tourmenté par une chose,qui l'empêche parfois de dormir, et lui gâche sa vie.. au bout de combien de temps le laisserez vous tomber, Abandonner et tt?
A
1 janvier 2020 17:19
S'il veut rien me dire j tiendrai pas longtemps

On est mariés on partage
1 janvier 2020 17:30
A chacun ses démons !
L’amour m’empêcherait de le quitter. Les maux, quels qu’ils soient se soignent.
C
1 janvier 2020 17:38
Salam

Je prendrai mes distances quand mon instinct de survie se mettra à tirer la sonette d'alarme.
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam aleikoum

Si vous avez un époux tourmenté par une chose,qui l'empêche parfois de dormir, et lui gâche sa vie.. au bout de combien de temps le laisserez vous tomber, Abandonner et tt?
K
1 janvier 2020 17:43
Mdrr tu te crois dans walkindead ou koi..
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

Je prendrai mes distances quand mon instinct de survie se mettra à tirer la sonette d'alarme.
C
1 janvier 2020 17:46
ptdr

Non, a la base c'est ça le mariage..
Pour le meilleur et pour le pire jusqu'a ce que la mort nous separe..
Citation
100Coeur * a écrit:
Mdrr tu te crois dans walkindead ou koi..
1 janvier 2020 18:30
C'est à ce moment qu'il faut prouver que l'on est sa femme, qu'il peut compter sur nous. Si on reste avec un homme quand c'est tout beau tout rose et que l'on fuit dès qu'il a besoin de nous c'est lâche.
K
1 janvier 2020 20:43
Oui ..je peux te mettre un coup de tête ?
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Difficile de dire ce que l'on ferait ou non face à une situation qu'on ne vit pas.... Mais en théorie et ma façon de penser à l'instant T sur ce sujet serait de ne pas l'abandonner, on abandonne pas son mari ou sa femme au moment où il a clairement besoin de soutient donc qui est le mieux placer pour ça à part ton conjoint ou conjointe....
Faut au contraire soutenir au mieux son mari, trouver des solutions à 2 comme trouver quelqu'un à qui il pourrait se confier s'il ne veut pas me parler, bien que j'aurais tout fait avant pour qu'il se confie à moi et qu'il peut avoir confiance en s'ouvrant pleinement à moi sans peur de jugement ou autre....
En tout cas, j'aimerais pas qu'on m'abandonne alors que je vis des choses difficile, donc je pourrais pas le faire à quelqu'un.

Apres, si ce tourment le mène à devenir violent envers moi ou les enfants s'il y en a, à boire ou faire des choses graves, ça serait plus difficile, je voudrais me mettre en sécurité moi et les enfants d'abord....

Mais encore une fois, Allahu a3lam ce que je ferais dans la pratique loin des théories.
K
1 janvier 2020 20:44
Bien dit jadus...
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

On n'abandonne pas une personne dans une telle détresse, alors que dire de l'époux ?
L'homme est de caractère réservé et introverti, il a tendance à ravaler sa douleur, et ne pas la montrer, parfois il a même persuadé d'aller bien, mais les tourments/contrariétés le rattrapent dans le sommeil, par son absence ou des cauchemars.

Forcer un homme à livrer son ressenti est utopique, il faut du temps et beaucoup de patience, car un jour mu par un élan de confiance et un besoin, il livrera ce qui lui fait mal.
Les femmes ont tendance à aller vite à faire pression, à rester derrière transmettant une angoisse sans nom, qui n'aura pour résultat que le perdre encore plus loin.

La meilleur attitude à avoir est la présence, parfois en silence, créer une ambiance un rituel pour aller au lit, une tisane, une lecture, une anecdote de la journée, le prendre dans les bras, le mettre en confiance, afin le réconcilier avec le sommeil et le repos moral. Il s'ouvrira en temps et en heure.
F
1 janvier 2020 20:56
Eeeeeh.... Pourquoi tu veux me donner un coup de tête petit écrevisse décortiqué ? angry smiley...
Citation
100Coeur * a écrit:
Oui ..je peux te mettre un coup de tête ?
K
1 janvier 2020 20:58
Mdrrr...je v te tuer petite anchois..
Citation
Faty** a écrit:
Eeeeeh.... Pourquoi tu veux me donner un coup de tête petit écrevisse décortiqué ? angry smiley...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook