Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dragueurs
K
18 septembre 2020 13:50
Salam aleykoum les dragueurs

Quelle serait notre état si un jour ont prendrais le téléphone de notre fille ou bien notre sœur ou pire même notre mère et on s'apercois quelle est sur un forum (jusqu'ici rien de grave ) mais on vois que des frère (des loups) se mette a la draguer a tout va quelle sera notre réaction.

En tant que musulman on se doit d’être jaloux pour les femmes de notre famille je pense qu'on sera rouge de colère ceci est une chose innacceptable.

donc pourquoi faire une chose que nous même aimerons pas pour nos femme, nos filles ou nos maman

Sachez que celui qui fait sa cette femmes la a surement un frère, un père ou une personne qui réagirais pareille.

ne fais pas ce que tu ne voudrais pas qu'on fasse au femme de ta famille

PS: Les messages sont les bienvenue tant que c'est dans le respect Baarak ALLAH U fikoum
18 septembre 2020 13:56
Oui la jalousie est quelque chose de naturel
Tu sais tres bien frère qu'une femme c'est un trésor qu'on préserve, un bijoutiers ne montrera jamais son plus gros diamant winking smiley
Et en ce qui concerne les réseaux, bien évidemment c'est inacceptable de voir sa soeur sa fille etc être afficher sur les réseaux, ça je pourrais pas le tolérer
Bien se comporter envers les femmes, comme on aimerai qu'on se comporte avec bonté envers les membres de notre famille
Plantons des graines de bonheurs, on récolte ce que l'on sème ?
K
18 septembre 2020 13:58
Maa shaa ALLAH akhi Shisui25 toujours la main sur le coeur
Citation
Shisui25 a écrit:
Oui la jalousie est quelque chose de naturel
Tu sais tres bien frère qu'une femme c'est un trésor qu'on préserve, un bijoutiers ne montrera jamais son plus gros diamant winking smiley
Et en ce qui concerne les réseaux, bien évidemment c'est inacceptable de voir sa soeur sa fille etc être afficher sur les réseaux, ça je pourrais pas le tolérer
Bien se comporter envers les femmes, comme on aimerai qu'on se comporte avec bonté envers les membres de notre famille
Plantons des graines de bonheurs, on récolte ce que l'on sème ?
G
18 septembre 2020 14:01
La drague c'est quelque chose de normal. Depuis toujours l'homme drague la femme. Après il faut que ça soit dans le respect bien-sûr et avec de bonnes intentions.

Si je verrais ça chez une fille de ma famille, je ne pourrais rien lui dire puisque je l'ai déjà fait, donc j'ai pas mon mot à dire à part lui dire de faire attention.
K
18 septembre 2020 14:04
sa te dérangerais pas de savoir par exemple ta sœur ou ta fille sa fasse draguer? car en générale c'est pour une seule chose si tu vois ce que je veux dire la plupart des hommes drague pour un but précis sa devrais te rendre fou non?
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
La drague c'est quelque chose de normal. Depuis toujours l'homme drague la femme. Après il faut que ça soit dans le respect bien-sûr et avec de bonnes intentions.

Si je verrais ça chez une fille de ma famille, je ne pourrais rien lui dire puisque je l'ai déjà fait, donc j'ai pas mon mot à dire à part lui dire de faire attention.
18 septembre 2020 14:07
Aaaaaah toujours frère ça me tiens à cœur wallah
Je suis en paix avec moi-même, j'aime pas la haine ni la rancoeur
C'est primordial de parler à son âme afin de la nourrir, c'est pour ça Allah dis "Faites vous beau devant moi"
IL ne parlait pas de la beauté physique, mais celle de l'âme ?

Sinon frère ne change pas vraiment, je prend un plaisir, un délice me de te lire et relire, et puis j'accepterai toujours tes rappels c'est bénéfique, et n'hésite jamais même, de me secouer, si je faute par erreur ou par oublie ??
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Maa shaa ALLAH akhi Shisui25 toujours la main sur le coeur
G
18 septembre 2020 14:11
Eh ben,tout les deux vous aimez vous flatter entre vouseye rolling smiley
G
18 septembre 2020 14:12
Si c'est dans ce but là, alors oui, je suis d'accord avec toi ! Ça rendrait fou

Mais s'il drague pour un but noble, je ne dirais rien.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
sa te dérangerais pas de savoir par exemple ta sœur ou ta fille sa fasse draguer? car en générale c'est pour une seule chose si tu vois ce que je veux dire la plupart des hommes drague pour un but précis sa devrais te rendre fou non?
18 septembre 2020 14:33
Salam


Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!
[Coran 17/32]


La "drague" est le premier pas vers la fornication.
K
18 septembre 2020 14:53
Maa shaa ALLAH Baarak ALLAH u fik pour ce rappel sur l’âme
Qu'ALLAH te préserve dans le bien mon frère, des frère comme sa il en faudrais plus
Citation
Shisui25 a écrit:
Aaaaaah toujours frère ça me tiens à cœur wallah
Je suis en paix avec moi-même, j'aime pas la haine ni la rancoeur
C'est primordial de parler à son âme afin de la nourrir, c'est pour ça Allah dis "Faites vous beau devant moi"
IL ne parlait pas de la beauté physique, mais celle de l'âme ?

Sinon frère ne change pas vraiment, je prend un plaisir, un délice me de te lire et relire, et puis j'accepterai toujours tes rappels c'est bénéfique, et n'hésite jamais même, de me secouer, si je faute par erreur ou par oublie ??
K
18 septembre 2020 14:55
Je ne te juge en aucun cas akhi mais je trouve sa étonnant
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Si c'est dans ce but là, alors oui, je suis d'accord avec toi ! Ça rendrait fou

Mais s'il drague pour un but noble, je ne dirais rien.
18 septembre 2020 15:29
Ça fait doucement rire. Tu éprouves de la jalousie pour ´´les femmes’´qui ne sont que des créatures, mais quand ton Créateur est réduit à 3 mouettes ta ´´ jalousie ´´n’est plus au rendez vous, au mieux tu trouves ça magnifique. T’es plus à plaindre qu’à blâmer, parce qu’on sent que tes pas hypocrite, mais juste stupide.

smoking smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Oui la jalousie est quelque chose de naturel
Tu sais tres bien frère qu'une femme c'est un trésor qu'on préserve, un bijoutiers ne montrera jamais son plus gros diamant winking smiley
Et en ce qui concerne les réseaux, bien évidemment c'est inacceptable de voir sa soeur sa fille etc être afficher sur les réseaux, ça je pourrais pas le tolérer
Bien se comporter envers les femmes, comme on aimerai qu'on se comporte avec bonté envers les membres de notre famille
Plantons des graines de bonheurs, on récolte ce que l'on sème ?
18 septembre 2020 18:49
Tu dramatises un peu !

La drague en ligne est vraiment pas agressive, tu verrais ce que les femmes subissent dans la vrai vie tu relativiserais.
K
18 septembre 2020 18:50
être une femme de nos jours c’est sur ce n'est pas facile
Citation
Ghost* a écrit:
Tu dramatises un peu !

La drague en ligne est vraiment pas agressive, tu verrais ce que les femmes subissent dans la vrai vie tu relativiserais.
19 septembre 2020 02:12
Anéaséo

Les hommes et parents s'énervent quand un-e proche dévie...

Ils s'en prennent même à lui/elle, alors qu'ils devraient se remettre en cause...

Un frère ou soeur bien formé-e sur le droit chemin a toutes armes pour se défendre seul-e face au Malin qui se présente à lui/elle sous différentes formes, et moments de la vie.

Une femme/fille instruite sur les dangers de la dounya, qui craint Son Créateur, et le châtiment qui résulte des méfaits de cette vie, s'ils ne sont pas pardonnés, sait comment agir en toute situation, et se préserver de paroles ou actes malsains...

Bref, tout est une question de confiance. Mais hélas, dans la culture arabe, il y a un gros manque, à tel point que les gens quand tu leur parles ils te disent "c'est vrai, dit wullah !" "ou jurent pour un oui ou un non !"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
21 septembre 2020 07:15
Ce forum tu risque rien cest les sites de rencontre où ya des loups. Ici yen a aussi mais rarement et personne a de photos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook