Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est Dracula?
a
15 octobre 2015 02:22
Dracula signifie fils du dragon car le père de notre personnage était un roi membre de l'ordre du dragon (dracul en Roumain).
Dracula, fils de Vlad 2 était surnommé à son époque (15 ieme siècle) Vlad Tepes, qui signifie l'empaleur, il était aimé de son peuple selon les chroniques russes, et détesté des riches et surtout des marchands étrangers parmi lesquels les anglo saxons, qui firent diffusé l'idée que ce monarque était un monstre, cet image se développa et on fini par en faire un vampire.
Certes Vlad 3 dit Tepes (pronocez tépéche) était un barbare et entre autre il faisait empaler les criminels, les ennemis et les traîtres, mais il ne valait pas plus que ceux qui voulaient sa place.Ce guerrier formé par les ottomans n'a tenu sur le trône que grâce à l'amour que lui porter le petit peuple, c'était pour ces gens un véritable héro, un justicier et devint une légende de son vivant, Il disparu soudainement dans des circonstances mystérieuses, personne ne sait comment? ni ou? ni quand? aucun témoignage ni trace de sa mort, ou meurtre, ce qui évidement gonfla le mythe!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 02:24 par anwali.
C
15 octobre 2015 09:34
Je ne sais pas quels sont tes sources, mais le mythe du vampire n'a commencé qu'au 19e siècle avec l'arrivée du roman gothique. L'alliance de la mort et de l'érotisme a fini par faire un carton dans la société.

Bram Stocker, l'auteur du roman Dracula s'est inspiré d'autres auteurs qui ont écrit des histoires de vampires avant lui, et de l'histoire des guerres, dont l'empaleur Vlad Dracul. ça ne signifie pas que le mythe des vampires existe depuis Dracul.

Il ne faut pas oublier non plus que Bram Stocker est anglais et qu'il a vécu l'histoire de Jack l'Eventreur en Live à travers les journaux. Il s'en est très certainement inspiré pour son bouquin.
a
15 octobre 2015 14:43
Je n'ai jamais et à aucun moment dit ça dans mon texte.
Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne sais pas quels sont tes sources, mais le mythe du vampire n'a commencé qu'au 19e siècle avec l'arrivée du roman gothique. L'alliance de la mort et de l'érotisme a fini par faire un carton dans la société.

Bram Stocker, l'auteur du roman Dracula s'est inspiré d'autres auteurs qui ont écrit des histoires de vampires avant lui, et de l'histoire des guerres, dont l'empaleur Vlad Dracul. ça ne signifie pas que le mythe des vampires existe depuis Dracul.

Il ne faut pas oublier non plus que Bram Stocker est anglais et qu'il a vécu l'histoire de Jack l'Eventreur en Live à travers les journaux. Il s'en est très certainement inspiré pour son bouquin.
15 octobre 2015 15:22
Quand j ai appris que dracula c était un roumain ptdrca m a fait rire mais je ne sais pas pourquoi ptdrptdr
C
15 octobre 2015 15:35
Citation
a écrit:
Dracula, fils de Vlad 2 était surnommé à son époque (15 ieme siècle) Vlad Tepes, qui signifie l'empaleur, il était aimé de son peuple selon les chroniques russes, et détesté des riches et surtout des marchands étrangers parmi lesquels les anglo saxons, qui firent diffusé l'idée que ce monarque était un monstre, cet image se développa et on fini par en faire un vampire.

Tu sembles sous entendre que le mythe du vampire a démarré dès l'existence du fils de Vlad, ce qui est faux. C'est venu bien après. C'est surtout ça que je voulais souligner par mon intervention.
a
15 octobre 2015 15:42
je n'ai jamais rien sous entendu.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Dracula, fils de Vlad 2 était surnommé à son époque (15 ieme siècle) Vlad Tepes, qui signifie l'empaleur, il était aimé de son peuple selon les chroniques russes, et détesté des riches et surtout des marchands étrangers parmi lesquels les anglo saxons, qui firent diffusé l'idée que ce monarque était un monstre, cet image se développa et on fini par en faire un vampire.
O
16 octobre 2015 13:27
Oui les draculas ( vampires)evil ont toujours existé au Maroc , tu les trouve dans tous nos administrations , dans des barrages routiers et un peu partout dans le bled ,Cool oui ils sont la entrenne de nous attendrent pour nous sucer notre sang .ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/15 13:46 par Nadori-Pur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook