Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Draguer en privé : une calamité
I
IEF
12 octobre 2016 01:21
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Certains vont trouver cela marrant, d'autres flatteur, d'autres génants, et d'autres completement depacés, ce qui est mon cas.

Jouer les seducteurs et seductrices en privé est devenu chose banale, mais on oublie souvent que en jouant à ce jeu, on s'amuse aussi avec le diable.

Ne pas respecter autrui afin d'assouvrir ses plaisirs est une chose abominable, que nous devons condamner fermement.

Nous sommes des musulmans et n'oublions pas ces paroles de notre noble religion : respectez les femmes !

Warning : je ne parle pas de tous les yabis qui m'ont contacté en privé pour des problemes et autres, mais certains....

Il y a des hommes tres respectueux sur ce forum, et je pense qu'ils sont majoritaires (soyons optimistes smiling smiley).

On peut tres bien demander si la yabie recherche quelqu'un et si elle est interessee pour un eventuel mariage avec X, mais un peu de respect et de pudeur svp.


Je demande aussi aux yabiEs de ne pas rentrer dans ce petit jeu de seductions et de se respecter. Ne vous exhibez pas telles que les femmes de la Jahiliya.
N'exhibez pas vos atouts et vos charmes aux hommes, restez logique avec vous-meme (votre religion).


Certains et certaines ne se demandent meme pas si la personne en face est mariee ou pas, mais le(la) protagoniste decide quand meme de plonger tete la premiere afin de se noyer.


Qu'Allah nous eloigne de la perversite !

Ameen !!!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
12 octobre 2016 01:37
Tu es géniale, comme d'hab...

Je pensais que tu dois sûrement avoir des tentatives de drague plus ou mois ouvertes.

Il en a certains, tu écris un rappel et pensent que tu dois t'ennuyer car pas de mec. Ca se réduit à ça.

Frauderai faire un tutoriel du comment approcher les femmes online, spécialement sur Yabi et surtout une mini-charte qui s'afficherait avant l'envoi du message (genre si vous êtes un homme marié insatisfait, merci de ne pas commettre ce pêche de fornication online).

Bonne nuit
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
12 octobre 2016 01:37
Salam,

Bien dit ma soeur, qu'Allah nous préserve des pêchés
l
12 octobre 2016 01:42
oui yen a qui abusent fo pas rep c tout
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
12 octobre 2016 01:54
en attendant y a des gens qui ont echangé dans le respect et qui se sont marié dans le respect smoking smiley


vous voyez du mal partout ton post est tout sauf optimiste dsl


bon courage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 octobre 2016 02:03
Totalement d'accord avec toi. Serait dans la normalité des choses. Mais je pense que ces temps là sont loin (sur Yabi).

Ca doit encore exister, mais ce qui existe le plus ce sont des arnaques pour te faire "tomber", montrer que tu es facile car tu réponds aux MP, même si c'est en toute honneur.

J'ai vu un pseudo homme sur ce site écrivant en toutes lettres "Untella est la seule qui ne réponds pas à NOS MP" donc c'est une femme honnête. A gerber.


Citation
virtualhealing a écrit:
en attendant y a des gens qui ont echangé dans le respect et qui se sont marié dans le respect smoking smiley


vous voyez du mal partout ton post est tout sauf optimiste dsl


bon courage
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
IEF
12 octobre 2016 02:09
Heureusement que j'ai note ceci :

On peut tres bien demander si la yabie recherche quelqu'un et si elle est interessee pour un eventuel mariage avec X, mais un peu de respect et de pudeur svp.

[...]



Il y a des hommes tres respectueux sur ce forum, et je pense qu'ils sont majoritaires (soyons optimistes smiling smiley).



Je repondrai aux autres 'demain' in sha Allah

Bonne nuit les enfants smiling smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
en attendant y a des gens qui ont echangé dans le respect et qui se sont marié dans le respect smoking smiley


vous voyez du mal partout ton post est tout sauf optimiste dsl


bon courage
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
12 octobre 2016 02:20
Je partage entièrement ton opinion !!! Je trouve ce raisonnement malhonnête. Maintenant il y a tellement de petes du cerveau sur ce forum que j'envisage de ne parler à plus personnes par mp. Ni femmes ni hommes.

Apres j'ai parlé en mp avec des hommes biens sur forum. Toujours dans le respect et sans ambiguïté. Ce qui à mon sens est essentiel.

Des fois je me dis que j'aimerais bien qu'en créant notre compte on ait la possibilité de s'inscrire sans préciser notre sexe. Comme ça on discuterait avec plus de sérénité sans ce conflit incessant entre femmes et hommes. On échangerait sur des idées sans ces apriori qui nous collent à la peau parce que nous sommes une femme ou un homme.

Citation
Double bonheur a écrit:
Totalement d'accord avec toi. Serait dans la normalité des choses. Mais je pense que ces temps là sont loin (sur Yabi).

Ca doit encore exister, mais ce qui existe le plus ce sont des arnaques pour te faire "tomber", montrer que tu es facile car tu réponds aux MP, même si c'est en toute honneur.

J'ai vu un pseudo homme sur ce site écrivant en toutes lettres "Untella est la seule qui ne réponds pas à NOS MP" donc c'est une femme honnête. A gerber.
12 octobre 2016 02:24
y a des hommes qui peuvent pas parler directement de mariage meme si c'est ce qui leur a motivé pour parler a ces femmes

si tu pense vraiment que ces hommes sont majoritaires pourquoi t'as fait un poste sur une minorité insignifiante ?

moi je dis pas que c'est une majorité ou une minorité vu que je suis un homme et je peux pas donc le savoir mais comme l'a dit leila melabar en haut si un homme vous envoit un msg meme si c'est msg respectueux tu lui reponds dsl mais je discute pas avec les hommes ( si tu veux eviter tous ça meme si un msg d'un homme sur yabi signifie pas toujours de la drague ) et la si c'est un homme normal il va arreter si c'est un forceur il enverra quelque msg mais il suffit de les ignorais et au bout d'un moment il va s'en lasser

ce que je trouve pas normal c'est que pour vous chaque echange entre un homme et une femme mene a la fornication !! comme si l'etre humain n'a aucun controle de ses emotions et n'a aucun principe

depuis que je suis ici j'ai echanger avec pas mal de yabis homme ou femmes et j'ai jamais manqué de respect a personne et je pense pas que j'ai forniqué " virtuellement " tu dis que tu generalise pas etc c'est bien mais moi si je suie ta logique j'enverrais plus de mp si non on va me prendre pour un dragueur c'est tres reducteur kheti internet c'est comme la vraie vie t'es dehors tu passe devant un homme mechi mrabi il va te draguer si tu lui parle c'est que t'as accepté sa proposition et t'es complice ici si tu l'ignore bah ça s'arrete la c'est pareil.c'est meme mieux parce qu'on risque pas de te violer meme si tu te fais draguer a 2 h du mat ^^

lila mabroka


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Heureusement que j'ai note ceci :

On peut tres bien demander si la yabie recherche quelqu'un et si elle est interessee pour un eventuel mariage avec X, mais un peu de respect et de pudeur svp.

[...]



Il y a des hommes tres respectueux sur ce forum, et je pense qu'ils sont majoritaires (soyons optimistes smiling smiley).



Je repondrai aux autres 'demain' in sha Allah

Bonne nuit les enfants smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 octobre 2016 02:27
repondre a un mp normal ne prouve en aucun cas que t'es facile repondre a un mp vicieux et pervers la ça prouve que t'es facile donc tu dois pas te soucier de ce que peut penser le mec si son mp est propre ^^
Citation
Double bonheur a écrit:
Totalement d'accord avec toi. Serait dans la normalité des choses. Mais je pense que ces temps là sont loin (sur Yabi).

Ca doit encore exister, mais ce qui existe le plus ce sont des arnaques pour te faire "tomber", montrer que tu es facile car tu réponds aux MP, même si c'est en toute honneur.

J'ai vu un pseudo homme sur ce site écrivant en toutes lettres "Untella est la seule qui ne réponds pas à NOS MP" donc c'est une femme honnête. A gerber.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 octobre 2016 02:34
Exact.

Maintenant oublie pas qu'il y a des mythos chez la gente masculine (et féminine). D'où l'importance de garder les échanges.

Citation
virtualhealing a écrit:
repondre a un mp normal ne prouve en aucun cas que t'es facile repondre a un mp vicieux et pervers la ça prouve que t'es facile donc tu dois pas te soucier de ce que peut penser le mec si son mp est propre ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/16 03:26 par Gozen.
12 octobre 2016 05:55
Aleykoum Salam,

Je suis intégralement d'accord avec toi, mais un forum c'est comme être chaque jour en compagnie d'une centaine de personnes et de sexe opposés.

De la drague il y en aura et les insatisfaits se serviront les premiers pour en profiter ou assouvir quelque chose. Nous sommes tous anonymes ici (sauf aux yeux d'Allah), il est donc encore plus "facile" de commettre ces "péchés" en cachette et caché derrière un écran.

Nous sommes musulmans, mais avant tout des humains: l'homme aime "chasser" et la femme aime être "chassé". Le seul moyen d'éviter aurait été de créer un forum que pour homme et un forum que pour femme.

Mais merci pour ce beau message, en espérant que cela puisse nous faire réfléchir. Je te lis de temps en temps, ainsi que tes nombreux rappels. Tu dois être une femme qui se respecte beaucoup, qui respecte beaucoup et qui obtient beaucoup de respect.

Wa Salam

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Certains vont trouver cela marrant, d'autres flatteur, d'autres génants, et d'autres completement depacés, ce qui est mon cas.

Jouer les seducteurs et seductrices en privé est devenu chose banale, mais on oublie souvent que en jouant à ce jeu, on s'amuse aussi avec le diable.

Ne pas respecter autrui afin d'assouvrir ses plaisirs est une chose abominable, que nous devons condamner fermement.

Nous sommes des musulmans et n'oublions pas ces paroles de notre noble religion : respectez les femmes !

Warning : je ne parle pas de tous les yabis qui m'ont contacté en privé pour des problemes et autres, mais certains....

Il y a des hommes tres respectueux sur ce forum, et je pense qu'ils sont majoritaires (soyons optimistes smiling smiley).

On peut tres bien demander si la yabie recherche quelqu'un et si elle est interessee pour un eventuel mariage avec X, mais un peu de respect et de pudeur svp.


Je demande aussi aux yabiEs de ne pas rentrer dans ce petit jeu de seductions et de se respecter. Ne vous exhibez pas telles que les femmes de la Jahiliya.
N'exhibez pas vos atouts et vos charmes aux hommes, restez logique avec vous-meme (votre religion).


Certains et certaines ne se demandent meme pas si la personne en face est mariee ou pas, mais le(la) protagoniste decide quand meme de plonger tete la premiere afin de se noyer.


Qu'Allah nous eloigne de la perversite !

Ameen !!!
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
A
12 octobre 2016 06:17
Tout ça me dépasse...

Je crois vraiment qu'une majorité de musulmans ont un problème avec la sexualité.
Rien que sur un plan médical, la proportion inédite de femmes atteintes de vaginisme dans la communauté est un mauvais signe.

Ces histoires de non-mixité encouragent la frustration, pouvant mener à la perversion.

Les non-musulmans, surtout agnostiques/athées, ont une conception bien plus saine des rapports hommes-femmes, et je suis vraiment atterré de constater cela sad smiley
M
12 octobre 2016 07:15
Ca depend de l'intention si des le départ tu dis à la personne "j'aimerais apprendre à te connaitre pour un eventuel marriage" tout depend de l'intention des gens
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Certains vont trouver cela marrant, d'autres flatteur, d'autres génants, et d'autres completement depacés, ce qui est mon cas.

Jouer les seducteurs et seductrices en privé est devenu chose banale, mais on oublie souvent que en jouant à ce jeu, on s'amuse aussi avec le diable.

Ne pas respecter autrui afin d'assouvrir ses plaisirs est une chose abominable, que nous devons condamner fermement.

Nous sommes des musulmans et n'oublions pas ces paroles de notre noble religion : respectez les femmes !

Warning : je ne parle pas de tous les yabis qui m'ont contacté en privé pour des problemes et autres, mais certains....

Il y a des hommes tres respectueux sur ce forum, et je pense qu'ils sont majoritaires (soyons optimistes smiling smiley).

On peut tres bien demander si la yabie recherche quelqu'un et si elle est interessee pour un eventuel mariage avec X, mais un peu de respect et de pudeur svp.


Je demande aussi aux yabiEs de ne pas rentrer dans ce petit jeu de seductions et de se respecter. Ne vous exhibez pas telles que les femmes de la Jahiliya.
N'exhibez pas vos atouts et vos charmes aux hommes, restez logique avec vous-meme (votre religion).


Certains et certaines ne se demandent meme pas si la personne en face est mariee ou pas, mais le(la) protagoniste decide quand meme de plonger tete la premiere afin de se noyer.


Qu'Allah nous eloigne de la perversite !

Ameen !!!
C
12 octobre 2016 07:20
Trop facile l'argument de l'intention...tu peux dire l'intention c'est de me marier puis au final y a walou, ça c'est shaytane qui vous donne quelques excuses.

Toi tu dois être un adepte du mp "je veux apprendre à te connaître" lol


Citation
Mysterious yabi a écrit:
Ca depend de l'intention si des le départ tu dis à la personne "j'aimerais apprendre à te connaitre pour un eventuel marriage" tout depend de l'intention des gens
M
12 octobre 2016 07:28
Absolument pas je me sens nullement viser par le post ... Tu connais pas l'intention des gens pq tu parles lol ... Si c'est pour apprendre à connaitre la personne pour un eventuel marriage tout en fixant des regles bien sûr (aller à l'essentiel, eviter les messages qui servent à rien) je vois pas le mal
Citation
Chamallooww a écrit:
Trop facile l'argument de l'intention...tu peux dire l'intention c'est de me marier puis au final y a walou, ça c'est shaytane qui vous donne quelques excuses.

Toi tu dois être un adepte du mp "je veux apprendre à te connaître" lol
C
12 octobre 2016 07:36
Ben elle est là la ruse du Malin, ne pas voir le mal, winking smiley

M'enfin ce n'est QUE mon opinion.
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Absolument pas je me sens nullement viser par le post ... Tu connais pas l'intention des gens pq tu parles lol ... Si c'est pour apprendre à connaitre la personne pour un eventuel marriage tout en fixant des regles bien sûr (aller à l'essentiel, eviter les messages qui servent à rien) je vois pas le mal
1
12 octobre 2016 09:01
Laisse akhi, quand on lit tous ces posts de femmes qui n'acceptent pas de faire connaissance, ne parlent pas aux personnes qui les intéressent en vue de faire connaissance, prennent mal toute tentative respectueuse d'un frère qui cherche à se marier, disant "pourquoi je suis pas mariée, comment je peux me marier, j'ai 28 ans blabla"

Ben faudrait peut-être prendre l'exemple de Khadija rAa et se lancer quand le but est sérieux, ce n'est pas interdit en religion l'homme et la femme ont même le droit d'observer une personne s'ils pensent au mariage et cherchent à confirmer leur souhait de se lancer.

Mais voilà, on apprend pas (ou mal) la religion, on s'accroche aux "attention, haram, makrouh" et on oublie ce qui est autorisé et tout ce qu'Allah nous facilite pour avancer dans la vie

Allah n'interdit pas de répondre à quelqu'un qui s'intéresse à nous en disant "ok, ben on se rencontrera avec mon mahram" (que ce soit dans la vie, sur internet, grâce à un intermédiaire ou que sais-je), car si l'homme n'a pas directement accès à votre père il est bien obligé de vous en toucher un mot, l'Islam n'est pas incompatible avec la logique, on ne peut trouver une issue quand on ferme toutes les portes et les exceptions confirment les règles... suffit de raisonner

Je suis d'accord avec virtualhealing et toi; après je comprends également le post d'IEF, personnellement je n'ai jamais reçu de MP louches mais ça doit pas être le cas de toutes les femmes ici, et là je suis tout-à-fait d'accord avec IEF sur ça, le comportement du musulman est le même sur un forum et dans la vie, ceux qui se permettent de mauvaises choses ici (ne serait-ce que la médisance sur les threads...) vous aurez des comptes à rendre, il en va de même dans votre manière d'aborder une personne et d'envisager la suite

Qu'Allah vous préserve toutes et tous

J'ai toujours le même discours: homme et femme faites les causes, bougez-vous avant de vous plaindre de votre destin






Citation
Mysterious yabi a écrit:
Absolument pas je me sens nullement viser par le post ... Tu connais pas l'intention des gens pq tu parles lol ... Si c'est pour apprendre à connaitre la personne pour un eventuel marriage tout en fixant des regles bien sûr (aller à l'essentiel, eviter les messages qui servent à rien) je vois pas le mal
S
12 octobre 2016 09:13
Heureusement que que Super Tawakkul est la pour raisonner ses sœurs du forum.
Citation
Tawakkul a écrit:
Laisse akhi, quand on lit tous ces posts de femmes qui n'acceptent pas de faire connaissance, ne parlent pas aux personnes qui les intéressent en vue de faire connaissance, prennent mal toute tentative respectueuse d'un frère qui cherche à se marier, disant "pourquoi je suis pas mariée, comment je peux me marier, j'ai 28 ans blabla"

Ben faudrait peut-être prendre l'exemple de Khadija rAa et se lancer quand le but est sérieux, ce n'est pas interdit en religion l'homme et la femme ont même le droit d'observer une personne s'ils pensent au mariage et cherchent à confirmer leur souhait de se lancer.

Mais voilà, on apprend pas (ou mal) la religion, on s'accroche aux "attention, haram, makrouh" et on oublie ce qui est autorisé et tout ce qu'Allah nous facilite pour avancer dans la vie

Allah n'interdit pas de répondre à quelqu'un qui s'intéresse à nous en disant "ok, ben on se rencontrera avec mon mahram" (que ce soit dans la vie, sur internet, grâce à un intermédiaire ou que sais-je), car si l'homme n'a pas directement accès à votre père il est bien obligé de vous en toucher un mot, l'Islam n'est pas incompatible avec la logique, on ne peut trouver une issue quand on ferme toutes les portes et les exceptions confirment les règles... suffit de raisonner

Je suis d'accord avec virtualhealing et toi; après je comprends également le post d'IEF, personnellement je n'ai jamais reçu de MP louches mais ça doit pas être le cas de toutes les femmes ici, et là je suis tout-à-fait d'accord avec IEF sur ça, le comportement du musulman est le même sur un forum et dans la vie, ceux qui se permettent de mauvaises choses ici (ne serait-ce que la médisance sur les threads...) vous aurez des comptes à rendre, il en va de même dans votre manière d'aborder une personne et d'envisager la suite

Qu'Allah vous préserve toutes et tous

J'ai toujours le même discours: homme et femme faites les causes, bougez-vous avant de vous plaindre de votre destin
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
D
12 octobre 2016 09:25
Je pense pas que Khadija radhiAllahou 3nha parlait avec des hommes étrangers derrière un clavier, compare pas l'incomparable. C'est pas une méthode respectable, faut être honnête. Cmt connaître qqn par écrit? C'est délirant! Tu connaîtra que ce qu'il voudra bien te dire, sans parler de l'aspect Haram.smiling smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
Laisse akhi, quand on lit tous ces posts de femmes qui n'acceptent pas de faire connaissance, ne parlent pas aux personnes qui les intéressent en vue de faire connaissance, prennent mal toute tentative respectueuse d'un frère qui cherche à se marier, disant "pourquoi je suis pas mariée, comment je peux me marier, j'ai 28 ans blabla"

Ben faudrait peut-être prendre l'exemple de Khadija rAa et se lancer quand le but est sérieux, ce n'est pas interdit en religion l'homme et la femme ont même le droit d'observer une personne s'ils pensent au mariage et cherchent à confirmer leur souhait de se lancer.

Mais voilà, on apprend pas (ou mal) la religion, on s'accroche aux "attention, haram, makrouh" et on oublie ce qui est autorisé et tout ce qu'Allah nous facilite pour avancer dans la vie

Allah n'interdit pas de répondre à quelqu'un qui s'intéresse à nous en disant "ok, ben on se rencontrera avec mon mahram" (que ce soit dans la vie, sur internet, grâce à un intermédiaire ou que sais-je), car si l'homme n'a pas directement accès à votre père il est bien obligé de vous en toucher un mot, l'Islam n'est pas incompatible avec la logique, on ne peut trouver une issue quand on ferme toutes les portes et les exceptions confirment les règles... suffit de raisonner

Je suis d'accord avec virtualhealing et toi; après je comprends également le post d'IEF, personnellement je n'ai jamais reçu de MP louches mais ça doit pas être le cas de toutes les femmes ici, et là je suis tout-à-fait d'accord avec IEF sur ça, le comportement du musulman est le même sur un forum et dans la vie, ceux qui se permettent de mauvaises choses ici (ne serait-ce que la médisance sur les threads...) vous aurez des comptes à rendre, il en va de même dans votre manière d'aborder une personne et d'envisager la suite

Qu'Allah vous préserve toutes et tous

J'ai toujours le même discours: homme et femme faites les causes, bougez-vous avant de vous plaindre de votre destin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook