Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des doutes qui s'intensifient...
s
8 août 2019 03:54
assalamu alaykom, je viens ici pour une seconde fois en espérant trouver de l'aide inshallah. J'ai maintenant 15 ans et depuis 4 mois jour pour jour je suis en couple avec une fille que j'ai rencontré lors d'un voyage scolaire en Italie. On est dans le même collège et depuis le 8 avril on ne s'est plus quitté des yeux, quelques fois on se voyait après les cours, des petits bisous par ci par là, mais jamais az-zina (la fornication) qui m'est juste inconcevable ! jamais je ne franchirais l'étape, le péché de la fornication. Az-zina n'est pas le sujet de mon post d'aujourd'hui. nous sommes en période de vacances et il se trouve que ma copine est parti en vacances dans son bled, elle revient juste avant la rentrée inshallah. avant qu'elle parte, je sentais déjà qu'on s'éloignait un peu de jour en jour, on a eu une dispute par message qui a duré 3h car ellle parlait (ou faisait les flammes snapchat) avec 4 de ses amis "garçons", je l'ai remarqué dès le début de notre relation mais je pensais qu'elle allait arreter car on venait juste de se mettre en couple : au final elle a continué sans me demander si ça me dérangait ou pas ou en fait elle s'est même pas posé de question en vrai, puis un beau jour elle a commencé à faire les flammes avec un 5ème "pote" (garçon) et là j'ai pété un câble honnetement je pensais qu'elle allait arrêter mais non, je lui ai dis " on dirait je te suffis pas pour que tu fasses les flammes avec des autres, t'es sûre que tu m'aimes?". et là elle commence à me dire "Sabri (mon prénom) je suis grave déçu de toi t'es sérieux à dire des trucs comme ça, j'ai les larmes aux yeux franchement tu me déçois..." vraiment je sais pas si ce que j'ai dis était si blessant. soit elle joue la comédie ou soit elle est honnête. cela fais maintenant 1 mois que je vis dans le doute, depuis qu'elle est au bled elle me répond tout les 2h ou 3h, un jour j'ai attendu 11h (oui 11h) avant qu'elle me réponde car elle était "chez son oncle" du bled et qu'il n'y a pas de connexion là bas, aujourd'hui même excuse sauf que j'ai attendu 6h. la plupart du temps quand on parle il y a presque que des réponses courtes de sa part sauf quelques fois on rigole mais ça reste rare hein ! j'ai entendu dire que ces gens là étaient appellé des "pervers narcissiques" j'espère qu'elle en fait partie sincérement, je l'aime mais j'ai l'impression que allah veut me dire d'arreter avec elle, en me mettant le doute du coup. je ne sais vraiment pas quoi faire, j'aime cette fille je comptais lui acheter un cadeau demain en plus car c'est son anniversaire dans 2 mois et elle a fait de même mais je comptais bien sûr d'arreter les cadeaux car haram. Je réponds à toutes les questions si certains/certaines veulent avoir des détails pour analyser ma situation et en déduire quelque chose.
Je tiens encore à préciser que J'AI 15 ANS et pas la peine de me dire "non tu as pas 15ans, tu parles comme un vieux ,..." j'ai déjà entendu ça dans un autre forum?.
Je vous remercie d'avance de vos réponses!
8 août 2019 04:20
Elle joue la gamine c'est normal elle a 15 ans

Tu commets déjà le haram avec tes bisous par ci par là donc lâche-la et repentis-toi, on peut pas te suggérer autre chose de toute façon
8 août 2019 05:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Laisse tomber ces histoires de copine, c'est mieux pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
8 août 2019 05:49
Mm a 15 ans on nous sort la carte du pervers narcissique

Va falloir arreter avec cette mode
C
8 août 2019 07:43
A 15 ans t'es déjà formaté comme un jeune adulte avec tous ces mots qui font la panoplie parfaite du petit mari jaloux et tout et tout. T'es pas encore marié que tu lui prends la tête, franchement tu perds ton temps et cette fille aussi. Tu sais on n'est pas sérieux quand on a 15 ans alors concentre toi sur autre chose.
À ton âge le plus important doit être les études, tu prépares ton avenir. Que tu connaisses une amourette rien de plus normal, mais de là à vivre comme si tu vivais en couple, c'est du gaspillage emotionnel et temporel.
Désolé mais je vois pas ce qu'on peut te conseiller d'autre.
8 août 2019 08:38
J'ai maintenant 15 ans et depuis 4 mois jour pour jour je suis en couple avec une fille

Je me suis arrêter là...
A gerber cette jeunesse Ill
R
8 août 2019 08:45
On ne vous apprend pas à rédiger au collège ?
Majuscules ,virgules ,points et paragraphes ?
H
8 août 2019 08:46
Tu as 15 ans, vie ta jeunesse....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
8 août 2019 10:04
Attends t'as pas vu ceux qui se mettent en couple a 8 / 9 ans
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai maintenant 15 ans et depuis 4 mois jour pour jour je suis en couple avec une fille

Je me suis arrêter là...
A gerber cette jeunesse Ill
m
8 août 2019 11:11
Aleykum salam,

Ton orthographe et ton vocabulaire sont bons mais c'est bien une histoire de collégien...

Te prends pas la tête, tu commenceras à penser aux filles quand tu auras l'âge légal pour te marier. Déjà qu'à 18 ans, y en a beaucoup qui sont encore très immatures (hommes ou femmes) alors à 15 ptdr . Laisse tomber cette fille, tu sembles l'avoir choisie pour son physique, n'est-ce pas ? Tu comprendras plus tard, car tu as l'air d'être assez réfléchi, qu'il y a d'autres critères plus importants.
1
1&2
8 août 2019 12:28
Sa serai pas ton premier amour cette fille par hasard? Si c pas le cas consulte un psy pask ta pas fini d'être déçu la fille a 15 ans crois moi elle va pas arrêter sa vie a cet âge la o contraire elle vient de commencer .... Et c normal . Cette génération me fait peur wAllah nous a 15 ans on pensée pas kmsa
8 août 2019 13:51
Bah non penses tu, ils passent plutôt leur temps à draguer et être en couple eye rolling smiley
Citation
Roselynda a écrit:
On ne vous apprend pas à rédiger au collège ?
Majuscules ,virgules ,points et paragraphes ?
B
8 août 2019 14:08
Fait arrêter de regarder les anges de la télé-réalité.
Citation
samouche13 a écrit:
assalamu alaykom, je viens ici pour une seconde fois en espérant trouver de l'aide inshallah. J'ai maintenant 15 ans et depuis 4 mois jour pour jour je suis en couple avec une fille que j'ai rencontré lors d'un voyage scolaire en Italie. On est dans le même collège et depuis le 8 avril on ne s'est plus quitté des yeux, quelques fois on se voyait après les cours, des petits bisous par ci par là, mais jamais az-zina (la fornication) qui m'est juste inconcevable ! jamais je ne franchirais l'étape, le péché de la fornication. Az-zina n'est pas le sujet de mon post d'aujourd'hui. nous sommes en période de vacances et il se trouve que ma copine est parti en vacances dans son bled, elle revient juste avant la rentrée inshallah. avant qu'elle parte, je sentais déjà qu'on s'éloignait un peu de jour en jour, on a eu une dispute par message qui a duré 3h car ellle parlait (ou faisait les flammes snapchat) avec 4 de ses amis "garçons", je l'ai remarqué dès le début de notre relation mais je pensais qu'elle allait arreter car on venait juste de se mettre en couple : au final elle a continué sans me demander si ça me dérangait ou pas ou en fait elle s'est même pas posé de question en vrai, puis un beau jour elle a commencé à faire les flammes avec un 5ème "pote" (garçon) et là j'ai pété un câble honnetement je pensais qu'elle allait arrêter mais non, je lui ai dis " on dirait je te suffis pas pour que tu fasses les flammes avec des autres, t'es sûre que tu m'aimes?". et là elle commence à me dire "Sabri (mon prénom) je suis grave déçu de toi t'es sérieux à dire des trucs comme ça, j'ai les larmes aux yeux franchement tu me déçois..." vraiment je sais pas si ce que j'ai dis était si blessant. soit elle joue la comédie ou soit elle est honnête. cela fais maintenant 1 mois que je vis dans le doute, depuis qu'elle est au bled elle me répond tout les 2h ou 3h, un jour j'ai attendu 11h (oui 11h) avant qu'elle me réponde car elle était "chez son oncle" du bled et qu'il n'y a pas de connexion là bas, aujourd'hui même excuse sauf que j'ai attendu 6h. la plupart du temps quand on parle il y a presque que des réponses courtes de sa part sauf quelques fois on rigole mais ça reste rare hein ! j'ai entendu dire que ces gens là étaient appellé des "pervers narcissiques" j'espère qu'elle en fait partie sincérement, je l'aime mais j'ai l'impression que allah veut me dire d'arreter avec elle, en me mettant le doute du coup. je ne sais vraiment pas quoi faire, j'aime cette fille je comptais lui acheter un cadeau demain en plus car c'est son anniversaire dans 2 mois et elle a fait de même mais je comptais bien sûr d'arreter les cadeaux car haram. Je réponds à toutes les questions si certains/certaines veulent avoir des détails pour analyser ma situation et en déduire quelque chose.
Je tiens encore à préciser que J'AI 15 ANS et pas la peine de me dire "non tu as pas 15ans, tu parles comme un vieux ,..." j'ai déjà entendu ça dans un autre forum?.
Je vous remercie d'avance de vos réponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook