Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drame concernant le prof
17 octobre 2020 09:38
Salam, Bonjour J’espère que vous allez bien


Après le drame d’hier concernant le professeur assassiné, j’ai passé quelques temps à lire des articles sur le sujet. Je suis bouleversée, beaucoup d’informations émergent dans les médias. L’homme a atteint un degré de folie pas croyable...

La religion est de nouveau entachée par le biais de certains individus Je suis choquée et profondément triste une nouvelle comme celle là c’est dramatique. Et c’est trop trop trop. Je fais dou’aa mais je dois dire que j’étouffe dans cette ambiance anxiogène et parallèlement je me dis ferme là des gens souffrent encore tout les jours et eux ce qu’ils voient c’est qu’au nom d’une religion l’un des leurs a été buté.
Comment ne pas être raciste après autant d’actes haineux perpétré par des « Musulmans » ces dernières années ? Aujourd’hui On est plus raciste envers une ethnie mais envers une communauté religieuse c’est encore plus large..

Les musulmans devraient se faire entendre, devraient agir, soutenir, condamner, communiquer +++. Je sais que c’est délicat mais Rester silencieux ne fera qu’amplifier on devrait faire bloc comme dis Macron avec eux. En restant en marge ca accentue le malaise. On le sait, mais c’est notre pays on est concernés.

Je pense a tout les peuples à travers le monde qui souffre ou se font tuer au nom d’une idéologie ou religion, qui subissent injustices comme l’acte qui s’est déroulé hier. Que DiEu leurs viennent en aide.
Aujourd’hui tout le monde peut vivre sa religion, même si ce n’est pas parfait et que l’intolérance vis à vis des religions en générale se fait de + en + sentir mais voilà en France on ne viendra pas vous tuer parceque vous priez et que vous accomplissez vos rituels religieux.


J’ai une voix qui me dit que ça fait trop de coïncidences mais vraiment trop, seulement les faits sont là. Dans l’article il est notifié que les premiers policier arrivés sur place ont entendu Allahu akbar ? Ca fait leger... mais tout repose sur ce Témoignage, que l’homme tirait avec un pistolet à bille et qu’il a été abattu car il n’a pas déposer son arme à terre. Je me dis aussi qu’on a pas dans les médias accès au témoignage des élèves expulsés à part la vidéo tourné par le papa d’une des élève qui a fait le buzz au passage.

Un communiqué a été fait

PROPOSITION DE LOI

« Le Sénat va examiner dès lundi une proposition de loi de la droite sur la laïcité, afin d'inscrire dans la Constitution la prééminence des règles de la République. Ce texte avait été préparé avant la décapitation de l'enseignant d'histoire-géographie. Son examen précipité intervient suite à l'attaque de Conflans-Sainte-Honorine ».

Source LCI


Qu’est-ce que ça signifie, est-ce que la laïcité va avoir une nouvelle définition. Ce serait dramatique... que ça arrive a cause des « musulmans » notre réputation est sévèrement entachée je suis dégoûté... autant les autres fois je n’ai pas réagis, autant là ca devient très grave pour la suite... Guerre civile ?


.edit : changement de titre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/20 09:44 par أزهر.
j
17 octobre 2020 09:45
J'apprécie ton commentaire plein de sagesse. Mais il ne faut pas s'inquiéter. Les faits sont graves récurrents mais l'émotion va retomber. Peut être meme que ce fait terrible menera a une remise en cause de certains, ce qui serait nécessaire, prendre de la hauteur, savoir etre patient. J aime le maroc, et je sais que les marocains sont des gens bien. Prends soin de toi.
M
17 octobre 2020 09:52
Oui je pense que la guerre civile n'est pas loin malheureusement
A
17 octobre 2020 09:55
Salam Alikoum

Ma sœur éteins ta télé. Ne regarde plus les infos sur internet et tu verras, ça ira beaucoup mieux inSha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 09:57 par Qamary.
17 octobre 2020 09:59
As salam alaykoum

Moi les attentats de Paris j'avais déjà conscience que c'était grave j'ai pleuré sa ma choquée et j'étais aussi dans la peur pour nous !
On va pas nous apprécier, on va avoir des problèmes,
Maintenant, aujourd'hui je me dis que ça va être de plus en plus difficile !
?
Citation
أزهر a écrit:
Salam, Bonjour J’espère que vous allez bien


Après le drame d’hier concernant le professeur assassiné, j’ai passé quelques temps à lire des articles sur le sujet. Je suis bouleversée, beaucoup d’informations émergent dans les médias. L’homme a atteint un degré de folie pas croyable...

La religion est de nouveau entachée par le biais de certains individus Je suis choquée et profondément triste une nouvelle comme celle là c’est dramatique. Et c’est trop trop trop. Je fais dou’aa mais je dois dire que j’étouffe dans cette ambiance anxiogène et parallèlement je me dis ferme là des gens souffrent encore tout les jours et eux ce qu’ils voient c’est qu’au nom d’une religion l’un des leurs a été buté.
Comment ne pas être raciste après autant d’actes haineux perpétré par des « Musulmans » ces dernières années ? Aujourd’hui On est plus raciste envers une ethnie mais envers une communauté religieuse c’est encore plus large..

Les musulmans devraient se faire entendre, devraient agir, soutenir, condamner, communiquer +++. Je sais que c’est délicat mais Rester silencieux ne fera qu’amplifier on devrait faire bloc comme dis Macron avec eux. En restant en marge ca accentue le malaise. On le sait, mais c’est notre pays on est concernés.

Je pense a tout les peuples à travers le monde qui souffre ou se font tuer au nom d’une idéologie ou religion, qui subissent injustices comme l’acte qui s’est déroulé hier. Que DiEu leurs viennent en aide.
Aujourd’hui tout le monde peut vivre sa religion, même si ce n’est pas parfait et que l’intolérance vis à vis des religions en générale se fait de + en + sentir mais voilà en France on ne viendra pas vous tuer parceque vous priez et que vous accomplissez vos rituels religieux.


J’ai une voix qui me dit que ça fait trop de coïncidences mais vraiment trop, seulement les faits sont là. Dans l’article il est notifié que les premiers policier arrivés sur place ont entendu Allahu akbar ? Ca fait leger... mais tout repose sur ce Témoignage, que l’homme tirait avec un pistolet à bille et qu’il a été abattu car il n’a pas déposer son arme à terre. Je me dis aussi qu’on a pas dans les médias accès au témoignage des élèves expulsés à part la vidéo tourné par le papa d’une des élève qui a fait le buzz au passage.

Un communiqué a été fait

PROPOSITION DE LOI

« Le Sénat va examiner dès lundi une proposition de loi de la droite sur la laïcité, afin d'inscrire dans la Constitution la prééminence des règles de la République. Ce texte avait été préparé avant la décapitation de l'enseignant d'histoire-géographie. Son examen précipité intervient suite à l'attaque de Conflans-Sainte-Honorine ».

Source LCI


Qu’est-ce que ça signifie, est-ce que la laïcité va avoir une nouvelle définition. Ce serait dramatique... que ça arrive a cause des « musulmans » notre réputation est sévèrement entachée je suis dégoûté... autant les autres fois je n’ai pas réagis, autant là ca devient très grave pour la suite... Guerre civile ?


.edit : changement de titre.
^
17 octobre 2020 10:01
Salam alaykoum,

On ne nous apprécie déjà pas. Ça ne va rien changer ma sœur. Kheir insha'Allah
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Moi les attentats de Paris j'avais déjà conscience que c'était grave j'ai pleuré sa ma choquée et j'étais aussi dans la peur pour nous !
On va pas nous apprécier, on va avoir des problèmes,
Maintenant, aujourd'hui je me dis que ça va être de plus en plus difficile !
?
K
17 octobre 2020 10:02
c'est leur plan pour ça qu'ils pointent les musulmans du doigt et qu'ils ont fais venir les maghrebins musulmans ...

t'as tous un tas de choses qui sont faites pour cela comme ils ont détruis la police et les forces armées

j'en parle ici

[www.yabiladi.com]






Citation
Madame Coquette a écrit:
Oui je pense que la guerre civile n'est pas loin malheureusement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/20 10:03 par Khalid15.
S
17 octobre 2020 10:03
Assalem aleykoum, selon moi le fait d'etre raciste est le résultat d'une ignorance profonde. Ils ne s'intéresse pas au vrais musulmans mais s'arrête seulement aux détraquer. On condamne mais nous n'avons pas a nous justifier chaque fois qu'un fou furieux prend les armes au nom de notre religion. Nous savons ce que nous sommes, ils devrais essayer de nous connaître au lieu de parler a notre place.
J
17 octobre 2020 10:06
Ne crois pas qu'en France, les choses se feront à cause de ces actes qu'ils peuvent décrire sur toutes ses formes, mais il y a un plan bien défini et une feuille de route à suivre, avec ou sans ça, l'avenir des français d'obédience musulmane est tracé, il suffit d'observer le tendance.

Un chose est sûr, c'est que les musulmans en France ne pourront pas dire qu'ils n'ont rien vu venir.
J
17 octobre 2020 10:07
Salam,

C'est vrai qu'on vit dans un climat anxiogène mais pour en revenir à cette histoire dramatique, pour moi le vrai sujet c'est :

Pourquoi montrer le prophète nu à des enfants de 13 ans ? Au nom de quoi on montre ce torchon à nos enfants dans une école laïque où on nous rabâche qu'on ne doit pas parler religion ni porter de signes ostentatoires ?

Des élèves se sont plaints à la CPE qui n'a pas donné suite.

Après Charlie Hebdo, les gens devraient éviter ce genre de comportement, ils savent jusqu'où ça peut mener malheureusement.
17 octobre 2020 10:08
Avez vous compris pourquoi il y a des attentats ?

Tout sa c'est pour salir notre religion car notre gouvernement sont des Francs maçons satanistes qui veulent diviser les gens pour installer le nouvel ordre mondial et préparer la venue du Dajjal, tout est lier, et tout cela est de la mascarade , ces gens n'aiment pas Dieu donc ils font tout pour que vous quittiez l'islam et même le christianisme pour les chrétiens.

Faites confiance en Dieu, car leurs complots vont échoués.
a
17 octobre 2020 10:17
Bonjour,
Arrêtez un peu de parler parler sans savoir..

Les média c'est comme une poubelle.. Leurs unique bute c'et l'argent avec des fait divers.

Le virus a fait plus de morts et on ne peu accuser personnes !!

C'est un drame de tous les jours... Des accidents de voitures.. De immeubles qui brûlés. Des drames familiales.. Des alcoolique des drogué chaque soir...
Des règlements de comptes.. Des morts chaque soir..

Alors comme ça rapporte pas au poubles du média ça reste dits silence.

Écouter bien les trou du c***du média.. C'est ce matin on apprends l'identité du type.. Et la on dit qu'il a dit dieu et grand en arabe.. Pfff... C'est le week end faut bien occuper le peuple..

C'est dramatique.. Pour en arrive là il faut pas être, très net dans ça, tête..

Mais comme virus.. Bientôt les élection.. Le chômage.. Les, restrictions....donc chercher pas plus loin...

Le pouvoir c'est de manipuler.. Et qui es bien placer... Les média...

Après certains ce permettent des écarts dans tous...il faut juste être tolèrent. Et quand ça plais pas.. Faut sortir....je pense que l'école se permet trop d'intrusion dans l'éducation de nos enfants..
Et ça doit plus s'appeler éducation national c'est fini les guerres.....
Ca donne des leçons sur des choses qui ne sont pas de son rôle..

L. École c'est pour apprendre pas pour éduqué.

Et faut pas s'étonner de ce type de comportement..
Mais voilà c'est un drame comme tout les autres de la vie de tout les jours que nous vivons....
17 octobre 2020 10:41
Salam

J’écoute très peu les médias habituellement, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai dis ne jamais avoir réagis avant, je n’ai ps confiance en eux, mais n’empêche que les nombreux actes commis au nom de la religion nous a mené à ce merdier et ça me désole énormément, je trouve ça complètement dingue que encore aujourd’hui ca continu, la religion c’est un havre de paix, une philosophie de vie, mais la c’est diaboliser, entacher, sali, (mais par la grâce de DiEu ca continuera de brillé peut on éteindre la lumière de DiEu ? Assurément, non!) peut être à des fins précis, au nom de la libre pensée, chaque gouvernement voudra imposer le programme son parti, on le sait bien.

Je suis consciente du désastre de la manipulation médiatique, mais c’est le seul outil de communication. Alors j’invite les musulmans à exprimer leurs soutiens aux victimes et leurs désaveu en ce qui concerne tout ces cas de folies... Les musulmans n’ont pas à subir continuellement l’amalgame mais ca ne tiens qu’à nous Musulmans d’agir.


Citation
abdel59a a écrit:
Bonjour,
Arrêtez un peu de parler parler sans savoir..

Les média c'est comme une poubelle.. Leurs unique bute c'et l'argent avec des fait divers.

Le virus a fait plus de morts et on ne peu accuser personnes !!

C'est un drame de tous les jours... Des accidents de voitures.. De immeubles qui brûlés. Des drames familiales.. Des alcoolique des drogué chaque soir...
Des règlements de comptes.. Des morts chaque soir..

Alors comme ça rapporte pas au poubles du média ça reste dits silence.

Écouter bien les trou du c***du média.. C'est ce matin on apprends l'identité du type.. Et la on dit qu'il a dit dieu et grand en arabe.. Pfff... C'est le week end faut bien occuper le peuple..

C'est dramatique.. Pour en arrive là il faut pas être, très net dans ça, tête..

Mais comme virus.. Bientôt les élection.. Le chômage.. Les, restrictions....donc chercher pas plus loin...

Le pouvoir c'est de manipuler.. Et qui es bien placer... Les média...

Après certains ce permettent des écarts dans tous...il faut juste être tolèrent. Et quand ça plais pas.. Faut sortir....je pense que l'école se permet trop d'intrusion dans l'éducation de nos enfants..
Et ça doit plus s'appeler éducation national c'est fini les guerres.....
Ca donne des leçons sur des choses qui ne sont pas de son rôle..

L. École c'est pour apprendre pas pour éduqué.

Et faut pas s'étonner de ce type de comportement..
Mais voilà c'est un drame comme tout les autres de la vie de tout les jours que nous vivons....
D
17 octobre 2020 10:48
que dieu brûle en enfer tous les terroristes qui tuent au nom de la religion musulmane

cependant, je reste méfiant, derrière ce crime abominable se cache autre chose, il y a forcément des fouteurs de troubles; des gens qui veulent semer la haine par tous les moyens

les médias sont les premiers complices, comme cette vidéo montrant un bar de la région parisienne, empêchant les femmes de venir s'y installer, ils ont nommé ce bar "bar islamiste" comme si des musulmans pouvaient boire de la bière, mais les gens y croient Ill
K
17 octobre 2020 10:48
salam

c'est de la manipulation les services secrets savent parfaitement comment mettre en place les attentats voir mon sujet mkultra où encore

[fr.wikipedia.org]

Le général Gianadelio Maletti (it), ancien chef des services italiens, a déclaré en mars 2001 que la CIA aurait pu favoriser le terrorisme en Italie17. Le général Nino Lugarese, chef du SISMI de 1981 à 1984, a témoigné de l'existence d'un « Super Gladio » de 800 hommes responsables de l'« intervention intérieure » contre des cibles politiques nationales18.

En 2008, le documentaire Les Derniers Jours d’Aldo Moro réalisé par Emmanuel Amara propose les témoignages de Steve Pieczenik, ancien membre du département d’État américain, et de Francesco Cossiga, ministre de l'Intérieur de l'époque, qui affirment que Gladio et la CIA ont été impliqués dans l'enlèvement d'Aldo Moro via la manipulation des Brigades Rouges


sans recherches voir les profils et témoignages sur les terroristes un exemple

[www.rtl.be]

La famille du tueur de Nice aurait reçu 100.000 euros quelques jours avant la tuerie

[www.leparisien.fr]

Les noms de nombreuses conquêtes féminines, mais aussi masculines, ont été identifiés dans son téléphone portable. La plupart d'entre elles ont été auditionnées, et notamment un homme de 73 ans, présenté comme le principal amant de celui que Daech a décrit comme un de ses soldats dans sa revendication, samedi. « Ce terroriste peut être qualifié d'obsédé sexuel au regard des auditions de ses différent(e)s partenaires, commente un proche de l'affaire.


la seule solution qu'il nous reste mais avons encore le temps ?

C'est créer un lobby musulman local pour élire nos élus etc sinon ça va être parti facho et guerre civile

Citation
أزهر a écrit:
Salam

J’écoute très peu les médias habituellement, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai dis ne jamais avoir réagis avant, je n’ai ps confiance en eux, mais n’empêche que les nombreux actes commis au nom de la religion nous a mené à ce merdier et ça me désole énormément, je trouve ça complètement dingue que encore aujourd’hui ca continu, la religion c’est un havre de paix, une philosophie de vie, mais la c’est diaboliser, entacher, sali, (mais par la grâce de DiEu ca continuera de brillé peut on éteindre la lumière de DiEu ? Assurément, non!) peut être à des fins précis, au nom de la libre pensée, chaque gouvernement voudra imposer le programme son parti, on le sait bien.

Je suis consciente du désastre de la manipulation médiatique, mais c’est le seul outil de communication. Alors j’invite les musulmans à exprimer leurs soutiens aux victimes et leurs désaveu en ce qui concerne tout ces cas de folies... Les musulmans n’ont pas à subir continuellement l’amalgame mais ca ne tiens qu’à nous Musulmans d’agir.
17 octobre 2020 10:54
Salam alikoum

les auteurs des actes n'ont jamais dit qu'il le faisait au nom de la religion
ceci c'est les autres qui le disent pour manipuler la masse

le tueur du prof a laisser une lettre avec le motif?
tout cela c'est de la poudre au yeux

bientot on entendra que le corona a été fait par un musulman pour faire convertir tout le monde

perso les paroles des médias je les met sous mon paillasson
des meurtre il y en a la pelles ici ou ailleurs même certains sont faits par l'armée française donc bon smoking smiley ceux la on les cache

En bref la vie continu, ne réagissais pas sous l’émotion
Citation
أزهر a écrit:
Salam

J’écoute très peu les médias habituellement, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai dis ne jamais avoir réagis avant, je n’ai ps confiance en eux, mais n’empêche que les nombreux actes commis au nom de la religion nous a mené à ce merdier et ça me désole énormément, je trouve ça complètement dingue que encore aujourd’hui ca continu, la religion c’est un havre de paix, une philosophie de vie, mais la c’est diaboliser, entacher, sali, (mais par la grâce de DiEu ca continuera de brillé peut on éteindre la lumière de DiEu ? Assurément, non!) peut être à des fins précis, au nom de la libre pensée, chaque gouvernement voudra imposer le programme son parti, on le sait bien.

Je suis consciente du désastre de la manipulation médiatique, mais c’est le seul outil de communication. Alors j’invite les musulmans à exprimer leurs soutiens aux victimes et leurs désaveu en ce qui concerne tout ces cas de folies... Les musulmans n’ont pas à subir continuellement l’amalgame mais ca ne tiens qu’à nous Musulmans d’agir.
17 octobre 2020 10:56
Bientôt les musulmans vont vivre des pogroms en France lisez un peu l'histoire du monde à chaque fois qu'une minorité à été massacrée ça commençait tout doucement
o
17 octobre 2020 11:24
14/22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
a
17 octobre 2020 11:25
salam

ce sont les politiques et les médias qui font semblant de considérer qu un seul barbare nous représenterait

ce n est pas parce qu eux présentent le problème ainsi qu on doit en tant que musulmans s excuser en continu
je n ai aucune affinité avec cet individu, il est aussi éloigné de moi qu il l est de ma voisine sandrine
pourquoi devrais-je m excuser ou manifester mon désaccord avec force alors que ce désaccord est implicitement admis pour sandrine ?

c est franchement malheureux le décès d un homme, tué dans de telles conditions de surcroît, mais sa vie ne vaut pas plus que celles de centaine d autres supprimées dans la violence ou la barbarie
sauf qu on s offusque que des vies ôtées par des 'musulmans'
quand l état français ou autres pays occidental massacrent des civils à tours de bras à des milliers de kilomètres, ça n émeut personne et ça vient par la suite faire la leçon
S
17 octobre 2020 11:42
Clap
Citation
amirene a écrit:
salam

ce sont les politiques et les médias qui font semblant de considérer qu un seul barbare nous représenterait

ce n est pas parce qu eux présentent le problème ainsi qu on doit en tant que musulmans s excuser en continu
je n ai aucune affinité avec cet individu, il est aussi éloigné de moi qu il l est de ma voisine sandrine
pourquoi devrais-je m excuser ou manifester mon désaccord avec force alors que ce désaccord est implicitement admis pour sandrine ?

c est franchement malheureux le décès d un homme, tué dans de telles conditions de surcroît, mais sa vie ne vaut pas plus que celles de centaine d autres supprimées dans la violence ou la barbarie
sauf qu on s offusque que des vies ôtées par des 'musulmans'
quand l état français ou autres pays occidental massacrent des civils à tours de bras à des milliers de kilomètres, ça n émeut personne et ça vient par la suite faire la leçon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook