Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drame familial ?
S
11 avril 2015 11:32
Slm à tous !

Ça fait maintenant bientôt 1 mois que je suis partie de chez mon père pour aller chez ma mère. Ce dernier ayant levé la main sur moi la fois de trop pour une histoire stupide soulevée par son idiote de nouvelle copine et m'ayant dit clairement qu'il me mettait a la porte. Résultat j'ai fini aux urgences avec la main en charpie le tendon sectionné. Y a quelques jours on m'a enlevé les sutures j'ai encore des soins à faire bien entendu. Depuis jai couper tout contact avec mon pere ainsi qu'avec toute ma vie d'avant. Je me suis retrouvée dans une situation affreuse ce jour là toutes personne de mon entourage qui aurait pu m'apporter un peu d'aide où au moins un soutien moral n'en ont meme pas montrer une once. Du coup le lendemain de cette histoire ma mère est venue me récupérer elle habite à 150 km de chez mon père. En gros j'ai du aller chez elle mais c'était pas vraiment un choix. J'aime ma mère plus que tout mais vivre avec elle c'est vraiment dur, elle se dispute constamment avec mon petit frère et me met au milieu en venant se plaindre à l'oreille qui l'écoute, elle est seule depuis le divorce d'avec mon père et ne rencontre personne dc très souvent elle déprime et nous renvoi sa mauvaise humeur en pleine face. Aujourd'hui par exemple j'en ai fait les frais et la je craque. Depuis leur divorce je me suis plus jamais senti à ma place nul part entre ma mère qui est partie s'exiler du jour au lendemain à la campagne ( la ou je vis maintenant) et mon père qui a renier ses enfants les un après les autres pour une nana et sa sale gosse mal élevée. En gros j'ai l'impression d'être un parasite dans les foyers de chacun de mes parents. J'ai limite ce sentiment que le jour où ça prendra ma mère elle aussi décidera de me jeter de chez elle comme un vieux papier.. A coter de ça j'ai pas de travail donc je peux pas voler de mes propres ailes. Je suis au chômage depuis janvier. Ça me pèse, j'ai l'impression que ma vie n'a plus aucun sens et qu'elle est toute décousue de toute part. Des conseils pour y remettre un peu d'ordre et d'espoir ?

Merci de m'avoir lu je sais que j'ai été pas mal longue ...
11 avril 2015 13:18
Salut!

Ton post m'a beaucoup touchée, on ne sait pas trop quoi dire après ce genre de témoignage... Tu dis que tu n'as pas reçu de soutien de la part de tes proches quand ton père t'a mis à la porte, même si ce n'est pas pareil, j'espère te donner quelques petits mots de réconfort ^^
Je ne sais pas quel âge tu as, mais ce qu'il t'arrive n'est que passager, Inch'Allah ton sentiment d'être "parasite" va s'estomper petit à petit! c'est le changement de vie qui veut ça...
Les histoires de parents divorcés qui prennent en otage les enfants, yena des tonnes malheureusement, on n'est jamais à l'abri de ça et je t'assure que ce que tu ressens va peu à peu changer, et pour t'aider tu peux chercher du boulot smiling smiley (et peut être te prendre un appart toute seule?)

Moi ça m'écoeure de voir que les parents sont égoistes au point de faire souffrir leurs enfants... on est parent pour la vie et pas seulement jusqu'à ce qu'on rencontre qqun d'autre qui fait tourner la tete!!! T.T



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/15 13:22 par Sham Fantasy.
11 avril 2015 13:22
je compatis a ta douleur kheti invoque allah de te donné un bon époux et tous ces problemes seront nchallah un lointain souvenir

allah yfaraj
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
11 avril 2015 14:39
salam
j'avais un ami dans une situation comme la tienne, il a fait ses etudes et il a un bon boulot, il est independant et respire enfin
11 avril 2015 14:48
Quelle imagination débordante , Soltanaleea . whistling smiley
n
11 avril 2015 17:41
Citation
Jennett a écrit:
Quelle imagination débordante , Soltanaleea . whistling smiley

elle regarde trop la télè ptdr elle a même copier le titre lol
12 avril 2015 00:52
Salam
Fini tes études sans faire de vague, avec pour objectif d avoir un métier, ton permis et un cdi.
A partir de la tu pourras avoir ton indépendance
A toi de mener à bien ce premier projet dans ta vie.
En attendant pense à toi et prends du recul à chaque problème
A
12 avril 2015 12:56
Soltana

je ne sais pas quel age tu as , mais tu dis etre au chomage, donc tu es adulte , tu es majeure

Si tu as au moins 18 ans, tu es en age de comprendre la maladie de ta mère, la depression , le fait qu'un divorce c'est certes dur pour les enfants , tres certainement , mais ca l'est aussi pour une maman qui se fait larguer pour une autre femme avec un enfant .

Je n'ai pas aimé quand tu as dit que ta mère vous envoie sa mauvaise humeur a la figure car elle deprimait .
La compassion , l'empathie, lâmour filial ..tu connais?
Tu te comportes encore comme un enfant qui attend tout de ses parents, en l'occurence ta mère, qui la croit toute puissante , indecrbtible , qui donne, donne, donne toujours , et l'enfant recoit, recoit, recoit , toujours . C'est normal . Quelle evidence

Il ta faut prendre conscience que ta mère est malade et que comme tout malade ,elle a besoin d'aide et de soutien Ou le chercher sinon, en premier chez la personne la plus proche, sa popre chair, sa fille adulte de plus de 18 ans

Les francais eux, ils virennt leurs enfants des 18 ans. C'est dehors et debrouille toi
La , malgré sa depression, qd tu as eu besoin d'elle , elle est venue te chercher , et offert un toiz , une maison, le gite et le couvert. Alors stp cesse de faire l'egoiste et ne voir que ton nteret a toi, ce que tu veux toi, ta vie a toi, tes reves et ambitions

Pour resumer, tu dois soutenir ta mère et l'aider de ton mieux. Tu dois grandir plus vite que tes copines. Mais tu es loin d'etre la seule dans ton cas.

Alors vois tout ce que ta mère fait pour toi et cherche activement un travail en disant un grand HAMDOULLAH.
Il y a des enfanst du divorce qui ont tout perdu . leur 2 parents et sont a la rue , sans ressource, sans acune aide, aucun avenir. Alors relativise et bats toi pour t'en sortir
Lâttitude victimaire n'est pas un bon moteur.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
22 avril 2015 00:26
Ah la la les joies du divorce évidemment ce sont toujours les enfants qui subissent le plus.
"J'ai dégusté tous tes ressentis " j'espère que tu parviendras à prendre du recul face à tous cela.. Car c'est malsain . Malheureusement tu es loin d'être le seul à être dans cette situation courage et un conseil prend de la distance (sens figuré) avec ta mère. Tu lui dis clairement et poliment que tu ne peux pas gérer ses problèmes d'adultes. Tu n'en es pas responsable smiling smiley
S
16 mai 2015 13:37
Citation
Jennett a écrit:
Quelle imagination débordante , Soltanaleea . whistling smiley

Quant a toi quelle connerie debordante. C'est un sujet tout ce quil y a de plus serieux donc comme tu as l'air depourvu de cerveau pour en comprendre la moindre nuance retourne donc a tes propres soucis d'avec ton mari infidel et ta belle mere violente. Tu as assez a balayer devant ta propre porte je pense winking smiley

Quant a nath017 peu etre passe tu trop de temps a rever a ce que ta vie soit comme a la tele justement que tu en envie ceux qui ont un peu d'actions aussi douteuse soit elle dans la leur. Pauvre de toi.
S
16 mai 2015 13:52
Citation
Ambere a écrit:
Soltana

je ne sais pas quel age tu as , mais tu dis etre au chomage, donc tu es adulte , tu es majeure

Si tu as au moins 18 ans, tu es en age de comprendre la maladie de ta mère, la depression , le fait qu'un divorce c'est certes dur pour les enfants , tres certainement , mais ca l'est aussi pour une maman qui se fait larguer pour une autre femme avec un enfant .

Je n'ai pas aimé quand tu as dit que ta mère vous envoie sa mauvaise humeur a la figure car elle deprimait .
La compassion , l'empathie, lâmour filial ..tu connais?
Tu te comportes encore comme un enfant qui attend tout de ses parents, en l'occurence ta mère, qui la croit toute puissante , indecrbtible , qui donne, donne, donne toujours , et l'enfant recoit, recoit, recoit , toujours . C'est normal . Quelle evidence

Il ta faut prendre conscience que ta mère est malade et que comme tout malade ,elle a besoin d'aide et de soutien Ou le chercher sinon, en premier chez la personne la plus proche, sa popre chair, sa fille adulte de plus de 18 ans

Les francais eux, ils virennt leurs enfants des 18 ans. C'est dehors et debrouille toi
La , malgré sa depression, qd tu as eu besoin d'elle , elle est venue te chercher , et offert un toiz , une maison, le gite et le couvert. Alors stp cesse de faire l'egoiste et ne voir que ton nteret a toi, ce que tu veux toi, ta vie a toi, tes reves et ambitions

Pour resumer, tu dois soutenir ta mère et l'aider de ton mieux. Tu dois grandir plus vite que tes copines. Mais tu es loin d'etre la seule dans ton cas.

Alors vois tout ce que ta mère fait pour toi et cherche activement un travail en disant un grand HAMDOULLAH.
Il y a des enfanst du divorce qui ont tout perdu . leur 2 parents et sont a la rue , sans ressource, sans acune aide, aucun avenir. Alors relativise et bats toi pour t'en sortir
Lâttitude victimaire n'est pas un bon moteur.

Merci davoir participer a mon post. Alors tout d'abord oui je suis agée de 21ans donc majeure et vaccinée. J'ai toujours compris la maladie de ma mere pour autant il est difficile d'accepter d'en faire les frais. J'ai ete tres presente pour elle justement dans ces pires moments et ce que je n'admets pas c'est qu'aujourdhui quelle va mieux (cela fait quand meme 8 ans que cette histoire a pris fin) elle continue a etre aussi amere par moment et envers ses enfants qui ne sont pas la causes de tout. On a plus subit cette epoque qu'autre chose et les enfants ne demandent jamais rien a tout cela. Mon pere ne l'a pas quittée cest elle qui a choisi de divorcée et lui a simplment refais sa vie apres le divorce. Ma mere elle avait refais sa vie avant. Le probleme cest quelle est tombé sur un homme pas dispo et impossible quelle sen detache. Aujourd'hui je comprends totalement la volonté de ma mere d'un divorce avec mon pere chose dont a l'epoque j'étais incapable car en colere de la situation . Ensuite je n'apprecie pas particulierement le jugement que tu porte en disant que je suis incapable de compassion ou d'empathie. Soutenir une mere malade quand tu as 13 ans (age que javais a l'epoque) est une chose que je ne souhaite a aucun et comme je ne suis pas psychotherapeute je faisais a ma maniere en faisant ce quelle ne pouvait plus faire. A 13ans je moccupais de la maison et jai quasiment elever mon petit frere a cette periode. Quelqu'un qui n'aurait pas ete empathique ne l'aurait pas fait. Jestime donc n'avoir pas agi en enfant mais plutot en adulte que je n'etais pas encore. Aujourdhui encore quand je sens quelle a un coup de mou jessaye de l'amener a me parler mais ce que je lui repproche c'est de passer ses nerfs sur moi et mon frere pour de l'enervement qui ne nous est pas destinés. EN colere de la situation avec cet homme pas dispo et surement frustrée elle deverse tout sur nous. Difficile donc d'accepter et de tendre l'autre joue a un certain point. En definitive j'ai trouvé un travail. Je prends mon poste debut aout. Je pourrais encore mieux participer financierement a la maison ce qui me rejouit pleinement. Bien que l'ambiance a la maison reste tres aléatoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook