Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drap nuptial
m
28 février 2011 21:09
Bonsoir tout le monde.

J'ai une question par simple curiosité.
Je voulais savoir s'il existe encore des régions où cette tradition est souvent pratiquée? Est-ce que les berbères (chleuh, rifs et kabyles) ont tendance à être plus fidèles à cette pratique que les autres maghrébins ou est-ce l'inverse?

Personnellement, je n'ai pas l'impression que les berbères utilisent (du moins souvent) cette tradition, d'après le peu de ce que j'ai entendu.

Maintenant à vous de témoigner smiling smiley
Merci d'avance
D
28 février 2011 21:12
salam chez moi (algerien arabe)
ca se fait encore pas mal ...
S
28 février 2011 21:12
Ce n'est pas une tradition seulement au Maghreb... D'autres l'utilisent, dans d'autres pays...
m
28 février 2011 21:14
jajaja tu viens d'où en Algérie?

pour samma, à vrai dire je m'en fiche des autres pays, je m'intéresse seulement au Maghreb
m
28 février 2011 21:14
Bonsoir Melyana, Assalamou 'aleykoum!

Je connais un village isolé au Maroc où les gens parlent berbères qui pratiquent encore cet acte honteux, dégradant et insultant pour l'image de la femme qui est contraire à la religion mais al hamdoulillah ceci se fait de plus en plus rare!
28 février 2011 21:18
tien, j'ai jamé assisté a ce fameux draps nuptial grinning smiley

ayé je vais mourir béte et idiot! snifff
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
28 février 2011 21:18
du coté d oran
T
28 février 2011 21:22
Je suis berbere, mes parents viennent d'un village perdu perché tout en haut d'une montagne et je n'ai jamais entendu parlé de quelqun qui aurait appliqué cette tradition. Et pourtant je viens d'une famille tres tres traditionnelle.

Donc non madame, pour une fois c'est pas nous. On aura au moins échappé a ca
C
28 février 2011 21:24
Citation
karim_92 a écrit:
tien, j'ai jamé assisté a ce fameux draps nuptial grinning smiley

ayé je vais mourir béte et idiot! snifff
grinning smiley
C
28 février 2011 21:26
moi je suis originaire d'un village où ça se pratique encore mais c'est discret, par contre, si la fille n'est pas vierge, ils lui jettent des cailloux !!! c'est honteux et haram Grrrr ! mais bon
28 février 2011 21:29
Citation
titichleuha a écrit:
Je suis berbere, mes parents viennent d'un village perdu perché tout en haut d'une montagne et je n'ai jamais entendu parlé de quelqun qui aurait appliqué cette tradition. Et pourtant je viens d'une famille tres tres traditionnelle.

Donc non madame, pour une fois c'est pas nous. On aura au moins échappé a ca

SI ON SE marie ensemble !!! tu y échappera pas !!!evil

lol

ta interet a jamais avoir fais de galipettesCensored avant moiCool
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
28 février 2011 21:32
Moi z'aussi je viens d'un petit village dans les montagnes et jamais vu ça. Ça n'est pas propre à un peuple en particulier mais plutôt à des traditions locales enfin c'est mon avis!
28 février 2011 21:33
je trouve ca irrespectueux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
28 février 2011 21:50
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Je suis berbere, mes parents viennent d'un village perdu perché tout en haut d'une montagne et je n'ai jamais entendu parlé de quelqun qui aurait appliqué cette tradition. Et pourtant je viens d'une famille tres tres traditionnelle.

Donc non madame, pour une fois c'est pas nous. On aura au moins échappé a ca

SI ON SE marie ensemble !!! tu y échappera pas !!!evil

lol

ta interet a jamais avoir fais de galipettesCensored avant moiCool

ptdrptdr

Encore une bonne raison de ne pas me marier avec toi
m
28 février 2011 21:53
SoltanaM c'est plus qu'irrespectueux, c'est honteux, dégradant et insultant pour l'image de la femme!
On ne doit pas laisser passer ce genre de choses surtout que c'est contraire à la religion et certains pensent que cela fait partie de la religion....pfff n'importe quoi qu'Allah nous guide! Amine!
A
28 février 2011 22:09
la chine a apportée la solution :

[observers.france24.com]
ptdr
m
28 février 2011 22:32
Citation
melila1985 a écrit:
Moi z'aussi je viens d'un petit village dans les montagnes et jamais vu ça. Ça n'est pas propre à un peuple en particulier mais plutôt à des traditions locales enfin c'est mon avis!

titichleuha et melila vous me confortez dans l'idée que ça se pratique plus ou moins rarement dans les villages berbères(bon certains la pratiquent mais ça doit être des cas isolés), contrairement à l'ouest de l'Algérie (Oranie) où les mères demandent le drap à leurs filles, au mieux il est remplacé par le certificat de virginité (pour faire moderne za3ma lol) donc je ne suis pas étonnée de ce que tu dis jajajaja.
w
28 février 2011 22:38
tu parle d'une tradition!! tu expose ta vie intime!!! mais bon chacun son fait ce qui veut et sa ç'est des pratiques arriéré sa se fait pas!
m
28 février 2011 22:41
Citation
rifi64 a écrit:
tu parle d'une tradition!! tu expose ta vie intime!!! mais bon chacun son fait ce qui veut et sa ç'est des pratiques arriéré sa se fait pas!


"barbarie" si tu préfères, je suis d'accord mais bon personnellement j'ai toujours vu d'un mauvais oeil les traditions de chez nous
28 février 2011 22:44
Citation
tournesol2011 a écrit:
la chine a apportée la solution :

[observers.france24.com]
ptdr


ah ah ah ah !!ptdrOups

trop fort ces chintok !! rien a dire!!

je dormirai moins béte ce soir!! merci coupinethumbs up
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook