Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Drame... Le haram ne mene qu'à notre perte
P
10 mai 2015 12:54
As salam ahleykoum

C'est le coeur lourd de tristesse que je vous relate l'evênement survenu au voisinage de chez ma mère. En espérant que cela serve d'exemple à certaines... et certains.

Je viens d'être informée que la fille de la voisine de ma mère a fait le choix terrible de mettre fin à ses jours en se défenestrant.

Cette enfant, d'à peine quinze années, entretenait une relation avec un garçon d'à peine un peu plus âgé, à l'insu de ses parents.

Les raisons de son geste ???

Le désespoir... La honte... La peur.....

Durant cette idylle, par naïveté... amour.... ou sottise, elle a fait des selfis d'elle... disons très contre mettants.

Malheureusement, le roméo n'était pas dans le même optique sentimental qu'elle. Et n'a eu aucun scrupule à les faire diffuser sur le net.

Ces photos ont donc circulé. Parvenant à des "copines", les élèves de son lycée....

La malheureuse n'a pas trouvé le courage de faire face à cette humiliation, ni à la peine qu'elle a causé à ses parents et à commis ce crime contre elle même.

Que dire lorsqu'on connait le châtiment d'Allah swt pour un tel acte ???

Mes soeurs préservez vous, préservez vos enfants (garçons ou filles) de l'enfer.

Mes soeurs,

- apprenez à vos filles a avoir plus de caractère et à ne pas écouter tout les bonimenteurs que sont les hommes.

- apprenez à vos fils a respecté les filles des autres, comme vous souhaiteriez que votre fille soit respectée.

Apprenez leurs à craindre Allah Al Jawazal et ne cautionnez pas les pêchés même mineurs.

Ceci n'est pas un fake. Mais un drame survenu à Mantes la Jolie.

Toutes mes pensées vont aux parents. Qu'Allah swt leur accord l'endurance pour affronter cette épreuve. Amine
y
10 mai 2015 13:00
Olalaaaa encore une fille qui se suicide à cause de ça ?? Ça s'est passé ojd ??
f
10 mai 2015 13:03
Salam

J'ai entendu cette histoire vers stains me semble t'il ..
Oui je pense que la nouvelle génération file un mauvais coton
je te rassure pas en te disant cela mais cela arrive tout les jours
les filles se dénudent pour faire comme nabilla
Résultat pleins de vies boussillées des familles humiliées
la fin de l'univers approche..
P
10 mai 2015 13:08
Citation
yabi27 a écrit:
Olalaaaa encore une fille qui se suicide à cause de ça ?? Ça s'est passé ojd ??


Non, il y a quelques jours.

Ma mère vit au rez de chaussée, la voisine en question, elle, au quatrième étage.

En bas, il y a la descente qui mène à la cave. Cette dernière est entourée par barrière de protection en métal. Dans sa chute, la tête est venue se fracassée sur cette barrière.

Elle saurait morte sur le coup.
P
10 mai 2015 13:09
Citation
fatima280480 a écrit:
Salam

J'ai entendu cette histoire vers stains me semble t'il ..
Oui je pense que la nouvelle génération file un mauvais coton
je te rassure pas en te disant cela mais cela arrive tout les jours
les filles se dénudent pour faire comme nabilla

Résultat pleins de vies boussillées des familles humiliées
la fin de l'univers approche..


Je suis d'accord avec toi.

Mais cela se passe près de chez toi ou à une personne qui ne t'est pas inconnue.
Je t'assure que cela change ta façon de voir.
y
10 mai 2015 13:14
C flippant wallah... j'imagine même pas sa mère. Gspr que ça va pas etre le nouvelle mode de se dénuder ensuite se suicider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 23:02 par yabi27.
B
10 mai 2015 13:18
Si tu parle de la fille de stains les policiers disent que ca n'a rien a voir avec la aicha celle qui se serait suicidé par honte de la vidéo/photos.
s
10 mai 2015 13:18
salam,

encore un post de ce genre... ça me fait penser aux pièces dramatiques de SHAKESPEARE et autres écrivains de l’époque du 17eme ou 18eme ou du 19eme...

C'est un fait qui n'est pas nouveau pas besoin de selfie, pour se lancer dans un suicide parce qu'on craint le déshonneur...c'est reccurent dans une société qui juge...

le poids du jugement est aussi terrible que l'acte de se suicider... à mediter.
P
10 mai 2015 13:21
Citation
BrokeHeart a écrit:
Si tu parle de la fille de stains les policiers disent que ca n'a rien a voir avec la aicha celle qui se serait suicidé par honte de la vidéo/photos.


Heureusement que j'ai précisé que c'était à Mantes La Jolie....
10 mai 2015 13:29
La pauvre !

Voilà ou Ca mène la nouvelle technologie !

Celui qui publie ses photos doit être puni sévèrement !

Dommage que la peine de mort n'existe plus ! Ca sera son sort !
B
10 mai 2015 13:31
Citation
Perledecume78 a écrit:
Heureusement que j'ai précisé que c'était à Mantes La Jolie....


Je n'ai pas lu tout ton post uand j'ai lu le début je me suis dis encore un post sur Aicha,....
Comme les faits se ressemble ca dois etre la mm histoires.

Enfin bref si a 15 ans elle est assez grande pour faire du sexe il faut assumer
m
10 mai 2015 14:00
Comment tu peux dire ca elle n'ont que 15ans ce sont des enfants ,elles sont naïves elles n'ont pas encore le recul nécessaire .tout le monde peut faire des erreurs !! On ne peux pas juger des gamines ni juger tout court
p
10 mai 2015 14:12
Ce n'est pas question de hram ou pas que d'entretenir une relation avec un homme mais les problèmes suivants méritent d'être mis en exergue;

- ne pas accorder sa confiance à n'importe qui, et surtout pas aux manipulateurs et aux pervers,

- il faut savoir discuter avec ses enfants, si cette fille avait de bons contacts avec ses parents ces derniers auraient pu comprendre ; ne pas avoir de tabous avec ses enfants même en ce qui concerne le sexe; oui il faut en parler et les éduquer,

- si elle en avait parlé plus tôt on aurait pu arrêter ce malade et elle serait encore en vie.

La vie ne se résume pas au hlam ou au hlel; nous vivons dans une époque ou tout ne résume pas à ce valeurs.

Une éducation religieuse ne suffit pas avec des enfants;

Il faut une éducation culturelle, une ouverture d'esprit, et savoir agir quand quelquechose survient;

Il ne suffit pas d'être pris de convulsions et de rester sclérosé.

Ce n'était que des photos, les gens en auraient parlé quelque semaines puis tout se serait arrêté là.

Une procédure judiciaire aurait suffit pour nettoyer la toile et passer à autre chose, au pire la changer de collège.

Mais la misère intellectuelle est l'apanage des Maghrébins et on fonde son existence sur le qu'en dira-t-on ou tberguige.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 14:15 par pretexte.
H
10 mai 2015 14:22
Atroce vraiment, le garçon portera la mort de cette jeune fille sur sa conscience
En réalité deux victimes du manque d'éducation et de sensibilisation aux dangers du net.
10 mai 2015 14:26
J'ai entendu parler de cette histoire récemment
Et c'est vraiment triste ce qui s'est produit
Il faut appliquer la religion comme il se doit, parce que ce genre de choses peut arriver aux plus malins!
Qu'Allah nous préserve, et donne la force a ces proches pour surmonter cette épreuve
t
10 mai 2015 14:30
Citation
pretexte a écrit:
Ce n'est pas question de hram ou pas que d'entretenir une relation avec un homme mais les problèmes suivants méritent d'être mis en exergue;

- ne pas accorder sa confiance à n'importe qui, et surtout pas aux manipulateurs et aux pervers,

- il faut savoir discuter avec ses enfants, si cette fille avait de bons contacts avec ses parents ces derniers auraient pu comprendre ; ne pas avoir de tabous avec ses enfants même en ce qui concerne le sexe; oui il faut en parler et les éduquer,

- si elle en avait parlé plus tôt on aurait pu arrêter ce malade et elle serait encore en vie.

La vie ne se résume pas au hlam ou au hlel; nous vivons dans une époque ou tout ne résume pas à ce valeurs.

Une éducation religieuse ne suffit pas avec des enfants;

Il faut une éducation culturelle, une ouverture d'esprit, et savoir agir quand quelquechose survient;

Il ne suffit pas d'être pris de convulsions et de rester sclérosé.

Ce n'était que des photos, les gens en auraient parlé quelque semaines puis tout se serait arrêté là.

Une procédure judiciaire aurait suffit pour nettoyer la toile et passer à autre chose, au pire la changer de collège.

Mais la misère intellectuelle est l'apanage des Maghrébins et on fonde son existence sur le qu'en dira-t-on ou tberguige.


Salam aleykoum

Pleinement d'accord avec ton message. J'ajoute toutefois que la religion est à elle même une éducation. Il ne s'agit pas uniquement de se cantonner à faire ses prières, jeûner autres... il est nécessaire d'en connaître le sens.

Si notre Clément Créateur nous impose de nous préserver c bien sûr pour Le satisfaire et c dc inéluctablement pour notre bien. Cela permet par exemple de Se respecter... chose rare de nos jours...

Que notre Magnifique Souverain nous fasse part de Sa Miséricorde et nous préserve de l'égarement.
qu'Il lui accorde Sa Clémence et les portes du paradis, car je sais Sa générosité immense...

BarakAllah oufik perledecume même si cette histoire m'a fait mal, il est nécessaire d'être en alerte sur cette société
10 mai 2015 15:26
C'est malheureux ! L'humiliation (passagère) aurait été préférable...

Ça me fait pensait à l’histoire récente de Aicha (il me semble)

Quand au gars, ce genre de pourriture ne regrette pas tant qu'il est pas inquiété. S'il a été capable de faire ce qu'il a fait, c'est qu'il en tire une certaine fierté.
Il devrait craindre qu'on lui fasse pas la même à sa sœur, ou fille.
10 mai 2015 15:28
Salam

ALLAH y 3awn ses parents dans cette dure épreuve...

Je voulais juste rétablir une vérité sur la fille Aicha, la vidéo qui tournerait sur une fille et un khel les enquêteurs ont indiqué que ce n'était pas elle sur la video !!
b
10 mai 2015 15:36
Après c'est avant tous une question d'éducation quoi quand tu vois comment elle s'habillait les parents ils peuvent pas lui mettre des torgnoles à cet âge ?

Et puis les fréquentations ça se contrôle la famille est censé être au courant quand même..

C'est quand même étonnant de leur part ce laisser aller mes soeurs plus jeunes ne se sont jamais habillées ainsi si non elle auraient eu le droit à des savons quotidiens de la part de leurs frères ou de leur parents .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/05/15 15:44 par bloodline.
b
10 mai 2015 15:57
Citation
Miiichonne a écrit:
C'est malheureux ! L'humiliation (passagère) aurait été préférable...

Ça me fait pensait à l’histoire récente de Aicha (il me semble)

Quand au gars, ce genre de pourriture ne regrette pas tant qu'il est pas inquiété. S'il a été capable de faire ce qu'il a fait, c'est qu'il en tire une certaine fierté.
Il devrait craindre qu'on lui fasse pas la même à sa sœur, ou fille.

Mouais c'est pas passager ce genre d'humiliation ça te suit à vie hein pour trouver quelqu'un quand la France entière est au courant que tu as fais des choses graves avec un garçon c'est chaud.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook