Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doutes , wasouas, dépression
I
3 novembre 2014 14:27
salam alkm a toutes et à tous, voilà je suis un jeune garçon de 19 ans et je souffre depuis un an de doutes et de wasouas sur la religion qui me détruisent. Je vais résumer mais j'ai des mauvaises pensées horribles sur Allah et sa religion et tout ce qui va avec et a chaque fois que je ne veut plus y penser , des wasouas sur autre chose , par exemple le Coran ou le prophète(s.a.w. ) et j'ai envie de tout casser autour de moi tellement je suis écœuré et de crier tellement je ressent un effroi horrible,
par exemple en prenant une chose un ob ET SURTOUT CES DERNIERS TEMPS JE ME POSE LA QUESTION SI J'AI FAIT SHIRK ET CA ME MET DANS UN ÉTAT HORRIBLE JE ME SEN TROP MAL et j'ai des pensées du genre mon dieu c'est le sole... je n'ose même pas le dire astaghfirullah 1000 fois !!!et maintenant le problème est que j'ai l'impression que Dieu m'a abandonné qu'Il m'as dit malgré que tu lises le Coran que Je te montre Mes Signes tu continues à penser des choses totalement fausse sur Moi.
et je ne ressens plus aucune Rahma de chez Lui , aidez moi je vois en supplie j'ai déjà été voir un psychologue et c'est venu tout seul ces wasouas , juste pour après une période ou je me rapprochais d ' Allah et j'ai aussi fait une roquya cher moi mais ça revient même après une période ou je me réveille un peu dans la religion.
BarakAllah ou fikoum
3 novembre 2014 19:19
wa aleikum e salam
cette fille a le meme cas que toi
[www.youtube.com]
I
4 novembre 2014 23:25
barakAllah ou fik
5 novembre 2014 12:25
Alaykoum salam,

N'accorde pas d'importance à ces waswas, car plus tu accorde de l'importance et plus ça persiste et après c'est difficile de s'en débarrasser. Dès que t'as des waswas cherche rejuge auprès d'Allah dis A'oudoubillah Mina Sheitan Rajime et cesse d'y penser.

satan va tout essayer pour égarer l'être humain, il a vu que tu te rapprochais d'Allah voilà pourquoi il s'acharne sur toi.

Dieu ne t'a pas abandonné, la preuve Il t'a guidé. Ose dire astaghfirullah, cela t'apportera que du bien, beaucoup de bien non seulement dans ce bas monde mais aussi dans l'au-delà.


Lis ce post :

comment satan fait douter les gens
I
13 janvier 2015 21:11
barakAllah ou fikoum merci bcp mes frères et sœurs
15 janvier 2015 12:26
Salamlikoum

Es-tu parti au bled, l'année dernière ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 janvier 2015 22:33
Salam alaycom mon frere

le fait que tu te sente mal PROUVE bien que cela ne vient pas de toi, ėcoute laisse ces voix te repeter ce qu'elle veule.
A un moment, tu ni fera meme plus attention.

tu n'est pas fou, tu est tout a fait NORMAL.
Sa arrive à beaucoup de monde ce genre de waswas et allez mon frere courage .

SA NE VIENT PAS DE TOI
I
16 février 2015 16:07
BarakAllah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook