Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sorcellerie
A
22 janvier 2019 16:33
Salam alaykoum tout le monde,
J’aimerais solliciter votre aide car je suis perdue. Qu’Allah me vienne en aide.
J’ai des doutes que l’on m’ai ensorcelé. J’ai changé dans mon comportement. Je ne me reconnais absolument pas et je regrette à chaque fois en me disant soubhanallah on dirai qu’une personne agit à ma place. Moi qui était patiente douce toujours heureuse et prenais ce qu’Allah me donner avec positivé. Là je ne vois que la déprime idées noires je suis horrible avec mon futur fiancé qui m’a quitté au bout de 3 ans on allait se marier là car il n’en pouvait plus et me disait que j’avais trop changé.
J’ai des doutes car j’etais en contact avec mon ancienne voisine qui est la cause de mon déménagement m’espionner, me jalouser, je l’ai surprise fouillant dans mes poubelles, m’a carrément dis avoir pratiquer la sorcellerie pour ces 2 maris et un compagnon. Un jour elle m’a demandé de lui prêter mon fixe et après avoir passé l’appel elle m’a dit avoir contacté le sorcier pour qu’il l’aide parce qu’elle s’était disputée avec son copain pour qu’il reste avec elle .Et m’a proposé de m’en faire car je lui disait me sentir mal . Elle m’avait ramener du plomb qu’elle avait déplié et une poche remplie de cailloux epices encens je ne sait pas trop du maroc. J’ai pris peur et j’ai refusé. Elle m’a créé des problèmes avec mon fiancé et me disait tout le temps d’arrêter avec lui.
Allah ou alem mais voilà pourquoi je doutes. Et la je n’ai plus goût à rien je suis au bout. Al hamdoulillah j’ai ma foi sans ça je ne tiendrai pas. Je tiens à préciser que je suis française et que je n’ai jamais eu d’expérience de près ou de loin dans tout ce qui était sorcellerie j’ai vraiment peur.
22 janvier 2019 16:39
Wa aleykoum Salam

Si tu es de région parisienne je peux te proposer une soeur pour rouqya et hyjamais et développement personnel.

Appels ton fiancé et excuse toi innshaa Allah.

3 ans avant de se marier c'est trop long à mes yeux il ne faut pas autant de temps pour s'engager...
Faut toujours dire Wa Allah Wa allemand si t'es pas sûre ...

Allah y shafek
A
22 janvier 2019 16:42
Mais même moi marocaine je n'y ai jamais touché MDR c'est quoi ces clichés ptdr

Alors, il y a 2 terrains sur lesquels tu dois travailler :

1. Effectivement on est sur de rien alors tu te dois de faire tes prières 5 fois par jour, douaa, dikr. En plus, je te conseille d'aller faire une roqia pour verifier si tu n'as pas qqchse.

2. Il faut aller consulter un psy pour vérifier que tu n'aies pas une maladie psychiatrique : genre bipolarité ce qui influerai sur tes émotions négativement. Je te dis ca car moi je le suis, et cela a énormément perturbée ma sociabilité. Et oui tout n'est pas lié à la sorcellerie.

Aides-toi et Dieu t'aidera, provoques les causes pour ta propre réussite.

Allah ou 3alem
A
22 janvier 2019 16:52
Je ne voulais pas faire de clichés juste que je n’ai pas beaucoup de connaissance dans tout ça et même dans le dine je suis convertie et ma connaissance est restreinte. Soubhanallah j’ai pensé à voir si ce n’était psychologique mais j’ai su tellement d’epreuve dans ma vie et Al hamdoulillah je n’ai jamais baissé les bras. Ma mère étant bi polaire je n’ai pas du tout les mêmes symptômes je ne pense paq que ce soit cela. Merci pour votre réponse.
Je suis de Toulouse.
A
22 janvier 2019 17:21
Je ne voulais pas faire de clichés juste que je n’ai pas beaucoup de connaissance dans tout ça et même dans le dine je suis convertie et ma connaissance est restreinte. Soubhanallah j’ai pensé à voir si ce n’était psychologique mais j’ai su tellement d’epreuve dans ma vie et Al hamdoulillah je n’ai jamais baissé les bras. Ma mère étant bi polaire je n’ai pas du tout les mêmes symptômes je ne pense paq que ce soit cela. Merci pour votre réponse.
Je suis de Toulouse.


salamaleykoum

tu as des gens qui sont eux même touchés et c'est leurs djinns qui répondent ces personne pensent que c'est rationnel.

Tu as très bien expliqué que la voisine touchait à la sorcellerie qu'elle te l'a dit après peu importe sa nationalité même à hong kong ils touchent à la sorcellerie.

la sorcellerie dans la communauté maghrébine et les autres la pratique est généralisé motivé par jalousie.Ou par ex pour avoir de l'argent dans ton cas elle t'a pas proposé un type pour se marier?

tu écoutes ça avec un casque et tu vas voir les réactions ce n'est pas un traitement attention
écouter les roqyas n'est pas efficace en terme de traitement

les étapes

_diagnostiques et prise de conscience
_se protéger invocations protectrices 7 dattes à jeunes éviter les gens mauvais
_mise en place d'un traitement

les converti(e)s se font souvent fauchés /ensorcelés débarquant la fleur au fusil dans un monde de loups.

Allah Oualem




L
22 janvier 2019 17:57
Salam,

Je pense savoir à quelle association tu fais référence en proposant cela et wa Allah ou'lem je n'ai pas l'impression que leur leader soit limpide et très clair.

Mieux vaut diriger les gens vers des raqi simples qui ne mélangent pas les "techniques" dont celles du toucher par palpation etc, et puis certains shouyoukh déconseillent aux femmes d'exercer la roqya sur d'autres femmes car il faut pouvoir maîtriser la personne si elle n'est pas dans son état normal, ce qu'une femme seule ne peut faire.

J'invite donc la personne à se diriger vers des raqi serieux qui n'utilisent que Le coran et la sunna, sans ambiguïtés.
Je peux te donner un numero, c'est un imam correct simple et de bon comportement.


Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

Si tu es de région parisienne je peux te proposer une soeur pour rouqya et hyjamais et développement personnel.

Appels ton fiancé et excuse toi innshaa Allah.

3 ans avant de se marier c'est trop long à mes yeux il ne faut pas autant de temps pour s'engager...
Faut toujours dire Wa Allah Wa allemand si t'es pas sûre ...

Allah y shafek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 18:19 par LeilM.
A
22 janvier 2019 18:07
Barakallah o fika pour votre réponse akhy. Elle était très possessive envers moi c’était hyper malsain et elle me mettait très mal à l’aise. Elle voulait que je marie avec le frère de son 2 eme mari qu’elle venait de faire du maroc. Elle voualit absolument que je parle avec lui et avait donné mon Facebook bien sûr j’avais des photos que j’ai retiré depuis.
Je vais écouter inchallah mais déjà quand j’ecoute roqya sur ma tv j’ai des frissons dans tout mon corps maux de tête nausées un sentiment de mal être alors que le coran non. J’ai remarqué aussi du mal à faire mes prières et je me déconcentre beaucoup pendant mes salat.
Inchallah je vous dirai ce que j’ai ressentie.
P
22 janvier 2019 18:14
Mais toi aussi pourquoi tu reste avec des personnes aussi dangereuse que ça.
Je te conseil de fouiller ton appart pour voir si elle à pas caché quelques chose.
Et bien-sûr réciter beaucoup de Coran c'est la bête noir des diables.
Comme la criptonite pour superman
Après je sais pas si tu y est touché ou pas Allah ou a3lem

Selem aleycoum
P
22 janvier 2019 18:21
C'est pas un cliché malheureusement sad smiley
Citation
Ongardespoir a écrit:
Mais même moi marocaine je n'y ai jamais touché MDR c'est quoi ces clichés ptdr

Alors, il y a 2 terrains sur lesquels tu dois travailler :

1. Effectivement on est sur de rien alors tu te dois de faire tes prières 5 fois par jour, douaa, dikr. En plus, je te conseille d'aller faire une roqia pour verifier si tu n'as pas qqchse.

2. Il faut aller consulter un psy pour vérifier que tu n'aies pas une maladie psychiatrique : genre bipolarité ce qui influerai sur tes émotions négativement. Je te dis ca car moi je le suis, et cela a énormément perturbée ma sociabilité. Et oui tout n'est pas lié à la sorcellerie.

Aides-toi et Dieu t'aidera, provoques les causes pour ta propre réussite.

Allah ou 3alem
22 janvier 2019 18:23
Wa aleykoum Salam

Sobhanallah que de jugement

hasbiya Allah wa ni3ma al waki

Elle fait partie d'aucune association et à était forme par un raquy très connue qui utilise le coran et la sunna c'est h3ami Hassan.

Je te laisse avec ta balance le jour J ... tes accusations sont très grave.


Prochain commentaire ça va être c'est pas LÉGIFÉRÉ
Ça devient de pire en pire ici...
Citation
LeilM a écrit:
Salam,

Je pense savoir à quelle association tu fais référence en proposant cela et wa Allah ou'lem je n'ai pas l'impression que leur leader soit limpide et très clair.

Mieux vaut diriger les gens vers des raqi simples qui ne mélangent pas les "techniques" dont celles du toucher par palapatuon etc, et puis certains shouyoukh déconseillent aux femmes d'exercer la roqya sur d'autres femmes car il faut pouvoir maîtriser la personne si elle n'est pas dans son état normal, ce qu'une femme seule ne peut faire.

J'invite donc la personne à se diriger vers des raqi serieux qui n'utilisent que Le coran et la sunna, sans ambiguïtés.
Je peux te donner un numero, c'est un imam correct simple et de bon comportement.
L
22 janvier 2019 18:26
Calme-toi mdr qu'est-ce qui t'arrive, c'est une supposition tu Me dis que non bon ba tant mieux car tu avais deja fait référence à mahdy ibn Salah.

Bref, Le mieux c'est qu'elle aille voir un homme avec un mahram, c'est plus proche du convenable.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

Sobhanallah que de jugement

hasbiya Allah wa ni3ma al waki

Elle fait partie d'aucune association et à était forme par un raquy très connue qui utilise le coran et la sunna c'est h3ami Hassan.

Je te laisse avec ta balance le jour J ... tes accusations sont très grave.


Prochain commentaire ça va être c'est pas LÉGIFÉRÉ
Ça devient de pire en pire ici...
22 janvier 2019 18:32
C'est pas moi qui en a fait référence c'était une soeur très touchée qui avait était le voir et voulait que je lui donne ses coordonnées. .. et j'ai refusée car je savais que ça n'allait rien donné. ..

J'envois personne vers lui... relis mes commentaires ... tu comprendras ...

C'est ton choix... ayant déjà essayée avec un raqui qui n'a pas le droit de toucher la soeur...

Et avoir un suivie par une soeur qui fait la hyjama et la rouqya et qui en plus t'aide à chasser ton mal être en mettant en avant tes capacité tout en sachant que la guérison vient d'Allah mon choix es très clair...

Allah y hadena
Citation
LeilM a écrit:
Calme-toi mdr qu'est-ce qui t'arrive, c'est une supposition tu Me dis que non bon ba tant mieux car tu avais deja fait référence à mahdy ibn Salah.

Bref, Le mieux c'est qu'elle aille voir un homme avec un mahram, c'est plus proche du convenable.
L
22 janvier 2019 18:40
Non justement ce n'est pas que mon choix, les shouyoukh disent que (et j'ai pu le voir de mes yeux) lorsqu'une personne est atteinte elle peut entrer en transe et avoir la force physique de 4 hommes et la sœur raqi ne pourra pas si Le cas se présente gérer seule, ce sera dangereux pour elle et pour la femme atteinte.

Apres Hijama + roqya je connais, ca peut être bien pour de petits cas, apres pour ce qui est développement personnel on rentre encore dans un autre truc qui ne m'intéresse pas et qui m'a fait pensé à Mahdi ibn Salah justement mais ca peut être une demande de certaines personnes et en intereresser certains.

La base et l'idéal est de passer par des personnes qui liront sur toi convenablement et feront le Sabab tout simplement et efficacement, apres si les gens ont des demandes autres (type psycho) et que la femme est compétente pourquoi pas mais Moi ca ne m'intéresserait pas (je ne parle qu'en mon nom).


Citation
Pertinence a écrit:
C'est pas moi qui en a fait référence c'était une soeur très touchée qui avait était le voir et voulait que je lui donne ses coordonnées. .. et j'ai refusée car je savais que ça n'allait rien donné. ..

J'envois personne vers lui... relis mes commentaires ... tu comprendras ...

C'est ton choix... ayant déjà essayée avec un raqui qui n'a pas le droit de toucher la soeur...

Et avoir un suivie par une soeur qui fait la hyjama et la rouqya et qui en plus t'aide à chasser ton mal être en mettant en avant tes capacité tout en sachant que la guérison vient d'Allah mon choix es très clair...

Allah y hadena
22 janvier 2019 18:54
Ta fait quoi avec le plomb et les épices ? Ta mis les épices à ton ex dans la nourriture ? Le plomb est utilisé par les voyante et sorciere pour le mauvais oeil mais en fesant des incantations elle jete le plomb dans un seau d'eau et ça prend des formes et elle recite leur incantations sur ta tête.
A
22 janvier 2019 18:59
Elle a tout repris ça va pas
22 janvier 2019 19:04
Mahdi ibn salah c'est déconseillé ? J'ai pas compris. Je sais qui fait roqya avec palpation uniquement sans réciter le coran un collègue est allée il m'a raconté il a même pas eue deau coranisé ni recitation de coran juste pression. D'ailleurs mahdi le dit bien sûr son site qu'il n'y a pas besoin de réciter le coran pour extraire et que la pression suffit.
Il fait presser le ventre puis il met un sceau et presse la gorge pour que la personne vomi. Il ya une femme qui fait les pressions aux femmes
Citation
LeilM a écrit:
Calme-toi mdr qu'est-ce qui t'arrive, c'est une supposition tu Me dis que non bon ba tant mieux car tu avais deja fait référence à mahdy ibn Salah.

Bref, Le mieux c'est qu'elle aille voir un homme avec un mahram, c'est plus proche du convenable.
A
22 janvier 2019 19:05
Non justement ce n'est pas que mon choix, les shouyoukh disent que (et j'ai pu le voir de mes yeux) lorsqu'une personne est atteinte elle peut entrer en transe et avoir la force physique de 4 hommes et la sœur raqi ne pourra pas si Le cas se présente gérer seule, ce sera dangereux pour elle et pour la femme atteinte.

Apres Hijama + roqya je connais, ca peut être bien pour de petits cas, apres pour ce qui est développement personnel on rentre encore dans un autre truc qui ne m'intéresse pas et qui m'a fait pensé à Mahdi ibn Salah justement mais ca peut être une demande de certaines personnes et en intereresser certains.

La base et l'idéal est de passer par des personnes qui liront sur toi convenablement et feront le Sabab tout simplement et efficacement, apres si les gens ont des demandes autres (type psycho) et que la femme est compétente pourquoi pas mais Moi ca ne m'intéresserait pas (je ne parle qu'en mon nom).


salam aleykoum

il y a des fatwas qui permettent cela d'après un hadith ou Aicha qu'Allah l'agrée faisait la roqya au Prophète salla allahou alayhi wa salam.

Après techniquement quand je faisais roqya sharya .Je m'assure qu'il n'y a pas de meuble autour qu'on était pas prêt de la fenêtre.

Moi quand j'étais malade je peux t'assurer que les frères me tenaient pas!Et pourtant costaud en HP une soeur est morte car ils ont surdosé elle projetait les infirmiers.

Dans des cas comme ça tous simplement il faut attacher le malade avant la séance.

Pour Madhy j'ai vu sa vidéo ou il imite une technique thérapeutique chinoise de massage du ventre.Cela n'est pas du tous crédible parler avec le djinn déjà faut pas.Et il récitait pratiquement pas.J'ai eu quelques retours de personnes qui avaient pas mal de symptômes.Et il leur avait indiqué que c'était psy donc...

Allah Oualem



Question :

La femme peut-elle réciter la roqya si sa fille, son amie ou une de ses proches est malade ? Peut-elle faire roqya à une femme ?

Réponse :

Il n’y a pas de mal en cela. La roqya peut être accomplie par l’homme ainsi que par la femme. Ils accomplissent tous cela. Et c’est une des causes de guérison par la permission d’Allah (سبحانه).

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]
Traduit et publié par an-nassiha.com
L
22 janvier 2019 19:21
J'ai pas dit que c'était interdit jai deja Moi même eu recours à une femme qui faisait la Hijama et qui en même temps faisait la roqya.

Je dis juste que si Le cas de la patiente est un peu chaud ca peut vite tourner au drame et malheureusement on n'a pas la capacité physique de gérer, surtout que la sœur en général se rend chez la dame seule ou avec quelques femmes mais pas accompagnée d'hommes.

Quant à mahdi, perso si en plus Le quran n'est pas récité ça ne s'appelle pas la roqya pour Moi, c'est une technique peut-être d'extraction de quelque chose mais la roqya devrait suffir ou etre accompagnée à la limite de cela pour être efficace.

Moi tous les trucs qui me paraissent un peu ambigus je m'en éloigne surtout dans ce domaine, vaut mieux aller faire un truc sûr, comment savoir que c'est sur :

1/ la personne ne demande pas d'argent
2/ respect de la sunna, et récitation exclusive du coran, invocations, adhan
3/ demande à ce qu'il y ait un mahram avec la femme, ne la touche pas
4/ est un imam sérieux
4/ pas d'ajout a tout cela

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Non justement ce n'est pas que mon choix, les shouyoukh disent que (et j'ai pu le voir de mes yeux) lorsqu'une personne est atteinte elle peut entrer en transe et avoir la force physique de 4 hommes et la sœur raqi ne pourra pas si Le cas se présente gérer seule, ce sera dangereux pour elle et pour la femme atteinte.

Apres Hijama + roqya je connais, ca peut être bien pour de petits cas, apres pour ce qui est développement personnel on rentre encore dans un autre truc qui ne m'intéresse pas et qui m'a fait pensé à Mahdi ibn Salah justement mais ca peut être une demande de certaines personnes et en intereresser certains.

La base et l'idéal est de passer par des personnes qui liront sur toi convenablement et feront le Sabab tout simplement et efficacement, apres si les gens ont des demandes autres (type psycho) et que la femme est compétente pourquoi pas mais Moi ca ne m'intéresserait pas (je ne parle qu'en mon nom).


salam aleykoum

il y a des fatwas qui permettent cela d'après un hadith ou Aicha qu'Allah l'agrée faisait la roqya au Prophète salla allahou alayhi wa salam.

Après techniquement quand je faisais roqya sharya .Je m'assure qu'il n'y a pas de meuble autour qu'on était pas prêt de la fenêtre.

Moi quand j'étais malade je peux t'assurer que les frères me tenaient pas!Et pourtant costaud en HP une soeur est morte car ils ont surdosé elle projetait les infirmiers.

Dans des cas comme ça tous simplement il faut attacher le malade avant la séance.

Pour Madhy j'ai vu sa vidéo ou il imite une technique thérapeutique chinoise de massage du ventre.Cela n'est pas du tous crédible parler avec le djinn déjà faut pas.Et il récitait pratiquement pas.J'ai eu quelques retours de personnes qui avaient pas mal de symptômes.Et il leur avait indiqué que c'était psy donc...

Allah Oualem



Question :

La femme peut-elle réciter la roqya si sa fille, son amie ou une de ses proches est malade ? Peut-elle faire roqya à une femme ?

Réponse :

Il n’y a pas de mal en cela. La roqya peut être accomplie par l’homme ainsi que par la femme. Ils accomplissent tous cela. Et c’est une des causes de guérison par la permission d’Allah (سبحانه).

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]
Traduit et publié par an-nassiha.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 19:25 par LeilM.
A
22 janvier 2019 19:21
Mahdi ibn salah c'est déconseillé ? J'ai pas compris. Je sais qui fait roqya avec palpation uniquement sans réciter le coran un collègue est allée il m'a raconté il a même pas eue deau coranisé ni recitation de coran juste pression. D'ailleurs mahdi le dit bien sûr son site qu'il n'y a pas besoin de réciter le coran pour extraire et que la pression suffit.
Il fait presser le ventre puis il met un sceau et presse la gorge pour que la personne vomi. Il ya une femme qui fait les pressions aux femmes


chi nei tsang le massage du ventre vient d'une pratique issue du taoisme (dans le taoisme il y a une partie sur la sorcellerie possession)

sans réciter le coran???

baraq'Allahoufiq pour ton témoignage je n'avais pas lu son blog et j'avais pas envie de le lire
et ça m'évite ce fardeau.


L
22 janvier 2019 19:24
Mais la pression c'est deja soit pour des personne qui ont du sihr mangé soit pour ceux qui ont un djin? Si c'est le mauvais œil ou autre ? Quel est l'intérêt de cela ?

Il faut revenir vers ce qui est clair et aller chez des gens qui récitent le coran et qui croient et sont persuadés que la parole d'Allah guérit apres bien sûr on peut ajouter quelques techniques de palpation du nécessaire et sur l'homme si on est un homme mais là, une simple technique devient Le procédé en entier donc Moi j'ai pas confiance en cela et n'y vois aucun intérêt.

Citation
Marre2vous a écrit:
Mahdi ibn salah c'est déconseillé ? J'ai pas compris. Je sais qui fait roqya avec palpation uniquement sans réciter le coran un collègue est allée il m'a raconté il a même pas eue deau coranisé ni recitation de coran juste pression. D'ailleurs mahdi le dit bien sûr son site qu'il n'y a pas besoin de réciter le coran pour extraire et que la pression suffit.
Il fait presser le ventre puis il met un sceau et presse la gorge pour que la personne vomi. Il ya une femme qui fait les pressions aux femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 19:27 par LeilM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook