Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dragon ball = interdit en islam?
8 février 2017 22:56
oué vaut mieux eviter
Citation
Mehdy77 a écrit:
Dans ce cas la ta photo de profil est illicite aussi?
s
8 février 2017 23:04
Néo dans matrix ........ Si tu as déjà vu ces films, moi il y a un moment de sa et je me rappel qu'il a un statut plus qu’ambiguë
Citation
keyyy a écrit:
oué vaut mieux eviter
A
8 février 2017 23:11
tu amalgame deux choses sans lien :

- le statut des dessinateurs, dont la faute est de se prendre pour les créateur... mais là c'est un sujet avec beaucoup de divergence. Le dessin en lui même n'est pas interdit... le problème, c'est sur l'imitation de la création....et même là, c'est l'objet de gros debat chez les savants classiques.Reste que des dessin de bonhommes qui ne ressemblent a rien ne rentre pas dans ce cadre

- le statut des image et statue a cause du risque d'idolatrie... on a des hadith avec des compagnons qui avaient des images chez eux . Là encore, y'a des tas d'avis.Certain ont autorisé les images si y'a pas d'ombre, d'autre si l'image est stockée a l'horizontale (comme un tapis) d'autre ont juste interdit les statut, d'autre ont limité l'interdit à la represantation du Prophète (saws) d'autre n'ont rien interdit du tout car l'idolatrie n'était plus d'actualité (et que c'était la 'illah du hadith). Là encore, un dessin animé n'est pas concerné a moins d'y preter foi

Ce sont des sujet complexe; et il est strictement interdit de decreter qu'un truc est haram en fiqh si on est pas faqih. Le plus gros peché que vous faite, c'est pas regarder cette serie neuneu, mais bien de rendre la fatwa
Citation
keyyy a écrit:
je pense que ta pas le droit d'imiter la creation representer en dessin l'homme ou les animaux les faire vivre a travers l'ecran porter sur nos vetements des images d'homme ou d'animaux
8 février 2017 23:22
One piece ya peut-être pas de dieux mais ya des fruits du démon tongue sticking out smiley

Citation
Jerich a écrit:
Mais wsh c'est pas Haram wallay ta délirer sinon regarde one pièce c'est 700 épisodes et sans shirk et c trop bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 23:31 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
9 février 2017 00:13
Salam,


ALLAH dis :

Verset 16 :Al-anbiya


"Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux."

وَمَا خَلَقْنَا ٱلسَّمَآءَ وَٱلْأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا لَٰعِبِينَ " صدق الله العظيم"


Citation
Muslim444 a écrit:
Pour resumer ce que je pense être interdit ( mais je sais pas si ca l'est pour autant )
Il y a "Dieu" mais Dieu dans Dragon ball ne signifie pas celui qui a créer l'univers et tout
C'est juste quelqu'un ( une nouvelle creature , il y en a plein dans ce manga ) qui a rôle de créer les "dragon ball" ( ce sont des boules qui permettent d'exaucer des voeux quand on les a rassembler )
Sinon il est pas mega fort , meme les alliés du perso. principal ( des humains ) peuvent le battre mdr
K
9 février 2017 00:22
Hajj Tortue géniale Jpp ptdr ptdr



Citation
Zane a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ils ont fait tawba.
K
9 février 2017 00:29
Je te raconte même pas avec Death Note !


Citation
Capestian a écrit:
One piece ya peut-être pas de dieux mais ya des fruits du démon tongue sticking out smiley
i
9 février 2017 00:31
y a pas une fatwa sur les mangas en général grinning smiley
K
9 février 2017 00:34
Stargate SG1 aussi, y'a plein de Goa'uld
K
9 février 2017 00:37
Princesse Sarah c'était une fille bien quand même crying(
Citation
in15 a écrit:
y a pas une fatwa sur les mangas en général grinning smiley
9 février 2017 08:58
Bon d'après ton poste tu pense que Dragon Ball est haram a cause du 'Dieu Kaïo', donc non. Alors tu va voir que dans ta vie pour apprendre dans la culture de certains et tu cultiver, tu va faire face plusieurs fois a des cultures où ils avaient plusieurs Dieux, la mythologie grec..ect. Mais c'est pas pour autant que tu devra t'abstenir de tout apprendre sur cette culture, sinon comment veux-tu développer ta religion si tu apprends rien sur le monde et la façon de penser des humains? C'est du "Chirk" a partir du moment où tu y crois et que tu considère que ces 'Dieux' ont une chance d'exister ou existe, si ça influence vraiment ton cerveau il est préférable que tu t'en éloigne le plus vite possible. Mais bon dans Dragon ball franchement Dieu Kaïo c'est le dernier personnage d'en on en a quelque chose a foutre donc je ne pense pas qu'il pourra influencer.

Maintenant ce qui est des jeux vidéos et des Mangas ( Animé)..Ect. On peut dire que c'est plutot haram, car c'est des choses qui divertissent beaucoup et prennent beaucoup de ton temps pour une éducation moyenne. ( Voir carrément absente dans certain jeux.) Par exemple jouer au foot ne va pas vraiment développer ton intelligence ou ton éducation, CEPENDANT, dans le coran il est pas mentionné que ces choses sont interdites, mais de logique on peut pas dire que c'est la meilleure chose pour toi, voila pourquoi ce genre de chose est considéré comme privé.
C'est à dire que tu es libre de jouer aux jeux que tu veux et regarder les mangas que tu veux, mais ça dépendra de tes sentiments personnels et pour ceux que tu ressens en vers Dieu, c'est a dire que ce genre de trucs c'est entre toi et Dieu et que personne a rien a te dire la dessus, si tu pense que c'est mauvais mais tu continue tu devra répondre de tes actes, si tu pense que tu regarde d'une façon raisonnable comparé à ton temps passé a pratiquer ta religion ( Prière, écoute du coran, culture sur l'islam) tant mieux pour toi, ça reste quelque chose entre toi et ton Dieu.
En esperant avoir bien répondu a ta question. smiling smiley
p
9 février 2017 10:09
Salam et bonjour,
Non mais au secours....
C'est un dessin animé quoi.... a un moment il faut réfléchir, ou est le rapport entre un dessin animé et une religion????
Arretez de vous faire mal au crane... ne soyez pas la risée de notre créateur, c'est fou une telle regression dans la société actuelle....
9 février 2017 16:29
Pas besoin d'être aussi désagréable, il n y a jamais de question stupide, et c'est les gens qui se posent pas de questions qui sont la 'risée de notre créateur' comme tu dis. Tu peux pas en vouloir a quelqu'un d'avoir des doutes aussi plat soient-ils. Il parle pas de l'animé en question, mais du fait de s’intéresser a un contenu ayant une autre représentation d'un Dieu et qui est en plus défini physiquement.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Non mais au secours....
C'est un dessin animé quoi.... a un moment il faut réfléchir, ou est le rapport entre un dessin animé et une religion????
Arretez de vous faire mal au crane... ne soyez pas la risée de notre créateur, c'est fou une telle regression dans la société actuelle....
9 février 2017 18:36
deja vu
Citation
Jerich a écrit:
Mais wsh c'est pas Haram wallay ta délirer sinon regarde one pièce c'est 700 épisodes et sans shirk et c trop bien.
9 février 2017 18:41
non je suis convaincu qu'ils n'existent pas mais moi quand je parlais de Dieu dans mon post je parlais aussi du Namek qui a entrainé goku et dendé
Citation
IMuiIV a écrit:
Bon d'après ton poste tu pense que Dragon Ball est haram a cause du 'Dieu Kaïo', donc non. Alors tu va voir que dans ta vie pour apprendre dans la culture de certains et tu cultiver, tu va faire face plusieurs fois a des cultures où ils avaient plusieurs Dieux, la mythologie grec..ect. Mais c'est pas pour autant que tu devra t'abstenir de tout apprendre sur cette culture, sinon comment veux-tu développer ta religion si tu apprends rien sur le monde et la façon de penser des humains? C'est du "Chirk" a partir du moment où tu y crois et que tu considère que ces 'Dieux' ont une chance d'exister ou existe, si ça influence vraiment ton cerveau il est préférable que tu t'en éloigne le plus vite possible. Mais bon dans Dragon ball franchement Dieu Kaïo c'est le dernier personnage d'en on en a quelque chose a foutre donc je ne pense pas qu'il pourra influencer.

Maintenant ce qui est des jeux vidéos et des Mangas ( Animé)..Ect. On peut dire que c'est plutot haram, car c'est des choses qui divertissent beaucoup et prennent beaucoup de ton temps pour une éducation moyenne. ( Voir carrément absente dans certain jeux.) Par exemple jouer au foot ne va pas vraiment développer ton intelligence ou ton éducation, CEPENDANT, dans le coran il est pas mentionné que ces choses sont interdites, mais de logique on peut pas dire que c'est la meilleure chose pour toi, voila pourquoi ce genre de chose est considéré comme privé.
C'est à dire que tu es libre de jouer aux jeux que tu veux et regarder les mangas que tu veux, mais ça dépendra de tes sentiments personnels et pour ceux que tu ressens en vers Dieu, c'est a dire que ce genre de trucs c'est entre toi et Dieu et que personne a rien a te dire la dessus, si tu pense que c'est mauvais mais tu continue tu devra répondre de tes actes, si tu pense que tu regarde d'une façon raisonnable comparé à ton temps passé a pratiquer ta religion ( Prière, écoute du coran, culture sur l'islam) tant mieux pour toi, ça reste quelque chose entre toi et ton Dieu.
En esperant avoir bien répondu a ta question. smiling smiley
9 février 2017 18:46
et pour les dieux de la destruction dans dragon ball super?
Citation
IMuiIV a écrit:
Pas besoin d'être aussi désagréable, il n y a jamais de question stupide, et c'est les gens qui se posent pas de questions qui sont la 'risée de notre créateur' comme tu dis. Tu peux pas en vouloir a quelqu'un d'avoir des doutes aussi plat soient-ils. Il parle pas de l'animé en question, mais du fait de s’intéresser a un contenu ayant une autre représentation d'un Dieu et qui est en plus défini physiquement.
9 février 2017 18:46
On peut pas regarder Death note alors ?? eye popping smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je te raconte même pas avec Death Note !
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
9 février 2017 18:58
Non mais j'ai expliquer clairement non? xD
On s'en fou de leur Dieu , du moment que tu sais que c'est de la fiction et que tu crois fort a ton propre Dieu et que ça influence pas tes pensés, sinon peut importe de quel Dieu il sagit et dans quel context, je te rappelle quand dans les religion d'Inde ils ont environs une centaine, les mecs on dirait leur Dieu c'est des Pokemon alors crois moi tu n'a pas a t'en faire de ce coté. x)
Citation
Muslim444 a écrit:
et pour les dieux de la destruction dans dragon ball super?
9 février 2017 18:58
le Messager de Dieu (sws) a dit: «Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé».
9 février 2017 19:03
Je pense que beerus pourrait m'influancer mais dendé et compagnie non
Citation
IMuiIV a écrit:
Non mais j'ai expliquer clairement non? xD
On s'en fou de leur Dieu , du moment que tu sais que c'est de la fiction et que tu crois fort a ton propre Dieu et que ça influence pas tes pensés, sinon peut importe de quel Dieu il sagit et dans quel context, je te rappelle quand dans les religion d'Inde ils ont environs une centaine, les mecs on dirait leur Dieu c'est des Pokemon alors crois moi tu n'a pas a t'en faire de ce coté. x)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook