Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dragées
M
25 octobre 2010 13:44
Salam les filles,

Un sujet qui a peut etre du aborder sur le site, je voulais savoir si vous acheter les dragées tout prets ou vous les confectionner vous memes, avec des membres de votre famille ?

Preferez-vous les dragées amandes ou chocolat ?

salamBye
m
25 octobre 2010 14:17
Salam Malawia!!!

Oui c'est une question qui revient souvent. Les yabis m'ont conseillé de les faire moi-même, c'est plus convivial et cela revient beaucoup moins cher!!!
Moi, je préfère les dragées aux amandes mais pourquoi pas faire un mélange des deux?! Les gens aiment bien.

Voilà voilou, j'espère t'avoir un peu renseignée.
@ bientôt!!!
M
25 octobre 2010 14:23
Merci beaucoup Moumoune83.

tu les a preparé comment les tiens, c'est tres simple ( un voile de mousseline avec les dragrés a l'interieur) ou un peu plus sophistiqué dans une boite ouautres ?

Elle est bien l'idée de melangé les 2 dragées . Tu les a acheter ou ?
m
25 octobre 2010 14:41
Alors moi, je me prends un peu la tête car je veux des contenants bien particulier et je vais les mettre dans la tulle ou mousseline pour fermer avec un petit ruban et les étiquettes (c'est l'organisme de ton faire-part qui te les fait.)
Les dragées, je suis allée faire du repérage à Barbès où c'est moins cher qu'ailleurs et sinon on m'a parlé de L'Otarie Gourmande à Sevran où ce serait moins cher car ce serait les prix d'usine. A voir.
T'as combien d'invités? As-tu pensé à des boîtes particulières?
M
25 octobre 2010 14:47
J'ai environ entre 250 et 300 personnes inch'allah.

Moi aussi je suis allé faire du reperage a barbes, j'ai vu des jolies choses en forme de poire, de pomme, de tajine aussi c'était vraiement vraiement tres jolie. En moyenne les prix c'été au alentour de 83€ pour 50 pieces. Les dragées seuls c'est au alentour de 7€ le kilo.

Mais pour l'instant je ne fais que regarder, je n'est pas encore choisi la couleur du theme, je ne sais pas trop quoi prendre encore et toi tu as pris quoi ?
m
25 octobre 2010 14:55
83e 50pièces!!!!c'est abusé. Moi aussi, je ne trouve pas moins cher. Je craque sur les tagines...mais bon. A 300 invités, il faut que tu essaies de trouver des contenants à moins d'1 euro sinon tu vas te ruiner, après ça dépend de ton budget.
En thème, je suis encore hésitante mais le blanc et doré me branche bien car j'ai vu ma salle décorée et ça donnait super!!!
C'est un stress ces préparations!smiling smiley
M
25 octobre 2010 14:59
Oui mon fiancé et moi avons craqué sur les tagines avec une mini fleur dedans, la couleur c'été le violet et le gris, c'est vraiement magnifique.

Je veux pas me ruiner en dragées, y'a tellement de choses a acheter, qu'il faut essayer de tiré les prix vers le bas mais en conservant la qualité, sinon ca sert a rien.

C'est prevu pour quand ton mariage moumoune ?
m
25 octobre 2010 16:18
oui je comprends bah prends violet et argentés comme thème c'est joli regarde sur le site de l'otarie gourmande ya une déco dans ces couleurs.

Moi, inchallah c'est en juillet et toi?
l
25 octobre 2010 16:31
Salem

Qui peux m'aider je me marie in challah le 9 juillet 2011 et je galère pour les dragées c super cher en plus j'ai 400 invités aidez moi si vous connaissez des sites ou autres qui propose moins cher ou conseiller moi!!!!
m
25 octobre 2010 18:19
T'es où Linda?A Barbès à Paris c'est vraiment moins cher!!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook