Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drame concernant le prof
a
17 octobre 2020 12:23
Un fait divers comme ceux que tout le monde voie. Tout les jours..

Et la jeune fille tuer par ce garçon.. Et jeter dans le canal...

ON lui pas trouvé de religion !!!
17 octobre 2020 12:33
les auteurs des actes n'ont jamais dit qu'il le faisait au nom de la religion
ceci c'est les autres qui le disent pour manipuler la masse


C’est une version que donne les policiers.




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

les auteurs des actes n'ont jamais dit qu'il le faisait au nom de la religion
ceci c'est les autres qui le disent pour manipuler la masse

le tueur du prof a laisser une lettre avec le motif?
tout cela c'est de la poudre au yeux

bientot on entendra que le corona a été fait par un musulman pour faire convertir tout le monde

perso les paroles des médias je les met sous mon paillasson
des meurtre il y en a la pelles ici ou ailleurs même certains sont faits par l'armée française donc bon smoking smiley ceux la on les cache

En bref la vie continu, ne réagissais pas sous l’émotion
17 octobre 2020 12:42
Salam

On sait tous que les médias font semblant, qu’il y a une volonté d’enfoncer le clou. Mais que faisons nous, dans notre communauté pour apaiser les tensions ?

À quel moment j’ai dis : s’excuser ?
Nous côtoyons tout les jours des personnes de différentes confessions et ces gens eux, et bien l’amalgame, ils le font consciemment ou inconsciemment, de plus c’est sur médiatisé. Ça cause du tord aux musulmans qui subissent tout les jours les désagréments de ces abominations. Et l’avenir de nos enfants dans cet enfer on en parlent ?


Citation
amirene a écrit:
salam

ce sont les politiques et les médias qui font semblant de considérer qu un seul barbare nous représenterait

ce n est pas parce qu eux présentent le problème ainsi qu on doit en tant que musulmans s excuser en continu
je n ai aucune affinité avec cet individu, il est aussi éloigné de moi qu il l est de ma voisine sandrine
pourquoi devrais-je m excuser ou manifester mon désaccord avec force alors que ce désaccord est implicitement admis pour sandrine ?

c est franchement malheureux le décès d un homme, tué dans de telles conditions de surcroît, mais sa vie ne vaut pas plus que celles de centaine d autres supprimées dans la violence ou la barbarie
sauf qu on s offusque que des vies ôtées par des 'musulmans'
quand l état français ou autres pays occidental massacrent des civils à tours de bras à des milliers de kilomètres, ça n émeut personne et ça vient par la suite faire la leçon
a
17 octobre 2020 12:59
salam

si les politiques et journalistes ne passaient pas leurs journées à parler de 'nous', il n y aurait pas de tensions

va t excuser, faire pénitence ou tout ce que tu veux si tu penses que c est nécessaire
de mon côté, je ne vois pas ce que je peux faire puisque je n ai rien à voir avec ces personnes

Citation
أزهر a écrit:
Salam

On sait tous que les médias font semblant, qu’il y a une volonté d’enfoncer le clou. Mais que faisons nous, dans notre communauté pour apaiser les tensions ?

À quel moment j’ai dis : s’excuser ?
Nous côtoyons tout les jours des personnes de différentes confessions et ces gens eux, et bien l’amalgame, ils le font consciemment ou inconsciemment, de plus c’est sur médiatisé. Ça cause du tord aux musulmans qui subissent tout les jours les désagréments de ces abominations. Et l’avenir de nos enfants dans cet enfer on en parlent ?
R
17 octobre 2020 13:31
Salam oulaykom

Je suis enseignante dans le second degré et je suis affectée par ce drame .
Une vie fauchée par un voyou qui ne connaît rien de l’Isam , le Prophète n’a pas besoin qu’on le défende et encore moins de manière aussi barbare .

Le musulman est meurtri dans sa Foi par ce genre d’actes commis par des délinquants, voleurs ou trafiquants de substances illicites .
Une fois de plus , nous sommes pointés du doigt . J’aimerais tant que cela cesse .
J’aimerais me réveiller un jour et ne plus voir de tels crimes commis au nom de ma Religion .

J’ignore quel sera l’avenir des musulmans et de l’Islam en Europe mais il s’annonce sombre .
a
17 octobre 2020 13:40
Pas si sombre que ça..

Mais vu les poubelle des média ils on besion de manger..

Vous faite votre travail normalement en tant que professeur..

Mais les média c'est une déchetrie à ciel ouvert.. Il vont pas parler de vous et de votre travail de chaque jour.. Ça ne rapport pas.

Alors continuez vous.. Moi.. Tous à être ce que nous sommes et ça ira bien mieux..

Sans imposer quoi que de soit..

La vie et courte et quoi que nous ferons.. On fini tous un jour sous terre..

Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

Je suis enseignante dans le second degré et je suis affectée par ce drame .
Une vie fauchée par un voyou qui ne connaît rien de l’Isam , le Prophète n’a pas besoin qu’on le défende et encore moins de manière aussi barbare .

Le musulman est meurtri dans sa Foi par ce genre d’actes commis par des délinquants, voleurs ou trafiquants de substances illicites .
Une fois de plus , nous sommes pointés du doigt . J’aimerais tant que cela cesse .
J’aimerais me réveiller un jour et ne plus voir de tels crimes commis au nom de ma Religion .

J’ignore quel sera l’avenir des musulmans et de l’Islam en Europe mais il s’annonce sombre .
17 octobre 2020 14:13
Désolé mais je ne suis pas d’accord.

La France est comme tous les pays, complexe de par sa culture et son histoire.

Les musulmans gagneront à comprendre la culture ancestrale française qui est fondamentalement anti religieuse. Avec l’Islam il y a quelques nuances de plus avec le racisme qui avance déguisé sous couvert de laïcité, et le passé colonial de la France au Maghreb perpétue ce sentiment de supériorité à l’égard des musulmans.

Cependant, je ne crois pas que la France sombrera dans la guerre civile. L’année 2015 a été tragique et inédite. Pourtant, les français, malgré tous leurs défauts, n’ont pas eu soif de vengeance. Il y a eu quelques actes isolés mais dans l’ensemble je trouve qu’ils ont été dignes.

Il est clair enfin que si certains politiciens et médias cessaient d’attiser les peurs ou de verser dans la provocation, le climat serait plus serein.

Une solution ? Déconnectez vous ...
Citation
Madame Coquette a écrit:
Oui je pense que la guerre civile n'est pas loin malheureusement
A
17 octobre 2020 14:22
Salam

Il y a eu beaucoup de messages de condamnations de mosquees et instances musulmanes. Cest une bonne chose pour éviter les amalgames.
Mais passe ce cap il faut retirer de son esprit le sentiment de culpabilité. Chacun est responsable de ses crimes.

A partir de la cest important de se recentrer sur soi sa vie ses problèmes du quotidien.
Et si cest difficile alors pensons à des situations plus dramatiques comme l Algerie des années 90 l Irak etc et remercions Dieu que ces actes demeurent isolés en France. Le sentiment d'anxiété nous le nourrissons.
17 octobre 2020 15:03
Encore une fois je n'ai pas mentionner le fait de s'excuser.. Tu modifies le sens de mon message, là c'est toi qui fais semblant de ne pas comprendre.

Simplement une communication plus importante le soutien des musulmans les vrais, notre silence nous coute, on ne se défend pas non plus contre l'amalgame qui est fait, on ne prend pas les devants pour condamner et se désavouer de tout cela fermement en etant solidaire.




Citation
amirene a écrit:
salam

si les politiques et journalistes ne passaient pas leurs journées à parler de 'nous', il n y aurait pas de tensions

va t excuser, faire pénitence ou tout ce que tu veux si tu penses que c est nécessaire
de mon côté, je ne vois pas ce que je peux faire puisque je n ai rien à voir avec ces personnes
17 octobre 2020 15:09
Salam

Je comprends ton anxiété, c'est chaud!! j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais vraiment. Dou'aa
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Moi les attentats de Paris j'avais déjà conscience que c'était grave j'ai pleuré sa ma choquée et j'étais aussi dans la peur pour nous !
On va pas nous apprécier, on va avoir des problèmes,
Maintenant, aujourd'hui je me dis que ça va être de plus en plus difficile !
?
17 octobre 2020 15:35
Moi je te comprends Shladaexotique, mais si on ne défend notre position et que "eux" n'essaie pas de nous connaitre ça crée indéniablement la scission. On est tous indignés par cet acte je le sais et je comprend le ras le bol des deux cotés a vrai dire, on est constamment associé a cette m***** c'est dramatique tout le monde y perd, on est impuissant, et psychologiquement c'est fatiguant à la longue surtout pour ceux qui n'ont rien demandé.

Ce qu'on véhicule c'est que Islam = problème et nous on répond quoi ? ben rien ou presque lol. On accepte de ce faire matraquer en quelques sortes. Plus ça avance plus il y aura des abus, car on dit ok!
A nous de prendre fermement position, apaiser les tensions, rassurer, exprimé notre choc, ouvertement, ne pas être honteux non! Je ne sais pas moi Organiser des preches pour tous, des rencontres, invitation etc... repondre a des questions puisque le gouvernement ne le fait pas. Certains disent que c'est un simple fait divers, Non! desolé ce n'est pas le cas, ce n'est pas Simple puisque a travers cette mauvaise communication on salit tout une communauté, les non musulmans assimileront musulman à méchant (ce qui est déjà le cas), peut être alors (comme ça a déjà été le cas aussi) on subira des abus de plus en plus grand et de part et d'autres ça entrainera le Chaos.

edit: je n'ai pas modifié, juste complété mon msg.

Citation
Shladaexotique a écrit:
Assalem aleykoum, selon moi le fait d'etre raciste est le résultat d'une ignorance profonde. Ils ne s'intéresse pas au vrais musulmans mais s'arrête seulement aux détraquer. On condamne mais nous n'avons pas a nous justifier chaque fois qu'un fou furieux prend les armes au nom de notre religion. Nous savons ce que nous sommes, ils devrais essayer de nous connaître au lieu de parler a notre place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 15:44 par أزهر.
17 octobre 2020 15:48
Je sais que plus haut des choses se jouent mais des vies sont ôtés bon sang! Les marionnettes acceptent d'être marionnette, si elles ne réagissent pas.



Citation
Jazari1136 a écrit:
Ne crois pas qu'en France, les choses se feront à cause de ces actes qu'ils peuvent décrire sur toutes ses formes, mais il y a un plan bien défini et une feuille de route à suivre, avec ou sans ça, l'avenir des français d'obédience musulmane est tracé, il suffit d'observer le tendance.

Un chose est sûr, c'est que les musulmans en France ne pourront pas dire qu'ils n'ont rien vu venir.
m
17 octobre 2020 20:20
Et donc les français doivent changer leurs codes sur base de menaces infondées?
Citation
Journey a écrit:
Salam,

C'est vrai qu'on vit dans un climat anxiogène mais pour en revenir à cette histoire dramatique, pour moi le vrai sujet c'est :

Pourquoi montrer le prophète nu à des enfants de 13 ans ? Au nom de quoi on montre ce torchon à nos enfants dans une école laïque où on nous rabâche qu'on ne doit pas parler religion ni porter de signes ostentatoires ?

Des élèves se sont plaints à la CPE qui n'a pas donné suite.

Après Charlie Hebdo, les gens devraient éviter ce genre de comportement, ils savent jusqu'où ça peut mener malheureusement.
J
17 octobre 2020 22:19
Salam,

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Il y a des tarés, ça c'est un fait.

Et ces tarés, il faut éviter de les attirer.

Par exemple, les filles qui se baladent en mini jupe et décolleté qui se plaignent de se faire harceler ou pire violer.

Elles s'exposent au danger. Après, elles sont libres de faire de qu'elles veulent mais elles prennent un risque.

Et bien, ceux qui s'en prennent à l'islam courent un risque. Il faut arrêter la provocation.

Bien évidemment, je ne cautionnerai jamais un acte aussi barbare. Personne ne mérite ça.
Mais voilà, il y a des tarés. Ils ont vu la tuerie de Charlie Hebdo et ils continuent avec leurs caricatures.

Moi, ce qui me dérange, c'est que notre religion soit salie une fois de plus.
Citation
molbru a écrit:
Et donc les français doivent changer leurs codes sur base de menaces infondées?
H
17 octobre 2020 22:27
Cest pas une raison de décapiter le prof. Peut-être que le prof a fait un cours sur la cause des attentats de Charlie et il voulait pas que les enfants regarde la photo.
De toute façon ce nest pas limahe du prophète parce quils ne savent pas a quoi il ressemble. Cest comme les statue de Jésus ce nest pas son physique.
Cest pas comme si limage etait limitation quasi identique au prophète un genre de portrait-robot
m
20 octobre 2020 20:52
Mais t'es juste qu'un pauvre type.
T'es comme le type qui est pas raciste car t'es ami avec un noir.
Ben oui c'est vrai, elle s'est fait violée et c'est vraiment triste mais elle portait quand même des short vachement court....
Idem pour l'Islam. Sans même un procès, certain individu dans ton genre ce permette de décréter la vie ou la mort, pour une parole de trop, une pensée non conforme, un acte déraisonnable, ...tout ça pour un putain de dogme, qui en toute logique a été créé par l'homme.
Oh comment ça me donne des frissons.
Que tout les Charlie continuent à être Charlie.
VOUS N'ARRIVEREZ PAS A PROPAGER VOS PEURS BANDE DE LOPETTE.
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Il y a des tarés, ça c'est un fait.

Et ces tarés, il faut éviter de les attirer.

Par exemple, les filles qui se baladent en mini jupe et décolleté qui se plaignent de se faire harceler ou pire violer.

Elles s'exposent au danger. Après, elles sont libres de faire de qu'elles veulent mais elles prennent un risque.

Et bien, ceux qui s'en prennent à l'islam courent un risque. Il faut arrêter la provocation.

Bien évidemment, je ne cautionnerai jamais un acte aussi barbare. Personne ne mérite ça.
Mais voilà, il y a des tarés. Ils ont vu la tuerie de Charlie Hebdo et ils continuent avec leurs caricatures.

Moi, ce qui me dérange, c'est que notre religion soit salie une fois de plus.
J
20 octobre 2020 21:38
Tu ne me connais pas imbécile, va cracher ailleurs.

Ma mère est catholique, je suis pas dans ton délire d'islamisme à la noix, t'es loin du compte.

Et pour info, je suis une femme. Et je pense ce que je veux, que ça plaise ou pas.
Citation
molbru a écrit:
Mais t'es juste qu'un pauvre type.
T'es comme le type qui est pas raciste car t'es ami avec un noir.
Ben oui c'est vrai, elle s'est fait violée et c'est vraiment triste mais elle portait quand même des short vachement court....
Idem pour l'Islam. Sans même un procès, certain individu dans ton genre ce permette de décréter la vie ou la mort, pour une parole de trop, une pensée non conforme, un acte déraisonnable, ...tout ça pour un putain de dogme, qui en toute logique a été créé par l'homme.
Oh comment ça me donne des frissons.
Que tout les Charlie continuent à être Charlie.
VOUS N'ARRIVEREZ PAS A PROPAGER VOS PEURS BANDE DE LOPETTE.
m
22 octobre 2020 19:57
Ta pensée ne me plait pas et me fait peur.
En quoi l'accoutrement d'une jeune fille ou d'une femme, devrait lui être préjudiciable?
En quoi avoir un point de vue contradictoire à l'islam, devrait être un danger pour soi?

Ce sont des propos extrêmes que tu portes.

Si tu souhaites une pensée et un comportement unique dans les dogmes de l'islam, que fais tu en France.

Va vivre au Pakistan, en Afghanistan, ou je ne sais où, mais pourquoi vouloir continuer à vivre dans ces terres de liberté?
Citation
Journey a écrit:
Tu ne me connais pas imbécile, va cracher ailleurs.

Ma mère est catholique, je suis pas dans ton délire d'islamisme à la noix, t'es loin du compte.

Et pour info, je suis une femme. Et je pense ce que je veux, que ça plaise ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook