Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drague ou pas ? Comportement des hommes dans le monde du travail
M
7 septembre 2022 02:27
Salem,

Il t'a appelé une fois, tu as trouvé ça bizarre.

Et toi tu l'appelles une fois également mais ce n'est pas bizarre ?

Il faut penser dans les deux sens pas dans un seul sens.

Pose toi la question, pourquoi toi tu l'as appelé ? Ce serait plus logique selon moi.

Allahoualem
Citation
Stella123 a écrit:
As salam Aleykoum,

Alors voilà je vous contacte au sujet d'un collègue qui m'intrigue. Je ne suis pas intéressé par lui mais je trouve son attitude ambiguë. C est quelqu'un qui est marié maghrébin qui dit être droit avec sa femme mais je le trouve dragueur. C est une personne qui me perturbe dans le sens où il a un peu un double discours.

Je ne le connais pas de base mais lorsque j ai quitté mon travail pour une raison spécifique il a tout de suite par l intermédiaire d autres personne chercher à entrer en contact avec moi alors que je l avais juste auparavant croisé sur le site où je bossais.

Une de mes collègues qui le connaît sans plus lui avait dit que ce n était pas nécessaire étant donné qu elle m avait conseillé sur un sujet sensible depuis mon départ mais lui a insisté...

J ai donc été surprise de voir ce numéro apparaître je décroché vu qu il est représentant j ai l impression qjd c était une sorte de prétexte à entrer en contact avec moi vu que mon départ a causé bcp de bruit dans l entreprise ( j étais en conflit avec une collègue femme qui m à salit par jalousie, et un homme volage de cette boite). On discute pas mal et il me complimente et un moment plus tard je le rappelle ( 2 semaines semaines après) et il me complimente me rassure, que je pouvais compter sur lui et moralement également.

Que pensez-vous de l'attitude de cet homme? Pour vous c est de la drague non?

Je l avais vite fait croisé mais il avait l air de bien m avoir remarqué. Je l ai juste aperçu me fixer quelqies secondes et parler à un de ses collègues. Puis quelques fois je l ai recroisé il ne me fixait pas spécialement....


Avez vous eu des expériences similaires?
Je serai curieuse de savoir

Une de mes collègues qui a quitté cette entreprise à changé d attitude envers moi depuis que je lui ai indiqué son comportement car il avait l air de bien l aimer également ( chercher à entrer en contact, complimenter) bien avant que ça m arrive. Elle a pris ses distances un peu et je sens une sorte de concurrence car elle est plus âgée.
Z
7 septembre 2022 02:30
Salem
As tu lu mes réponses précédentes ?
Premièrement je ne l ai pas appelé je l ai contacté je n ai pas échange de vive voix je l ai juste averti des démarches que je comptais faire au niveau de l entreprise puisque je n avais pas d autres interlocuteurs... Donc si pour toi mon attitude est louche je ne vois pas ce que je peux faire d autre. J ai uniquement indiqué mes démarches je ne suis pas entrée dans une tentative de psychologie ou séduction ce que lui en revanche essayait de faire
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Il t'a appelé une fois, tu as trouvé ça bizarre.

Et toi tu l'appelles une fois également mais ce n'est pas bizarre ?

Il faut penser dans les deux sens pas dans un seul sens.

Pose toi la question, pourquoi toi tu l'as appelé ? Ce serait plus logique selon moi.

Allahoualem
M
7 septembre 2022 02:36
Excuse moi.

Jai mal lu ton message initial. Du moins j'ai pas du comprendre.
Toutes mes excuses ?

J'ai compris que tu l'avais appelé 2 semaines après qu'il t'ait appelé.

C'est pour cela que je tai demande pkoi tu l'avais appelé.

Encore une fois, désolé pour ma faute. Je ne voulais pas te vexer.

Désolé ?.

Citation
Stella123 a écrit:
Salem
As tu lu mes réponses précédentes ?
Premièrement je ne l ai pas appelé je l ai contacté je n ai pas échange de vive voix je l ai juste averti des démarches que je comptais faire au niveau de l entreprise puisque je n avais pas d autres interlocuteurs... Donc si pour toi mon attitude est louche je ne vois pas ce que je peux faire d autre. J ai uniquement indiqué mes démarches je ne suis pas entrée dans une tentative de psychologie ou séduction ce que lui en revanche essayait de faire
Z
7 septembre 2022 07:04
Il n y a pas de mal c est normal parfois quand on lit vite on comprend pas mais c est tout voilà c était perturbant ce genre de manière.

Citation
Melanoe a écrit:
Excuse moi.

Jai mal lu ton message initial. Du moins j'ai pas du comprendre.
Toutes mes excuses ?

J'ai compris que tu l'avais appelé 2 semaines après qu'il t'ait appelé.

C'est pour cela que je tai demande pkoi tu l'avais appelé.

Encore une fois, désolé pour ma faute. Je ne voulais pas te vexer.

Désolé ?.
N
7 septembre 2022 08:44
Salam
Vous êtes prête a vous mettre en concurrence pour un homme volage qui sait même pas s'y prendre je suis morte ptdr
Ps: j'ai aussi vécu la même un homme qui me parlais que du bien de sa femme mais qui n'hésitais pas à vouloir raccompagner une blondasse jusqu'au métro par pure charité de coeur évidemment
m
7 septembre 2022 08:52
Salam,

Savoir si c'était de la drague sans savoir exactement ce qu'il t'a dit c'est compliqué mais en tout cas c'est clairement ambigu, et inapproprié s'il te fait des compliments etc...

Il y a certains mecs qui aiment bien flirter avec tout le monde, même s'ils sont mariés, même s'ils n'ont pas nécessairement pour objectif de passer à l'acte, et ça j'en ai croisé beaucoup dans le monde du travail. Au cas tu en recroises à l'avenir, à toi d'adopter l'attitude qu'il faut pour ne laisser aucune porte ouverte à ce type de mecs.

C'est vrai qu'en lisant ton premier message, je me suis "mince, mais pourquoi elle l'a rappelé", mais bon après j'ai vu que c'était pour un motif pro. Je ne sais pas si c'était évitable, mais quand la situation est ambigüe avec quelqu'un, le mieux ça reste d'envoyer des mails avec d'autres personnes en copie.. Maintenant que tu es parti, bloque le comme ça c'est réglé.

En tout cas tu as bien fait de quitter cette boite, ça a avait l'ai hyper malsain et pas professionnel.
E
7 septembre 2022 09:38
Ma soeur avait au travail un collègue maghrébin marié. Il passait sa journée au telephone entrain d'envoyer des messages a des filles . Et le soir il se mettait en mode avion . Au travail il était très tactile avec les femmes .

Un jour il y a eu une fête au travail , il a ramené sa femme voilée, ce jour là il n'a approché aucune femme , il disait bonjour de loin.


Tu peux même le voir dans la rue , dans les bars, beaucoup de maghrébins sûrement mariés vu leurs âges , nous mattent comme du bétail et essaient souvent de nous parler .
Au Maroc c'est pire , je me fais même suivre .


Tout ça pour te dire que tu devrais le bloquer , ne plus le causer et avoir de la peine pour sa femme . Car il est comme ça avec toutes les femmes .
'
7 septembre 2022 09:42
Un homme marié qui drague c'est juste un tocard, que veux tu que je réponde à part ça?

Et pour ta question, déjà elle n'a pas lieu d être puisque tu as quitté ta boîte, donc c'est de l histoire ancienne.

Mais si tu tiens tant à savoir si c'est de la drague (pour te sentir meuf fraîche ptdr) et bien je te réponds que oui, pour un homme marié il n a pas à te dire que tu es la plus belle. Sinon c'est juste un joueur, qui ressort cette disquette a n'importe quelle fille naïve qui se croit canon. D ailleurs toi même tu le dis qu il complimentait ta collègue aussi. Donc pour lui c'est un jeu. De toutes façons, qu'en bien même il te drague, qu est ce que ca change à ta life? Il suffit juste de bloquer son numéro, et d appeler ta collègue pour lui remonter les bretelles car elle aurait dû demander ton autorisation avant de lui donner ton num.

Concernant l attitude consciente/ inconsciente, pas besoin de te connaître il suffit de te lire quand t es là à dire " Dieu sait que bcp d hommes mariés m int approchée" - "Mes dragueurs ça existe j en ai déjà eu affaire" juste ces phrases démontrent un côté vantard et fier de te faire aborder. Et on attire ce qui nous ressemble winking smiley

Pour ta collègue, je n allais bien évidemment pas y répondre puisque ce n'était pas le sujet et si on devait suivre ton raisonnement, tu veux qu'on commente l attitude de chaque personne de ta boîte c'est ça? Oups

Sinon pour ton souhait à deux balles, si tu savais à quelle point je m en tape spinning smiley sticking its tongue out, en tout moi je sais garder mes limites winking smiley

Citation
Stella123 a écrit:
Exactement je te le souhaite puisque toi même tu émets des jugements et tu n es pas capable de répondre à une simple question s il s agit de la drague ou non. Tu dis que j attire les hommes mariés alors si tu as un guide explique moi comment? Vu qu il y a un soucis dans mon attitude alors. Par contre quand c est l homme qui cherche une femme pour toi ce sera quand même la faute de la femme. Je te laisse dans ton interprétation bornée.... Tu parles d attitudes conscientes et inconscientes alors explique moi lesquelles vu qu apparemment t as l air de bien me connaître derrière ton pseudo....
Par contre l homme lui c est un homme droit et bien hein, il est victime d une jeune femme qui n à rien demandé...

Je suis jeune certes je me fais aborder mais ça peut être des hommes mariés comme non mariés. Visiblement tu n as pas l air de blâmer les hommes mariés qui draguent par contre c est la faute de la femme elle l à cherché....

Évite de répondre si c est pour dire n importe quoi c est pour ça que je te souhaite un jour d être confrontée à une situation comme ça et que quelqu'un te réponde comme ça tu verras bien la sensation que ça fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 09:44 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
Z
7 septembre 2022 11:09
Je te remercie enfin une réponse normale et respectueuse, c est ça je suis contente d avoir quitté cette boîte c était n importe quoi. Moi également je trouve qu il à une attitude ambiguë et j étais obligée de repasser par ce gars pour parler de l évolution de mon problème donc ce n était pas dans une intention de séduire loin de la. Je pense que c est un homme qui aime flirter mais qui ne franchit pas la limite comapré à d autres maghrébins sans limites.pour moi c est une technique subtile de drague

Je prends note de ton conseil sur l attitude mais bon ici j étais prise au dépourvu
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Savoir si c'était de la drague sans savoir exactement ce qu'il t'a dit c'est compliqué mais en tout cas c'est clairement ambigu, et inapproprié s'il te fait des compliments etc...

Il y a certains mecs qui aiment bien flirter avec tout le monde, même s'ils sont mariés, même s'ils n'ont pas nécessairement pour objectif de passer à l'acte, et ça j'en ai croisé beaucoup dans le monde du travail. Au cas tu en recroises à l'avenir, à toi d'adopter l'attitude qu'il faut pour ne laisser aucune porte ouverte à ce type de mecs.

C'est vrai qu'en lisant ton premier message, je me suis "mince, mais pourquoi elle l'a rappelé", mais bon après j'ai vu que c'était pour un motif pro. Je ne sais pas si c'était évitable, mais quand la situation est ambigüe avec quelqu'un, le mieux ça reste d'envoyer des mails avec d'autres personnes en copie.. Maintenant que tu es parti, bloque le comme ça c'est réglé.

En tout cas tu as bien fait de quitter cette boite, ça a avait l'ai hyper malsain et pas professionnel.
1
7 septembre 2022 11:38
Wa 3aleykoum salam,

Si je comprends bien, tu essayes de déterminer son intention.
A savoir si c'est de la drague ou pas.

En réalité, on n'a pas à se poser ses questions (même si elles nous viennent forcément) mais plutôt d'essayer de respecter les recommandations religieuses. En particulier celle qui vise à éviter les situations d'isolement car à partir du moment où un homme et une femme s'isolent, à tout moment, peut germer l'idée d'avancer/de progresser vers plus de familiarité etc

Un homme qui se soucie du problème d'une femme, en soi, cela peut être sans intention de "drague". Mais cela peut l'être ou le devenir, surtout si par cela, les 2 ont de longs échanges, voir des entrevues seul à seul ou des lieux de détente comme des restos.

Citation
Stella123 a écrit:
As salam Aleykoum,

Alors voilà je vous contacte au sujet d'un collègue qui m'intrigue. Je ne suis pas intéressé par lui mais je trouve son attitude ambiguë. C est quelqu'un qui est marié maghrébin qui dit être droit avec sa femme mais je le trouve dragueur. C est une personne qui me perturbe dans le sens où il a un peu un double discours.

Je ne le connais pas de base mais lorsque j ai quitté mon travail pour une raison spécifique il a tout de suite par l intermédiaire d autres personne chercher à entrer en contact avec moi alors que je l avais juste auparavant croisé sur le site où je bossais.

Une de mes collègues qui le connaît sans plus lui avait dit que ce n était pas nécessaire étant donné qu elle m avait conseillé sur un sujet sensible depuis mon départ mais lui a insisté...

J ai donc été surprise de voir ce numéro apparaître je décroché vu qu il est représentant j ai l impression qjd c était une sorte de prétexte à entrer en contact avec moi vu que mon départ a causé bcp de bruit dans l entreprise ( j étais en conflit avec une collègue femme qui m à salit par jalousie, et un homme volage de cette boite). On discute pas mal et il me complimente et un moment plus tard je le rappelle ( 2 semaines semaines après) et il me complimente me rassure, que je pouvais compter sur lui et moralement également.

Que pensez-vous de l'attitude de cet homme? Pour vous c est de la drague non?

Je l avais vite fait croisé mais il avait l air de bien m avoir remarqué. Je l ai juste aperçu me fixer quelqies secondes et parler à un de ses collègues. Puis quelques fois je l ai recroisé il ne me fixait pas spécialement....


Avez vous eu des expériences similaires?
Je serai curieuse de savoir

Une de mes collègues qui a quitté cette entreprise à changé d attitude envers moi depuis que je lui ai indiqué son comportement car il avait l air de bien l aimer également ( chercher à entrer en contact, complimenter) bien avant que ça m arrive. Elle a pris ses distances un peu et je sens une sorte de concurrence car elle est plus âgée.
Z
7 septembre 2022 12:15
Ici il s agissat d un échange téléphonique et non pas d un isolement entre un homme et une femme. Ça s est juste arrêté la et si il serait allé plus loin j aurai tout de suite tilté mais la j ai eu un doute je le trouvais assez curieux à la fois et il avait l air d aimer flirter sans que je m y attende. Lord du 2nd contact pour l évolution de mon problème il s est montré mielleux dans le sens où il a clairement dit que je pouvais me confier à lui qu il était la. J ai tout de suite refroidi en restant neutre
Citation
Garfield* a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Si je comprends bien, tu essayes de déterminer son intention.
A savoir si c'est de la drague ou pas.

En réalité, on n'a pas à se poser ses questions (même si elles nous viennent forcément) mais plutôt d'essayer de respecter les recommandations religieuses. En particulier celle qui vise à éviter les situations d'isolement car à partir du moment où un homme et une femme s'isolent, à tout moment, peut germer l'idée d'avancer/de progresser vers plus de familiarité etc

Un homme qui se soucie du problème d'une femme, en soi, cela peut être sans intention de "drague". Mais cela peut l'être ou le devenir, surtout si par cela, les 2 ont de longs échanges, voir des entrevues seul à seul ou des lieux de détente comme des restos.
1
7 septembre 2022 12:24
1er échange
Ça s est juste arrêté la

2ème échange
il s est montré mielleux dans le sens où il a clairement dit que je pouvais me confier à lui

En particulier celle qui vise à éviter les situations d'isolement car à partir du moment où un homme et une femme s'isolent, à tout moment, peut germer l'idée d'avancer/de progresser vers plus de familiarité etc

On est plein dedans
Familiarité, se confier, prolonger les discussions, augmenter la fréquence, faire des petites allusions etc

Pour cela, il n'y a pas besoin d'une intention malsaine de départ.
L'intention a une origine puis évolue, tu peux avoir une bonne intention qui dérape. C'est pour cela que je pense de ton côté, au lieu de te focaliser sur son intention, s'il voulait ceci ou cela, tires en plutôt une leçon pour savoir mettre les limites tôt.
Citation
Stella123 a écrit:
Ici il s agissat d un échange téléphonique et non pas d un isolement entre un homme et une femme. Ça s est juste arrêté la et si il serait allé plus loin j aurai tout de suite tilté mais la j ai eu un doute je le trouvais assez curieux à la fois et il avait l air d aimer flirter sans que je m y attende. Lord du 2nd contact pour l évolution de mon problème il s est montré mielleux dans le sens où il a clairement dit que je pouvais me confier à lui qu il était la. J ai tout de suite refroidi en restant neutre
L
7 septembre 2022 12:32
Salam Aleykoum
Franchement je suis surprises des commentaires. La plupart font semblant d'être surpris qu'un homme marié puisse être ambiguë sans qu'on lui laisse la porte ouverte, pire, qu'un homme marié s'intéresse à d'autres femmes que sa femme...
Sérieux, le monde du travail a la réputation d'être un terrain de chasse et un lieu de drague y compris pour les gens mariés donc, posteuse, oui il est possible qu'il essai de voir si une porte est ouverte pour du flirt ou plus si affinités.
C'est malheureux mais des hommes mariés et parfaitement heureux en apparence qui trompent à tout va il y en a pleins.
Dire respecter sa femme et le faire vraiment sont deux choses différentes.
Un conseil, ne te laisse aucunement amadouer même si plaire est tjs flatteur pour l'égo.
Z
7 septembre 2022 12:40
Liiinz et Garfield je vous remercie pour vos réponses. En effet pour moi je pense que son intention des le départ était de tenter une approche. C est ça le monde du travail c esr vraiment grave. Et comme toi liiinz je trouve que certains commentaires sont totalement à côté... c est ça cet homme dit respecter et ne pas tromper mais franchement avoir une attitude comme ça ça amène à se poser des questions. Certains trompent sans se le cacher mais d autres utilisent des stratagèmes. On dirait qu il y a de la concurrence entre hommes
J
7 septembre 2022 13:14
Salam aleykum Stella,

J'ai vu des choses que j'ai trouvé choquantes au travail...Tu ne laisses aucune porte ouverte et tu es tranquille, quitte à ce qu'on te prenne pour une asociale lol

Tu as raison, c'est pas net ?


Citation
Stella123 a écrit:
Haha ta réponse m à fait sourire
Oui je confirme un vrai bordel et je suis déçue de voir des hommes maghrébins faire du rentre dedans certains franchement s en cachent même pas ils sont pire que certains blancs parfois c est pour ça que tu es déçu de ta communauté...

C est ça justement je suis contente d être partie et c est totalement ça pour sa femme je trouve ça louche d agir ainsi. Je trouve ça ambigu je le trouve pas net

Le karaoké haha pas du tout ptdr
Z
7 septembre 2022 13:24
Salam J.V Je suis totalement d accord avec toi. Je suis jeune du coup je fais pas forcément attention mais que ce soit au niveau de la drague ou des relations plutôt amicales avec les collègues il faut garder une distance c est ce que j ai appris dans mes anciennes expériences surtout les relations entre femmes il faut rester distante quitte à passer pour une asociale
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Stella,

J'ai vu des choses que j'ai trouvé choquantes au travail...Tu ne laisses aucune porte ouverte et tu es tranquille, quitte à ce qu'on te prenne pour une asociale lol

Tu as raison, c'est pas net ?
7 septembre 2022 14:41
Quand je lis ça je comprends pourquoi mon mari préfère travailler dans un environnement exclusivement masculin.

Et je comprends pourquoi je fuis le monde du travail.

Je ne comprends même pas que tu sois en relation avec cet homme.
7 septembre 2022 15:13
Je ne sais pas trop où ils bossent. Dans mon secteur, j'ai jamais vu ça.

Peut-être parce que c'est des fonctions très techniques avec beaucoup de risques et de forts enjeux et où il faut être "sérieux", je sais pas. Voire même un secteur qu'on peut qualifier de "rigide".

Et c'est la règle de mettre des distances. Si juste un jour il me prenait de faire la bise à une collègue femme, elle serait choquée.

Après, c'est vrai que j'ai intégré le monde du travail via une profession très hiérarchisée et une structure dans un secteur très "élitiste" où c'était une "faute" d'avoir mis une tenue trop décontracté ou d'avoir tutoyer quelqu'un.

Je me souviens d'un jour où mon chef était indigné parce qu'on avait osé le tutoyer dans un deal et d'un autre ou c'est parce que l'un des hommes à la table des négos avait les cheveux longs (même pas au épaules).

J'ose pas imaginer si ça se mettait à copiner ou à flirter à tout va. On se serait pris un recadrage jamais vu dans l'histoire du droit du travail.

La seule fois où j'ai entendu parler d'une histoire de personne mariée qui a une liaison avec un collègue, la personne s'est fait dégagée illico presto.

Bref, en tout cas. On ne peut pas vraiment faire de généralité, leur monde du travail est totalement déconnecté du mien.


Citation
Rozenn* a écrit:
Quand je lis ça je comprends pourquoi mon mari préfère travailler dans un environnement exclusivement masculin.

Et je comprends pourquoi je fuis le monde du travail.

Je ne comprends même pas que tu sois en relation avec cet homme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/22 15:18 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Z
7 septembre 2022 16:09
Bon pour la énième fois est ce que tu as lu mes précédents posts? Car je trouvais l attitude de cet homme louche après de la à dire que je suis en contact c est pas le cas crois pas que je lui envoie tous les jours des messages j étais entre guillemets obligée de le contacter pour faire remonter mon problème car c'était la seule personne qui pouvait gérer ça vu que mon autre collègue était en congés.

J aurai bien aimé travailler dans un secteur plus strict la il s agissait d une entreprise avec bcp de personnes qui ne sont pas forcément qualifiées et qui ne se rendent pas aussi compte de leur attitude.

Je suis aussi pour un recalage strict.

Quand je disais prendre ses distances pensez pas que je suis la à lui faire des clins d œil ou autre ce gars je ne le connais pas et j ai pas envie de le connaître davantage.

Personnellement je préférerais ne pas travailler tout cours mais bon quand on est jeune on a pas forcément le choix

Citation
Rozenn* a écrit:
Quand je lis ça je comprends pourquoi mon mari préfère travailler dans un environnement exclusivement masculin.

Et je comprends pourquoi je fuis le monde du travail.

Je ne comprends même pas que tu sois en relation avec cet homme.
10 septembre 2022 11:09
Salam

Je comprends que tu es jeune et que tu souhaites partager une expérience professionnelle qui te semble anormal.
Je confirme que cet homme est un loup.
Il n'a vraiment rien d'autre a faire que de contacter une jeune femme (a priori jolie) qui ne fait meme plus parti de l'effectif. Son but n'est pas sain. Attention a toi, tu devrais l'ignorer complètement.

Pcq c'est vraie qu au premier abord on a envie de te dire "c'est bon arrete de faire exprès tu vois bien que c'est un loup"

Ceci étant dit....

Mon conseil si tu veux mener ta carrière sereinement est de ne pas chercher a faire copain copine avec touuus les collègues. Tu observes et tu verras qui sont "dignes" d'avoir ta confiance et ton amitié. Pcq oui au travail il y a des c.... mais aussi bcp de gens formidables... des vieux des jeunes..des blancs..des noirs... des gens au top machaAllah.
Et ce sont CES gens la que tu dois cotoyer...les autres je pense qu'il faut faire le strict minimum: bonjour, j'ai besoin de ce dossier svp..cordialement, au revoir.." baraka.

Pat exemple: a mon avis il n'était pas necessaire de dire a ta collègue que Mr leLoup t avais appelé.

Il y a beaucoup à apprendre encore...

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook