Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dragon ball = interdit en islam?
8 février 2017 22:14
Pour resumer ce que je pense être interdit ( mais je sais pas si ca l'est pour autant )
Il y a "Dieu" mais Dieu dans Dragon ball ne signifie pas celui qui a créer l'univers et tout
C'est juste quelqu'un ( une nouvelle creature , il y en a plein dans ce manga ) qui a rôle de créer les "dragon ball" ( ce sont des boules qui permettent d'exaucer des voeux quand on les a rassembler )
Sinon il est pas mega fort , meme les alliés du perso. principal ( des humains ) peuvent le battre mdr
8 février 2017 22:15
Donc voila j'attends vos réponses ,quelqu'un ma dit que c'est interdit mais je pense pas
8 février 2017 22:15
je t'avais dis deja c haram rappel toi meme tu ma repondu et ton avatar lol
s
8 février 2017 22:17
Du shirk donc haram...
8 février 2017 22:17
voila c'etait moi ya des dieux dedans juste ca suffit
Citation
Muslim444 a écrit:
Donc voila j'attends vos réponses ,quelqu'un ma dit que c'est interdit mais je pense pas
l
8 février 2017 22:20
Qu'est ce qui te fait dire ca ?

Regarder un dessin éganimé ne veut pas dire croire en ca, le mot haram n'est pas à prendre à la légère.. à la limite déconseillé mais haram...
Citation
samsam81 a écrit:
Du shirk donc haram...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
J
8 février 2017 22:22
Mais wsh c'est pas Haram wallay ta délirer sinon regarde one pièce c'est 700 épisodes et sans shirk et c trop bien.
Z
8 février 2017 22:23
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ils ont fait tawba.
s
8 février 2017 22:32
J'ai pas dit que lui il faisait le Shirk mais que le mangas appellé au Shirk.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Qu'est ce qui te fait dire ca ?

Regarder un dessin éganimé ne veut pas dire croire en ca, le mot haram n'est pas à prendre à la légère.. à la limite déconseillé mais haram...
l
8 février 2017 22:34
Oui mais tu dis que regarder c'est hram.. tu te bases sur quoi pour dire ca?
Citation
samsam81 a écrit:
J'ai pas dit que lui il faisait le Shirk mais que le mangas appellé au Shirk.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
8 février 2017 22:36
Quelque chose qui appelle au Shirk est un Blasphème.

Donc c'est Haram....

Demain je fais un mangas qui insulte ta mère ( ne le prend pas mal je veux juste donner un exemple pour te faire comprendre) Continuerais-tu à regarder le mangas ?

Alors quelque chose qui comporte du Shirk ?!
C'est la pire des choses le Shirk C'est pire que de tuer un homme ...

Citation
leilamalabarr a écrit:
Qu'est ce qui te fait dire ca ?

Regarder un dessin éganimé ne veut pas dire croire en ca, le mot haram n'est pas à prendre à la légère.. à la limite déconseillé mais haram...
l
8 février 2017 22:41
JE dis pas que c'est bien mais que le mot Haram est trop fort, les choses haram sont écrites dans le coran ou rapportées dans la sunna.

Regarder des personnages qui parlent de shirk a la limite c'est déconseillé mais pas haram, c'est plus une question de principe que de religieux; c'est moral.
Citation
samsam81 a écrit:
Quelque chose qui appelle au Shirk est un Blasphème.

Donc c'est Haram....

Demain je fais un mangas qui insulte ta mère ( ne le prend pas mal je veux juste donner un exemple pour te faire comprendre) Continuerais-tu à regarder le mangas ?

Alors quelque chose qui comporte du Shirk ?!
C'est la pire des choses le Shirk C'est pire que de tuer un homme ...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
8 février 2017 22:42
ça n'appelle que ceux qui ont une case en moins.... vous pensez vraiment que des gens puisse avoir une croyance liée a des dessins animé ? Oo

Ce n'est pas parce qu'un dessin animé ou un livre racontent des fables que c'est du shirk.... le shirk implique d'y preter foi.


Citation
samsam81 a écrit:
J'ai pas dit que lui il faisait le Shirk mais que le mangas appellé au Shirk.
8 février 2017 22:43
je pense que ta pas le droit d'imiter la creation representer en dessin l'homme ou les animaux les faire vivre a travers l'ecran porter sur nos vetements des images d'homme ou d'animaux
8 février 2017 22:44
Le prophète (Salla Allahou Alaihi wa Salam) a dit :

« Ceux qui auront les tourments les plus durs, le jour de la résurrection, seront les dessinateurs d'images ». D'après Ibn Omar rapporté par Boukhari

Et Allah a dit : « Qui donc est plus injuste que celui qui imite Ma création ? Qu'il crée donc une fourmi, ou qu'il crée une graine, ou qu'il crée un grain d'orge ! » Hadith Qudsi
s
8 février 2017 22:47
Je me trompe peut-être dans ma façon de parler ...

Qu'Allah me pardonne si je me trompe.

Allahu a'lam
Citation
leilamalabarr a écrit:
JE dis pas que c'est bien mais que le mot Haram est trop fort, les choses haram sont écrites dans le coran ou rapportées dans la sunna.

Regarder des personnages qui parlent de shirk a la limite c'est déconseillé mais pas haram, c'est plus une question de principe que de religieux; c'est moral.
M
8 février 2017 22:49
As Salam Aleykum cela veut
voir fin du sujet pour les preuves


Citation
keyyy a écrit:
Le prophète (Salla Allahou Alaihi wa Salam) a dit :

« Ceux qui auront les tourments les plus durs, le jour de la résurrection, seront les dessinateurs d'images ». D'après Ibn Omar rapporté par Boukhari

Et Allah a dit : « Qui donc est plus injuste que celui qui imite Ma création ? Qu'il crée donc une fourmi, ou qu'il crée une graine, ou qu'il crée un grain d'orge ! » Hadith Qudsi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/17 15:31 par Mehdy'.
8 février 2017 22:50
logiquement en plus moi meme j'ai du mal a plus y jouer
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum cela veut dire que jouer aux jeux de foot est haram?
8 février 2017 22:50
D'après le Cheikh Mohammed Hassan les dessins-animés ne sont pas Haram car il sont simplement un divertissement pour les enfants du moment qu'il ne comporte pas de scène répréhensible (nudité, violence, associationnisme, etc...).

On peut donc en déduire qu'il n'y a pas de mal. D'autant plus qu'il n'a pas de volonté de commettre un mal. L'enfant avant sa puberté n'est pas responsable de ces actes.

Mais il faudra lui enseigner les choses à faire et à ne pas faire lorsqu'il sera en âge de comprendre.
M
8 février 2017 22:53
Dans ce la ta de est aussi?

Lisez à la fin du sujet. Allah sait mieux





Citation
keyyy a écrit:
D'après le Cheikh Mohammed Hassan les dessins-animés ne sont pas Haram car il sont simplement un divertissement pour les enfants du moment qu'il ne comporte pas de scène répréhensible (nudité, violence, associationnisme, etc...).

On peut donc en déduire qu'il n'y a pas de mal. D'autant plus qu'il n'a pas de volonté de commettre un mal. L'enfant avant sa puberté n'est pas responsable de ces actes.

Mais il faudra lui enseigner les choses à faire et à ne pas faire lorsqu'il sera en âge de comprendre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/17 21:20 par Mehdy'.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook