Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dragées
m
10 juin 2010 21:46
Je cherche un site où un endroit où acheter des draguées tout prêts. Je ne peux me rendre au bled.
Merci
l
10 juin 2010 23:26
m
11 juin 2010 00:04
A BARBES tu as des dragées tout fait ds des boites ou ds babouches tagines en fer forgé...
c
cdl
11 juin 2010 00:23
Tu es dans quelle ville?
j
9 août 2010 13:40
salam mamicita

je compte aller a barbes cette semaine inchallah, ou precisement trouver les dragees emballes ttes pretes ds babouches ou tagines ? quels genres de boutiques? est ce vers le tati ?

merci pour la reponse

aussi j ai entendue pour les faire parts, est ce plus interressant financierement que sur le net ?
l
9 août 2010 14:18
ta le magasin damas mariage en face de tati qui fai l'ongle ils vendent l portalble et 1ER etage fon les dragée
pour les fair part moi je les ai fai labas a cote de tati mariage (c'est damas mariage aussi)
y
9 août 2010 14:50
J'y étais hier alors pour infos:
- ils sont tous au même prix
- en fer doré ou argenté vous trouverez des tagine, des lampes, des pipes à eaux, des coeurs, des ronds... c'est entre 0,75 et 1 euros pièces sans les dragées.
- pour les babouches, ils vendent ca en paquet c'est généralement 20 pour 20 euros, sans dragées, sachant qu'en plus, il faut rajouter les tulles pour pouvoir mettre les dragées.
Si tu veux un panier fait ta tous les prix ca va de 95 euros la grosse babouche de 50 dragées remplis sachant que tu dois leur rendre la grosse babouche et oui elle est en location ^si tu veux l'acheter c'est 130 euros avec 50 babouches pleines.
Sinon tu trouvera une grande lampe de génie elle est partout à 125 euros avec 100 petites lampes a l'intérieur.

Si tu veux d'autre infos n'hésite pas...
k
9 août 2010 15:01
Salam,

Combien coute les dragées et les fair parts a barbes?

Merci
j
9 août 2010 17:45
salam yasli

merci de m avoir repondue et pour tes renseignements donc selon toi c est avantageux financierement ?
pour ma part j ai en principe 80 invités (si ca ne va pas jusqu a 100 lol)
selon toi qu est ce qui serait interressant comme "formule tout compris" : gde babouche ou gde lampe avec les 100 lampes a l interieur etc ......
sans etre indiscrete qqch t a plu ou tu les as trouver sans plus?
l
9 août 2010 19:01
Salam les filles ....

Je ne comprends pas pourquoi vous les faites pas vous meme c'est moins cher et vous pourriez faire des choses originales ...

Je m en tire moi a 0.76 eur par unité dragees finies - c bcp moins cher que les paniers deja garnies

Qu est ce que vous chercher en fait ? Faire les dragees soit mm c aussi sympa car tout le mde mets la main a la patte
j
9 août 2010 21:52
salam loliphant

dis moi comment on peut les preparer de facon original.
en fait pour ma part j en ai deja preparer mais c t assez simple cad les tulles le noeud et les dragees a l interieur.
l
10 août 2010 11:59
Salam Jasmin....

Alors moi j'ai choisi un theme bleu turquoise blanc argent donc mes dragées vont etre dans ces tons ...

Et comme je ne voulais pas avoir du tulles car on les vois systématiquement j'ai choisi des contenants transparents ..

Ca ressemble à ca : [www.fleursdedragees.com]

Sauf que mes couleurs sont différentes et que je metterai incha'Allah du rafia Blanc et des etiquettes argentées ...

Au final (sans les étiquettes) pour 160 unités voila ce que j'ai dépensé :

Dragées argent au chocolat : 25 € 2 kgs
Dragées bleu turquoise au chocolat : 11 € 2 kgs
Dragées Blanc Avola amande : 18 € 2 kgs
Cotenant à dragées : 56 €
Rafia Blanc 80 m : 4.52 €

Soit 115 € pour 160 unités

ET ca ne ressemblera a tous les dragées qu'on voit ... eye rolling smiley regardes il y a plein d'autres exemple sympa :

[www.mariage.fr]

[www.mariage.fr]

[www.dragee-damour.fr]


C'est pour ca qu'en fait je pense que c'est mieux de les faire soit même c'est moins cher .. apres faut récupérer chaque élément au meilleur prix ...
j
10 août 2010 23:45
salam

avt tout saha ramdankoum!

pour les dragees t as raison vaut mieux et c moins cher de les faire soi meme.
auj je suis allee a barbes et je suis allee voir entre autre les contenants a dragees tagine en fer forge babouche etc....
et serieux c cher 130eur environ pour 50 pieces en plus c moche serieux je m attendais a mieux mais bon c mon avis lol
par contre a la boutique damas y a des trucs sympas.
j ai pris a tati des contenants en forme de "bonbons" (des ballotins) couleur ivoire et en couleur bordeaux aussi 5.99eur les 12 pieces
les dragees 750 grs amandes 4.99 eur fois 2
dragees choco 750 grs 6.99 eur
j ai 80 invites donc 3 paquets me suffisent
les etiquettes j ai pris ca chez damas 80 etiquettes personnalisées pour 4.50 eur
donc au total j en ai pour moins cher que les dragees deja prepares, c plus jolie qd on les personnalise ns memes.
donc voilà loliphant t as raison, savoures ta joie de l etre lol
l
11 août 2010 10:52
LOOOOOL ptdr

merci Jasmin27 et contente d'apprendre que tu as enfin tes dragées ...
y
11 août 2010 12:45
Citation
jasmin27 a écrit:
salam yasli

merci de m avoir repondue et pour tes renseignements donc selon toi c est avantageux financierement ?
pour ma part j ai en principe 80 invités (si ca ne va pas jusqu a 100 lol)
selon toi qu est ce qui serait interressant comme "formule tout compris" : gde babouche ou gde lampe avec les 100 lampes a l interieur etc ......
sans etre indiscrete qqch t a plu ou tu les as trouver sans plus?


Tout dépend de tes envies et si tu es pressée, comme je te disais pour 100 invités (on va arrondir) si tu choisis tout fait tu en aura pour maxi 125 euros selon ce que j'ai vu.
Y a des trucs sympas et originaux.
Le mieux est d'aller faire un petit tour à Barbes.

Si tu préfères le faire seule, le mieux c'est de choisir 2 couleurs ou trois maxi. Genre turquoise-marron, argent-doré; orange-marron... Ca peut être sympa aussi.

Bon courage si tu veux d'autres info pas de soucis.
Y
13 août 2010 05:54
Salam,


Faite les vous même, c'est largement moins cher et vous les ferait à votre image winking smiley Je m'en sors avec un budget de 80 EUR (contenant, décoration, ruban et dragées - deux couleurs + coeurs argentés) smiling smiley
Il ne me reste plus que la présentation, mais je ne vais pas les mettre dans un panier, j'ai envie de changer smiling smiley

Chez Tati mariage vous trouverez votre bonheur. Les dragées, je les ai trouvés dans une boutique orientale, 7.50 EUR le kg de dragées couleur turquoise de bonne qualité (moins de sucre, quantité important d'amande) 4.50 EUR la boite de 500 grammes de dragées couleur écru au chocolat (j'ai pris deux boites) et les petits coeur argentés 2.99 EUR les 250gr

smiling smiley
Y
13 août 2010 05:58
Citation
jasmin27 a écrit:
salam yasli

merci de m avoir repondue et pour tes renseignements donc selon toi c est avantageux financierement ?
pour ma part j ai en principe 80 invités (si ca ne va pas jusqu a 100 lol)
selon toi qu est ce qui serait interressant comme "formule tout compris" : gde babouche ou gde lampe avec les 100 lampes a l interieur etc ......
sans etre indiscrete qqch t a plu ou tu les as trouver sans plus?


Salam smiling smiley

Vu que tu n'as pas beaucoup d'invités, je te conseille de les faire toi même smiling smiley Ca te reviendra largement moins cher smiling smiley
s
16 août 2010 11:36
Salem, les faire sois même permet une personnalisation. Tu es sûre que personne quasiment n'aura les mêmes dragées à son mariage.
Pour ma part on s'est éclatées à les faire avec ma famille mais c'est vrai qu'il faut aussi avoir le temps...

Mabrouk !!!
m
16 août 2010 12:46
excusez moi je m'immisce...quand vous dites les faire vous memes, cad faire la présentation vous memes ou carrément faire les dragées!!??
m
17 août 2010 17:28
J'ai craquée sur les modèles que loliphant à mis! les verrines en forme de cylindre c'est vraiment original!

En tout cas merci à toi Loliphant lol tu m'as aidée à trouver le modèle de draguées pour mon mariage inch'allah!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook