Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drael revient sur le chemin de la raison
D
13 juillet 2020 02:16
Salam Aleykum à tous,

Je remercie tous les gens qui ont pris la peine de m'encourager via le forum ou par mp, sachez que je lis tous vos messages et ça m'a quand même redonner espoir. J'avoue qu'en y repensant ça ne me ressemble pas, faut dire que j'avais même perdu confiance en moi, un peu trop même, noyée par le stresse et l'indifférence familiale.
Drael n'a pas su se montrer forte et n'a plus voulu continuer à faire des efforts ...
Qu'Allah illumine votre chemin et vous rend grâce de votre bienveillance.

Hors sujet mais pour extérioriser je voulais écrire un sujet sur les bienfaits de manger à la main parce que ça m'est venu comme ça :

Alors manger à la main s'avère meilleure pour notre santé . Petit topos historique ,en général les couverts, ce sont des outils de luxe utilisés dans la noblesse, on note que la fourchette servait justement à la cuisine, ne pas se brûler et piquer les aliments. Son modèle a été innové au fil du temps et répandu un peu partout, il a perdu en prestige social car tout le monde l'utilise , les modèles occidentaux (bien qu'il y avait des modèles orientalaux mais beaucoup plus prisés pour la cuisson et non pour son utilisation quotidienne ) ont influencé les pays.
D'après Bio à la lune manger avec les doigts faciliterait la digestion car le cerveau reçoit une série d'informations supplémentaires, cela permet aussi de ne pas se brûler et d'avaler de plus petites quantités. Certaines bactéries même seraient essentiels à la défense immunitaire . Enfin il est tout de même bien essentiel de bien se laver les mains avant de manger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/20 02:19 par Drael.
I
Inv
13 juillet 2020 02:21
Salam ,nous sommes très content pour toi qu Allah te protège .Et fais attention la tristesse est une arme de sheytane contre le croyant .Demande la protection d Allah contre la tristesse et contre le sheytane ,qui est un ennemi évident pour l humain .Il cherche à detourner les gens du droit chemin avec les moyens qu il trouve.

Qu Allah protège tous les musulmans
D
13 juillet 2020 02:29
Amine ma soeur, Sheytan qui essait de m'avoir c'est vrai , et j'ai pu remarqué qu'il aimait s'en prendre à des personnes isolées, mais qu'au final il ne peut vraiment rien contre la solidarité musulmane, l'entourage, la foi...



Citation
Inv a écrit:
Salam ,nous sommes très content pour toi qu Allah te protège .Et fais attention la tristesse est une arme de sheytane contre le croyant .Demande la protection d Allah contre la tristesse et contre le sheytane ,qui est un ennemi évident pour l humain .Il cherche à detourner les gens du droit chemin avec les moyens qu il trouve.

Qu Allah protège tous les musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/20 02:30 par Drael.
I
Inv
13 juillet 2020 02:36
@Drael@ Je suis plutôt ton frère en religion
13 juillet 2020 09:34
Ca me fait plaisir que tu ailles mieux hmdl ^^
C
13 juillet 2020 09:48
Salam

Je préfère ça petite soeur yawning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
13 juillet 2020 12:26
Salem Aleykum Petite soeur,


La vie est sacrée et mérite d'être vécu sans aucun doute, quelques soient le poids de notre souffrance et accorder de l'importance à la dounia rajoute beaucoup de kilos. Il faudrait que tu revois le sens des priorités et faire de la religion le point central de ton quotidien afin de te permettre de te deconnecter des effets néfastes de ce bas monde.

Beaucoup de musulman(e)s désirent ce bas monde mais malheureusement leur coeurs bascule totalement vers celui-ci, ce qui provoque par la suite des pensées néfastes (waswas) trouver l'équilibre entre la dounia et l'au delà te permettra de t'adapter aux difficultés de ce monde toute en vivant en paix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/20 14:25 par Jooker ☀.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook