Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drame familial
l
lfb
18 novembre 2022 20:13
Bonjour,

Un drame dans ma famille. Suite à une altercation entre mes deux cousins (Ils sont frères) un est décédé et l'autre en prison, toute la famille est sous le choc. Un des frère donne une gifle et l'autre riposte, le fait tombé , se cogne la tête hémorragie interne , une semaine de coma et il décède et tout ça pour des futilités.

Récemment j'ai lu un fait divers, une femme a porté plainte contre son mari pour violence conjugale et le mari pour se défendre il dit aux policiers "oui ça m'arrive de la gifler mais ce n'est pas méchant". Le problème ça commence par une gifle et ça peut se finir au cimetière

Stop à la violences sous toutes ses formes
6
18 novembre 2022 20:24
Quelle tragédie ! L’autre frère vivant en plus de la peine de prison je pense que sa plus grande souffrance en ce moment c’est la culpabilité.
Vol de nuit
18 novembre 2022 20:27
Allah i rahmou con c'est dramatique les pauvres!
J'ai un frere jumeau et on s'est fighté de notre enfance à nos 20 ans, et on s'envoyait des gnons!
Qu'allah aide ton cousin à supporter sa peine et sa douleur.
18 novembre 2022 20:29
Salam,

Ça montre l'importance de savoir maîtriser sa colère (quitte à quitter les lieux d'une dispute).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
18 novembre 2022 20:33
C'est très triste, je vous souhaite bon courage dans cette terrible épreuve
Citation
lfb a écrit:
Bonjour,

Un drame dans ma famille. Suite à une altercation entre mes deux cousins (Ils sont frères) un est décédé et l'autre en prison, toute la famille est sous le choc. Un des frère donne une gifle et l'autre riposte, le fait tombé , se cogne la tête hémorragie interne , une semaine de coma et il décède et tout ça pour des futilités.

Récemment j'ai lu un fait divers, une femme a porté plainte contre son mari pour violence conjugale et le mari pour se défendre il dit aux policiers "oui ça m'arrive de la gifler mais ce n'est pas méchant". Le problème ça commence par une gifle et ça peut se finir au cimetière

Stop à la violences sous toutes ses formes
S
18 novembre 2022 20:51
Salam

Oui, c'est vraiment dramatique. Un geste non réfléchi qui se transforme en véritable tragédie.

Toutes mes condoléances pour ton cousin ... Soutenez l'autre, malgré les faits. Ne l'abandonnez pas. Il va avoir beaucoup de soutien. Il faut. Malgré les événements.

A moins qu'il n'était réputé comme étant violent. Mais si c'est vraiment un accident, soutenez-le.
18 novembre 2022 20:53
Shalom

Le prisonnier doit demander pardon a Dieu. Toute mes condoléances pour le décédé.

Oui on peut mourir pour des futilités, comme pour un regard. C'est comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 20:55 par Kyle Broflovski.
P
18 novembre 2022 22:56
Ca me rappelle une partie de foot à laquelle 2 frères ont participé dans la même équipe. Il y avait au moins 1'000 spectateurs et le grand frère a très mal joué ce jour-là.

Le petit frère par contre jouait bien et se permettait de hurler sur son aîné à la moindre erreur. Leur père était présent, de même que des oncles, tantes, cousins et cousines.

Le grand frère a très mal vécu cette humiliation mais a contenu sa colère. A sa place beaucoup auraient corrigé ce jeune insolent. Il a ressassé la scène pendant des années et à chaque dispute, il lui ressortait cet évènement et a souvent songé à se venger par la violence.

Beaucoup de gens ont perdu du respect pour lui ce jour-là, mais il est quand même content d'avoir réussi à se contrôler. Ca demande souvent beaucoup plus de force que de laisser éclater sa rage.
18 novembre 2022 23:09
Salam

Quelle tristesse.

Qu’Allah fasse miséricorde au défunt et pardonne à son frère. Il devra vivre avec ce drame sur la conscience jusqu’à la fin de ses jours…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook